|
Auteur | Sujet : La nouvelle bien-pensance |
---|
Citronnier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2009 à 23:50:05 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
hide |
|
Mozz_ | D'autres symptômes de la bien pensance :
Message cité 2 fois Message édité par Mozz_ le 18-08-2009 à 00:04:47 |
Publicité | Posté le 17-08-2009 à 23:59:35 |
|
french_Kiss Universel |
|
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 18-08-2009 à 00:05:51 |
hide |
|
hide |
En fait, il me semble que le concept de "bien pensance" a été inventée dans un bouquin de Georges Bernanos... Encore faudrait il que quelqu'un ici ait lu ce bouquin Message cité 1 fois Message édité par hide le 18-08-2009 à 00:06:15 |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Redneck Wannabe |
Quant à la banlieue, la bien-pensance n'est pas de dire qu'on y trouve des gens de bien, c'est d'oublier de parler du ramassis de détritus qu'il y a aussi. Des raclures pour qui la société a une seule place : la prison. RIP topic misogynie victime de la bien-pensance. Message édité par Redneck Wannabe le 18-08-2009 à 00:15:14 --------------- Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole |
manulelutin |
"La Bien-pensance est un terme péjoratif, désignant une attitude intellectuelle qui consisterait à adopter un point de vue et des valeurs proches de l'ordre établi, ou les idées propres au milieu dans lequel on évolue.
Il faut donc séparer les anti-bien-pensants (putain, ca devient compliqué) en 2 catégories :
Message édité par manulelutin le 18-08-2009 à 00:26:32 |
Mozz_ |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2009 à 00:23:24
|
Merhaldir |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
Ben si on veut que le topic tienne c'est tout simple, faut arrêter de troller sur 90% des interventions. Mais bon là déjà on part mal avec un néologisme que peu ont pris la peine de définir avant d'utiliser (et que tout le monde ne définit pas de la même manière de toutes façons), donc on se dirige à grande vitesse vers le n'importe quoi.
Message édité par Misssardonik le 18-08-2009 à 00:29:26 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
sidela |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2009 à 00:31:22
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
Message édité par Misssardonik le 18-08-2009 à 00:31:52 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 18-08-2009 à 00:36:41 |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 18-08-2009 à 00:38:46 |
Mouaiff |
"La bien-pensance, c'est manger bio ? Beurk, par solidarité avec Nestlé et Olida je double ma ration d'huile de palme hydrogénée." *soupir* Ah oui, et si on vous dit que la politesse, c'est top-tendance-fasheune-trop-d'la-balle, iriez-vous jusqu'à signer tous vos posts avec des noms d'oiseaux tels que "allez tous bouffer les restes de vos vieux au cimetière, tas de minables" uniquement pour vous rassurer quant à votre statut de rebelz ? Si,du jour au lendemain, l'une de vos opinions est frappée à jamais du sceau infamant de "bien-pensance certified" par quelque (contre-?)réactionnaire en carton à l'affût du moindre penchant de la balance dans la répartition des idéaux dans une société, seriez-vous assez stupide, assez bêlant, assez bas du front pour vous croire meilleur en changeant de crèmerie ? Edit : ces pâtes à la sauce roquefort sont succulentes, je crois que je vais en reprendre. Message cité 3 fois Message édité par Mouaiff le 18-08-2009 à 02:17:07 |
Ethnik ...At the speed of life | Une autre qui est assez incontournable dans la bien-pensance:
|
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 18-08-2009 à 00:44:13 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2009 à 00:44:00 Topic qui démarrait bien mais qui a vite été noyé par un nid de nouveaux réacs.
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2009 à 00:44:01
|
Mozz_ |
Après, comme tu dis, il y a des reportages sensationnels sur les dangers la banlieue, mais je ne les qualifierai pas pour autant de bien-pensants. Mais là on dévie doucement vers le HS Message édité par Mozz_ le 18-08-2009 à 00:47:12 |
Publicité | Posté le |