Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  internet et confidentialité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet et confidentialité

n°9853789
li-li
Posté le 02-11-2006 à 19:09:07  profilanswer
 

bonjour,
 
en tapant mon nom dans google je suis tombé sur mes résultats à un concours d'entrée que j'ai passé il y a deux ans pour une école... je trouve que ça ne regarde personne et j'aimerais que cette page soit mise hors-ligne.  
Mais comme il s'agit d'une page html récupérée à partir d'un pdf, je ne sais pas si c'est le moteur de recherche ou l'école qui est en cause. Le document porte la mention "Ceci est la version HTML du fichier http://
Lorsque G o o g l e explore le Web, il crée automatiquement une version HTML des documents récupérés."

Ne trouvez-vous pas qu'il y a une atteinte à la vie privée? A qui m'addresser pour que la page ne soit plus publiée sur le net?
 
Merci!


Message édité par li-li le 02-11-2006 à 19:09:46
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 19:09:07  profilanswer
 

n°9853813
Minuteman1
Posté le 02-11-2006 à 19:13:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et ça te dérange tant que ça qu'on puisse voir tes résultats à un concours d'entrée ?

n°9853824
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2006 à 19:15:06  profilanswer
 

Si le contenu de ce document est accesible publiquement en PDF, ça change rien qu'il le soit en plus en HTML, ça n'est qu'un changement de forme, le fond est toujours accessible puisque la source est toujours là (le fichier PDF). Donc là ça n'est en rien une atteinte à la vie privée de proposer une copie en HTML d'un document public en PDF.
 
Si tu veux te plaindre à quelqu'un c'est d'abord à cette école si elle a publiée les noms et résultats sans ton accord.
 
Sinon, de manière générale, google te permet de faire des demandes de retraits de pages référencées : http://www.google.fr/support/webma [...] topic=8459  
Mais vu que tu n'es pas le responsable du site, tu ne pourras pas faire grand chose [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 02-11-2006 à 19:16:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9853828
li-li
Posté le 02-11-2006 à 19:15:41  profilanswer
 

minuteman : non, je n'ai rien à cacher, seulement je trouve que ça doit être confidentiel, tout comme les résultats des étudiants dans les universités sont confidentiels.

Message cité 1 fois
Message édité par li-li le 02-11-2006 à 19:16:13
n°9853844
li-li
Posté le 02-11-2006 à 19:17:57  profilanswer
 

Ernestor : je viens de verifier sur le site de l'école et les pdf ne sont plus accessibles, et peut-être même qu'ils ne sont plus dans les archives...
 
de plus je vois que la même recherche ne donne rien sur yahoo, dc c'est bien de google que ça vient

Message cité 1 fois
Message édité par li-li le 02-11-2006 à 19:18:42
n°9853872
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2006 à 19:22:56  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Bonsoir,
 
Et ça te dérange tant que ça qu'on puisse voir tes résultats à un concours d'entrée ?


« Si tu n'as rien à te reprocher, où est le problème ? »
 
Orwell n'avait pas tout à fait raison, l'avenir, ce n'est pas une botte piétinant un visage humain, c'est une caméra qui le filme.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9853876
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-11-2006 à 19:23:21  profilanswer
 

li-li a écrit :

Ernestor : je viens de verifier sur le site de l'école et les pdf ne sont plus accessibles, et peut-être même qu'ils ne sont plus dans les archives...
 
de plus je vois que la même recherche ne donne rien sur yahoo, dc c'est bien de google que ça vient


google met à jour son cache régulièrement, d'ici quelques temps, vu que le pdf n'est plus accessible, le html généré ne le sera plus non plus.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9853887
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2006 à 19:24:37  profilanswer
 

Et pour accélérer le mouvement, on peut demander à google de supprimer cette page du cache. Mais encore une fois, vu que tu es pas la responsable du site web, je suis pas sur que tu puisses le demander, mais jette quand même un oeil au lien que j'ai donné plus haut :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9853959
li-li
Posté le 02-11-2006 à 19:34:20  profilanswer
 

Ernestor: merci, j'ai fait une demande sur le lien que tu m'as indiqué, on verra bien  :)  

n°12822079
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 17:07:52  answer
 

li-li a écrit :

minuteman : non, je n'ai rien à cacher, seulement je trouve que ça doit être confidentiel, tout comme les résultats des étudiants dans les universités sont confidentiels.


Pas dans ma fac en tout cas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 17:07:52  profilanswer
 

n°12822155
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-09-2007 à 17:14:52  profilanswer
 

10 mois après, belle perf.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  internet et confidentialité

 

Sujets relatifs
résiliation france télécom et orange (internet)paris sportif sur internet
Achat de cd sur internet[USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du Web
[Topik Unik] VOD - Video à la demande - les meilleurs sites internetrecherche la chanson de la derniere pub club internet
Quelle est ta page d'accueil sur Internet ?pb de facture internet
Quid de la qualité de FREE pour un acces internetInternet peut il mourir ?
Plus de sujets relatifs à : internet et confidentialité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR