Euh, tu as lu le compte rendu financier publié par Benjamin Bayart ?
Je pense que ça t'expliquerait assez bien la chose…
Honnêtement, si tu penses qu'en se fait des sous avec ce genre d'activité, je t'encourage vivement à monter le même genre d'organisation pour défendre la neutralité du Net, et lutter contre les lois pourries, et constater à quel point on se fait facilement du « pognon sur Internet ».
Payer les salaires de 3 personnes qualifiées, les défraiements pour les déplacement en France et à Bruxelles (une énorme partie de ces combats se font au niveau de l'Europe), les communications internationales, etc., ça coûte pas rien.
Et je ne sais pas si tu es en mesure de comparer aux budgets de communication et de lobbying des entreprises, mais c'est minuscule.
C'est marrant, y'a des lobbyistes pro qui trouvent que la Quadrature fait beaucoup avec des bouts de ficelle, et aussi par ailleurs des gens qui pensent que la Quadrature se gorge sur le dos des citoyens.
Quand à ce que la Quadrature fait concrètement, je vous encourage à lire l'interview de Jérémie Zimmermann sur Framablog, ça répond assez bien je trouve.
Mais pour répondre un peu à ça, ils ont été les critiques les plus efficaces de l'HADOPI, parmis les premiers à alerter du danger de l''ACTA, ils ont quasiment fait voter à eux tout seul l'amendement 138 au Parlement Européen qui obligeait à avoir l'intervention d'un juge pour contrevenir aux libertés fondamentales d'un citoyen sur Internet, ils envoient des réponses détaillées pour lutter contre LOPPSI, et c'est grâce à eux qu'on a un débat sur la neutralité du Net en France et en partie grâce à eux pour l'Europe, et surtout que ce débat se fait en termes de libertés et de démocratie, et pas uniquement en termes commerciaux comme c'est beaucoup le cas aux États-Unis.
Benjamin Bayart, toujours lui, résume assez bien dans un article ce matin la position dans laquelle les défenseurs de la liberté d'Internet se trouvent actuellement, et qui répond là encore bien à la question « que fait la Quadrature concrètement ? ».
J'espère que ça répondra à vos questions…
Message édité par axx_ le 31-03-2011 à 16:57:26