Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

Vous prendriez la pilule?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?

n°2947652
kaola
Posté le 13-06-2004 à 15:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

la pilule ne protège pas du sida.

le titre parle de contraception, pas de protection contre le vih

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 15:27:30  profilanswer

n°2947744
Krapaud
Posté le 13-06-2004 à 15:43:13  profilanswer

kaola a écrit :

le titre parle de contraception, pas de protection contre le vih

la pilule ne peut pas remplacer la capote, la grossesse et les MST c'est un peu au même moment que ça peut arriver...

n°2947764
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2004 à 15:46:13  profilanswer

krapaud a écrit :

la pilule ne peut pas remplacer la capote, la grossesse et les MST c'est un peu au même moment que ça peut arriver...

Après 5 ans de vie commune tu en sera toujours à la capote :??:

Message édité par Marc le 13-06-2004 à 15:46:23
n°2947765
kaola
Posté le 13-06-2004 à 15:46:28  profilanswer

krapaud a écrit :

si tu aimes jouer sur les mots... c'est tout a ton honneur  :jap:

n°2947767
kaola
Posté le 13-06-2004 à 15:46:51  profilanswer

Marc a écrit :

voila quelqu'un qui m'a compris... c'est si dur que ca?  :(

n°2947783
BornToTrol​l
Posté le 13-06-2004 à 15:49:30  profilanswer

Marc a écrit :

Et si la femme de la dite personne va voire ailleur et ne se protège pas ? double pas de chance ? (sida,cocu voire en joker un gosse)

n°2947785
Krapaud
Posté le 13-06-2004 à 15:50:14  profilanswer

Marc a écrit :

kaola a écrit :

voila quelqu'un qui m'a compris... c'est si dur que ca?  :(

:lol: j'avais pas envisagé ça comme ça désolé :jap:

n°2947791
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-06-2004 à 15:52:01  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Et si la femme de la dite personne va voire ailleur et ne se protège pas ? double pas de chance ? (sida,cocu voire en joker un gosse)

C'est une blague ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2947792
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2004 à 15:52:06  profilanswer

j'ai voté contre.  

dans un sens je serais pret a la prendre cette pilule, mais c'est le genre d'inventions qui fait faire des choses stupides aux gens. Comme croire que ca arrete aussi les MST .

Passer de la capote a la pilule oui, si la relation est établie depuis un certain temps et qu'il n'y a pas de tricherie d'un coté ou de l'autre, sinon :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2947806
BornToTrol​l
Posté le 13-06-2004 à 15:54:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est une blague ?

Dans ce monde infesté de fou tout peut arriver. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 15:54:04  profilanswer

n°2947861
com21
real men don't click
Posté le 13-06-2004 à 16:05:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai voté contre.  

dans un sens je serais pret a la prendre cette pilule, mais c'est le genre d'inventions qui fait faire des choses stupides aux gens. Comme croire que ca arrete aussi les MST .

Passer de la capote a la pilule oui, si la relation est établie depuis un certain temps et qu'il n'y a pas de tricherie d'un coté ou de l'autre, sinon :/

pourquoi tu fais une différence entre la pilule homme et la pilule femme ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2947905
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 16:15:28  profilanswer

Marc a écrit :

on n'est jamais trop prudent  :D

Message édité par dje33 le 13-06-2004 à 16:16:06
n°2947922
com21
real men don't click
Posté le 13-06-2004 à 16:17:53  profilanswer

dje33 a écrit :

on n'est jamais trop prudent  :D

tu as raison, le mieux c'est l'abstinence, comme ça tu est sur d'etre tranquille

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2947925
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 16:19:00  profilanswer

com21 a écrit :

tu as raison, le mieux c'est l'abstinence, comme ça tu est sur d'etre tranquille

c'est ce que je pratique   :o

n°2948011
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 16:31:37  profilanswer

J'imagine mal une pillule capable de tuer absolument 100% des spermatozoïdes, à partir de là et si on rajoute le fait qu'on produit des spermatozoïdes régulièrement, j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à aboutir à un truc fiable... il va falloir un paquet de test pour être sûr du truc.

Pour les effets secondaires je dirai qu'il faut voir selon les hommes, mais si on évite l'impuissance et la chute des cheuveux on devrait éviter le pire (et pas touche à la barbe non mais  :fou: .... bon ok pour la barbe si ca ralentit on s'habituera pis c tout)
Si ca entraîne des douleurs testiculaires j'ai peur qu'on s'expose au pire au niveau douleur, donc bof...

Par contre pour rejoindre le sujet du contrôle de sa fertilité, je trouve que ce serait un énorme plus pour le "droit d'être père", car actuellement c'est quand même totalement soumis au contrôle des femmes, et nous on peut fermer nos gueules :(

Bref, ya du boulot pharmaceutiquement parlant :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2948706
lunabulle
Posté le 13-06-2004 à 18:17:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Par contre pour rejoindre le sujet du contrôle de sa fertilité, je trouve que ce serait un énorme plus pour le "droit d'être père", car actuellement c'est quand même totalement soumis au contrôle des femmes, et nous on peut fermer nos gueules :(

dans ce cas là, la capote c'est pas fait pour les chiens.

n°2948751
com21
real men don't click
Posté le 13-06-2004 à 18:24:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'imagine mal une pillule capable de tuer absolument 100% des spermatozoïdes, à partir de là et si on rajoute le fait qu'on produit des spermatozoïdes régulièrement, j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à aboutir à un truc fiable... il va falloir un paquet de test pour être sûr du truc.

justement, il peut y avoir un produit qui, au lieu de tuer les spermatozoides, empeche la fabrication de ses spermatozoides.

---------------
n°2948785
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2004 à 18:32:45  profilanswer

com21 a écrit :

pourquoi tu fais une différence entre la pilule homme et la pilule femme ?

si c'est pour mettre capote ET prendre la pilule, j'ai du mal a en voir l'interet.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2948869
Xavier_OM
Posté le 13-06-2004 à 18:46:35  profilanswer

lunabulle a écrit :

dans ce cas là, la capote c'est pas fait pour les chiens.

Oui, mais ca éviterait quand même certains cas, par rapport aux femmes qui font des mômes dans le dos de leurs hommes (et qui ont un certain pouvoir   par rapport à cela). On aura un truc en plus du préservatif comme ça. Maintenant on ne résoudra jamais le problème inverse : quand l'homme veut un enfant et pas la femme.....enfin c'est un autre débat.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2948879
Xavier_OM
Posté le 13-06-2004 à 18:48:00  profilanswer

com21 a écrit :

justement, il peut y avoir un produit qui, au lieu de tuer les spermatozoides, empeche la fabrication de ses spermatozoides.

Mais ca devient beaucoup plus risqué car on s'attaque à la source même, et donc on ne peut pas négliger les risques de non-réversibilité. Alors que laisser la production avoir lieu puis tuer n'aurait pas ce problème (mais on a celui de la fiabilité alors....)

Message édité par Xavier_OM le 13-06-2004 à 18:48:25

---------------
n°2949847
lunabulle
Posté le 13-06-2004 à 20:27:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui, mais ca éviterait quand même certains cas, par rapport aux femmes qui font des mômes dans le dos de leurs hommes (et qui ont un certain pouvoir   par rapport à cela). On aura un truc en plus du préservatif comme ça. Maintenant on ne résoudra jamais le problème inverse : quand l'homme veut un enfant et pas la femme.....enfin c'est un autre débat.

ouais mais n'accuse pas non plus les femmes de forcément vouloir faire des gamins dans le dos de leurs mecs. ces cas là restent minoritaires et en général, viennent de la part de filles surement pas tres stables...

la pillule ca peut aussi etre considéré comme quelque chose de contraignant. (ne pas oublier de la prendre, les différents effets secondaires...), chose que les mecs ne subissent pas. [:spamafote]

Message édité par lunabulle le 13-06-2004 à 20:28:05
n°2949890
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 13-06-2004 à 20:30:01  profilanswer

ouais mais juste pour dire que la capote c'est chiant :o et que la pilule j'aimerai bien la prendre mais y a pas encore de médocs [:spamafote] :o !

n°2949916
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-06-2004 à 20:32:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Juste pour voir quelle proportion serait intéressée...

Edit> Bon, je vais tenter de préciser ma question.

Disons qu'il existe une pilule contraceptive provoquant exactement le même type d'effets secondaires que chez les femmes: c'est à dire: rien chez certaines, tellement chez d'autres qu'elles ne peuvent la prendre, pbs très modérés la plupart du temps, avec des avantages aussi (chez nous, règles plus régulières, moins douloureuses et abondantes, donc un confort qui peut être réel)... Effectivement un effet légèrement modérateur de libido peut être constaté, mais rien de grave...
Si un tel contraceptif existait, le prendriez-vous?

Si dans une relation durrable cela peu éviter la k-pot et que la pillule est trop contraignante pour la demoiselle (fumeuse, ne supporte pas...) oui sans hésiter.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2950006
lunabulle
Posté le 13-06-2004 à 20:38:21  profilanswer

c3po a écrit :

ouais mais juste pour dire que la capote c'est chiant :o et que la pilule j'aimerai bien la prendre mais y a pas encore de médocs [:spamafote] :o !

ben ouais, je veux bien te croire :o  
chacune de ces methodes a des avantages et inconvénients mais de toute facon, la pilule ca répond pas non plus a toutes les questions dont les MST  [:spamafote]

n°2950017
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 13-06-2004 à 20:39:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

ben ouais, je veux bien te croire :o  
chacune de ces methodes a des avantages et inconvénients mais de toute facon, la pilule ca répond pas non plus a toutes les questions dont les MST  [:spamafote]

ah ouais clair, je parle de la pilule pour un couple sûr hein :o

n°2950393
Xavier_OM
Posté le 13-06-2004 à 21:09:22  profilanswer

lunabulle a écrit :

ouais mais n'accuse pas non plus les femmes de forcément vouloir faire des gamins dans le dos de leurs mecs. ces cas là restent minoritaires et en général, viennent de la part de filles surement pas tres stables...

la pillule ca peut aussi etre considéré comme quelque chose de contraignant. (ne pas oublier de la prendre, les différents effets secondaires...), chose que les mecs ne subissent pas. [:spamafote]

Où ai-je accusé la gente féminine dans son intégralité . Il ne faut pas être paranoïaque, ce n'est pas parce qu'un homme écrit sur un forum au sujet de la détresse de certains de ses congénères que c'est un salaud de machiste qui accusent les femmes de tous les maux.  
J':love: les femmes moi ;)
Je dis juste que si ca peut aider certains hommes, tant mieux. Mais que ce ne soit pas au prix de trop grosses contraintes ou risques (là encore en disant cela je ne diminue pas l'effort que font les femmes quand elles prennent la pillule, je dis juste que moins contraignante sera celle-ci et mieux ce sera)

:hello:

Message édité par Xavier_OM le 13-06-2004 à 21:10:11

---------------
n°2961445
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 14-06-2004 à 22:32:28  profilanswer

ça serai trop bien ! Messieux les chercheurs... aller y !

n°2966770
utopiah
Knowledge is power
Posté le 15-06-2004 à 14:38:00  profilanswer

Vu a quel point les spermatozoide sont sensibles et vu tous les problemes au quotidien (gaz a effet de sert, augmentation du cancer, etc ...) et vu l'importance que j'attache a avoir ma propre progeniture j'ai repondu non, ca me stresserais bcp trop et dc meme si ca n'aurait pas directement d'effet physique rien que par effet plascebo ca serait pas bon ...

n°2966846
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 14:45:40  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

ça serai trop bien ! Messieux les chercheurs... aller y !

Et mesdames les chercheuses ? :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2966979
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2004 à 14:58:06  profilanswer

En gros la propal la c'est de la prendre pendant un moi et au bout d'un moi on arrete et paf, on lache du liquide a pepere non stop pendant quelques jours ??? :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2967454
maestun
Posté le 15-06-2004 à 15:56:44  profilanswer

Oui. :)

edit : réponse au sondage, pas au post précédent :D

Message édité par maestun le 15-06-2004 à 15:57:21
n°2967567
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2004 à 16:14:31  profilanswer

maestun a écrit :

Oui. :)

edit : réponse au sondage, pas au post précédent :D

Ca veut dire que tu serais pas pret a lacher du jus a pepere pendant quelques jours ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2967633
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2004 à 16:21:18  profilanswer

Personnellement non, je ne me sens pas prêt. Certainement pas avec un produit qui n'est pas encore en phase finale d'expérimentation et dont on ne connaît pas tous les effets secondaires (à l'instar de la pilule féminine).

En même temps et jusque là, l'usage du préservatif a toujours fonctionné pour éviter les accidents + MST.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2968057
maestun
Posté le 15-06-2004 à 16:58:37  profilanswer

ill nino a écrit :

Ca veut dire que tu serais pas pret a lacher du jus a pepere pendant quelques jours ???

ça veut dire que j'ai pas lu ton post avant d'écrire le mien :whistle:

n°2968216
titounne
Posté le 15-06-2004 à 17:14:49  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Sinon comme le disait BP ça ferait perdre beaucoup de pouvoir aux femmes si l'homme régulait sa fécondité, et je pense qu'on peut s'attendre à une chute notable de la natalité ou du moins à un recul de l'âge du 1er enfant si l'homme décide.

ben en même temps un bébé ça se fait a deux, c'est pas a la femme de decider, c'est au couple. Perso je me verrais pas arreter toute contraception sans en parler a mon cheri et hop une fois que je suis enceinte lui faire "surprise".
Donc je comprend pas trop la

---------------
Des images
n°2968233
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2004 à 17:16:56  profilanswer

apparament tout le monde ne fait pas ça

n°2968290
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-06-2004 à 17:24:50  profilanswer

non ! pas touche a mes p'tits nageurs :o

n°2968342
titounne
Posté le 15-06-2004 à 17:30:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais les femmes on sait qu'a 50 ans c'est fini , chez les hommes la machine est a priori mieux rodées , mais les disfonctionnements de la spermatogénèse provoque tout de mme des problèmes de stérilité

En cas de fonctionnement normal , aucun probleme mais je n'en voit pas l'interet puisque ca ne protegera pas des MST ...
C'est une sécurité supplémentaire c'est tout

Donc soit ta femme/copine prend la pillule ou a un autre moyen de contraception soit c'est capote? Et si elle veut pas (voir supporte pas) de la pillule, des patch et autre, tu fait quoi, capote, ça te derangerais pas, t'en aurais pas marre, meme au bout de 10aine d'années?

---------------
Des images
n°2968353
titounne
Posté le 15-06-2004 à 17:31:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

souvent c'est plutot la femme qui ne veut plus des capotes ...

Ben moi c'est plutot les mecs qui en avait marre, parceque "c'est moins bien..."

---------------
Des images
n°2968377
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-06-2004 à 17:33:17  profilanswer

titounne a écrit :

Ben moi c'est plutot les mecs qui en avait marre, parceque "c'est moins bien..."

bah ca tue le plaisir :/

je me dis a chaque fois , "si t'en mets pas, tu prends ton pied , mais prépare toi a devoir bouffer des pillules jusqu'a la fin de tes jours..."

n°2968569
titounne
Posté le 15-06-2004 à 17:50:51  profilanswer

donc c'est pas en majorité les femmes qui demande l'arret de la capote?
Parceque bon je pense que les "inconveniant" niveau sensation sont plus important pour les hommes? enfin etant une femme j'en sais rien remarque

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[droit]Prendre une facade d'immeuble en photoMessieurs, les femmes n'auront bientôt plus besoin de nous !
[Contraception] Les nouvelles méthodesA prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
[portable] Y'a vraiment des gens prets à payer 1.5? pour un logo ?kel 125 je pourrai prendre!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR