Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle déclaration de Seillière

n°4198622
windir
Posté le 16-11-2004 à 11:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est l'échelle : un non cadre bosse 35h, est payé autour de 1500€ bruts/mois (qd il a une bonne situation). Un patron de grosse boîte (je parle pas de PME) bossera quoi ? 2 fois plus ? Et il gagne quoi ? Entre 10.000 - pr les plus déshérités - et 100.000€ bruts/mois, soit entre 6 fois plus et 60 fois plus ?
Je trve pas ça super normal, surtt que les compétences (et dc les résultats) st loin d'être tjrs au rd-vs (cf Messier, l'ex pdg de FT...)


 
Les grosses boîtes représentent une portion infime des entreprises, si on veut faire des comparaisons faut le faire dans leur globalité : plus de 95% des entreprises sont des PME, et dans la majorité des cas le patron est loin de se goinfrer.
Mais évidemment ce qui passe à la télé c'est Messier and co, et les gens en ont l'image du patronat en général...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 11:09:20  profilanswer
 

n°4198624
Setiz@toR
Posté le 16-11-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

Les ouvriers se tuent à la tache, les patrons se tuent à la hache !

n°4198632
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est l'échelle : un non cadre bosse 35h, est payé autour de 1500€ bruts/mois (qd il a une bonne situation). Un patron de grosse boîte (je parle pas de PME) bossera quoi ? 2 fois plus ? Et il gagne quoi ? Entre 10.000 - pr les plus déshérités - et 100.000€ bruts/mois, soit entre 6 fois plus et 60 fois plus ?
Je trve pas ça super normal, surtt que les compétences (et dc les résultats) st loin d'être tjrs au rd-vs (cf Messier, l'ex pdg de FT...)


 
Ouais enfin, ceux là, tu peux les compter sur les doigts d'une main de mickey hein :o
Simple remarque, dans pas mal d'entreprise, dès que ton salaire devient bien élevé (avec les responsabilités qui vont avec), il est indiqué dans ton contrat que t'as plus de week end. (c'est pas marqué texto non plus hein :o).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4198681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 11:17:54  profilanswer
 

Windir a écrit :

Les grosses boîtes représentent une portion infime des entreprises, si on veut faire des comparaisons faut le faire dans leur globalité : plus de 95% des entreprises sont des PME, et dans la majorité des cas le patron est loin de se goinfrer.
Mais évidemment ce qui passe à la télé c'est Messier and co, et les gens en ont l'image du patronat en général...


Oui, mais là on parlait de la citation de Francis Mer, causant des

Citation :


français qui gagnent le plus d'argent, c'est-à-dire ceux qui travaillent le plus et qui apportent donc le plus à la France

n°4198985
evildeus
Posté le 16-11-2004 à 12:07:54  profilanswer
 

La valeur travail est caduc avant que Marx en fasse la critique...  4 ans après, la théorie de la valeur fut complètement renouvelée.
 
Quant à la distinction salarié, entrepreneurs, l'entrepreneur est celui qui prend le risque de produire un bien qu'il pense pouvoir offrir à un prix intéressant et pour lequel existe une demande; le salarié vends son service de travail contre une certitude d'etre payé à la fin de chaque mois. Si cela n'est pas le cas, il part. L'entrepreuneur lui subit ces mauvaises anticipations en perdant son capital, le salarié subit les mauvaises anticipations en perdant son travail, mais pas son capital.

n°4201135
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-11-2004 à 17:55:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

"Ce ne sont pas les travailleurs, ouvriers, technicien et cadres qui font la richesse et la création d'un produit, mais les patrons"...
 
Déclaration du 09 novembre.
 
Que penser de telles déclarations, comment se fait il objectivement que de tels propos sont relayés dans les médias sans être blamés...


 
oui et ?
c quoi ce topic  :heink:  
 
seliere dit bien ce qu'il veut j'en ai rien a cirer


---------------
Genre !
n°4201147
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2004 à 17:57:42  profilanswer
 

...et nous tenions à le savoir :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4201602
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-11-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

Je n'aime pas l'argument sur la correlation entre durée du travail et salaire. Elle est largement incomplète en ne prenant pas le risque endossé par le patron de sa boite. Les status des postes à forte responsabilité montrent bien souvent un risque plus grand de se faire virer dès que les résultats ne sont plus satisfaisant. La protection sociale joue quand même significativement en France, même si ce n'est pas toujours satisfaisant. Que la courbe des salaires ne soit pas linéairement liée au temps passé à accomplir les tâches liées à sa responsabilité ne me choque absolumment pas. Mais au delà de certaines limites qui sont clairement dépassées tous les jours, on passe à du mépris vis à vis des employés, voire à de l'abus de bien social si on pousse encore un peu (Jean Marie Messier pour le plus connu).
 
Je pense que Seilliere n'a jamais eu à se battre pour d'autres raisons que de bouffer les autres sans les avaler de travers. 6 mois de chômage le rendraient peut être plus raisonnable.

n°4202342
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-11-2004 à 21:00:40  profilanswer
 

prozac a écrit :

Je n'aime pas l'argument sur la correlation entre durée du travail et salaire. Elle est largement incomplète en ne prenant pas le risque endossé par le patron de sa boite. Les status des postes à forte responsabilité montrent bien souvent un risque plus grand de se faire virer dès que les résultats ne sont plus satisfaisant. La protection sociale joue quand même significativement en France, même si ce n'est pas toujours satisfaisant. Que la courbe des salaires ne soit pas linéairement liée au temps passé à accomplir les tâches liées à sa responsabilité ne me choque absolumment pas. Mais au delà de certaines limites qui sont clairement dépassées tous les jours, on passe à du mépris vis à vis des employés, voire à de l'abus de bien social si on pousse encore un peu (Jean Marie Messier pour le plus connu).
 
Je pense que Seilliere n'a jamais eu à se battre pour d'autres raisons que de bouffer les autres sans les avaler de travers. 6 mois de chômage le rendraient peut être plus raisonnable.


 
se faire virer ? reposnabilité ? tu rigoles ou quoi ? tu bosses dansle privé je me pose des questions...
dans toutes les boites que je connais, c bien les employés / petits cadres qui sont le plus stréssés, les mains dans l operationnel... le boss tranquillou y debarque quand y veut, a a ses congres/ toujours end eplacement pour signer des contrats avec des potes a lui...
alors oui il a des responsabilités, mais stressé?????
 
beaoucp de petis employés ont plus de stress qu un patron qui bouffre au restac tous les midis etc...
 
Michel Bon (ancien patron de FT), JM messier... ils sont en taule ??????
ils sont aprtis aveur leur putain de golden parachute tranquillou, retrouvent du boulot n importe ou...
 
 
va voler meme 1/100eme , toi tu vas direct en taule !
 
ce gros ... de michel bon qui achete orange qd la bulle financiere est enorme? qui a coulé FT? la plus grosse dette de tous les temps au monde (10 milliars de memeoire), et le mec tranquillou il demissionne, ah ben mince alors il a refusé ses indemnités , qu il est gentil ! sais tu combien le francais paye pour la dette de FT?


Message édité par amiga500 le 16-11-2004 à 21:07:21
n°4202354
evildeus
Posté le 16-11-2004 à 21:02:05  profilanswer
 

Ils ont volé quoi? ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 21:02:05  profilanswer
 

n°4202373
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-11-2004 à 21:03:57  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ils ont volé quoi? ;)


 
euh faire perdre des milliards en achetant des conneries, que meme moi avec mon niveau informatique je voyais que c etait des conenries (ex : des start up bidon),pour moi c du vol

n°4202386
evildeus
Posté le 16-11-2004 à 21:05:30  profilanswer
 

Oh, donc quand tu achetes des conneries c'est du vol :lol:

n°4202428
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-11-2004 à 21:10:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oh, donc quand tu achetes des conneries c'est du vol :lol:


 
je te voyais venir, je parle de ça au sens général, mais pour  te répondre oui dans ce cas ca peut etre considéré comme du vol si c'est fait avec notre tune comme avec FT....
 
MICHEL BON = EN TAULE
nana  :pt1cable:  :hello:  
 
bon j arrete de m enerver, biz

n°4202460
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2004 à 21:12:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oh, donc quand tu achetes des conneries c'est du vol :lol:


Quand tu achètes un truc qui coute la peau du cul de la peau du cul à un moment où toue le monde dit et sait que le marché va s'écrouler, c'est de la connerie absolue.
 
Et résultat : c'est l'intégralité des français qui va devoir raquer pour cette connerie d'UNE personne [:mouais]
 
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4202484
evildeus
Posté le 16-11-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

Faire confiance n'engage que la personne qui fait confiance. Sauf bien sur s'il y a assurance de résultat, ce qui n'est jamais le cas en entreprise. Sinon tout le monde ferait son entreprise ;)

n°4202512
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2004 à 21:18:42  profilanswer
 

Sauf que quand tu joues avec de l'argent public, tu as des comptes et des devoir à rendre devant l'ensemble des français. Michel Bon n'était pas le patron de sa propre entreprise créé avec ses fonds à lui, ni même placé comme dirigeant par les actionnaires d'une boite privée.
 
Et la différence est de taille ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4202666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2004 à 21:41:04  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

se faire virer ? reposnabilité ? tu rigoles ou quoi ? tu bosses dansle privé je me pose des questions...
dans toutes les boites que je connais, c bien les employés / petits cadres qui sont le plus stréssés, les mains dans l operationnel... le boss tranquillou y debarque quand y veut, a a ses congres/ toujours end eplacement pour signer des contrats avec des potes a lui...
alors oui il a des responsabilités, mais stressé?????
 
beaoucp de petis employés ont plus de stress qu un patron qui bouffre au restac tous les midis etc...


 
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre putain [:rofl]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4202689
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-11-2004 à 21:43:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre putain [:rofl]


 
quel bon argumentaire, bravo, j avoue que le mien était moyen mais le tien, hop je met un smyley comme toi  :pt1cable:  :pt1cable:  c'est fou l'effet que ca fait...

n°4203700
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 17-11-2004 à 00:02:58  profilanswer
 

Vaut mieux être travailleur autonome ou indépendant que d'être travailleur pour un patron qui ne cesse de vous la casser. Il y longtemps que je l'ai comprit. Je bosse mes affaires en vendant des produits naturels de mon champs et de mes oeuvres artisanales. Si vous n'avez pas de champs ou de jardin vous pouvez quand même bosser en montant une société de pompe funèbres par exemple. L'augmentation du taux de mortalité c'est quelquechose de lucratif (les décès ne manqueront jamais, l'offre sera toujours là face à la demande...). Aucun défunt ne se plaindra si mauvais service rendu il y a  :D ...
 
Edit: Ne me demander pas quoi je cultive dans mon champ...je répondrai qu'en présence de mon avocat :ange:


Message édité par MUKKO le 17-11-2004 à 01:20:59
n°4203867
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 00:30:35  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

quel bon argumentaire, bravo, j avoue que le mien était moyen mais le tien, hop je met un smyley comme toi  :pt1cable:  :pt1cable:  c'est fou l'effet que ca fait...


 
Je vois pas en quoi il y a a argumenter. Tu crois que les dirigeants (enfin ceux qui ont des fonctions, on va pas s'arreter juste au boss), ce sont pas ceux qui sont le plus stressé de leur boulot?
Il débarque quand il veut ça c'est une bonne grosse LU, son calendrier est planifié à la minute près la plupart du temps, alors le quand il veut, tu repasseras
congrès/déplacement : tu crois que c'est une partie de plaisir? toujours en déplacement à gauche à droite, c'est pas rare qu'ils ne voient que rarement leur famille. Pas mal de séparations aussi à cause de ça.
Le restaurant c'est sûr que d'un, c'est hyper important d'aller au restau, ça destresse bien, surtout quand c'est pour regler un contrat ou discuter avec des clients, et de deux, il ne bouffe pas tous les midis au resto, il est aussi, comme tous les autres, au self de la boite quand il y en a un (ou sinon, c'est sandwich)
 
 
Il y a quand même beaucoup d'a priori sur les patrons, que ce soit les petites où les grandes entreprises. Ce que tu décrits, ça ce compte sur le bout des doigts


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4203904
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2004 à 00:35:05  profilanswer
 

C'est pas normal, c'est le patron riscophile qui crée les richesses, et c'est l'employé smicard qui hérite du golden parachute  :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4205072
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-11-2004 à 09:16:13  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

se faire virer ? reposnabilité ? tu rigoles ou quoi ? tu bosses dansle privé je me pose des questions...
dans toutes les boites que je connais, c bien les employés / petits cadres qui sont le plus stréssés, les mains dans l operationnel... le boss tranquillou y debarque quand y veut, a a ses congres/ toujours end eplacement pour signer des contrats avec des potes a lui...
alors oui il a des responsabilités, mais stressé?????
 
beaoucp de petis employés ont plus de stress qu un patron qui bouffre au restac tous les midis etc...


 
La vache, les clichés ! On croirait entendre un discours d'Arlette (petit apparté : il y a quelques années, j'avais lu un papier de Lutte Ouvrière qui disait texto : "les patrons ont des maitresses, mangent avec des couverts en argent et dorment dans des draps en soie"... c'était bien drôle sur le coup :D )
 
Dans toutes les boîtes où j'ai bossé, le patron était à l'exact opposé de ce que tu décris. Je n'ai pas dû avoir de chance... il faudra que je cherche mieux mon prochain boulot :)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4205079
Laurent_g
Posté le 17-11-2004 à 09:17:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

"Ce ne sont pas les travailleurs, ouvriers, technicien et cadres qui font la richesse et la création d'un produit, mais les patrons"...
 
Déclaration du 09 novembre.
 
Que penser de telles déclarations, comment se fait il objectivement que de tels propos sont relayés dans les médias sans être blamés...


 
Bon commençons, source et contexte
 
(si j'étais modo tu aurais 5 minutes pour fournir ça avant le lock [:idee])
 
edit: ca a été fourni après apparemment, mais ça ne te dédouane pas de le mettre en premier post :o


Message édité par Laurent_g le 17-11-2004 à 09:19:20
n°4205271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2004 à 10:04:27  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon commençons, source et contexte
 
(si j'étais modo tu aurais 5 minutes pour fournir ça avant le lock [:idee])
 
edit: ca a été fourni après apparemment, mais ça ne te dédouane pas de le mettre en premier post


Si j'étais modo, tu serais TT pr postage sans lecture du topic (même pas 2 pages, bordel) :o

n°4205459
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-11-2004 à 10:50:01  profilanswer
 

Bien pour en remettre une couche sur le patron pas stressé et le smicard super stressé grâââââââve :
 
Ma femme est avocat, et je préfère nettement mon boulot 2 fois moins payé que le sien : je mange tous les midis, je rentre à 19H30 le soir (en partant à 07h00 le matin).
 
Elle ne mange JAMAIS le midi, elle n'a pas le temps, elle court partout, change de voiture tous les 2/3 ans (100.000 KM ...), bosse en rentrant le soir....
 
Elle est son propre patron, et son unique employé, mais comme elle le dit si bien : j'aurais changé de boulot dans les 10 ans qui viennent, c'est trop stressant.
 
J'imagine bien que les patrons de boites de 30 employés doivent se cla couler douce, ils n'ont rien à gérer à part leur boite :pfff:

n°4207379
Laurent_g
Posté le 17-11-2004 à 15:37:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si j'étais modo, tu serais TT pr postage sans lecture du topic (même pas 2 pages, bordel) :o


 
Je l'ai lu, d'où l'édit [:aloy]

n°4273787
power600
Toujours grognon
Posté le 25-11-2004 à 22:18:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

"Ce ne sont pas les travailleurs, ouvriers, technicien et cadres qui font la richesse et la création d'un produit, mais les patrons"...
 
Déclaration du 09 novembre.
 
Que penser de telles déclarations, comment se fait il objectivement que de tels propos sont relayés dans les médias sans être blamés...

C'est pas le patron qui fait un produit mais les ouvrier. Sans ouvrier un patron ça sert plus à rien, et même parfois la boite tourne par elle-même et peut se passer du patron. :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4273887
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 22:31:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pas le patron qui fait un produit mais les ouvrier. Sans ouvrier un patron ça sert plus à rien, et même parfois la boite tourne par elle-même et peut se passer du patron. :D


 
Que seraient les polytechniciens sans les ouvriers :D
 
 
Bon faut arrêter le délire : Seillière et sa clique ne représentent qu'une poignée de gros patrons, et certainement pas les 99% qui restent. Donc dire qu'il a du pouvoir (de nuisance), OK, mais dire qu'il est représentatif des entrepreneurs français faut pas pousser mémé dans les rosiers [:aloy]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4273897
cow2
Posté le 25-11-2004 à 22:32:58  profilanswer
 

Bah Seillère est aussi représentatif chez les patrons que la CGT l'est chez les salariés :D
 
On est vernis niveau dialogue syndical :o

n°4273925
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 22:35:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bah Seillère est aussi représentatif chez les patrons que la CGT l'est chez les salariés :D
 
On est vernis niveau dialogue syndical :o


 
Si encore ils s'amusaient entre-eux à jouer à la lutte des classes comme on joue aux cow-boys et aux indiens, sans faire chier ceux qui bossent vraiment :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4274109
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2004 à 22:57:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bah Seillère est aussi représentatif chez les patrons que la CGT l'est chez les salariés :D
 
On est vernis niveau dialogue syndical :o


ahhh, 'foiré, c'est ce que je voulais dire. :o
Seillère représente autant les patrons que Laguillier les salariés...
 
[:edit] C'est mieux avec Arlette. [:joce]


Message édité par tranxen_200 le 25-11-2004 à 22:58:31
n°4274114
cow2
Posté le 25-11-2004 à 22:58:27  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

ahhh, 'foiré, c'est ce que je voulais dire. :o
Seillère représente autant les patrons que Blondel les salariés...


 :D  
Blondel est à la retraite  [:aloy]

n°4274122
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2004 à 22:59:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:D  
Blondel est à la retraite  [:aloy]


Décidemment. :o
J'ai édité, m'en suis rendu compte après avoir posté. :o

n°4333281
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2004 à 05:25:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Que seraient les polytechniciens sans les ouvriers :D
 
 
Bon faut arrêter le délire : Seillière et sa clique ne représentent qu'une poignée de gros patrons, et certainement pas les 99% qui restent. Donc dire qu'il a du pouvoir (de nuisance), OK, mais dire qu'il est représentatif des entrepreneurs français faut pas pousser mémé dans les rosiers [:aloy]

Mais les 99% qui restent font parfois partie du MEDEF sans même le savoir (par le biais d'autres organisations où ils sont adherents)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtesnouvelle !!!!
déclaration assedicnouvelle béhème série 3
Nouvelle Fantasycomment faire pour partir en australie ou en nouvelle-zélande?
nouvelle races d'heroic fantasyAujord'hui vers 15h30 on a faillit entrer dans une nouvelle aire glacé
Déclaration d'impots et frais réelsNouvelle génération de PC : quantique en question ???
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle déclaration de Seillière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR