Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

De l'infériorité des femmes en mathématiques

n°808415
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 14:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

spa vrai ça ! on paie pleing de gens pour apprendre aux ordinateurs à faire des calculs que tu appelle tout bêtes ! tu condamne toute la branche des maths applis ! :/
 
le fantasme : maths pures == vrais maths, c'est une vision puérile de la chose je trouve ! :/
 
c'est comme dire que la vraie physique, c'est la physique relativiste ou la physique quantique...
 
bref, ça fait un peu "science&vie" comme raisonnement je trouve ! :D

Shbing :lol:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:33:20  profilanswer
 

n°808420
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:34:25  answer
 

minusplus a écrit :

spa vrai ça ! on paie pleing de gens pour apprendre aux ordinateurs à faire des calculs que tu appelle tout bêtes ! tu condamne toute la branche des maths applis ! :/


 
:/
 

Citation :

le fantasme : maths pures == vrais maths, c'est une vision puérile de la chose je trouve ! :/


 
En fait c'était surtout un troll (mais beaucoup le pensent vraiment, par orgueil sans doute.  [:boidleau]).
 

Citation :

c'est comme dire que la vraie physique, c'est la physique relativiste ou la physique quantique...


 
Non, la physique fondamentale en général. [:boidleau]  
 

Citation :

bref, ça fait un peu "science&vie" comme raisonnement je trouve ! :D


 
Alors là, vraiment, je prends ça comme une insulte.  :(

n°808431
minusplus
Posté le 10-07-2003 à 14:36:35  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
:/
 
En fait c'était surtout un troll (mais beaucoup le pensent vraiment, par orgueil sans doute.  [:boidleau]).


le troll c'est mal ! :o :D
 

alerim a écrit :


Alors là, vraiment, je prends ça comme une insulte.  :(  


[:ddr555]

n°808436
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:37:14  answer
 

minusplus a écrit :

spa vrai ça ! on paie pleing de gens pour apprendre aux ordinateurs à faire des calculs que tu appelle tout bêtes ! tu condamne toute la branche des maths applis ! :/


 
Au passage : on appelle cette science l'informatique. Quand on parle des maths, sans autre précision, pour moi c'est les maths fondamentales. [:mlc]
 
Sinon, on précise.

n°808454
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 10-07-2003 à 14:41:03  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Au passage : on appelle cette science l'informatique. Quand on parle des maths, sans autre précision, pour moi c'est les maths fondamentales. [:mlc]
 
Sinon, on précise.


 
Quand on dit maths ca regroupe arithémtique, algèbre, géométrie, maths pures, topologie etc etc...
Sinon on précise.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°808458
minusplus
Posté le 10-07-2003 à 14:41:32  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Au passage : on appelle cette science l'informatique. Quand on parle des maths, sans autre précision, pour moi c'est les maths fondamentales. [:mlc]
 
Sinon, on précise.

non non, construire des algorithmes, des méthodes de résolutions de problèmes (itératives, aléatoires (style monte-carlo), etc...) c'est une (vaste) branche à part entière des mathématiques. Celui qui implémente ça sur un système est surement informaticien mais la construction de ce genre d'outil c'est du boulot de matheux. Par exemple seul un matheux peut te préciser les qualité de convergences d'une méthode de résolution, pas un informaticien ! En revanche après, c'est vrai que l'informaticien, sur la base de ce travail, va coder un truc pile poil optimisé pour le système sur lequel il va tourner...

n°808468
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:43:33  answer
 

SBAM a écrit :


 
Quand on dit maths ca regroupe arithémtique, algèbre, géométrie, maths pures, topologie etc etc...
Sinon on précise.


 
Tout à fait. La mathématique est une science fondamentale (noter que je n'ai utilisé nul part le terme "maths pures" ;)). Les maths appliqués c'est tout autre chose.

n°808475
minusplus
Posté le 10-07-2003 à 14:44:46  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Tout à fait. La mathématique est une science fondamentale (noter que je n'ai utilisé nul part le terme "maths pures" ;)). Les maths appliqués c'est tout autre chose.

[:mlc] heu... les maths appliqués ne sont donc pas des maths puisque ce n'est pas fondamental ?  
 
 
 
 
 
 
 
t'es sûr de ce que tu dis là ? :d

n°808488
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:48:27  answer
 

minusplus a écrit :

non non, construire des algorithmes, des méthodes de résolutions de problèmes (itératives, aléatoires (style monte-carlo), etc...) c'est une (vaste) branche à part entière des mathématiques.  


 
Et ca s'appelle l'informatique théorique mon grand.  [:chacal_one333]  
 

Citation :

Celui qui implémente ça sur un système est surement informaticien


 
Ouais mais voilà je connais des normaliens qui font de la recherche dans le domaine de l'informatique et qui se disent "informaticien" et d'autres qui sont employés de bureau et qui se disent également "informaticien". [:meganne]
 

Citation :

mais la construction de ce genre d'outil c'est du boulot de matheux.


 
Pour celui qui considère que l'"informatique" n'est pas une science (certains la considérant comme une branche des maths), oui. Certains portent très bien le status d'"informaticien", alors que ce sont des "matheux" qui sont loin de faire ce que fait l'informaticien de bureau, évidemment.
 

Citation :

Par exemple seul un matheux peut te préciser les qualité de convergences d'une méthode de résolution, pas un informaticien ! En revanche après, c'est vrai que l'informaticien, sur la base de ce travail, va coder un truc pile poil optimisé pour le système sur lequel il va tourner...


 
Tout est une question de définition, comme toujours. [:spamafote]
 
Reste que je n'ai pas non plus parlé d'"informaticien" mais de l'"informatique" qui est reconnu comme une science par le milieu scientifique (aussi bien au niveau théorique, c'est à dire la science fondamentale, que pratique, l'informatique appliquée). Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça. :jap:

n°808501
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:50:34  answer
 

minusplus a écrit :

[:mlc] heu... les maths appliqués ne sont donc pas des maths puisque ce n'est pas fondamental ?  
 
 
 
 
 
 
 
t'es sûr de ce que tu dis là ? :d


 
Les mathématiques appliquées, c'est des mathématiques appliquées. [:spamafote] [:chacal_one333]  
 
On prend la science fondamentale (les mathématiques) et on l'applique comme un vulgaire outil. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:50:34  profilanswer
 

n°808518
e_esprit
Posté le 10-07-2003 à 14:53:42  profilanswer
 

minusplus a écrit :

comme dit scoulou, il  me semble avoir entendu parler d'études montrant que les femmes étaient plus rapide et leste dans les problèmes "concrets" comme le calcul par exemple et que les hommes avaient une meilleur capacité d'abstraction (comme manipuler des objets abstraits dans leu esprit). En particulier des gens aurainet montré que pour se souvenir d'un chemin particulier en voiture par exemple, les femmes utilisaient des repères visuels (on est passé devant ce truc, à ce niveau, on a tourné à droite pi de suite après à guache, etc...) alors que lmes hommes ont tendance à se représenter les trajet comme un objet géométrique dans leur tête...
 
 
 
mais bon, j'ai pas de links, dzl ! :D


Ct dans un E=M6 spécial différences Hommes/Femmes :o

n°808526
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-07-2003 à 14:54:27  profilanswer
 

Il y a aussi des explications plus "génétiques" à la chose:
Globalement, la sensibilité des femmes n'est pas une chose usurpée. Même si, en effet, notre culture forge encore cette sensibilité, ou du moins, elle ne l'inibe pas comme celle de la gente masculine en général (comportement de moins en moins vrai je trouve). Cette sensibiligé donc, n'aide pas à une reflexion mathématique et logique parfaite. Ce n'est pas pour cela qu'il est impossible d'être très sensible (avec diverse degrés) et d'être bon en math, simplement qu'il est plus difficile d'être matheux quand les émotions prennent facilement le pas sur la reflexion (en présence de difficultés par exemple, ou le cerveau va avoir du mal à rationaliser et trier des informations).
 
J'avais lu article de presse très interessant la dessus (pas dans "Comment ça Marche"  :sarcastic: , s'était très sérieux ).
 
Il y a même des recherches plus poussées qui montrent en fait, que le cerveau est un peu, pour schématiser, comme un système d'exploitation d'ordinateur: A très bas niveau, le cerveau ne fait que "des calculs" finalement très proches de ce que l'on fait courrement, et plus on monte dans les degrès de conscience, plus des couches successives apparaissent, cachant petit à petit les opérations elementaires, pour fournir des operations très complexes (gestion des emotions, sentiments etc).
 
 
Et pour conclure, j'ai une collègue qui est le contre exemple parfait de tout ce que je viens de dire plus haut: Hyper matheuse, l'esprit incroyablement vif dès qu'il s'agit de logique mathématique, et terriblement pauvre également du point de vue sensibilité (capacités médiocres à avoir des avis sur la société, comprendre le comportement des individus, s'émerveiller de la vie etc).


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°808537
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:55:21  answer
 

e_esprit a écrit :


Ct dans un E=M6 spécial différences Hommes/Femmes :o  


 
 :lol:  
 
Et il me traite de lecteur de S&V. :o  :pfff:  [:boidleau]

n°808564
e_esprit
Posté le 10-07-2003 à 14:58:39  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 :lol:  
 
Et il me traite de lecteur de S&V. :o  :pfff:  [:boidleau]  


C'est une emission sérieuse... faut pas se fier aux lunettes du presentateur !

n°808575
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 10-07-2003 à 15:00:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est une emission sérieuse... faut pas se fier aux lunettes du presentateur !


 
 [:izz]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°808591
minusplus
Posté le 10-07-2003 à 15:02:25  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Et ca s'appelle l'informatique théorique mon grand.  [:chacal_one333]  


non. Ca s'appelle les maths appli, tu peux aller t'y inscrire dans quasiment n'importe quelle FAC de france à partir de la licence (http://www.ufr-mi.u-bordeaux.fr/), tu peux lire des publications (http://doc.bx1.u-bordeaux.fr/BU/bu/revue.php), travailler dans un labo de recherche (http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=utf-8&q=%22laboratoire+math%C3%A9matiques+appliqu%C3%A9es%22&btnG=Google+Search) (celui de bordeaux par exemple :o). L'informatique théorique c'est à l'INRIA que ça se passe par exemple et ils font ça : http://www.inria.fr/recherche/equi [...] ex.fr.html
 
 

alerim a écrit :


Ouais mais voilà je connais des normaliens qui font de la recherche dans le domaine de l'informatique et qui se disent "informaticien" et d'autres qui sont employés de bureau et qui se disent également "informaticien". [:meganne]


et alors ? moi je connais des gens qui se disent mécaniciens et qui bossent dans le garage auto du coin et d'autres qui se disent mécanicien et qui sont directeurs de recherche au CNRS en... mécanique (section CNU 60). Faut passer par dessus les mots c'est tout...
 

alerim a écrit :


Pour celui qui considère que l'"informatique" n'est pas une science (certains la considérant comme une branche des maths), oui. Certains portent très bien le status d'"informaticien", alors que ce sont des "matheux" qui sont loin de faire ce que fait l'informaticien de bureau, évidemment.

c'est vrai ! comme quoi, il faut se méfier des mots et de la catégorisation (?) à outrance et trop rapide.
 

alerim a écrit :


Tout est une question de définition, comme toujours. [:spamafote]


c'est toujours vrai ! :D
 

alerim a écrit :


Reste que je n'ai pas non plus parlé d'"informaticien" mais de l'"informatique" qui est reconnu comme une science par le milieu scientifique (aussi bien au niveau théorique, c'est à dire la science fondamentale, que pratique, l'informatique appliquée). Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça. :jap:  


je le suis pourtant. Je veux juste que l'on ne confonde pas mathématiques appliquées et informatique théorique sous prétexte que ces deux champs disciplinaires sont en très forte interaction. :jap:

n°808605
minusplus
Posté le 10-07-2003 à 15:04:23  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 :lol:  
 
Et il me traite de lecteur de S&V. :o  :pfff:  [:boidleau]  

merde, grillé ! :D

n°808669
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 15:12:39  answer
 

minusplus a écrit :


non. Ca s'appelle les maths appli, tu peux aller t'y inscrire dans quasiment n'importe quelle FAC de france à partir de la licence (http://www.ufr-mi.u-bordeaux.fr/), tu peux lire des publications (http://doc.bx1.u-bordeaux.fr/BU/bu/revue.php), travailler dans un labo de recherche (http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=utf-8&q=%22laboratoire+math%C3%A9matiques+appliqu%C3%A9es%22&btnG=Google+Search) (celui de bordeaux par exemple :o).


 
Je me fais niquer sur un lapsus, fallait bien que ça arrive. [:mlc]
 
Evidemment quand il s'agit de programmer un ordinateur pour faire des calculs ce n'est toujours pas QUE des maths appliqués comme tu le prétends mais de l'informatique (appliqué là, et non pas théorique [:kiki]).
 

Citation :

L'informatique théorique c'est à l'INRIA que ça se passe par exemple et ils font ça : http://www.inria.fr/recherche/equi [...] ex.fr.html


 
Oui, ben oui. [:mlc]
 

Citation :

et alors ? moi je connais des gens qui se disent mécaniciens et qui bossent dans le garage auto du coin et d'autres qui se disent mécanicien et qui sont directeurs de recherche au CNRS en... mécanique (section CNU 60). Faut passer par dessus les mots c'est tout...


 
Voilà, c'est pour ça que j'évite de les employer (mais tu as commencé à le faire). ;)
 

Citation :

je le suis pourtant. Je veux juste que l'on ne confonde pas mathématiques appliquées et informatique théorique sous prétexte que ces deux champs disciplinaires sont en très forte interaction. :jap:


 
Bah en fait je ne confondais pas vraiment "mathématiques appliquées et informatique théorique", comme précisé plus haut, c'était un lapsus puisque je voulais écrire "informatique appliquée". Quand on programme un ordinateur pour faire des calculs, on applique l'informatique : on utilise un langage de programmation développé par d'autres ainsi qu'un PC etc. mais aussi des algorithmes déjà développé auparavant pour implanter (implémenter si tu préfères) certaines fonctions. La frontière avec les mathématiques pour ce qui est du développement des algorithmes et leur implantation n'est pas toujours clairement définie, mais bon. [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2003 à 15:13:52
n°809596
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 10-07-2003 à 17:07:29  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

http://largeur.com/expArt.asp?artID=1363
 
En gros: lorsque les femmes se trouvent en présences d'hommes, elles se rappellent qu'elles sont censées être inférieures aux hommes en maths.  
 


 
Oui, bon, bah, c'est pas la première fois qu'on aura montré expérimentalement que l'environement, les représentations sociales ou les stéréotypes peuvent avoir un impact sur les performances des individus. Et j'ai déjà eu vent de telles études à propos des femmes et les math.
quoique il faut tjs être réservé sur l'expérience, n'ayant aucune idée de sa validité. Il faudrait avoir le rapport.  
 

Citation :

J'ai simplement constaté que tu étais incapable d'interpréter ces chiffres (dont tu te sers pour argumenter lamentablement) et que tu n'avais aucune connaissance de leur signification.


 
Ben visiblement, il parle du score moyen en % au test de math. pour les femmes (70% dans la condition sans hommes et 58% dans la condition avec hommes) et les hommes (67% aux 2 conditions).
Je vois pas ce qu'il y a de si compliqué :??:  
 

Citation :

comme dit scoulou, il  me semble avoir entendu parler d'études montrant que les femmes étaient plus rapide et leste dans les problèmes "concrets" comme le calcul par exemple et que les hommes avaient une meilleur capacité d'abstraction (comme manipuler des objets abstraits dans leu esprit). En particulier des gens aurainet montré que pour se souvenir d'un chemin particulier en voiture par exemple, les femmes utilisaient des repères visuels (on est passé devant ce truc, à ce niveau, on a tourné à droite pi de suite après à guache, etc...) alors que lmes hommes ont tendance à se représenter les trajet comme un objet géométrique dans leur tête...


 
Ca, ca a été clairement montré, les hommes ont une meilleure aptitude pour s'orienter que les femmes.
 

Citation :

C'est surtout un problème d'intérêt. Il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes qui font des maths dans le supérieur parcque ca ne les interesse pas. Ensuite, selon les domaines, un sexe est plus apte que l'autre. Et donc le tout est biaisée par la proportion d'homme bien supérieur à celle de femmes.


 
D'intérêt, d'une part, et de pression sociale d'autre part.
Si on se penche sur l'enseignement, on remarquera que globalement, les femmes sont "poussées" vers les filières latines, la psycho, et les hommes sont "poussés" dans les domaines + mathématiques, scientifiques. Les attentes des professeurs sont différentes pour une fille et un garçon selon la branche. (La gonz est - encouragée en science ou math. qu'un garçon)
 
 
 
 


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°812123
EVD
Posté le 11-07-2003 à 01:35:30  profilanswer
 

on voit à 10 km que c'est une étude à la con. :pt1cable:

n°812211
Cocovitsch
Posté le 11-07-2003 à 02:31:25  profilanswer
 

Bah...Il est clair que dès que l'on aborde la question de l'abstraction dans l'espace,les femmes sont inférieures aux hommes...alors qu'elles sont au moins aussi bonnes dans le domaine du calcul pur...
Le phénomène est connu depuis très longtemps en ce qui concerne le jeu d'échecs où on a toujours tente d'expliquer la différence de niveau très importante entre les deux sexes (ce qui entraine,d'ailleurs,la persistance de compétitions spécifiques aux femmes)...
D'une certaine manière,les échecs ne sont qu'une branche particulière et ludique des mathématiques et l'analogie peut etre instructive...


Message édité par Cocovitsch le 11-07-2003 à 02:33:04
n°812396
Elfy666
Posté le 11-07-2003 à 08:29:10  profilanswer
 

j'ai tjs ete la meilleure en maths.. 15 en moyenne jusqu'en terminale S, 16 au bac... alors votre sentiment de superiorite, KEKETTE !!!  :jap:


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°812557
kytine
:|
Posté le 11-07-2003 à 09:44:04  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

http://largeur.com/expArt.asp?artID=1363
 
En gros: lorsque les femmes se trouvent en présences d'hommes, elles se rappellent qu'elles sont censées être inférieures aux hommes en maths.  
 

ca expliquerait bien des choses :sweat:

n°812571
kytine
:|
Posté le 11-07-2003 à 09:48:14  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les maths, c vaste comme domaine.
De mon côté, j'ai plutôt vu (la5/arte powa) que les femmes montraient par ex une certaine supériorité sur les hommes ds le calcul, mais ét larguées qd on abordait la géo ds l'espace (et dc les espaces vectoriels, par extension).

mon prof de SI me disait tout le temps ca :sweat:
 

Citation :

les filles et la geometrie dans l'espace ne sont pas fait pour s'entendre ...

n°812986
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 11-07-2003 à 10:59:49  profilanswer
 


juste rappeler que les études sont basées sur des moyennes, donc ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont inférieures aux hommes sur les questions d'orientation/géométrie par exemple...  :sarcastic:
 
Cette étude est à prendre avec des pincettes, même si je suis d'accord sur le fait que certains professeurs "cassent" les filles en math/physique avec des préjugés du style "toute façon elles sont pas faites pour comprendre", alors ce serait pas étonnant qu'après ça il y ait influence négative sur les résultats  :(  

n°813007
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2003 à 11:03:27  profilanswer
 

amibe a écrit :


juste rappeler que les études sont basées sur des moyennes, donc ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont inférieures aux hommes sur les questions d'orientation/géométrie par exemple...  :sarcastic:
 
Cette étude est à prendre avec des pincettes, même si je suis d'accord sur le fait que certains professeurs "cassent" les filles en math/physique avec des préjugés du style "toute façon elles sont pas faites pour comprendre", alors ce serait pas étonnant qu'après ça il y ait influence négative sur les résultats  :(  

c'est lié a la lateralité du cerveau et a des differences entre des memes structures cerebrales, chez l'homme et chez la femme
 
bien sur c'est a ponderer car y a des femmes qui ont la bosse des maths et des pello ki sont des vraies billes en logique mais y a une veritable cause physiologique derriere cette "croyance"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°813019
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-07-2003 à 11:05:02  profilanswer
 

C'est pas vraiment un stéréotype en fait, c'est avéré. [:spamafote]
 
De plus, il me semble que le discours est très pro-féministe (fin de l'article) et n'est sans doute pas très objectif... :/
 
EDIT : oups, alors là, ultimate-grilled sur deux pages par alerim...


Message édité par leFab le 11-07-2003 à 11:11:03

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°813080
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 11-07-2003 à 11:16:53  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est lié a la lateralité du cerveau et a des differences entre des memes structures cerebrales, chez l'homme et chez la femme
 
bien sur c'est a ponderer car y a des femmes qui ont la bosse des maths et des pello ki sont des vraies billes en logique mais y a une veritable cause physiologique derriere cette "croyance"


 
mais il me semble que cette différence physiologique n'induit pas un déficit irrécupérable de compréhension chez la femme mais simplement demande un temps de refléxion un peu plus long (je parle tjs des problèmes d'orientation)  :??:


Message édité par amibe le 11-07-2003 à 11:17:36
n°813087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2003 à 11:18:12  profilanswer
 

amibe a écrit :


 
mais il me semble que cette différence physiologique n'induit pas un déficit irrécupérable de compréhension chez la femme mais simplement demande une refléxion un peu plus longue (je parle tjs des problèmes d'orientation)  :??:  

c'est meme pas une question de deficit
elles sont plus fortes quand il s'agit de faire 2 choses en meme temps, et en memoire visuelle
 
alors ke nous faire 2 trucs en meme temps c galere mais quand on se met sur un truc a fond, ca deblaye [:ddr555]
 
enfin y a toute une chiée de diff, et encore heureux


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°813109
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-07-2003 à 11:21:37  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est meme pas une question de deficit
elles sont plus fortes quand il s'agit de faire 2 choses en meme temps, et en memoire visuelle
 
alors ke nous faire 2 trucs en meme temps c galere mais quand on se met sur un truc a fond, ca deblaye [:ddr555]
 
enfin y a toute une chiée de diff, et encore heureux


 
Bah oui, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou tabou à ce que l'on réfléchisse différemment... Les femmes seraient moins bonnes pour certains trucs, les hommes pour d'autres... Ca ne me pose pas de pb [:spamafote]
 
Je dis ça par rapport à la foultitude de messages des forumeurs outrés par le post d'Alerim : le politiquement correct a la peau dure sur HFR... :/


Message édité par leFab le 11-07-2003 à 11:22:08

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°813114
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2003 à 11:23:12  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bah oui, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou tabou à ce que l'on réfléchisse différemment... Les femmes seraient moins bonnes pour certains trucs, les hommes pour d'autres... Ca ne me pose pas de pb [:spamafote]
 
Je dis ça par rapport à la foultitude de messages des forumeurs outrés par le post d'Alerim : le politiquement correct a la peau dure sur HFR... :/

:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°813170
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 11:36:09  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :

j'ai tjs ete la meilleure en maths.. 15 en moyenne jusqu'en terminale S, 16 au bac... alors votre sentiment de superiorite, KEKETTE !!!  :jap:  


D'un autre côté, quand tu t'exprimes de la sorte, comment veux-tu que l'on ne se sente pas supérieur ? Ne serait ce que plus mature...  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°813205
Verlet
Posté le 11-07-2003 à 11:47:02  profilanswer
 

Il est scientifiquement prouvé que les femmes ne savent pas raisonner de manière structurée et reflechie contrairement aux hommes.
 
 Le cerveau d'une femme est constitué différement : elle ne savent pas faire une déduction logique simple, ne savent pas s'adapter correctement à leur environnement, ne peuvent pas donner d'avis objectifs et clairs.
 
 Dans ce cadre elles ne peuvent pas exceller en mathematiques, qui necessitent de la patience (elles n'en ont pas), de la logique (idem) et de la reflexion.
 
 Par contre les femmes savent se controller plus facilement quand il s'agit de colère, bien qu'elles ne savent pas reflechir au long terme (dans le cas d'un décès une femme pleure plus facilement qu'un homme)

n°813212
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 11:48:06  profilanswer
 

Verlet a écrit :

Il est scientifiquement prouvé que les femmes ne savent pas raisonner de manière structurée et reflechie contrairement aux hommes.
 
 Le cerveau d'une femme est constitué différement : elle ne savent pas faire une déduction logique simple, ne savent pas s'adapter correctement à leur environnement, ne peuvent pas donner d'avis objectifs et clairs.
 
 Dans ce cadre elles ne peuvent pas exceller en mathematiques, qui necessitent de la patience (elles n'en ont pas), de la logique (idem) et de la reflexion.
 
 Par contre les femmes savent se controller plus facilement quand il s'agit de colère, bien qu'elles ne savent pas reflechir au long terme (dans le cas d'un décès une femme pleure plus facilement qu'un homme)


On voit que c'est vendredi aujourd'hui  :lol:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°813282
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-07-2003 à 11:59:04  profilanswer
 

Verlet a écrit :

Il est scientifiquement prouvé que les femmes ne savent pas raisonner de manière structurée et reflechie contrairement aux hommes.
 
 Le cerveau d'une femme est constitué différement : elle ne savent pas faire une déduction logique simple, ne savent pas s'adapter correctement à leur environnement, ne peuvent pas donner d'avis objectifs et clairs.
 
 Dans ce cadre elles ne peuvent pas exceller en mathematiques, qui necessitent de la patience (elles n'en ont pas), de la logique (idem) et de la reflexion.
 
 Par contre les femmes savent se controller plus facilement quand il s'agit de colère, bien qu'elles ne savent pas reflechir au long terme (dans le cas d'un décès une femme pleure plus facilement qu'un homme)


 
Yes !  [:psychokwak]  
 
Tu aurais pu rajouter que les femmes ont aussi l'avantage d'avoir dans le cerveau des fonctions cablées entrainant une aptitude hors du commun pour ce qui est des tâches ménagères.


Message édité par leFab le 11-07-2003 à 11:59:23

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°813312
el_boucher
Posté le 11-07-2003 à 12:04:23  profilanswer
 

ca dérive... :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°813333
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 12:09:33  profilanswer
 

Verlet a écrit :

Il est scientifiquement prouvé que les femmes ne savent pas raisonner de manière structurée et reflechie contrairement aux hommes.
 
 Le cerveau d'une femme est constitué différement : elle ne savent pas faire une déduction logique simple, ne savent pas s'adapter correctement à leur environnement, ne peuvent pas donner d'avis objectifs et clairs.
 
 Dans ce cadre elles ne peuvent pas exceller en mathematiques, qui necessitent de la patience (elles n'en ont pas), de la logique (idem) et de la reflexion.
 
 Par contre les femmes savent se controller plus facilement quand il s'agit de colère, bien qu'elles ne savent pas reflechir au long terme (dans le cas d'un décès une femme pleure plus facilement qu'un homme)


 
 :pfff:  
Certaines femmes ne savent pas donner d'avis objectifs et clairs, certains hommes aussi visiblement. :sarcastic:


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°813395
el_boucher
Posté le 11-07-2003 à 12:24:01  profilanswer
 

le débat commence à être un peu stérile je trouve...
 
on l'a dit, on le sait tous : dans certains domaines, les femmes disposent de capacités supérieures à celles des hommes, et dans d'autres, c'est le contraire.
 
meme si l'on ne sait pas encore expliquer avec précisions ces phénomènes, il semblerait que des différences physiologiques en soit l'origine (induisant des différences de fonctionnement des memes organes ou parties d'organes par exemple).
 
 
que dire de plus si ce n'est qu'affirmer l'infériorité des femmes en math est à la fois absurde et insultant :
 
absurde, car les différences intelectuelles homme/femme sont remarquables à l'échelle de procéssus de raisonnement basiques (logique, déduction, représentation dans l'espace, imagination...etc) : dès lors qu'on parle d'un domaine, les maths par exemple, il va s'en dire que les plus ou moins grandes aptitutes dans cette matière résulteront d'une alchimie complexe entre les différentes capacités à pratiquer les procéssus de raisonnement basiques dont je parlais ci-dessus.
 
Bien que les maths paraissent une matière essentiellement fondée sur la logique, ce serait trop simpliste de la réduire à cela.
 
Du coup, affirmer que les femmes sont inférieures en math, n'est pas spécialement plus intéressant de dire que les "hommes bruns de moins de 1m75 sont plus forts en géographie"...
 
Edit: insultant, car insultant envers les femmes biensur, mais aussi insultant pour celui qui affirme cela...


Message édité par el_boucher le 11-07-2003 à 12:25:05

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°813469
botman
Cubeur
Posté le 11-07-2003 à 12:46:09  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :

j'ai tjs ete la meilleure en maths.. 15 en moyenne jusqu'en terminale S, 16 au bac... alors votre sentiment de superiorite, KEKETTE !!!  :jap:  

15 de moyenne en maths au lycee ca fait un peu pitié quand meme [:unicode]
 
et a peine 16 au bac  :sarcastic:

n°813478
el_boucher
Posté le 11-07-2003 à 12:47:33  profilanswer
 

BotMan a écrit :

15 de moyenne en maths au lycee ca fait un peu pitié quand meme [:unicode]
 
et a peine 16 au bac  :sarcastic:  


 
si quelqu'un devait le dire, c'etait sur que ca allait etre toi... :)  
 
PS; chui content, je vais en psi* l'an prochain ;)


Message édité par el_boucher le 11-07-2003 à 12:47:44

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°813483
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2003 à 12:48:41  profilanswer
 

BotMan a écrit :

15 de moyenne en maths au lycee ca fait un peu pitié quand meme [:unicode]
 
et a peine 16 au bac  :sarcastic:  


 
Par contre ya des filles à l'X  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai une question pour vous, les femmes...Les mathématiques, c'est réel ou pas ?
Coran :est-il ecrit que les femmes doivent-etre voilée ?[Topik Sesk] Femmes fontaines, vous en avez connu ?
Piscines reservée aux femmesPourquoi les femmes sont-elles moins droles que les hommes?
pourquoi les femmes un petit peu rondes ...L'amitié entre femmes: un concept étrange.
Déos pour femmes + efficaces que ceux pr hommes ?petit problème mathématiques
Plus de sujets relatifs à : De l'infériorité des femmes en mathématiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR