Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quel système alternatif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel système alternatif ?

n°7352222
swampdrg
Posté le 05-01-2006 à 18:41:03  profilanswer
 

Sans nul doute que la société depuis le début est en misère dû aux gens qui en profitent, à causes des escrocs, etc. Mais on sait tout de même que depuis des centaines d'années, le système basé sur le $ à ses failles.
 
Vous avez des idées pour un nouveau système qui pourrait fonctionner ? partagez-les ici. Il ne sajit pas de discuter du comment implanter ces systèmes, car changer le monde ne se fait pas du jour au lendemain, mais seulement de discuter du fonctionnement de ces nouveaux systèmes, afin de voir, en les mettant à l'épreuve, s'ils sont réellement potentiellement melleurs que le système actuel.
 
Attention, pas de troc, par exemple moi, sans entrer dans les détails, j'imagine qu'un système basé sur l'échange de services fonctionnerait bien. Tant qu'une personne travaille, elle a droit à ce qu'elle a besoin. À moins que celle-ci soit aux études. Du moment qu'elle fasse sa part dans la société.
 
Ou bien le système actuel, mais tout le monde aurait le même salaire.
 
À vous.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:41:03  profilanswer
 

n°7352308
power600
Toujours grognon
Posté le 05-01-2006 à 18:49:46  profilanswer
 

Citation :

dû aux gens qui en profitent

Mais c'est quoi cette manie de mettre une syntaxe anglaise dans du français?  :cry:  :cry:  
 
Sinon pour le sujet de ce topic, ben je dirais que faut modifier le système actuel. On garderait la base et on le purgerait des sources d'excès.
Le mode de partage des richesses est à changer complètement. Le gaspillage est démentiel chez nous alors qu'ailleurs y a de la famine.
Le problème c'est que ce serait probablement détourné comme l'a été le communisme.
 
Bon voilà c'est un peu léger mais l'idée de base y est  [:yes papa !!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7352372
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-01-2006 à 18:57:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

dû aux gens qui en profitent

Mais c'est quoi cette manie de mettre une syntaxe anglaise dans du français?  :cry:  :cry:


Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire... Mis à part la faute d'accord à "dû", c'est syntaxiquement correct...
Sinon, un système alternatif, je ne vois pas vraiment... Dans tous les systèmes, il y'a eu des gens qui profitent et d'autres qui subissent ces profits. C'est à mon avis plus particulièrement un problème de nature humaine que de société.


---------------
Mon Flickr
n°7352452
power600
Toujours grognon
Posté le 05-01-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

maximew a écrit :

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire... Mis à part la faute d'accord à "dû", c'est syntaxiquement correct...


Pas français. C'est une reprise du "due to" anglais...
 
"suite à" ou "à cause de" eût été de bon aloi [:aloy]
 
Ou alors en accordant certes, mais comme c'est pas accordé  :ange:  :D  [:ddr555]  
 
Et pour "contenir" la nature humaine, faudrait-il une forme de dictature qui impose une égalité réelle?  :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7352474
swampdrg
Posté le 05-01-2006 à 19:13:02  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas français. C'est une reprise du "due to" anglais...
 
"suite à" ou "à cause de" eût été de bon aloi [:aloy]
 
Ou alors en accordant certes, mais comme c'est pas accordé  :ange:  :D  [:ddr555]  
 
Et pour "contenir" la nature humaine, faudrait-il une forme de dictature qui impose une égalité réelle?  :pt1cable:


 
Comme l'empire romain ? :)


Message édité par swampdrg le 05-01-2006 à 19:13:14
n°7352558
power600
Toujours grognon
Posté le 05-01-2006 à 19:27:59  profilanswer
 

Pas exactement, y avait des privilèges chez les romains..Et des esclaves   :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7352565
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-01-2006 à 19:29:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas français. C'est une reprise du "due to" anglais...
"suite à" ou "à cause de" eût été de bon aloi [:aloy]


"Dû à" est utilisé sur le site internet de l'académie française, cependant, le dictionnaire en ligne ne fait que le ratacher au participe passé du verbe "devoir"...


---------------
Mon Flickr
n°7352582
Marl Borro​w
Posté le 05-01-2006 à 19:31:51  profilanswer
 

Comment pourrir dés la racine un topic  :pt1cable:


---------------
One trip, One noise
n°7352603
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2006 à 19:35:47  profilanswer
 

Linux !

n°7362073
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2006 à 22:46:51  profilanswer
 

maximew a écrit :

"Dû à" est utilisé sur le site internet de l'académie française, cependant, le dictionnaire en ligne ne fait que le ratacher au participe passé du verbe "devoir"...


"du" sans accent vient bien de "devoir".
Mais si on relit bien le passage "la société depuis le début est en misère dû aux gens...", ben ça colle pas  :o  
Sur le site des vieux crabes y a pas ce "dû à" :o  
 
Et Linux comme système alternatif..Ben pas envie de vivre avec des bugs d'affichage mwa  [:gilbert gosseyn]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quel système alternatif ?

 

Sujets relatifs
Comment se faire de l'argent rapidement avec le système paypal!systeme d'ionisation de l'air, ça marche?
La sécu pvCe DVD est protégé par un système anti-copie ?
le système scolaire français, un si bon exemple ?comment fonctionne le système de réassurance des assurances ?
[Topic écriture alternatif n°2] Nouvelle de l'automne, écrivez !Nouveau systême de plaque d'immatriculation !
<Le système Black Berry> Comment ça marche?Système évaluation Ebay injustifié ?
Plus de sujets relatifs à : Quel système alternatif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR