superman933 a écrit :
Bonjour à tous ;
Je suis un ancien utilisateur de ce forum,
Au grès de quelques recherches sur google je suis retombé sur quelques vieux posts que j'avais laissé sur ce site.
Ces posts ont quasiment 10 ans ... autant dire qu'ils sont dépassés.
Je m'interroge quant à l'utilité que de si vieux posts en général puissent rester si longtemps visibles à toute personne non-inscrite et donc les bots des moteurs de recherche ?
Même s'il m'était offert la possibilité de supprimer tous mes vieux posts, que deviendrait-il des posts où mon pseudo est cité ?
Ainsi, je sollicite les administrateurs afin qu'ils envisagent la possibilité soit de supprimer les plus vieux sujets ou alors de les archiver en restreignant sérieusement le nombre de personnes qui pourraient y avoir accès. Par exemple en le réservant qu'aux membres ayant le rôle d'archiviste qui leur permettrai alors, de fouiller dans les vieux dossier pour trouver éventuellement des solutions aux pannes qui pourraient arriver sur du vieux matériel. Car effectivement, vous n'auriez aucun intérêt à supprimer tous les vieux sujets sachant que ceux-ci contiennent parfois, des solutions de dépannage vu la qualité de votre forum.
Par ce post, j'interroge les utilisateurs les plus assidus et les plus anciens quant à l'idée d'instaurer un droit à l'oubli (du moins sur ce forum).
Quid de l'utilité de laisser public des messages postés il y a de cela 10 ans ?
Vous pourriez archiver les messages à partir de 3, 4 voir 5 ans au plus tard, car au delà cela me semble excessif.
Je vous remercie d'avance de l'attention portée à mon message.
Cordialement
PS : Je ne me suis pas présenté dans la section prévu à cet effet, cela est volontaire pour les raisons sus-citées.
|