Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Intégration ou colonisation ?

 


Intégration ou colonisation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration ou colonisation ?

n°10775942
aeiouy14
Posté le 27-02-2007 à 19:52:45  profilanswer
 

Voici les paroles d’une chanson de diams une des 5 artistes qui a vendu le plus d'album cette année en France.
Ce sont des extraits,  vous pouvez lire les paroles en entier sur
 http://musique.ados.fr/Diam-s/Ma-F [...] 42452.html  
 
 
---Voici SA France

Citation :

Ma France à moi elle parle fort, … parle de bled et déteste les règles,
Elle sèche les cours, le plus souvent pour ne rien foutre, …Elle fume des clopes et un peu d'shit, mais jamais de drogues dures… Alors elle se démène et vend de la merde à des bourges, ....Elle se plait à foutre la merde car on la pousse à ne rien faire.


 
 
 

Citation :

« elle a des valeurs, des principes et des codes »


---il faut l’avouer, c’est vrai ils ont des codes : pour les personnes qui appartiennent à sa France, « casser du français » est un acte honorable et qui de plus force l’admiration et le respect de leur amis…
 
 
 

Citation :

« Elle repeint les murs et les trains parce qu'ils sont ternes »


----quel est le plus beau selon vous : un RER propre, peint en  bleu, blanc, rouge ou un RER complètement tagger? De plus aimeriez vous que je vienne chez vous repeindre votre salon car je le trouve « terne » ?
 
 
 

Citation :

« Certains la craignent car les médias s'acharnent à faire d'elle un cancre, »

 
---vu la définition que tu viens de faire de ta France il n’y a pas que les medias qui s'acharnent à faire d'elle une cancre…
 
 
 
 
----Voici à quoi vous ressemblez tous… et oui on a pas le choix selon diams (et la grande majoritée des personnes de sa France), soit on fait parti des pauvres petits malheureux qui n’arrivent pas à s’intégrer soit on fait parti des autres : les méchants français, tous racistes qui font semblant de ne pas l’être…  

Citation :

« C'est pas ma France à moi cette France profonde  
Celle qui nous fout la honte et aimerait que l'on plonge  
Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
 
Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,  
Celle qui s'croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,  
Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.  
Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,  
Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,  
Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,  
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,  
Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,  
Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre
,  
Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail,  
Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra, »


 
 
 
 
 
Voici le centre du problème

Citation :

«Et si ma France à moi se valorise c'est bien sûr pour mieux régner, Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle. ….Et refuse de se soumettre à cette France qui voudrait qu'on bouge.…. Alors peut être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront...  
Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse,  
Ma France à moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent
»


 
 
 
 
--- pour finir une phrase en contradiction totale avec tout son texte mais qui permet de faire croire que sa France est ouverte et se mélange

Citation :

« Ma France à moi se mélange, ouais, c'est un arc en ciel »


 
 
 
 
Qu’en pensez vous ?
 (Parler franchement car je sais bien qu'en France beaucoup ont peur de dire réellement ce qu'il pense de ce genre de personne car des qu'on dit du mal de ces pauvres petit on passe obligatoirement pour un raciste).
 
 
Son texte vous fait penser à quel mots : Intégration ou Colonisation ?
 
Intégration : en sociologie, l'intégration est un processus ethnologique durant lequel une personne initialement étrangère devient membre (s'intègre) dans une communauté.
 
Colonisation : processus consistant à  envahir un pays en y instaurant sa culture, ses idées et son mode de vie tout en annihilant la culture initialement présente sur place.
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 19:52:45  profilanswer
 

n°10775972
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-02-2007 à 19:57:32  profilanswer
 

Et sinon, toi, t'en penses quoi ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10776181
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-02-2007 à 20:20:24  profilanswer
 

Je pense que Diam's est un plan marketing à elle toute seule.
 
Prête à toutes les bassesses pour se faire une place. Une Paponette de la "chanson" quoi :o

n°10776210
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:23:22  answer
 
n°10776258
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 20:28:12  profilanswer
 

Adieu le troll à 1 message :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10776473
ibonina
Posté le 27-02-2007 à 20:49:10  profilanswer
 

De la pub.
Diam est une Chypriote greque bourgeoise qui a eu une enfance très heureuse.
Une fois que l'on sait cela on a pigé

n°10776527
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 20:55:30  profilanswer
 

aeiouy14 a écrit :


 
Son Mon texte vous fait penser à quel mots


 
Bouc-émissaire.
xénophobie.
racisme.
préjugé.
ethnocentrisme.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10776550
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:58:26  answer
 

la question a écrit :

Bouc-émissaire.
xénophobie.
racisme.
préjugé.
ethnocentrisme.


 
Ça se mange? :whistle:

n°10776572
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 21:01:35  profilanswer
 


 
Non, mais ça se caractérise ds les propos comme par exemple:
 
 

aeiouy14 a écrit :

...il faut l’avouer, c’est vrai ils ont des codes : pour les personnes qui appartiennent à sa France, « casser du français » est un acte honorable et qui de plus force l’admiration et le respect de leur amis…


 
[:cbrs]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10776619
Gunbuster
Posté le 27-02-2007 à 21:08:39  profilanswer
 

ah ok diam's c'est une référence culturelle maintenant ?  :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 21:08:39  profilanswer
 

n°10777095
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 27-02-2007 à 21:53:25  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

ah ok diam's c'est une référence culturelle maintenant ?  :o


 
+1  
Pitoyable , on casse Diams ca y'est on est un facho votant Le Pen /Sarko
 
N'importe quoi vraiment  :heink:

n°10785490
aeiouy14
Posté le 28-02-2007 à 19:31:06  profilanswer
 

Citation :

Bouc-émissaire.


 
euh... complétement hors sujet, je vois pas le rapport
 

Citation :


racisme.


 
 
c'était prévisible...et c'est bien ca le problème...

Citation :

Parler franchement car je sais bien qu'en France beaucoup ont peur de dire réellement ce qu'il pense de ce genre de personne car des qu'on dit du mal de ces pauvres petits on passe obligatoirement pour un raciste


 
 
quand aux préjugés et a la xénophobie, je sais de quoi je parle j'en cotoie tout les jours des personnes correspondant à la definition de sa france... (je ne suis pas sure que se soit ton cas...)
 

n°10785541
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 19:36:38  answer
 

En gros ne rien faire de sa vie et emmerder les autres c'est bien pour diam's...
 
j'aime de moins en moins diam's et ca ne partait pas de bien haut pourtant

n°10785675
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 28-02-2007 à 19:49:48  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

ah ok diam's c'est une référence culturelle maintenant ?  :o


 
Euh, je ne pense pas que le prb se résume à celà, Diam's cäy du cäcä en barre, peu de monde en disconviendra. Le racisme "anti-blancs" existe mais à un degré infinidécimal en regard au racisme anti-arabe ou à l'ostracisme envers les musulmans (qui se rejoignent souvent et dans lesquels se tiennent étonnamment la pogne, athéegristes et extrémistes Chrétiens). La où ça devient douteux, c'est que le post originel de ce topic pue tout ce que "La Question" a énuméré à savoir :  
 

Citation :


Bouc-émissaire.
xénophobie.
racisme.
préjugé.
ethnocentrisme.


 
edit : fautes de frappes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 28-02-2007 à 19:56:42

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10787294
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2007 à 21:51:59  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Euh, je ne pense pas que le prb se résume à celà, Diam's cäy du cäcä en barre, peu de monde en disconviendra. Le racisme "anti-blancs" existe mais à un degré infinidécimal en regard au racisme anti-arabe ou à l'ostracisme envers les musulmans (qui se rejoignent souvent et dans lesquels se tiennent étonnamment la pogne, athéegristes et extrémistes Chrétiens). La où ça devient douteux, c'est que le post originel de ce topic pue tout ce que "La Question" a énuméré à savoir :

 
Citation :


Bouc-émissaire.
xénophobie.
racisme.
préjugé.
ethnocentrisme.

 

edit : fautes de frappes  :o

 


Je crois que c'est un peu exagéré. A moins que vous ayez des souvenirs de posts de la part d'aeiouy14 qui vous permettent de lire entre les lignes, rien dans le 1er post de ce topic ne permet d'affirmer aussi péremptoirement que tout ces affreux mots qualifient le commentaire fait du texte de Diam's.

 

Tu établis des différences entre les racismes, ceux anti-blancs ou anti-arabes qui seraient plus ou moins bien placés sur l'échelle de l'importance et donc de la prise en compte.

 

Déjà, peut-on parler de "racisme" ? S'imaginer faire partie d'une communauté et vouloir se conforter dans son appartenance en défiant une supposée autre communauté, est-ce du racisme ?

 

Ensuite, l'intolérance et le communautarisme peuvent-ils être jugés plus ou moins important selon qu'il s'adresse à un groupe de personne ou envers un autre ?

 

Enfin, que s'emmerde t'on sur le texte d'une idiote qui joue sur des valeurs malsaines pour mieux faire son beurre et celui de ses producteurs ou satisfaire sa mégalomanie ? Je vous le demande !? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-02-2007 à 21:53:28
n°10787538
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 28-02-2007 à 22:05:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 
Tu établis des différences entre les racismes, ceux anti-blancs ou anti-arabes qui seraient plus ou moins bien placés sur l'échelle de l'importance et donc de la prise en compte.
 
Déjà, peut-on parler de "racisme" ? S'imaginer faire partie d'une communauté et vouloir se conforter dans son appartenance en défiant une supposée autre communauté, est-ce du racisme ?
 


 
Lorsqu'on me parle de racisme anti-blancs j'entends le racisme à son essence même, je ne fais pas d'analogie avec les textes (lol  :o ) de Diam's. Pour celui qui l'aurait vu tel, j'avais pris la précaution de mettre des guillemets afin de souligner le caractère vague qu'il prenait ici.
 

ShonGail a écrit :


 
Ensuite, l'intolérance et le communautarisme peuvent-ils être jugés plus ou moins important selon qu'il s'adresse à un groupe de personne ou envers un autre ?
 


 
Euh oui, le racisme anti-blancs ou plus généralement anti-occidental est une réalité mais c'est un mouvement marginal en tant que tel (pour ce qui est du nombre d'individus en France). Comme tu le dis toi même le reste des comportements ne peuvent raisonnablement tomber sous cette houlette puisque résultant de "l'affrontement" à une autre "communauté", ces deux notions réclamant précision.
 

ShonGail a écrit :


Enfin, que s'emmerde t'on sur le texte d'une idiote qui joue sur des valeurs malsaines pour mieux faire son beurre et celui de ses producteurs ou satisfaire sa mégalomanie ? Je vous le demande !? :o


 
Je ne te le fais pas dire  :o


Message édité par fennecfou le 28-02-2007 à 22:08:58

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10787613
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-02-2007 à 22:10:30  profilanswer
 

(si on m'avait dit un jour que défendrais une chanson de Diam's)
 
Le problème avec certains, c'est qu'ils veulent critiquer ce qu'apparemment ils ne comprennent pas ou ne daignent pas comprendre parce qu'enfermés dans leurs présentiments stériles.
 
En ce qui concerne ton étude de texte, aeiouy14, tu oublies un point prépondérant. Il n'est jamais question de seulement deux camps dans cette chanson, les blancs contre les basanés, les bons contre les méchants, les français contre les casseurs de français, quelle que soit la distinction que tu souhaites faire.
 
Il y a une multitude de camps et celui dont Diam's parle apparemment, ce n'est pas le pire. Elle ne prétend pas qu'il n'y a pas des connards dans les banlieues, elle n'en parle pas. Mais bon, puisqu'apparemment tes accointances font que tu connais mieux le sujet que n'importe qui (dixit), j'en dirai pas plus [:fing fang fung]
 
En tout cas en lisant ce texte sans écouter la chanson (et surtout pas la voix de Diam's qui m'insupporte), je trouve ce texte plutôt joli et gentillet (dans le sens un poil naïf, surtout vers la fin) dans l'ensemble, même si je ne partage pas la moitié des références qui y sont faites. En tout cas, c'est à mille lieues du discours pseudo-politicien que tu essaies d'en sortir [:kiki]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10787717
quintu
2+2=5
Posté le 28-02-2007 à 22:15:44  profilanswer
 

je trouve pas ce texte haineux ni appellant a quoi que ce soit de reprehensible ou autre.
c'est juste de la daube infame faisant l'apoligie de la non-vie de certains jeunes des quartiers defavorisés...

n°10787858
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2007 à 22:23:58  profilanswer
 

oui enfin, si on dénonce le fait que penser qu'un type qui aime le rap ou qui est basané est nécessairement une racaille, il faut reconnaitre à Diam's les mêmes aveuglements.

 

C'est pas parce qu'on regarde Julie Lescaut, qu'on écoute Gerra ou qu'on a un grand père à l'hospice avec qui on va boire le beaujolais qu'on est un affreux raciste hypocrite votant extreme :o

 

Diam's use bien des mêmes moyens que ceux qu'elle prétend dénoncer : les raccourcis qui évitent la route de la réfléxion.

 

Et puis cette façon de se prendre pour l'être charismatique d'une soi-disante partie de la population qui ne ferait qu'un, je me méfie. Depuis mes années de catéchisme, j'ai appris à me méfier des faux prophètes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-02-2007 à 22:30:03
n°10787895
la questio​n
Posté le 28-02-2007 à 22:26:04  profilanswer
 

aeiouy14 a écrit :

euh... complétement hors sujet, je vois pas le rapport


 
Moi, je le vois. Tu t'attaques à elle pour le symbole qu'elle représente pour toi, la jeunesse issue des banlieues (qui selon ton avis, regroupe " des pauvres petits malheureux qui n’arrivent pas à s’intégrer" ).
 
 

Citation :

c'était prévisible...et c'est bien ca le problème...


 
oui, oui, tu ouvres un topic pour taper sur un symbole de ce que tu repousses avec un titre pas du tout équivoque en tout innocence.
 
On y croit.[:joce]
 

Citation :

quand aux préjugés et a la xénophobie, je sais de quoi je parle j'en cotoie tout les jours des personnes correspondant à la definition de sa france... (je ne suis pas sure que se soit ton cas...)


 
Cotoyer ne veut pas dire apprécier et vu ta façon de lancer le débat, on ne psoera pas de question.
 
Cependant, je me pose une question:
 
Comment ce genre de topic peut-il rester ouvert alros que la dernière partie du post initial est un argumentaire xénophobe?  
 Il me semblait qu' agiter le drapeau de menace d'invasion culturelle et ethnique de la France, comme il est fait ds la problématique de ce topic était de l'incitation à la haine raciale et donc puni par la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 28-02-2007 à 22:27:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10787978
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-02-2007 à 22:30:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Cotoyer ne veut pas dire apprécier et vu ta façon de lancer le débat, on ne psoera pas de question.
 
Cependant, je me pose une question:


Tu portes bien ton pseudo, toi [:fing fang fung]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10788003
la questio​n
Posté le 28-02-2007 à 22:31:21  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Tu portes bien ton pseudo, toi [:fing fang fung]


 
quelle question. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10788101
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-02-2007 à 22:35:24  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

oui enfin, si on dénonce le fait que penser qu'un type qui aime le rap ou qui est basané est nécessairement une racaille, il faut reconnaitre à Diam's les mêmes aveuglements.

 

C'est pas parce qu'on regarde Julie Lescaut, qu'on écoute Gerra ou qu'on a un grand père à l'hospice avec qui on va boire le beaujolais qu'on est un affreux raciste hypocrite votant extreme :o


J'ai pas une haute opinion de Diam's mais je n'oserais pas imaginer qu'elle ne fait pas ces amalgames à dessein. Je vois plus ça comme une énumération de plusieurs groupes que comme une description d'un seul.

Citation :

Diam's use bien des mêmes moyens que ceux qu'elle prétend dénoncer : les raccourcis qui évitent la route de la réfléxion.


Ouais mais bon c'est juste une chanson. Je n'y vois rien de fortement méchant, le texte est volontairement naïf pour moi :spamafote:

 

Je veux dire que c'est vraiment pas grand-chose comparé à la diatribe que nous a sorti le créateur du topic. Y a des chansons plus polémiques et qui portent moins à confusion.

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 28-02-2007 à 22:37:20

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10788179
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 22:40:01  profilanswer
 

Moi je dis rien car je vais me faire Ban [:cupra]

n°10788217
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:41:44  answer
 

Mario_ a écrit :

J'ai pas une haute opinion de Diam's mais je n'oserais pas imaginer qu'elle ne fait pas ces amalgames à dessein. Je vois plus ça comme une énumération de plusieurs groupes que comme une description d'un seul.

Citation :

Diam's use bien des mêmes moyens que ceux qu'elle prétend dénoncer : les raccourcis qui évitent la route de la réfléxion.


Ouais mais bon c'est juste une chanson. Je n'y vois rien de fortement méchant, le texte est volontairement naïf pour moi :spamafote:
 
Je veux dire que c'est vraiment pas grand-chose comparé à la diatribe que nous a sorti le créateur du topic. Y a des chansons plus polémiques et qui portent moins à confusion.


 
Il faut voir l'effet auprès des populations visées.

n°10788303
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 22:46:14  profilanswer
 

la question a écrit :

Bouc-émissaire.
xénophobie.
racisme.
préjugé.
ethnocentrisme.


C'est tout? Tu dois avoir un de ces nombre de conexion neuronales au dessus de la moyenne des humain, La question :sweat:

n°10788305
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2007 à 22:46:21  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'ai pas une haute opinion de Diam's mais je n'oserais pas imaginer qu'elle ne fait pas ces amalgames à dessein. Je vois plus ça comme une énumération de plusieurs groupes que comme une description d'un seul.
 
Ouais mais bon c'est juste une chanson. Je n'y vois rien de fortement méchant, le texte est volontairement naïf pour moi :spamafote:
 
Je veux dire que c'est vraiment pas grand-chose comparé à la diatribe que nous a sorti le créateur du topic. Y a des chansons plus polémiques et qui portent moins à confusion.


 
 
Vouais ... vouais ... vouais ... ;)
 
Perso je trouve cette chanson très démagogue et justement pernicieuse parce que servie comme de la soupe grand public.
 
M'enfin bon c'est Diam's quoi. Elle a sa cible marketing.
 
J'la préfère en Diom's de Groland ou dans son Duo avec Vitoo, le pote de Fatal des Fatal Bazooka :D

n°10788340
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-02-2007 à 22:48:18  profilanswer
 
n°10788341
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 22:48:24  profilanswer
 

ça serait bien que l'auteur du sujet fasse un sondage qui ne s'apparente pas à du troll, qu'on puisse engager un minimum de conversation sérieuse avant que ce topic ne ferme

n°10788364
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 22:49:49  profilanswer
 
n°10788367
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-02-2007 à 22:49:50  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

ça serait bien que l'auteur du sujet fasse un sondage qui ne s'apparente pas à du troll, qu'on puisse engager un minimum de conversation sérieuse avant que ce topic ne ferme


 
blabla [:violon]

n°10788368
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:49:52  answer
 


Ils ont des mercedes et BMW + des motos à 10 000 euros, je croyais qu'ils étaient pauvres. :whistle:

n°10788382
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-02-2007 à 22:50:38  profilanswer
 
n°10788393
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 22:51:15  profilanswer
 


bah quoi?

n°10788397
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-02-2007 à 22:51:18  profilanswer
 

tfaçon on est en France hein, ce topic ne peut que close : D
 
A+

n°10788410
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 22:51:59  profilanswer
 
n°10788411
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-02-2007 à 22:52:07  profilanswer
 


 
Le quatre vingt zetré a des gros pecs, ils ont la vie qui va avec gr0

n°10788419
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:52:26  answer
 

pseudoman a écrit :

Le quatre vingt zetré a des gros pecs, ils ont la vie qui va avec gr0


 :lol:

n°10788453
lnconnu
Posté le 28-02-2007 à 22:54:37  profilanswer
 

Des fois j'ai envie de la frapper cette salo**

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Intégration ou colonisation ?

 

Sujets relatifs
[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgenceIntégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3
la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?
Un bon livre à paraitre - Société, echec scolaire et "intégration"Idées pour week end d'intégration
Idées de jeux en plein air pour week end d'intégrationL'intégration des maghrébins
[Integration] Supelec Gif ou Centrale LyonL'intégration des asiatiques
Plus de sujets relatifs à : Intégration ou colonisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR