Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Inspection du travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspection du travail

n°8556605
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 31-05-2006 à 17:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment on pouvais contacter l'inspection du travail pour faire venir quelqu'un ? En effet dans notre boîte, où je ne suis que stagiaire, il y a énormément d'abus de la part du patron. Notamment au niveau des stagiaires par exemple, 9 pour 4 salariés, sachant qu'ils font le même boulot qu'un employé mais qu'ils ne sont bien sûr pas payés... et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres  :fou:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 17:38:25  profilanswer
 

n°8556621
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2006 à 17:40:07  profilanswer
 
n°8556624
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-05-2006 à 17:40:10  profilanswer
 

Cherche "inspection du travail" dans les Pages Jaunes, tu pourras les contacter et ils t'indiqueront la marche à suivre (j'ai déjà appelé, ils répondent pour de bon).

n°8556626
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-05-2006 à 17:40:32  profilanswer
 

com21, va brûler en enfer.

n°8556985
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2006 à 18:13:29  profilanswer
 

habiter à laval n'est pas suffisant ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8556997
Le3d
Posté le 31-05-2006 à 18:15:34  profilanswer
 

WhiskyWalker a écrit :

9 pour 4 salariés, sachant qu'ils font le même boulot qu'un employé mais qu'ils ne sont bien sûr pas payés..


 
Mouais, banal.

n°8557046
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 18:21:40  answer
 

Pour élargir un peu le débat, je vous conseille la lecture de ce passionant blog d'un inspecteur du travail.
 
Il alterne articles thématiques, récit de sa vie pro etc, je trouve ça vraiment super interressant, perso, quoi :o
 
http://bereno.blog.lemonde.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 18:22:08
n°8557056
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-05-2006 à 18:22:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

habiter à laval n'est pas suffisant ?


Autant pour moi [:khamal]
 
Courage.

n°8557103
Le3d
Posté le 31-05-2006 à 18:27:16  profilanswer
 


 
Faut voir. Enfin en général, l'inspecteur du travail est aussi apprécié que l'hussier de justice :D
(attitudes envers les PME à la noix)  

n°8557148
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 18:31:00  answer
 

Le3d a écrit :

Faut voir. Enfin en général, l'inspecteur du travail est aussi apprécié (par les employeurs) que l'hussier de justice :D
(attitudes envers les PME à la noix)


 
Parceque j'ai rarement vu de salariés s'en plaindre, hein  ;)  
 
De quelle attitude en particulier parles tu ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 18:31:00  profilanswer
 

n°8563640
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 01-06-2006 à 10:21:02  profilanswer
 

Bon je viens d'apprendre qu'à partir de mardi prochain on sera 11 stagiaires  :pfff:

n°8563652
la questio​n
Posté le 01-06-2006 à 10:24:02  profilanswer
 

WhiskyWalker a écrit :

Bon je viens d'apprendre qu'à partir de mardi prochain on sera 11 stagiaires  :pfff:


 
et j'imagine que vous n'êtes pas payé non plus? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8563709
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 10:34:35  answer
 

WhiskyWalker a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment on pouvais contacter l'inspection du travail pour faire venir quelqu'un ? En effet dans notre boîte, où je ne suis que stagiaire, il y a énormément d'abus de la part du patron. Notamment au niveau des stagiaires par exemple, 9 pour 4 salariés, sachant qu'ils font le même boulot qu'un employé mais qu'ils ne sont bien sûr pas payés... et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres  :fou:  
 
Merci d'avance.


Et alors , que veux tu que l'inspection du travail y fasse ?
A priori, il n'y a rien d'illégal dans cette situation [:spamafote]
 
Les autres pb faut voir [:prodigy]

n°8564411
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 01-06-2006 à 11:50:45  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça qu'il y a cette phrase  :o  
 

WhiskyWalker a écrit :

et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres  :fou:


n°15136044
new one at​ Technip
Posté le 09-06-2008 à 23:17:15  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens vous ecrire car j'ai un petit soucis en effet cela fait maintenant quelques semaines que j'ai quitté mon entreprise ou j'ai demissinné, laquelle étais une entreprise de prestation de service avec laquelle j'ai beaucoup été en déplacement.  
le soucis est que j'ai quitté cette entreprise depuis maintenant 3 semaines (le 16 Mai de cette année), et cette entreprise m'a envoyé aucun solde de tous comptes.  
de plus cette entreprise me versait une avance de frais tous les mois jusqu'au jour ou par ailleur cette entreprise m' a versé une somme de 2940 euros soit 2 mois de frais, en plus sachant qu'il m'avait déjà avancer les frais du mois à venir.  
personne ne c'est appercu de rien car cette somme ne figure sur aucun de mes buletins de salaire, rien du tout...  
ils ne l'ont inscrit nul part et même eux on eu du mal a savoir comment cet argent m'a été versé,rien n'ai écrit sur aucun buletin de mon année passée chez eux...  
mais le hic c'est qu'aujourd'hui cette somme m'ai demandé et que je l'ai dépenser dans la vie courante et dans mes frais qui ont dépassé mon forfait journalier de jour travaillés.  
moi je n'ai pas pris de vacances, et ai travailler jusqu a la date indiquée ci dessus dans cette entreprise, et je n'ai rien touché et leur suis redevable de 845 euros encore.  
dans un premier temps ils m ont dit que je devais leur rendre cet argent en une seule fois, et hier ils on taccepte que je paye en 5 fois, le probleme et que je ne sais pas si je vais pouvoir, ils me demandent les 5 cheques afin de pas me faire de relance...  
ont ils le droit de réclamer cet argent?  
qu'en est il de mon solde de tous compte que je n'ai pas encore?  
peuvent ils m inposer de leur donner les 5 cheques ?  
merci de me répondre au plus j'ai besoin de votre aide compétante!!!!
cordialement

n°15136127
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-06-2008 à 23:21:09  profilanswer
 

new one at Technip a écrit :

Bonjour,
je viens vous ecrire car j'ai un petit soucis en effet cela fait maintenant ...


Autrement, on peut en parler dans un topic existant (celui dans ma signature), ou aller voir carrément les juristes du forum...
Edith; pour aller dans le sens de Fred999, effectivement, l'inspection du travail répond présent répidement, et au besoin de façon anonyme; il faut juste les contacter, et exposer les cas précisément.
@New one... : j'ai du mal à savoir quel était ton statut exact, la nature de ces sommes, et où est-ce qu'elles apparaîssent... Pourrais-tu me dire ça plus clairement (oui ils sont chiants les juristes); et encore mieux, dans le topic en lien dans ma signature? :)


Message édité par Mur-mur le 09-06-2008 à 23:29:39

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Inspection du travail

 

Sujets relatifs
Politiciens français et expérience du travail en entreprise ?Un cadeau à faire livrer sur le lieu de travail...
est-que quelqu'un travail dans un courtier d'assurance svp??Recherche Accident du travail electrique !
Fenetres de la salle de travail condamnéesRelations de couple dans le cadre du travail ?
manger au travail : pas toujours facile>> Etes vous stable dans votre travail ???,
visite médicale pour le travail 
Plus de sujets relatifs à : Inspection du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR