Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'on voit tjs ses propres fautes inavouées chez l'adversaire.

n°256328
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2003 à 00:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kroma X amorK a écrit :

Quand est ce que t'es débanni ???

faut implorer dieu :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 00:51:04  profilanswer

n°256331
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 00:52:38  profilanswer

nur a écrit :

Ah ?   en effet.... :D  

Eh!!! D'ailleurs c'est comme daredevil ton avatar on dirait.

n°256334
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 00:53:38  profilanswer

tetedeiench a écrit :

faut implorer dieu :D

Et en passant par son Ange???

n°256336
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2003 à 00:54:14  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Et en passant par son Ange???

l'ange se fouttrait de ma gueule :D

n°256340
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 00:55:06  profilanswer

Ben koi il claque non??? :D

n°256345
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 00:56:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

l'ange se fouttrait de ma gueule :D

Y a pas de déban auto au bout d'un certain temps???

n°256349
nur
Posté le 20-03-2003 à 01:02:24  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Eh!!! D'ailleurs c'est comme daredevil ton avatar on dirait.

Daredevil puissance 100000!

n°256352
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 01:04:15  profilanswer

nur a écrit :

Daredevil puissance 100000!

Un peu trop "barraqué" quand même.

Message édité par Kroma X amorK le 20-03-2003 à 01:04:40
n°256357
nur
Posté le 20-03-2003 à 01:13:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Un peu trop "barraqué" quand même.

son but n'est pas de seduire

n°256359
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2003 à 01:15:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Y a pas de déban auto au bout d'un certain temps???

faut croire que nan :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 01:15:59  profilanswer

n°257256
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 08:09:35  profilanswer

nur a écrit :

son but n'est pas de seduire

C'est koa son but et c'est ki???

n°257302
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-03-2003 à 08:42:52  profilanswer

nur a écrit :

Pour la deuxieme partie de ma citation, je me demande combien de femmes vont fantasmer sur ben affleck (ortho?) apres l'avoir vu incarner daredevil   :sarcastic:  

D'ailleurs ca me fait penser que ton exemple s'applique aux femmes, pas aux hommes alors que cela releve des memes projections, disons plus actives :D

n°257371
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 09:21:13  profilanswer

jme suis tjs demandée si les choses qui nous dérange le + chez les autres ne sont pas en réalité nos pire défauts

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°257998
nur
Posté le 20-03-2003 à 11:45:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

D'ailleurs ca me fait penser que ton exemple s'applique aux femmes, pas aux hommes alors que cela releve des memes projections, disons plus actives :D

ça peut s'appliquer aux hommes aussi mais les femmes sont sans doute plus sensibles/vulnérables aux apparences et au clinquant.

n°258005
nur
Posté le 20-03-2003 à 11:46:13  profilanswer

Violette a écrit :

jme suis tjs demandée si les choses qui nous dérange le + chez les autres ne sont pas en réalité nos pire défauts

:jap:

n°258015
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 11:48:08  profilanswer

mais a force de vouloir/essayer de se corriger ne devient-on pas encore pire qu'avant, lorsque notre instinct nous dictait le comportement  a suivre ?

---------------
n°258016
nur
Posté le 20-03-2003 à 11:48:08  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C'est koa son but et c'est ki???

Apocalypse alias En Sabbah Nur :D  
son but peut etre resumé ds cette phrase: "seul les forts survivent" ou celle ci : "que les forts soient separés des faibles"

n°258028
nur
Posté le 20-03-2003 à 11:49:36  profilanswer

Violette a écrit :

mais a force de vouloir/essayer de se corriger ne devient-on pas encore pire qu'avant, lorsque notre instinct nous dictait le comportement  a suivre ?

non je ne crois pas. la maitrise et le control de soi me semblent des elements positifs

n°258046
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 11:53:53  profilanswer

nur a écrit :

non je ne crois pas. la maitrise et le control de soi me semblent des elements positifs  

oui mais comment un etre humain peut-il en etre capable ? c'est ca que je ne comprend pas... , a un moment ou a un notre meme si l'etre en question souhaite vraiment devenir meilleur, ses instincts humains (son désir de pouvoir, de compréhension, etc.. ) reprendront le dessus pour "gaché" ce qui, a la base, était un but très noble

---------------
n°258120
gpumpkins
Posté le 20-03-2003 à 12:09:08  profilanswer

Citation :

il y a un dicton qui dit:
"la valeur d'un homme se mesure a celle de ses ennemis (nur)

il y en a un autre........" on reconnait ses vrais amis, par la qualité de leur trahison".........
avec cela on a un beau syllogisme...... tes amis sont tes ennemis, non??? (t'as pas un dicton du genre celui qui te trahit est ton ennemi???? comme cela la boucle est bouclée?)
gp

n°259186
nur
Posté le 20-03-2003 à 16:16:05  profilanswer

Violette a écrit :

oui mais comment un etre humain peut-il en etre capable ? c'est ca que je ne comprend pas... , a un moment ou a un notre meme si l'etre en question souhaite vraiment devenir meilleur, ses instincts humains (son désir de pouvoir, de compréhension, etc.. ) reprendront le dessus pour "gaché" ce qui, a la base, était un but très noble

qu'en sais tu ? il est vrai que l'eglise catholique ne canonise jamais quelqu'un de son vivant,estimant que pour declarer un saint homme ,il faut attendre jusqu'a la fin de sa vie.
Mais ton interrogation trouverait surement des reponses ds les ecrits bouddhistes et hinddouistes ,tu devrais t'y interesser.

n°259208
nur
Posté le 20-03-2003 à 16:20:34  profilanswer

gpumpkins a écrit :

Citation :

il y a un dicton qui dit:
"la valeur d'un homme se mesure a celle de ses ennemis (nur)

il y en a un autre........" on reconnait ses vrais amis, par la qualité de leur trahison".........avec cela on a un beau syllogisme...... tes amis sont tes ennemis, non??? (t'as pas un dicton du genre celui qui te trahit est ton ennemi???? comme cela la boucle est bouclée?)
gp

je connaissais pas. En effet cela parait paradoxal,tandis que le mien signifie seulement que les veritables amis sont rares et ne s'affichent pas en permanence comme tel(ils sont discrets)
Peut etre(surement meme)que  le tien signifie  que celui qui a beaucoup aime peut aussi beaucoup hair .
Amour et Haine sont 2 faces d'une meme piece disent certains.

n°259242
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 16:27:01  profilanswer

nur a écrit :

qu'en sais tu ? il est vrai que l'eglise catholique ne canonise jamais quelqu'un de son vivant,estimant que pour declarer un saint homme ,il faut attendre jusqu'a la fin de sa vie.
Mais ton interrogation trouverait surement des reponses ds les ecrits bouddhistes et hinddouistes ,tu devrais t'y interesser.

je sais pas "chasser le naturel il revient au galop"   des fois j'essaye de me maitrisé.. masi finalement je pète les plombs.. comme toujours [:sarcasticv]

mais oui, il est certain que les boudistes sont bien + avancé que nous sur la voie de la sagesse.

---------------
n°259263
nur
Posté le 20-03-2003 à 16:30:49  profilanswer

Violette a écrit :

je sais pas "chasser le naturel il revient au galop"   des fois j'essaye de me maitrisé.. masi finalement je pète les plombs.. comme toujours [:sarcasticv]

mais oui, il est certain que les boudistes sont bien + avancé que nous sur la voie de la sagesse.

qu'est ce que deviendraient mes topics sans toi ?! ;)  

Tu n'en es probablement qu'au tout debut de ton parcours initiatique :ange:  
il ne te reste plus qu'a trouver un maitre :whistle:

n°259291
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 16:36:18  profilanswer

nur a écrit :

qu'est ce que deviendraient mes topics sans toi ?! ;)  

Tu n'en es probablement qu'au tout debut de ton parcours initiatique :ange:  
il ne te reste plus qu'a trouver un maitre :whistle:  

vouaye... mais les vrai bon maitre qui ne sont pas que de sale imposteur profitant de la naïveté de leur disciple ca court pas les rues.. [:sweatv]  pour le moment j'essaye de lire tout ce que je peux (ce qu'on ma souvent reproché : "tu parle comme un bouquin" [:sarcasticv]

héhé... c'est clair que sans moi... mais jpense pas que ma contribution soit très bénéfique...  

ps > jung c'est un fanatique des rêves !!! une grande partie de ses théories touche a ca non ?

---------------
n°259308
nur
Posté le 20-03-2003 à 16:42:56  profilanswer

Violette a écrit :

vouaye... mais les vrai bon maitre qui ne sont pas que de sale imposteur profitant de la naïveté de leur disciple ca court pas les rues.. [:sweatv]  pour le moment j'essaye de lire tout ce que je peux (ce qu'on ma souvent reproché : "tu parle comme un bouquin" [:sarcasticv]

héhé... c'est clair que sans moi... mais jpense pas que ma contribution soit très bénéfique...  

ps > jung c'est un fanatique des rêves !!! une grande partie de ses théories touche a ca non ?

c'est pas du tout un fanatique,mais tout psychanalyste s'interesse aux reves.  
Sa conception differe de celle de Freud qui voit le reve comme le siege ou sejournent les refoulements de nature sexuels.
Lui il en fait plus generalement la manifestation de l'inconscient (compensation,refoulement,manifestation des complexes...)

n°259316
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 16:45:05  profilanswer

nur a écrit :

c'est pas du tout un fanatique,mais tout psychanalyste s'interesse aux reves.  
Sa conception differe de celle de Freud qui voit le reve comme le siege ou sejournent les refoulements de nature sexuels.
Lui il en fait plus generalement la manifestation de l'inconscient (compensation,refoulement,manifestation des complexes...)

yep.. sur ce point la je suis bien + en accord avec jung... pour moi les reves sont rempli de message que notre inconscient nous fait parvenir sous une forme imagée (il peut le faire différament)

mais notre conscient déforme tell'ment tout que je me demande si on arrive vraiment a en saisir le sens.  

(et en + je fais 1 reve tous les 6 mois.. cai pas évident pour tester :( )

---------------
n°259339
nur
Posté le 20-03-2003 à 16:49:07  profilanswer

Violette a écrit :

yep.. sur ce point la je suis bien + en accord avec jung... pour moi les reves sont rempli de message que notre inconscient nous fait parvenir sous une forme imagée (il peut le faire différament)

mais notre conscient déforme tell'ment tout que je me demande si on arrive vraiment a en saisir le sens.  

(et en + je fais 1 reve tous les 6 mois.. cai pas évident pour tester :( )

il est tres difficile (voir impossible) d'interpreter un reve,il faut au moins connaitre le vecu conscient d'une personne  .de plus le phenomene de projection (le danger de projeter sur les autres notre propre façon de penser), d'ou ce topic,diminue notre objectivité

si tu veux une reference de lecture: "L'homme a la decouverte de son ame" Jung.

Message édité par nur le 20-03-2003 à 16:50:05
n°259349
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-03-2003 à 16:50:26  profilanswer

nur a écrit :

il est tres difficile (voir impossible) d'interpreter un reve,il faut au moins connaitre le vecu conscient d'une personne  .de plus le phenomene de projection (le danger de projeter sur les autres notre propre façon de penser), d'ou ce topic,diminue notre objectivité

oui mais je parlais d'interpréter ses propres reve... je pense que grace a notre instinct c'est possible...  

peut-etre que notre inconscient nous guide pour arriver a les comprendre.. non ?

edit > c'est gentil mais comme je fais pas de reve (ou plutot je m'en souviens pas)... jpeux pas tant les analyer

Message édité par Violette le 20-03-2003 à 16:51:15

---------------
n°259369
Ciler
Posté le 20-03-2003 à 16:56:27  profilanswer

On vous derange pas trop j'espere [:dawa]

Par contre ca fait bisarre un topic intelligent comme ca  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°259948
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 19:08:23  profilanswer

nur a écrit :

son but peut etre resumé ds cette phrase: "seul les forts survivent" ou celle ci : "que les forts soient separés des faibles"

Encore un truc de ségrégation.

n°260021
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 20-03-2003 à 19:22:09  profilanswer

Citation :

c mr capitalisme...
sinon pour repondre au topick tout depend ce qu'on voit comme ennemi parce qu'ennemi a un sens tres fort quand meme je pense que les gens qui nopus sont antipathique represente en effet toutes nos facettes qu'on repugne...

n°260081
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 19:32:43  profilanswer

Il est pas clair le topic.
Un adversaire c'est quelqu'un qu'on peut apprécier également donc on va pas y voir forcément des points négatifs voire pas du tout qu'on pourrait répercutés sur nous même.
Quant à un ennemi, ça serait quelqu'un qui serait plutot censé nous vouloir du mal ou nous nuire.
Je vais relire le 1er post. :D

n°260105
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-03-2003 à 19:36:32  profilanswer

nur a écrit :

"Les polémiques personnelles nous en fournissent des exemples frappants.Quiconque ne possède pas un rare degré de maitrise de soi ne planera pas au dessus de ses projections.
Ainsi tout contemporain normal,qui n'a pas,plus que de coutume,pris conscience de lui-meme,est lié a son entourage par tout un systeme de projections inconscientes.

Quand on reve de monsieur "X",cette image onirique "monsieur X" est identique avec le monsieur X de la réalité.Ce parti simpliste est bien en accord avec l'abscence générale d'esprit critique;on ne voit aucune difference entre l'objet en soi et la représentation que l'on s'en fait.L'image onirique n'a qu'un rapport tout extérieur et fort ténu avec l'objet qu'elle parait désigner"   JUNG.

Souvent verifie ici pour la premiere partie.
Quant a la seconde,ça explique pourquoi (mais je le savais déja)
les femmes fantasment a ce point sur les acteurs apres  qu'ils ont incarné un beau héros   :p   meme si ces acteurs n'ont manifestement rien du heros incarné :D .

Pour résumé ça parle d'idéalisation de la personne, c'est ça??? :D

n°260165
Osama
Posté le 20-03-2003 à 19:46:28  profilanswer

nur a écrit :

"Les polémiques personnelles nous en fournissent des exemples frappants.Quiconque ne possède pas un rare degré de maitrise de soi ne planera pas au dessus de ses projections.
Ainsi tout contemporain normal,qui n'a pas,plus que de coutume,pris conscience de lui-meme,est lié a son entourage par tout un systeme de projections inconscientes.

Quand on reve de monsieur "X",cette image onirique "monsieur X" est identique avec le monsieur X de la réalité.Ce parti simpliste est bien en accord avec l'abscence générale d'esprit critique;on ne voit aucune difference entre l'objet en soi et la représentation que l'on s'en fait.L'image onirique n'a qu'un rapport tout extérieur et fort ténu avec l'objet qu'elle parait désigner"   JUNG.

Qui est Jung au fait ? Tu nous fais une courte biographie ?

n°262119
nur
Posté le 21-03-2003 à 07:01:00  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il est pas clair le topic.
Un adversaire c'est quelqu'un qu'on peut apprécier également donc on va pas y voir forcément des points négatifs voire pas du tout qu'on pourrait répercutés sur nous même.
Quant à un ennemi, ça serait quelqu'un qui serait plutot censé nous vouloir du mal ou nous nuire.
Je vais relire le 1er post. :D  

l'adversaire c'est kkn que l'on doit surpasser

n°262124
nur
Posté le 21-03-2003 à 07:08:12  profilanswer

[citation=260105,3][nom]Kroma X amorK a écrit[/nom]Pour résumé ça parle d'idéalisation de la la projection c'est pas forcement (et meme rarement) positif ,c'est un peu apprehender l'autre comme on voudrait qu'il soit et non comme il est,manque d'objectivité en somme.
Tiens,ça me fait penser qu'on disait que Racine peint les hommes tel qu'ils sont et Corneille tel qu'ils devraient etre
(ou l'inverse je me souviens plus trop)
(mais la il s'agit d'idealisation)

n°262126
nur
Posté le 21-03-2003 à 07:11:20  profilanswer

Osama a écrit :

Qui est Jung au fait ? Tu nous fais une courte biographie ?

il te suffrait de prendre un dictionnaire.
Mais disons que Freud le considerait comme son meilleur disciple mais il etait plus que cela,avant de rencontrer Freud il avait deja pas mal travailler de son coté ,il s'est separé de lui au bout de kk années car leur conception divergeait.
Il avait beaucoup etudié la philosophie aussi (Kant notamment)

n°262193
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-03-2003 à 08:38:55  profilanswer

Violette a écrit :

oui mais je parlais d'interpréter ses propres reve... je pense que grace a notre instinct c'est possible...  

peut-etre que notre inconscient nous guide pour arriver a les comprendre.. non ?

justement jung en parle, de la libre association. Si on laisse une personne expliquer son rêve elle touchera forcément au point sensible, ou fera tout pour l'éviter. mais dans les deux cas l'inconscient glisse dans l'explication assez d'indice pour trouver le point sensible du reve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouvez la video ou on voit:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'on voit tjs ses propres fautes inavouées chez l'adversaire.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR