Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La monogamie est-elle encore un bien?

n°5026702
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-03-2005 à 12:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

"A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes..." dixit Makiavel.
:D Si ça c'est pas de la positive attitude!

Je l'ai proposé à Rafarrin mais il n'a pas osé le dire

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 12:54:12  profilanswer

n°5026722
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2005 à 12:56:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

[...]
Donc il ne me semble pas que le mariage public soit une institution tournee vers l'enfantement.
[...]

historiquement et à l'origine, je pense que si
Maintenant, je suis d'accord que le mariage apparait comme qqch de désuet et sans bcp de raisons d'être au 21e siècle(et c'est un homme marié qui te dit ça)

Message édité par noldor le 09-03-2005 à 12:57:15
n°5026998
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 13:25:11  profilanswer

Oui, bien sur, je ne parle pas historiquement :jap:

Bon, alors prenons le snas le mot mariage: est-ce que tu ne trouves pas injuste qu'un trio qui vit en communaute ne puisse pas beneficier du meme regime d'imposition (en acceptant les memes contraintes) qu'un duo compose d'un homme et d'une femme?

n°5027029
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2005 à 13:27:23  profilanswer

dans l'absolu, si !
dans la réalité, ça recouvre combien de cas réels ?

n°5027075
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 09-03-2005 à 13:32:45  profilanswer

de toute façon, nous sommes dans un cas où seul l'absolu compte! en effet, c pas demain la veille que les trios pourront se marier...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5027081
stratororo
Posté le 09-03-2005 à 13:33:18  profilanswer

Polygamie= cocufiage tolerer lolol ou partouze lolol Nan mais c'est pas de l'amour, le mec est bien content de pouvoir se taper 3 nanas c'est tout.

n°5027090
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 09-03-2005 à 13:34:06  profilanswer

légaliser la polygamie, ça pourrait faire diminuer le taux de divorce....  [:a_bon]

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°5027125
Biroute
Posté le 09-03-2005 à 13:37:08  profilanswer

stratororo a écrit :

Polygamie= cocufiage tolerer lolol ou partouze lolol Nan mais c'est pas de l'amour, le mec est bien content de pouvoir se taper 3 nanas c'est tout.

il y a amalgame là.
la question n'est pas sur la polygamie qui lie plusieurs femmes(hommes) à un(e) seul(e) homme(femme).
mais s'il est possible de monter un contrat entre plusieurs individus s'aimant les uns les autres.

---------------
n°5027139
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 13:40:03  profilanswer

stratororo a écrit :

Faut lire
Rien a voir. Il ne s'agit pas d'un mariage d'un mec avec plusieurs nanas, mais de plusieurs personnes toutes ensemble.
Exemple pour montrer la difference: si tu as deux femmes et que tu meurs, elles sont veuves et celibataires. Si tu es dans un mariage a trois et que tu meurs, les deux femmes sont mariees, tout comme elles l'etaient avant ta mort.

Donc aucun rapport avec le cocufiage, ca implique une volonte de chacun de vivre avec chacun des autres (donc ca implique la bisexualite d'au moins deux des participants, et ca implique aussi la legalite du mariage homosexuel pour que ca marche)

Message édité par GregTtr le 09-03-2005 à 13:41:02
n°5027151
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 13:42:09  profilanswer

Pigal'addikt a écrit :

légaliser la polygamie, ça pourrait faire diminuer le taux de divorce....  [:a_bon]

Oula non mon dieu, surtout pas. Le mariage pluriel devrait etre reserve a des trios qui s'aiment (ou declarent s'aimer, on peut pas verifier).

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 13:42:09  profilanswer

n°5027176
stratororo
Posté le 09-03-2005 à 13:44:34  profilanswer

ba meme c'est malsain ,je pourrai pas partager.

Message édité par stratororo le 09-03-2005 à 13:45:12
n°5027198
Biroute
Posté le 09-03-2005 à 13:46:59  profilanswer

stratororo a écrit :

c malsain c malsain... faut essayer  :pt1cable:

---------------
n°5027235
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 13:50:26  profilanswer

stratororo a écrit :

Ben qui a parle de rendre le mariage par trio obligatoire?
Si ca te semble malsain, tu ne le fais pas, de la meme facon que ceux qui trouvent que la pipe ou la sodomie est malaine ne le font pas, ou que ceux qui trouvent qu'il faut etre derange pour etre homo restent heteros.
Mais pourquoi ceux qui veulent partager leur vie a trois devraient se faire mettre des batoins dans les roues parce que d'autres pensent que c'est malsain. Ca ne te regarde pas, donc donnons leur les memes droits (pour info, moi aussi je trouve ca malsain, mais ce n'est pas mon probleme, je n'ai aps a juger de la vie privee d'un trio)

n°5027242
Splinter
:[
Posté le 09-03-2005 à 13:51:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, ca a l'air provocateur comme ca, mais finalement...

C'est déjà dur de trouver une copine, alors deux ou trois... :sweat:

---------------
Last.fm
n°5027320
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 14:00:10  profilanswer

Ben la c'est plus facile, tu peux t'y mettre a deux avec ton meilleur ami pour trouver une seule copine, et ensuite vous vous mariez a trois. Ca devrait rendre la recherche plus facile :)

n°5027352
Splinter
Posté le 09-03-2005 à 14:04:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben la c'est plus facile, tu peux t'y mettre a deux avec ton meilleur ami pour trouver une seule copine, et ensuite vous vous mariez a trois. Ca devrait rendre la recherche plus facile :)

Ce n'est pas comme ça que j'envisageais la chose  [:le nivea sun de dm]

---------------
Last.fm
n°5027356
Biroute
Posté le 09-03-2005 à 14:05:14  profilanswer

Splinter a écrit :

Ce n'est pas comme ça que j'envisageais la chose  [:le nivea sun de dm]

et si tu as 10 potes, tu te rends compte du potentiel de chance que vous pouvez avoir????

---------------
n°5027364
Splinter
Posté le 09-03-2005 à 14:06:13  profilanswer

Biroute a écrit :

et si tu as 10 potes, tu te rends compte du potentiel de chance que vous pouvez avoir????

Ca en ferait des biroutes et des andouillettes :eek:

---------------
Last.fm
n°5028135
alix8
Posté le 09-03-2005 à 15:45:26  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Interdire aux enfants de savoir de qui ils viennent? Vous etes tarés ou quoi? :/

C'est comme ça que ça se passe dans d'autres cultures et ça se passe très bien...

n°5028171
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-03-2005 à 15:51:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ça me rappelle un sketch de Jamel qui disait à peu près :

"Quand on va en boîte pour draguer, bah pour avoir 10 fois plus de chances... on y va à 10 !" :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5028304
alix8
Posté le 09-03-2005 à 16:11:24  profilanswer

Moi je suis pour l'idée que l'état reconnaisse ces personnes qui veulent s'aimer à plusieurs, après pour le mariage en fait ça devient cpmpliqué, et peut-être que c'est l'idée de mariage qui est dépassée...

Pour les enfants, je pense que ce serait problématique...un enfant élevé dans une famille à 3,4, ou plus de parents risque t'il d'avoir plus de problêmes psychologiques qu'un enfant élevé dans une famille considérée "normale"??
Aujourd'hui oui, parce que ce n'est pas dans notre culture, c'est comme pour les homosexuels, ils peuvent parfaitement élever des enfants mais le problême ne vient pas d'eux, mais de la société. C'est le regard des autres qui pose problême et qui risque de déstabiliser l'enfant...
Dans une société où les homos ne sont pas considérés comme normaux, c'est un peu évident.

Donc il y'a des problêmes à ce niveau mais c'est pas pour ça qu'il faut rester au même stade... on croit souvent que notre société a presque atteint le sommet en question de morale, de droits, (esclavage, droit de vote pour les femmes, avortement...) mais après tout c'est aussi ce que pensait ceux qui nous ont précédés et ça a servit d'excuse pour maintenir l'esclavage par exemple donc il faut se remettre en question...

n°5028420
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 16:27:40  profilanswer

totalement d'accord.
Le pb est pour les enfants (mais de la meme facon que l'interdiction du mariage n'empeche pas des lesbiennes de faire des momes, l'interditcion du mariage a plusieurs n'empeche pas les trio de faire des momes)

n°5028619
Caedes
Posté le 09-03-2005 à 16:49:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non mais la ca n'a pas de sens.
Puisqu'on parle d'un cas ou trois personnes s'aiment. Donc il n'y a pas de "la personne que tu aimes" comme si le/la troisieme, c'etait juste histoire de niquer. Ca ca s'appelle une maitresse (d'ailleurs tu as deja fait la confusion tout a l'heure en disant que la vie a trois ca existait deja, et que c'etait avoir un amant/une maitresse).
La vie a trois, c'est "les trois s'aiment" (au moins un des deux etant bi j'imagine).
Donc argument nul bien qu'avenu.

Bah non tu pourrais très bien avoir 3 hommes ou 3 femmes ensemble, ce qui semble d'ailleurs être le plus simple à gérer (pour les hommes ca doit être sympa une couronne, tout le monde est content  :pt1cable: ).

n°5028665
GregTtr
Posté le 09-03-2005 à 16:54:56  profilanswer

c'est vrai :jap:

n°5029536
justelebla​nc
Posté le 09-03-2005 à 18:38:07  profilanswer

qui plus est un des fondements du mariage était que ce soit les parents qui choisissent, jusqu'à ce que ça ne soit plus un fondement :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LE MINISTRE DE LA SANTE SE PORTE BIENj'aime bien ilona
Où trouver ou bien où faire faire des épée?défaillance de l'acheteur pour vente bien immobilier
SAEZ en concert à amiens !!! CA c'est trop bien !!!!Comment seduire ou bien trouver une femme sans faire de mal ?
J'aime bien les hypocrytes de ce groupe!!!!!!!!!!Hyundai Accent, c'est bien?
Bien referencer son site c'est important faite le grace à notre manueldemande de l'aide pour trouver du matos bien particulier...
Plus de sujets relatifs à : La monogamie est-elle encore un bien?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR