Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ne laissez pas votre clef dans votre boite au lettre ! cambriolage...:

n°7461627
EpoK
Let's burn
Posté le 19-01-2006 à 14:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
jsuis sur que c'est un coup de ta copine

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:53:48  profilanswer

n°7461639
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-01-2006 à 14:55:58  profilanswer

peace_angelh a écrit :

J'ai vu l'homme de ménage qui m'a dit que quand il est parti a 17h45 ma boite au lettre n'etait pas encore forcée, et moi je suis rentré vers 18h15 ça veux donc dire que le mec a eu moins de 30min pour forcer la BAL trouver l'appartement qui correspondait a la clef fouiller tout prendre les 2 pc portables (et les 2 clementines :lol: ) ...
Je me demande comment il pu faire ca aussu rapidement et pourquoi comme par hazard ma BAL ? :??:  
Le grand black que j'ai croisé de dos c'etait sans doute lui... mais comment a t-il su qu'il y avait une clef dans ma BAL ? ils utilisent des miroirs ou koi ? ... :??:

Vérifie si y'a pas une webcam planquée là où il y a les boites aux lettres :o

Message édité par archange_redemption le 19-01-2006 à 14:56:20
n°7461665
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-01-2006 à 15:00:07  profilanswer

peace_angelh a écrit :

J'ai vu l'homme de ménage qui m'a dit que quand il est parti a 17h45 ma boite au lettre n'etait pas encore forcée, et moi je suis rentré vers 18h15 ça veux donc dire que le mec a eu moins de 30min pour forcer la BAL trouver l'appartement qui correspondait a la clef fouiller tout prendre les 2 pc portables (et les 2 clementines :lol: ) ...
Je me demande comment il pu faire ca aussu rapidement et pourquoi comme par hazard ma BAL ? :??:  
Le grand black que j'ai croisé de dos c'etait sans doute lui... mais comment a t-il su qu'il y avait une clef dans ma BAL ? ils utilisent des miroirs ou koi ? ... :??:

/mode enqueteur Zed enable  
 14h-18h c'est long alors si vraiment la boite a été forcée a 17h45 et en plus "que la tienne" c'est que la personne savait ce qu'elle cherchait.... alors fuite d'infos qui a profité ou escroquerie de la part d'ami(e)(s) ? that is the question

pourquoi attendre 17h45 si c'est un guetteur qui a reperer que a 14h la clé avait été mise dans la boite au lettre?

17h45 c'est la fin de journée les gens rentre chez eux, sont chez eux c'est prendre beaucoup de risque que de fracturer une bal a ce moment de la journée plutot qu'a 15h

es-tu bien sur que ton amie soit parti a 14h?  

/mode off

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-01-2006 à 15:01:45
n°7461699
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-01-2006 à 15:06:46  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non les noirs ont un super pouvoir, ils voient à travers les boites aux lettres. [:totoz]

ben ca veux dire que y a des mec qui n'ont que ça qu'a faire de leur journée ils rentre dans tous les hall d'immeuble et font les BAL (je c pas ce qu'ils espere trouver d'ailleur (des clefs peut etre ?  :o  )  )
pt1 ca m'enerve trop les mec se crois chez eux ils rentrent partout ...  :fou: avec se foutu vieux digicode avec les ancienne clef ptt qu'ils doivent avoir ... :pfff:

n°7461736
peace_ange​lh
Posté le 19-01-2006 à 15:10:52  profilanswer

boober a écrit :

/mode enqueteur Zed enable  
 14h-18h c'est long alors si vraiment la boite a été forcée a 17h45 et en plus "que la tienne" c'est que la personne savait ce qu'elle cherchait.... alors fuite d'infos qui a profité ou escroquerie de la part d'ami(e)(s) ? that is the question

pourquoi attendre 17h45 si c'est un guetteur qui a reperer que a 14h la clé avait été mise dans la boite au lettre?

17h45 c'est la fin de journée les gens rentre chez eux, sont chez eux c'est prendre beaucoup de risque que de fracturer une bal a ce moment de la journée plutot qu'a 15h

es-tu bien sur que ton amie soit parti a 14h?  

/mode off

Oui ca j'en suis sur ... je sais que ce n'est pas elle, de tte facon je l'ai deja depané et elle m'a remboursé sans pbl, si elle avait eu besoin d'argent elle aurait jamais ça ...
moi a 18H15 j'ai sonner a tout mes voisins et il n'y avait personne les risque etait donc limité pour lui ! (drollement culloté kan même ! )

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 19-01-2006 à 15:11:12
n°7461740
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-01-2006 à 15:11:07  profilanswer

Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui mettent leurs clés dans leur boite aux lettres et qui viennent sur HFR créer des topacalacons. [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 19-01-2006 à 15:11:18

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7461752
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-01-2006 à 15:12:48  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Oui ca j'en suis sur ... je sais que ce n'est pas elle, de tte facon je l'ai deja depané et elle m'a remboursé sans pbl, si elle avait eu besoin d'argent elle aurait jamais ça ...
moi a 18H15 j'ai sonner a tout mes voisins et il n'y avait personne les risque etait donc limité pour lui ! (drollement culloté kan même ! )

ah ouais elle t'as remboursée avec l'argent de la revente de ton matos volé  [:dawa]  

Spoiler :

[:amandine75011]

itcouldbesweet a écrit :

Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui mettent leurs clés dans leur boite aux lettres et qui viennent sur HFR créer des topacalacons. [:zebra33]

topic Vieux con stp :o

n°7461762
peace_ange​lh
Posté le 19-01-2006 à 15:13:59  profilanswer

ban je  l'avait fait qu'une seule fois auparavant, je pense pas etre un cas unique autour de moi plusieurs personnes l'on deja fait (et ne recommencerons plus ...)
certe c'est une connerie de ma part mais ca ne fait pas de ce topic le + con de la journée ... ;)

n°7462019
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-01-2006 à 15:48:37  profilanswer

Il y a des personnes qui le laisse sous la tapis de porte,pot de fleure, au dessus de la porte,... :/ c'est pas mieux.
Soit c'est effectivement une personne qui à vu que les clé au été déposé par ton amie soit une personne est passé et a vérifié s'il y avait les clés dans les boites au lettre en regardant à travers.

n°7462026
peace_ange​lh
Posté le 19-01-2006 à 15:50:07  profilanswer

c'est ça que je ne comprend pas , je ne pensais pas que nos BAL pouvaient etre sources d'autant de convoitises...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 15:50:07  profilanswer

n°7462111
sobebra
Posté le 19-01-2006 à 15:59:31  profilanswer

peace_angelh a écrit :

c'est ça que je ne comprend pas , je ne pensais pas que nos BAL pouvaient etre sources d'autant de convoitises...

y a des gars c'est leur métier..

n°7462145
peace_ange​lh
Posté le 19-01-2006 à 16:06:09  profilanswer

bah oui manifestement  :pfff: ...  et le reste de leur salaire c'est les honnetes gens qui cotisent pour leur RMI ... :o

n°7471966
yoke
:)
Posté le 20-01-2006 à 18:29:46  profilanswer

Hello.

J'ai vu que tu m'avais envoyé un MP.

Mon je me suis fait cambriolé également (CF mon Topic) mais j'étais dans mes droits pour faire marcher l'assurance (usage de fausse clés...)
Dans ton cas malheureusement tu n'a aucune chance de faire marcher l'assurance.
Lorsque le cambrioleur rentre avec des clé ou crochte la serrure la seuls chance de te faire remboursé c'est qu'il soit précisé dans ton contrat d'assurance que l'usage de fausse clé est un motif qui te couvre.

Mais dans ce cas précis il ne s'agit pas de fausse clé mais bel et bien des clés originale et c'est à toi et toi seul de les mettre dans un lieu sûr lorsque tu n'es pas chez toi. L'assurance ne poura hélas pas marcher.  
Dans mon cas l'assurance m'a bien demander si j'avais bien mes clés sur moi et qu'elle n'étaient pas sous le paillasson, dans la boite ou chez quelqu'un ....
Les clés étant donc les originales et étant donnée que tu les a mise volontairement dans la boite aux lettres avec le risque que cela comporte tu n'a pas de recour.
J'espere que t'en aura pour le moin cher possible en reparation etc ...

n°7472258
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-01-2006 à 19:10:02  profilanswer

Ta copine, tu la connais depuis longtemps ? Est-ce qu'elle en a parlé à quelqu'un ?
Comme ça a été dit, c'est bizarre quand même que ce soit ta boîte qui ait été visée justement le jour où tu met ta clef dedans.

n°7472269
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 19:11:26  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ta copine, tu la connais depuis longtemps ? Est-ce qu'elle en a parlé à quelqu'un ?
Comme ça a été dit, c'est bizarre quand même que ce soit ta boîte qui ait été visée justement le jour où tu met ta clef dedans.

:D

n°7478540
charlie 13
Posté le 21-01-2006 à 19:40:02  profilanswer

Y a rien de plus couillon que la clef dans la boite aux lettres, le pot de fleur, sous le paillasson etc.
En cas de necessité absolue, on la laisse à un voisin dont on est sûr.

n°7478599
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-01-2006 à 19:53:55  profilanswer

peace_angelh a écrit :

ben ca veux dire que y a des mec qui n'ont que ça qu'a faire de leur journée ils rentre dans tous les hall d'immeuble et font les BAL (je c pas ce qu'ils espere trouver d'ailleur (des clefs peut etre ?  :o  )  )
pt1 ca m'enerve trop les mec se crois chez eux ils rentrent partout ...  :fou: avec se foutu vieux digicode avec les ancienne clef ptt qu'ils doivent avoir ... :pfff:

ben tu sais dans des boites a lettre tu reçois plein de truc. comme des carnets de chèques par exemple.

Message édité par meriadeck le 21-01-2006 à 19:54:17

---------------
Acceuil
n°7490088
peace_ange​lh
Posté le 23-01-2006 à 11:23:24  profilanswer

ben non apparement même les flics que même les chequiers ils ne les prennent plus ...
Ils faut obligatoirement 1 voir 2 pieces d'identité pour acheter par cheque,  ou alors il faut qu'ils fassent une ou 2 fausses pieces d'identité ce qui me parrait impossible ...
D'autant que je crois que l'on peux faire opposition a l'avance pour tout un carnet de cheque, mais je ne sais pas si ça marche vraiment (je veux dire le mec paye ses course - de 100€ dans un magasin il va peut etre trouver 1 qui ne demandera pas un piece d'id, mais si le chequier est en opposition rien qu'avec le numero du cheque ils peuvent peut etre le refuser ... )
Donc si c'est pas pour les chequier je ne vois pas ...

n°7490113
Gnarkill
Posté le 23-01-2006 à 11:27:55  profilanswer

Ouais ben pour les chèques vérifie bien qu'il n'en manque aucun dans le carnet: nous ils nous avaient piqués 2 chèques avec la souche et du coup on ne l'a pas vu tout de suite. Ils ont eu le temps de s'en servir.
Souvent pour des petits achats il n'est pas nécessaire d'avoir la pièce d'identité.

n°7490162
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-01-2006 à 11:33:07  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Parce que comme tout le monde le dit, quelqu'un à vu ta copine mettre les clefs. Cherche pas midi à 14H.

La probabilité qu'un cambrioleur pete ta boite au hasard, elle est encore moindre que de gagner à l'euromillion hein. Ils sont pas bêtes.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7490666
Mini-Genoi​se
Posté le 23-01-2006 à 12:46:42  profilanswer

peace_angelh a écrit :

je dirais même encore une racaille !  ;)
(mais une racaille pas trop méchante, il a rien sacagé dans l'appart... :ange:  

Non une racaille ca travaille en groupe.  :o

n°7491116
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2006 à 13:53:14  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Non une racaille ca travaille en groupe.  :o

l'avantage c'est qu'une racaille ca se karcherise  :ange:

n°7493071
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 23-01-2006 à 18:28:29  profilanswer

:lol:

n°19631036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2009 à 10:53:37  profilanswer

un bon up du topik mais plutot que d'en recreer un pour une petite histoire, autant que celui la remonte.
Hier soir, on rentre des courses avec ma copine. Elle ouvre la porte et je rentre derriere en tirant le gros caddy avec mon sac sur le dos et un sac en bandouliere. Bref, bien bien charge j'etais. Je sais plus qui ferme la porte, mais bon, la porte est fermee.
Ce matin, apres un reveil comme toujours TRES douloureux, mon boulot me tel a 8h20. Ca m'enerve. Pis on frappe a la porte, et la, je me dis "CA M'ENERVE!!" C'etait un voisin, qui me montre le barillet de la serrure ou se trouve... la clef de ma copine. Elle l'avait laisse sur la porte toute la nuitee... Elle ne s'en etait pas apercu...
Il y a un an, je lui avais fait un double. C'est une porte blindee, normale, pas le top du top, suffisante pour la ou j'habite. Ce qui m'avait surpris, c'est que le serrurier avait pu me faire un double en 10 minutes, la serrure etant assez ancienne qu'on n'ait plus besoin de passer par Picard pour en faire une commande. Comme des clefs de boite aux lettres, 10 mins suffisent pour avoir un double qui marche.

Bref, traite moi de parano, de flippette, mais ca m'a tellement enerve et fait flipper justement que je suis passe direct voir mon serrurier pour faire changer le barrillet. 460 roros quand meme :cry:
Mais pour moi, comme c'est un immeuble a passage, n'importe qui pouvait prendre la clef, en faire une copie ou... et la remettre comme si de rien, et puis plus tard, quand personne n'est a la maison, rentrer et faire son choix tranquillou. L'assurance n'aurait rien fait puisque la porte n'aurait pas ete forcee :spamafote:

Bon, [MyLife] du matin, mais pour dire : si vous voyez que votre compagne a la tete en l'air, verifiez de temps en temps les trucs importants chez vous, comme les clefs ou l'eau ou...[/MyLife]

Message édité par LeKeiser le 26-08-2009 à 10:55:16

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°19631453
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:21:49  answer

J' ai déjà vu pire : une clé de boite à lettre laissée dans la serrure...avec tout un trousseau attaché avec !  :ouch:

n°19632282
cts
Posté le 26-08-2009 à 12:23:50  profilanswer

Concernant le mec qui s'est fait ouvrir sa boite aux lettres, il existe des mecs qui suivent les facteurs pour voir un peu si y'a des colis intéressants qui atterrissent dans ta bal. Si ça parait intéressant, il ouvre, il te pique le colis, trouve les clés et fait un détour par ton appart.

Après, j'ai aucune idée des créneaux horaires de distribution de courrier, je sais juste que ça peut varier en fonction de la zone.

n°19632422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2009 à 12:41:50  profilanswer

pas mal en effet :)
mais la personne normalement va chez elle apres, et elle s'apercoit vite a la porte qu'il lui manque quelque chose :D
a moinsse qu'on ne lui ouvre [:gratgrat]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°19632454
CCyril2
Posté le 26-08-2009 à 12:44:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas mal en effet :)
mais la personne normalement va chez elle apres, et elle s'apercoit vite a la porte qu'il lui manque quelque chose :D
a moinsse qu'on ne lui ouvre [:gratgrat]

Ou à moins que la personne regarde son courrier le matin en partant bosser,et prenne les transports en commun (donc pas besoin de clé de voitures ou autres).

Sinon,merci pour les infos,ca va paraitre naïf,mais je savais pas que ca existait ce genre de procédé. Ca m'est arrivé une fois de laisser les clés dans la BAl,bah maintenant c'est terminé  :D

n°19632650
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2009 à 13:08:26  profilanswer

moi ce qui est bien, c'est que j'ai un trousseau de geolier, il tient pas sur la boite aux lettres :D

---------------
n°70138998
apple612
Posté le 21-02-2024 à 08:24:49  profilanswer

C’est une histoire un peu dure, mais forcément une boîte aux lettres est vraiment risqué comme endroit pour laisser des clefs.
A la limite, si vous avez vraiment besoin de cacher des clés de maison en sécurité, vous pouvez investir dans une boîte à clés avec code, que vous fixez dans votre boîte aux lettre. Et la, impossible que cette situation se reproduise.
J’ai trouvé une boîte à clés pas trop chère et robuste (marque française) chez www.Eagle-lock.fr, pour moins de 25 euros livraison offerte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les dB en boîteBoite d'ampoules dans la voiture
Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed ![Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
conseil pour acheter un saxophone consernant la clefboite, seconde raide sur 806
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.La Boîte Noire - José Garcia - Marion Cotillard - Réa Richard Berry
comment ecrire la lettre de resiliation chez neuftelecomLorem ipsumLorem ipsum
Plus de sujets relatifs à : Ne laissez pas votre clef dans votre boite au lettre ! cambriolage...:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR