Je suis en plein conflit avec La Poste/France depuis ce Lundi 28 Juillet 2008.
Voici les faits :
Samedi 26.07.08, vers 13h00, je consulte mon compte bancaire via le Net.
J'y relève une opération non prévue. Un débit de 8,45€. Je clique pour avoir plus de détails explicatifs et j'aboutis à : "Frais retour courrier NPAI, date d'opération 25.07, date valeur 25.07, montant -8,45€."
Ma banque et La Poste étant fermées le samedi après-midi : attendre lundi pour aller à La Poste et ma banque étant fermée le lundi attendre mardi pour m'y rendre.
Lundi matin, 09h00 je suis à La Poste, service distribution du courrier (Lorient-Principal, place Francois Mitterand) où j'explique que ma banque m'avait envoyé un courrier, lequel lui a été retourné avec la mention "NPAI = N'habite Pas à l'Adresse Indiquée" et pour lequel elle me facture des frais de 8,45€.
Après m'avoir demandé si j'y avais bien une boîte aux lettres, avec mon nom clairement affiché, si je vivais dans un logement normal, si celui-ci n'était pas dans un "écart" et autres questions... je réponds que je suis dans une résidence privé - de 18 appartements sur 6 étages - où tout est particulièrement clean, c'est-à-dire propre et net, et qu'elle devrait pouvoir situer, en plein Lorient, à partir du nom de la résidence et de son adresse.
Je lui explique avoir aussi constaté - sans avoir réagi jusqu'alors - qu'effectivement il y avait au moins quinze jours que je ne recevais plus aucun courrier fusse-t'il simplement publicitaire et qu'il me semblait, notamment profondément anormal que je n'ai point encore reçu ma facture France Télécom, relative à mon poste fixe, habituellement réceptionnée vers le 10 du mois et devant être réglée par TIP pour le 20 du même mois de réception.
La préposée avec qui je m'entretiens me dit qu'elle va voir avec le chef d'équipe de distribution et que, dans tous les cas ce n'est pas la peine que je m'en prenne au jeune homme effectuant la tournée puisque ce n'était plus le même depuis ce lundi matin. Et que le précédent ayant été chargé pour une durée de trois semaines, à titre précaire, de la tournée de distribution où je suis concerné par ma résidence. Elle me promet de voir, ycompris le remboursement des 8,45€ et qu'elle me téléphonera mardi matin sans faute et qu'elle prenait toutes dispositions afin que mon courrier soit normalement distribué dans ma boîte aux lettres.
Sur ces bonnes paroles je retourne chez moi, je téléphone à France Télécom afin qu'il m'envoie un duplicata de la facture qui ne m'a pas été distribuée et c'est la fin de la journée de lundi.
La suite au prochain message.