Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?

n°3581901
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

generalyamato a écrit :

Aliment de base, perte de l'autonomie du pays vis a vis d'un produit alimentaire de base :/

c est pas parce qu on ne produit plus qu on a plus de vaches ...

Message édité par rizzla_tsa le 27-08-2004 à 20:34:15

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 20:33:57  profilanswer

n°3581903
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:34:01  profilanswer

on fait l'europe ou on la fait pas mais faut arreter de chouiner parce que c'est moins cher ailleurs :p

wave> je sais, cf plus haut.

n°3581920
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:34:52  profilanswer

Trunchy a écrit :

ptet parce que l'état défend son économie [:spamafote]

ca m'interesse.

en quoi ca defend l'economie d'un pays de payer des agriculteurs pour qu'ils jettent leur production ?

n°3581929
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 27-08-2004 à 20:35:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

meme pas une question d'aptitude a mon avis.

si je fabrique un truc en france, et qu'un autre fabrique le meme en pologne pour bien moins cher. pourquoi l'etat devrait me subventionner pour éviter que le polonais me fasse du tort ?

L'état devrait donc plutôt subventionner l'éleveur pour qu'il déménage en Pologne, alors... :sweat:  
Et on se retrouve avec un pays qui produit des oeufs, l'autre des tomates, le troisième des boeufs et ainsi de suite... Mwouaip... Je suis pas convaincu.
On parlait également de recyclage à 40 ans... Je suis persuadé que c'est possible, même à 55... Mais va faire comprendre à un entrepreneur qu'un gars qui a produit du lait pendant 30 ans est capable de monter proprement un PC...

Message édité par lo@hn le 27-08-2004 à 20:36:55

---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3581945
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:37:14  profilanswer

lo@hn a écrit :

[citation=3581596,0,24][nom]Zaib3k a écrit[/nom]meme pas une question d'aptitude a mon avis.

si je fabrique un truc en france, et qu'un autre fabrique le meme en pologne pour bien moins cher. pourquoi l'etat devrait me subventionner pour éviter que le polonais me fasse du tort ?citation]

L'état devrait donc plutôt subventionner l'éleveur pour qu'il déménage en Pologne, alors... :sweat:  
Et on se retrouve avec un pays qui produit des oeufs, l'autre des tomates, le troisième des boeufs et ainsi de suite... Mwouaip... Je suis pas convaincu.
On parlait également de recyclage à 40 ans... Je suis persuadé que c'est possible, même à 55... Mais va faire comprendre à un entrepreneur qu'un gars qui a produit du lait pendant 30 ans est capable de monter proprement un PC...

je suis d'accord, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre.

on manque de chaudronnier, de plombier & co.

ya du fric a faire la dedans :D

n°3581955
wave
Posté le 27-08-2004 à 20:38:02  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

c est pas parce qu on ne produit plus qu on plus de vaches ...

:lol:
le pire c'est que c'est vrai: on va arriver à avoir des vaches élevées pour les bouffer, qu'on ne prendra pas le temps de traire parce que d'autres personnes dans d'autres pays se feront chier à les élever POUR les traire, pour moins cher. Mais bon, il parait que la loi du marché optimise le fonctionnement de la société :D

n°3581982
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:40:15  profilanswer

wave a écrit :

:lol:
le pire c'est que c'est vrai: on va arriver à avoir des vaches élevées pour les bouffer, qu'on ne prendra pas le temps de traire parce que d'autres personnes dans d'autres pays se feront chier à les élever POUR les traire, pour moins cher. Mais bon, il parait que la loi du marché optimise le fonctionnement de la société :D

sauf avec un etat qui dilapide ses richesses pour ne pas avoir d electeurs mecontents ...

Message édité par rizzla_tsa le 27-08-2004 à 20:40:39

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3581992
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2004 à 20:41:01  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

Dubétail à viande, mauvais laitier :/

n°3581999
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:41:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis d'accord, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre.

En fait, y'a énormément de boulot :
- Faire comprendre aux entrepreneurs que les gens savent faire plein de choses
- Faire comprendre aux gens qu'ils peuvent faire plein de choses
- Arrêter d'être attaché à une entreprise comme à sa famille

Et de toutes façons, en France on se plaint, on obtient 2-3 sparadraps et après on s'étonne que ça ne marche pas...
Quand un politicien aura assez de courage pour mettre un coup de pied dans la fourmillère, on aura fait un grand pas en avant...

---------------
n°3582005
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:42:07  profilanswer

regarde la derniere de sarko
il pousse de + en + a la consommation et au gaspillage pour pouvoir gaspiller plus a son tour
y a de quoi avoir peur je pense. mais c est pas seulement en France ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 20:42:07  profilanswer

n°3582014
bracame
Posté le 27-08-2004 à 20:42:33  profilanswer

ben je crois que faut les traire quand elles ont du lait les vache, peu importe ce qu'on en fait faut les traire (? - je crois j'ai dit).

n°3582022
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:43:06  profilanswer

Citation :

Quand un politicien aura assez de courage pour mettre un coup de pied dans la fourmillère, on aura fait un grand pas en avant...

faux :o

yaura des grève et ca repartira vers les rustines populistes

n°3582045
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:44:27  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

regarde la derniere de sarko
il pousse de + en + a la consommation et au gaspillage pour pouvoir gaspiller plus a son tour
y a de quoi avoir peur je pense. mais c est pas seulement en France ...

Je n'aime pas tout ce qu'a fait ce type, mais il a raison : l'argent, ce n'est pas fait pour rester dans un bas de laine...

---------------
n°3582056
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:45:11  profilanswer

bracame a écrit :

ben je crois que faut les traire quand elles ont du lait les vache, peu importe ce qu'on en fait faut les traire (? - je crois j'ai dit).

oui je crois que tu as entierement raison !
si tu veux pas avoir une explosion de mamelles :D

mais c est un exemple que Zaib a pris bon c est pas le meilleur car on arretera pas la production de fromage de sitot ...

---------------
n°3582079
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:47:03  profilanswer

lo@hn a écrit :

Je n'aime pas tout ce qu'a fait ce type, mais il a raison : l'argent, ce n'est pas fait pour rester dans un bas de laine...

tout a fait.
mais il ya des choix a faire et aujourd hui t as tellement de personnes qui savent pas se gerer.
On est dans l ere des assistarius megapascontentus

edit j ai pas fini !

et ca se ressent beaucoup au niveau de notre economie.

mais c est pas pour ca qu on est malheureux !
je dirai qu on a meme de la chance ...

Message édité par rizzla_tsa le 27-08-2004 à 20:48:29

---------------
n°3582088
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:47:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Citation :

Il faut arrêter de baisser son froc devant les grèves... Mais comme tout politicien espère une réélection, on n'est pas sorti de l'auberge...

---------------
n°3582093
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:48:17  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

tout a fait.
mais il ya des choix a faire et aujourd hui t as tellement de personnes qui savent pas se gerer.
On est dans l ere des assistarius megapascontentus

+1

---------------
n°3582104
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:48:57  profilanswer

je suis persuadé que le systeme idéal c'est un dictateur philantrope.

on a le temps :D  

c'est un autre début :o

n°3582122
printf
Baston !
Posté le 27-08-2004 à 20:50:21  profilanswer

Un dictateur philantrope c'est comme un nazi antiraciste ou un coiffeur homophobe hein [:spamafote]

n°3582123
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:50:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Citation :

et c est justement ca que ne veulent pas les politiciens ..
pourtant on a du potentiel.
et rien de meilleur que de repartir sur des bases "neuves" ou nouvelles.

---------------
n°3582128
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:50:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis persuadé que le systeme idéal c'est un dictateur philantrope.

on a le temps :D  

c'est un autre début :o

:heink:
Et pourquoi pas un communiste capitaliste ou vice-versa ?

---------------
n°3582135
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 20:51:40  profilanswer

printf a écrit :

Un dictateur philantrope c'est comme un nazi antiraciste ou un coiffeur homophobe hein [:spamafote]

ou comme Bush president    [:al zheimer]

---------------
n°3582142
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:52:03  profilanswer

dictateur dans le sens "tous les pouvoirs, faites ce que je dis et faites pas chier" :o

et phlilantrope car il agit pour le bien du pays :D

oui je sais ....

n°3582151
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:52:53  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

et rien de meilleur que de repartir sur des bases "neuves" ou nouvelles.

Bon, on fait une liste ?  :lol:  
Article premier : c'est moi le monarque dictateur élu par moi-même à vie

---------------
n°3582155
wave
Posté le 27-08-2004 à 20:53:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

meme pas une question d'aptitude a mon avis.

si je fabrique un truc en france, et qu'un autre fabrique le meme en pologne pour bien moins cher. pourquoi l'etat devrait me subventionner pour éviter que le polonais me fasse du tord ?

pourrevenir à l'agriculture, ds ma campagne profonde il y a un phénomene importante et qui me met en rogne :
-il ya des éléveurs de porc/volaille
-ca ne rapporte rien car la concurence est forte et il y a surproduction
-pour essayer de survivre, ces cons construisent toujours plus de poulailer/porcherie.

c'est completement con.

Ils sont pas cons, ils essayent de survivre dans une société qui ne pousse pas à faire des choses rentable pour elle.
Ce qui est con, c'est la société qui les pousse à faire ça pour détruire une partie de la production alors que des gens rêvent de pouvoir bouffer cette production mais n'ont pas les moyens de l'acheter.

Zaib3k a écrit :

je ne parle pas de supprimer un metier, mais de ne pas le continuer dans une région, un pays donné.
l'exemple des producteurs de lait n'est qu'un exemple.

Le problème c'est qu'en suivant ce raisonnement on peut faire pareil pour tous les métiers, jusqu'à ce qu'on s'appauvrisse assez (chomage) pour revenir à une main d'oeuvre au même prix que la concurrence.

Par contre je suis entièrement d'accord, c'est pas les subventions qui vont régler le problème. Je pense qu'une taxe sur les produits fabriqués par des gens exploités serait + efficace. Le protectionnisme c'est mal je sais, mais se laisser bouffer par une concurrence déloyale ne profite à personne, ça ne peut que créer un nivellement par le bas en matière de niveau de vie. Il vaudrait mieux créer une zone de marché libre + large que l'europe, à laquelle chacun pourrait appartenir en respectant certaines règles (salaire minimum et niveau de protection sociale). Et pourquoi pas, ne pas avoir de frontières au niveau des pays mais au niveau des entreprises qui adhèrent ou pas à ces règles.

rizzla_tsa a écrit :

sauf avec un etat qui dilapide ses richesses pour ne pas avoir d electeurs mecontents ...

T'as pas l'air d'avoir compris que, même si cette méthode n'est pas la bonne, l'inverse n'est pas mieux. La loi du marché tout seule ne résoout rien, elle ne fait qu'étendre le problème à toutes les professions: il faudrait accepter le même salaire, la même sécu, et la même retraite que la concurrence qu'on cherche à éviter. Entre 2 mauvaises solutions, il vaut mieux essayer de construire la bonne.

Message édité par wave le 27-08-2004 à 20:59:12
n°3582180
frankie_fl​owers
Posté le 27-08-2004 à 20:55:28  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Alors pourquoi ne pas abandonner la corse  aux independantistes ?

Parce que la démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Et la majorité du peuple corse veut rester français, c'est tout.

Et puis céder à une poignée de mafieux cagoulés, ça ferait tâche pour un gouvernement.

n°3582186
wave
Posté le 27-08-2004 à 20:56:09  profilanswer

lo@hn a écrit :

En fait, y'a énormément de boulot :
- Faire comprendre aux entrepreneurs que les gens savent faire plein de choses
- Faire comprendre aux gens qu'ils peuvent faire plein de choses
- Arrêter d'être attaché à une entreprise comme à sa famille

Et de toutes façons, en France on se plaint, on obtient 2-3 sparadraps et après on s'étonne que ça ne marche pas...

ça, c'est déjà le cas pour pas mal de gros patrons :D
malheureusement c'est les seuls pour qui il ne faudrait pas l'appliquer.

n°3582195
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:56:55  profilanswer

un salaire minimum au niveau de l'europe, ca risque d'etre tendu car je pense que le smic francais est un super salaire impossible a mettre en place dans un petit pays de l'est.

on ne peut pas niveler par le bas car l'ouest ne laissera pas faire, ni par le haut car ca coulera des pays pauvres.

je me trompe ?

n°3582207
lo@hn
Posté le 27-08-2004 à 20:57:42  profilanswer

@+ les gens, je m'en vais soutenir les producteurs de houblon... Avec moi, y risquent pas de dispraître ceux-là au moins !!![:al_bundy]

---------------
n°3582220
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 20:58:31  profilanswer

:D l'industrie du vice, un bon filon :D

n°3582255
wave
Posté le 27-08-2004 à 21:01:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un salaire minimum au niveau de l'europe, ca risque d'etre tendu car je pense que le smic francais est un super salaire impossible a mettre en place dans un petit pays de l'est.

on ne peut pas niveler par le bas car l'ouest ne laissera pas faire, ni par le haut car ca coulera des pays pauvres.

je me trompe ?

Alors il faut le faire progressivement avec les pays qui le peuvent. Le SMIC français est peut-être trop élevé pour les pays de l'est, mais le smic applicable dans les pays de l'est ne permet pas de vivre en france. en attendant, il faut essayer d'harmoniser tout ça, même si ça peut pas se faire du jour au lendemain.

n°3582269
datak
Posté le 27-08-2004 à 21:03:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je me trompe ?

je pense pas que ca mettent trop longtemps avant que les nouveaux entrant aient a peu pres le meme niveau de vie que nous (ou nous le meme niveau qu'eux). Mais si l'europe veux se construire il va bien falloir aussi harmoniser les politique sociales un jour (enfin sur quelques decenies).

n°3582277
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 21:04:01  profilanswer

on n'est pas dans la merde :o

n°3582313
rizzla_tsa
Posté le 27-08-2004 à 21:07:02  profilanswer

tant que l euro est dans le coup t a pas trop a t inquieter ... par contre la ou on risque de prendre cher c est avec l explosion de la chine.
la il y a de tres bon filon mais ils le savent que trop bien

---------------
n°3582366
le penseur​ fou
Posté le 27-08-2004 à 21:11:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Parce que la démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Et la majorité du peuple corse veut rester français, c'est tout.

Et puis céder à une poignée de mafieux cagoulés, ça ferait tâche pour un gouvernement.

:jap:  

Mais le problème c'est que le peuple n'est pas trés virulent

n°3582387
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 27-08-2004 à 21:13:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je viens de voir un nième reportage à la tv qui parle des producteurs laitiers qui vont disparaitre si rien est fait blabla ...

je me demande pourquoi ils veulent qu'on les sauvent ? si ils ne survivent pas c'est qu'il ne sont plus utile. pourquoi irait on leur filer du fric pour travailler dans le vent ?

j'ai envie de devenir ramasseur de macabé, mon activité va mal, je vais demandé a l'état du fric.
ou alors je me lance dans la réparation des charrettes, ...

bref, c'est l'évolution. A quoi bon s'enteter ?

merci de m'éclairer.

ps: si je suis pas clair, j'essaierais de reformuler :o

Je ne l'avais jamais envisagé et c'est vrai que je suis assez d'accord. Ptet par peur de recourir à l'importation massive de bien de consommation courante et alimentaire surtout. La souveraineté agricole c'est plus rassurant quelque part?

n°3582390
datak
Posté le 27-08-2004 à 21:13:37  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

:jap:  

Mais le problème c'est que le peuple n'est pas trés virulent

tu veux qu'il posent des bombes pour demander a rester francais ?

(bon ils pourraient faire des manifs comme en espagne)

n°3582413
le penseur​ fou
Posté le 27-08-2004 à 21:15:56  profilanswer

datak a écrit :

tu veux qu'il posent des bombes pour demander a rester francais ?

(bon ils pourraient faire des manifs comme en espagne)

Pourquoi c'est toujours une minorité qui dicte les lois/orientations ?
Que veux dire la démocratie dans ce cas  ?

n°3582463
BMenez
Posté le 27-08-2004 à 21:20:53  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

Donc on jette le lait ?

n°3582483
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 27-08-2004 à 21:22:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je viens de voir un nième reportage à la tv qui parle des producteurs laitiers qui vont disparaitre si rien est fait blabla ...

je me demande pourquoi ils veulent qu'on les sauvent ? si ils ne survivent pas c'est qu'il ne sont plus utile. pourquoi irait on leur filer du fric pour travailler dans le vent ?

j'ai envie de devenir ramasseur de macabé, mon activité va mal, je vais demandé a l'état du fric.
ou alors je me lance dans la réparation des charrettes, ...

bref, c'est l'évolution. A quoi bon s'enteter ?

merci de m'éclairer.

ps: si je suis pas clair, j'essaierais de reformuler :o

Et toi tu sers à quelque chose?  :pfff: J'en doute, je pense que tu es une charge pour l'état et ta famille même!

Non mais des fois!

tu comprendras quand tu verra que certains maillons de la chaine agroalimentaire se gavent sur le dos des autres avec la bénédictions d'instances supranationales!

:hello:

---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3582535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2004 à 21:28:20  profilanswer

lo@hn a écrit :

Et la retraite on la capitalise comment ? [:icon3]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !Les USA : remparts contre les barbares ?
Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaireFutur disparition des pieces de 1 et 2 centimes d'euros
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Noel Mamere au côté de Bové contre les OGM??
Ratp lutte contre l'indiscipline.Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?
Que faire contre l'insomnie ?la CNIL en très grand danger de disparition !!
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)