ethernett a écrit :
Min banquier m'a dit qu'il y aurait une enquete en cas de probleme et que meme en plaisant la bonne foi il y avait peu de chance dans le cas ou j'achete sur le net, que la societe qui se charge des litiges me rembourse
Trouvant ca bizarre, j'ai pu voir le banquier de mes parents (autre banque)....j'ai pas pu discuter beucoup mais meme discours : un dossier meme bien ficele aboutit difficilement favorablement
donc je me tourne vers ceux qui ont vecu cela : ?
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J'ai pas vécu cela mais la règle est qu'en France,à partir du moment où l'achat est effectué sans taper le code à 4 chiffres(que seul le possesseur de la carte est censé connaitre),la banque doit rembourser le débit effectué sur ton compte et les éventuels frais que cela a occasionné.
Quelqu'un a utilisé ta carte bancaire pour faire des achats sur le net,et bien tu vas voir ton banquier et tu déclares n'être pas l'auteur de ces achats.
Ta banque doit te rembourser.
C'est le commerçant qui supporte les pots cassés.A lui de porter plainte,et de saisir son assurance.
A l'étranger où le code n'est pas toujours requis pour utiliser la carte,soit:
-tu peux prouver que tu n'étais pas dans ce lieu à la date du délit,donc pas de problème je pense.
-tu y étais mais on t'a dérobé ta carte et tu as porté plainte,idem pas de problème à priori.
-tu y étais et ta carte n'as pas été dérobé(juste utilisé frauduleusement sur le net local)et là je sais pas trop....
Edit:
Je crois que les banquiers veulent placer leur produit du type "E-CB" qui te donne un numéro unique à utiliser lors de chaque achat.
D'une part cela leur fait des recettes en plus, et d'autre part cela leur évite les eventuelles formalités pour rembourser un client qui porte plainte pour usage frauduleux de sa CB.
Message édité par figo le 18-08-2006 à 23:40:17