Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Le modèle de pub de google, pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un monde sans pub

n°6626053
ploop
Posté le 25-09-2005 à 12:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

faux :D l'ipod est loin d'être le meilleur baladeur mp3 de sa catégorie en termes de fonctionnalités, et pourtant c'est de très très loin le plus vendu. pourquoi ça ? parce qu'ils ont su communiquer sur les points qui font vendre : il est beau et il est facile à utiliser. c'est pas le meilleur, mais les gens n'en demandent pas plus. faut pas oublier qu'apple a pu survivre grâce au marketing, c'est l'imac qui les a remis à flot :o si je me rappelle bien, la grosse innovation de l'imac c'était surtout le design. ils ont communiqué là dessus et ça s'est vendu comme des petits pains.

je n'ai jamais dit le contraire tu as mal compris
et puis l'ipod n'est pas non plus le pire des baladeurs mp3, l'interface est simple, intuitive, le produit est beau, la qualite du son tres correcte.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 12:15:08  profilanswer

n°6626058
hide
Posté le 25-09-2005 à 12:16:02  profilanswer

double clic a écrit :

faux :D l'ipod est loin d'être le meilleur baladeur mp3 de sa catégorie en termes de fonctionnalités, et pourtant c'est de très très loin le plus vendu. pourquoi ça ? parce qu'ils ont su communiquer sur les points qui font vendre : il est beau et il est facile à utiliser. c'est pas le meilleur, mais les gens n'en demandent pas plus. faut pas oublier qu'apple a pu survivre grâce au marketing, c'est l'imac qui les a remis à flot :o si je me rappelle bien, la grosse innovation de l'imac c'était surtout le design. ils ont communiqué là dessus et ça s'est vendu comme des petits pains.

tu pousses le bouchon un poil loin, gérard :o
nan parce que les deux produits que tu cites ont une caractéristique commune, qui ont grandement marché dans la propagation par bouche-à-oreille (et oui :o)  
la facilité d'utilisation :D
en général un produit qui marche bien, c'est pas seulement une histoire de publicité, faut également qu'il se fasse une réputation, et ça c'est pas facile, d'ailleurs maintenant que la "niche" de l'ipod est déjà faite, je pense pas qu'un autre walkman puisse le déloger (ou pas avant un siècle ou deux) même avec une campagne bien ficelée :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6626062
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-09-2005 à 12:16:44  profilanswer

Y a trop de pub à la TV....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6626064
Le3d
Posté le 25-09-2005 à 12:16:58  profilanswer

ploop a écrit :

l'ipod n'est pas non plus le pire des baladeurs mp3, l'interface est simple, intuitive, le produit est beau, la qualite du son tres correcte.

Si l'ipod est une merde, va faire ta pub ailleurs.

n°6626069
ploop
Posté le 25-09-2005 à 12:17:48  profilanswer

Le3d a écrit :

:heink: on se calme le3d je ne t'ai pas insulte que je sache...
si tu n'aimes pas l'ipod c'est ton choix

n°6626072
hide
Posté le 25-09-2005 à 12:18:02  profilanswer

ploop a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire tu as mal compris
et puis l'ipod n'est pas non plus le pire des baladeurs mp3, l'interface est simple, intuitive, le produit est beau, la qualite du son tres correcte.

tiens, la pub ou le bouche à oreille (je parierai sur le dernier, comme quasiment tout le monde autour de soi qui a un walkman à disque dur a un ipod [:ciler]) a marché :o  
non mais c'est pas le meilleur non plus, y'en a des plus beaux (enfin, amha), des aussi intuitifs, offrant plus de possibilités... amha l'ipod ne mérite pas son succès pour ce qu'il est intrinsèquement :o

---------------
n°6626078
hide
Posté le 25-09-2005 à 12:18:50  profilanswer

Le3d a écrit :

ça c'est un exemple de contre-pub qui ne marchera jamais : y'a pas de slogan efficace, c'est pas drôle, tout ça [:dawao]

---------------
n°6626085
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 12:20:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est à dire, tu aurais voulu voter quoi ?

Quelque chose comme 'un mal nécessaire'.  
En effet, je ne me sens pas influencé par la pub, et si tout le monde était comme moi je ne sais pas s'il y en aurait encore beaucoup.   :D  
D'un autre côté, la pub est un moyen de communication comme un autre (ex. parmi d'autres sur les même affiches/suppports où il y a de la pub pour de la viande à 5 € une semaine, on trouve des message de prévention sur le sida la suivante)
Par ailleurs la pub fait partie de la civilisation occidentale, et beaucoup de gens (créatifs en général) vivent grace à elle. Et puis certaines, au delà de leur but purement commercial, font preuve d'originalité et ont un côté artistique, donc ça me divertit parfois j'avoue.   :o

Message cité 3 fois
Message édité par liquid nitrogen le 25-09-2005 à 12:22:38

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626095
Cutter
Posté le 25-09-2005 à 12:22:07  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

En effet, je ne me sens pas influencé par la pub, et si tout le monde était comme moi je ne sais pas s'il y en aurait encore beaucoup.   :D

Tout le monde est comme toi justement (il n'y a qu'à voir sur ce topic). Pourtant il y a toujours plein de pub. [:gratgrat]

---------------
last.fm
n°6626099
Le3d
Posté le 25-09-2005 à 12:22:33  profilanswer

ploop a écrit :

:heink: on se calme le3d je ne t'ai pas insulte que je sache...
si tu n'aimes pas l'ipod c'est ton choix

Je ne t'ai pas insulté non plus. :o (et je plaisantais)  Ne pas choisir Ipod, c'est le choix de tous les gens sensés.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 12:22:33  profilanswer

n°6626101
ploop
Posté le 25-09-2005 à 12:22:46  profilanswer

hide a écrit :

tiens, la pub ou le bouche à oreille (je parierai sur le dernier, comme quasiment tout le monde autour de soi qui a un walkman à disque dur a un ipod [:ciler]) a marché :o  
non mais c'est pas le meilleur non plus, y'en a des plus beaux (enfin, amha), des aussi intuitifs, offrant plus de possibilités... amha l'ipod ne mérite pas son succès pour ce qu'il est intrinsèquement :o

oui je suis d'accord je n'ai jamais dit que l'ipod etait le meilleur, juste que ca n'etait pas le pire.
mais il y a 2, 3 ans les concurrents etaient un peu a la traine;
il y avait le nomad zen jukebox qui etait tres bon mais c'est tout...

n°6626114
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 12:25:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Tout le monde est comme toi justement (il n'y a qu'à voir sur ce topic). Pourtant il y a toujours plein de pub. [:gratgrat]

Je ne suis peut être pas la personne la plus représentative qui soit aussi.  :o

---------------
n°6626115
hide
Posté le 25-09-2005 à 12:25:26  profilanswer

ploop a écrit :

oui je suis d'accord je n'ai jamais dit que l'ipod etait le meilleur, juste que ca n'etait pas le pire.

y'avait aussi des walkman archos et iriver enfin bref c'est pas le sujet [:petrus75]

---------------
n°6626121
Cutter
Posté le 25-09-2005 à 12:26:01  profilanswer

ploop a écrit :

Ce n'est pas le pire, mais ce n'est pas le meilleur et pourtant il est largement devant tous les autres en termes de ventes grâce au marketing.

---------------
last.fm
n°6626125
hide
Posté le 25-09-2005 à 12:26:11  profilanswer

D'un autre côté, la pub est un moyen de communication comme un autre (ex. parmi d'autres sur les même affiches/suppports où il y a de la pub pour de la viande à 5 € une semaine, on trouve des message de prévention sur le sida la suivante)
Par ailleurs la pub fait partie de la civilisation occidentale, et beaucoup de gens (créatifs en général) vivent grace à elle. Et puis certaines, au delà de leur but purement commercial, font preuve d'originalité et ont un côté artistique, donc ça me divertit parfois j'avoue.   :o

comme la majorité des gens :o
(heureusement, sinon ils se rendraient compte de la supercherie [:cupra])

---------------
n°6626162
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 12:32:03  profilanswer

hide a écrit :

comme la majorité des gens :o
(heureusement, sinon ils se rendraient compte de la supercherie [:cupra])

J'aurais tendance à dire : Oui mais moi c'est vraiment vrai.  :D  
Enfin, je dirais que il y a une forme de pub à laquelle je suis assez sensible, celle qui se trouve dans les rayons, directement sur les emballages.
Par contre, les spots TV je peux les regarder avec un certain plaisir s'ils sont bien réalisés, par contre si on me demande après coup quelle était la marque vantée,  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par liquid nitrogen le 25-09-2005 à 12:32:22

---------------
n°6626187
ploop
Posté le 25-09-2005 à 12:35:16  profilanswer

Enfin, je dirais que il y a une forme de pub à laquelle je suis assez sensible, celle qui se trouve dans les rayons, directement sur les emballages.
Par contre, les spots TV je peux les regarder avec un certain plaisir s'ils sont bien réalisés, par contre si on me demande après coup quelle était la marque vantée,  :??:

+1 pareil
il y a des publicites magnifiques, droles, inventives meme si le but final c'est de "vendre" qque chose

n°6626203
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 12:37:54  profilanswer

ploop a écrit :

+1 pareil
il y a des publicites magnifiques, droles, inventives meme si le but final c'est de "vendre" qque chose

et en filigramme, de vendre le publicitaire aussi, d'où des trucs vraiment chiadés et qui vont au delà de l'efficacité commerciale   ;)

---------------
n°6626283
windsurfeu​r29
Il est ou le vent?
Posté le 25-09-2005 à 12:51:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Histoire de changer des débats gauche/droite tout en restant dans la politique...

:heink:  :pt1cable:  
Aller avoues que tu en fais partie:
Article sur les pub :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par windsurfeur29 le 25-09-2005 à 12:52:27

---------------
Quand les mouettes ont pied il est temps de jiber!
n°6626462
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-09-2005 à 13:19:16  profilanswer

Si la pub est un mal nécessaire, c'est que l'idée d'un monde sans pub est une absurdité... non ?

Quant à l'utilisation de la pub comme un moyen de transmettre l'information, j'ai mentionné à plusieurs reprises qu'il étati essentiel de garder cette foncitonnalité.

Concernant l'aspect artistique de la pub, là je suis foncièrement contre : l'art, c'est le moyen le plus efficace de convaincre, en touchant l'inconscient, et ça ça me gène !

n°6626675
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 13:57:08  profilanswer

Je ne suis peut être pas la personne la plus représentative qui soit aussi.  :o

Tu connais une personne qui se considère comme 'représentative' ?

n°6626686
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 13:58:49  profilanswer

Mais si tu as plaisir à voir un spot de pub, tu ne peux pas te soustraire à l'association plus ou moins consciente que fait ton cerveau entre le produit et le plaisir, fourni ou suggéré. C'est comme ça que fonctionne le cerveau, et tu peux avoir toute la volonté du monde tu ne pourras pas l'empêcher.

n°6626696
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 13:59:48  profilanswer

windsurfeur29 a écrit :

Absolument pas.

Merci pour le lien, je vais me sentir moins seul ptet grace à ca ;)

n°6626719
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 14:04:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si la pub est un mal nécessaire, c'est que l'idée d'un monde sans pub est une absurdité... non ?

une absurdité sans nom !  [:aloy]

---------------
n°6626738
ploop
Posté le 25-09-2005 à 14:07:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais si tu as plaisir à voir un spot de pub, tu ne peux pas te soustraire à l'association plus ou moins consciente que fait ton cerveau entre le produit et le plaisir, fourni ou suggéré. C'est comme ça que fonctionne le cerveau, et tu peux avoir toute la volonté du monde tu ne pourras pas l'empêcher.

de toute facon a moins d'etre sourd et aveugle, tu est influence par tout ce que tu vois/entend
a moins de faire comme dans la pub sharp aquos :whistle:
ca t'angoisse tant que ca d'etre influence a l'insu de ton plein gre ? tu as une sensation de manque de controle dans ta vie ? un sentiment d'inferiorite ?

n°6626755
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 14:11:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca c'est de la psychologie de comptoir.  :jap:  
Comme si le cerveau ne jettait aucune des informations qu'il recoit  :sarcastic:

---------------
n°6626782
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-09-2005 à 14:18:00  profilanswer

La communication d'une entreprise englobe la publicité :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6626891
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-09-2005 à 14:39:00  profilanswer

Perso ca me derange pas, sauf le pubs à la télé qui sont vraiment trop conne. Je ne pense pas faire mais achats en fonction de la pub. Le pire c'est les pub sur le net ma reaction serait plutot inverse l'encart qui m'as fait chier pendant 1 mn a s'affiche en plein millieu c'est sur que j'yrait pas sur leurs site.

n°6626914
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-09-2005 à 14:42:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ou est le mal en soit. Je voit une affiche avec un steak bien appetissant sans marque ca va me donnner envie d'en manger mais je vait pas me jeter dans la premiere boucherie. Je pense que l'on surestime le pouvoir de la pub.

n°6627382
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 16:31:52  profilanswer

Ca c'est de la psychologie de comptoir. neurologie élémentaire :jap:  
Comme si le cerveau ne jettait aucune des informations qu'il recoit  :sarcastic:

Le cerveau ne rejette aucune des informations qu'il reçoit.

n°6627402
d750
Posté le 25-09-2005 à 16:34:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le cerveau ne rejette aucune des informations qu'il reçoit.

oh si il le fait, et heureusement, si tu devais enregistrer le moindre detail la memoire serait vite rempli, ou tu deviendrais fou
c est meme sans doutes le premier role du sommeil, et en particulier le sommeil paradoxal

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 25-09-2005 à 16:35:08
n°6627403
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 16:34:46  profilanswer

popopeye a écrit :

Ou est le mal en soit. Je voit une affiche avec un steak bien appetissant sans marque ca va me donnner envie d'en manger mais je vait pas me jeter dans la premiere boucherie. Je pense que l'on surestime le pouvoir de la pub.

Il n'y a pas de mal en soit, ce qui est mal c'est que l'objectif est de créer des besoins pour provoquer des achats, ces achats étant d'une part couteux pour l'acheteur tout en ne procurant souvent qu'un bonheur bien précaire, et d'autre part ils provoquent à une échelle plus globale des comportements destructeurs.

n°6627408
geki
Posté le 25-09-2005 à 16:34:57  profilanswer

Je suis navré aussi mais la publicité aujourd'hui est devenu difficilement gérable. Il est de plus en plus difficile de limiter leurs diffusions aujourd'hui, d'autant plus que la mondialisatioin est passé par là.

Même si pas magie, la France parvenait à réduire le matraquage de la pub ; elle devra tôt ou tard s'aligner avec les autres pays. Arrêter la pub devrait se faire à l'échelle mondiale, et à ce jour, avec l'américanisme et le capitalisme ambiant, la pub ne peut que se développer.

Et puis de nos jours, le social n'est plus qu'en second plan.

Je vote donc utopie.

n°6627418
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 16:35:44  profilanswer

d750 a écrit :

oh si il le fait, et heureusement, si tu devais reperer le moindre detail la memoire serait vite rempli, ou tu deviendrais fou
c est meme sans doutes le premier role du sommeil, et en particulier le sommeil paradoxal

Ca n'empèche pas que tout ce qui parvient au cerveau y a une incidence plus ou moins grande.

n°6627433
d750
Posté le 25-09-2005 à 16:37:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca n'empèche pas que tout ce qui parvient au cerveau y a une incidence plus ou moins grande.

je pense pas, mais bon un neurologiste serait plus a meme d en juger.
Tu vas pas me dire que une pub qui ne te touche pas a la base, et auquel tu jette une seconde, va rester dans le cerveau. L info sera passé en arriere plan en une minute au plus, et completement elimié le lendemain

n°6627442
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 16:38:26  profilanswer

windsurfeur29 a écrit :

Je retire ce que j'ai dit, je n'ai définitivement rien à voir avec ces pseudos révolutionnaires rebelles.

n°6628848
vonstaubit​z
Posté le 25-09-2005 à 20:06:02  profilanswer

Les pubs sont pour moi un moyen de contrôle de la pensée, le but d'une pub vu de la société qui la finance étant d'influencer la "cible", pour qu'elle achète ses produits.  

Le problème de la pub est que l'on doit la subir même si on la refuse.
Par exemple les affichages dans la rue, les transports en commun. Les pubs dans la boîte à lettre, etc.
Car la pub fonctionne en "push": on la pousse vers les cerveaux, qu'ils soient consentants ou non, un peu à la manière des oies gavées.

Je serais partisan d'une pub en "pull": la publicité que je cherche de ma propre volonté. Comme les pages jaunes, par exemple.

n°6629419
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 21:33:14  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Les pubs sont pour moi un moyen de contrôle de la pensée, le but d'une pub vu de la société qui la finance étant d'influencer la "cible", pour qu'elle achète ses produits.  

Le problème de la pub est que l'on doit la subir même si on la refuse.
Par exemple les affichages dans la rue, les transports en commun. Les pubs dans la boîte à lettre, etc.
Car la pub fonctionne en "push": on la pousse vers les cerveaux, qu'ils soient consentants ou non, un peu à la manière des oies gavées.

Je serais partisan d'une pub en "pull": la publicité que je cherche de ma propre volonté. Comme les pages jaunes, par exemple.

Spèce de mouton influençable sans volonté !

(sinon, c'est vrai, tu le penses vraiment, tu dis pas ça pour me faire plaisir ? )

n°6629476
choco-bill​y
Posté le 25-09-2005 à 21:42:30  profilanswer

Pour ma part, je me sens vraiment publimperméable. Je pense sans trop de naïveté ne jamais être influencé par un tel nouveau shampoo ou intelle nouvelle marque de céréale, mes habitues consomatrices n'ayant pas changé depusi 2 ans (date à laquelle j'ai commencé à vivre tout seul :-D)

Mais bon, j'ai l'impression que mon milieu (Bruxelles) n'est pas trop matraqué, et je n'ai pas la télé !! Donc le monde sans pub, pourquoi pas même si je ne verrais pas vraiment la différence je pense. (Et comme toujours, on s'habitue vite à tout! on trouverait ça rigolo les 5 premiers jours, puis on serait déja blasé...comme l'euro, le seul changement de nos petites vies? il y aura sans doute le monde sans pétrole pour les plus jeunes d'entre nous haha)

n°6629527
hephaestos
Posté le 25-09-2005 à 21:49:38  profilanswer

choco-billy a écrit :

Pour ma part, je me sens vraiment publimperméable. Je pense sans trop de naïveté ne jamais être influencé par un tel nouveau shampoo ou intelle nouvelle marque de céréale, mes habitues consomatrices n'ayant pas changé depusi 2 ans (date à laquelle j'ai commencé à vivre tout seul :-D)

Mais bon, j'ai l'impression que mon milieu (Bruxelles) n'est pas trop matraqué, et je n'ai pas la télé !! Donc le monde sans pub, pourquoi pas même si je ne verrais pas vraiment la différence je pense. (Et comme toujours, on s'habitue vite à tout! on trouverait ça rigolo les 5 premiers jours, puis on serait déja blasé...comme l'euro, le seul changement de nos petites vies? il y aura sans doute le monde sans pétrole pour les plus jeunes d'entre nous haha)

C'est sur que sans la télé, tu échappes trés largement au pire. Car c'est à mon sens les spots télévisé qui exploitent le plus et le mieux les points faibles de notre cerveau, utilisant la beauté, l'humour, l'art comme des moyens d'atteindre leur but (notre cerveau).

n°6629596
choco-bill​y
Posté le 25-09-2005 à 22:01:42  profilanswer

Plus sérieusement, je me demande vraiment quel impact cela aurait sur notre consomation. Des marques ayant un quasi monopole (comme coca-cola dans certains pays, ou bien les fabriquant de sucre par exemple) ont déja essayé de se passer de publicité, les résultats ont été catastrophiques pour ces groupes. (Pensons au nombre de fois qu'on voit une pub coca par jour!). Je pense que la publicité est nécessaire pour les secteurs dont l'utilité pour la civilisation ne saute pas tout de suite aux yeux (ex les boissons gazeuses), les secteurs dont le marché est compétitif et donc souvent saturé, et dont les produits peuvent facilement s'associer à une marque (les voitures, les processeur...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle version de google earth 3.0.0616Sony MP3 sur Ford C-Max - Le Modele ?
Google fight : Pas FiableGoogle: comment exclure les comparateurs de prix?
[Jeu] Citations de films / N'oubliez pas de relancer ! (No Google !)Parrainage d'enfants du tiers monde
La crise du petrole dans le mondeAcheter un week-end... aujourd'hui pour demain, possible?
les nouvelles du mondeModele de lettre de procuration
Plus de sujets relatifs à : Un monde sans pub

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR