Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon fils de 11 ans a une "queue de rat" et un diamant à l'oreille

n°12698499
pikachu_or
Posté le 15-09-2007 à 19:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthurmax a écrit :

Je viens de répondre à une discussion sur un sujet similaire.
Les réponses que j'ai lues m'ont inquiété : beaucoup d'idées reçues, des propos homophobes, etc...
S'agissant d'une discussion peu récente, je crains de ne pas avoir de réponse à mon message et je crée donc une nouvelle discussion.

J'ai 39 ans. J'ai la chance d'être issu d'un milieu favorisé (mes parents, aujourd'hui à la retraite, étaient universitaires) et d'avoir pu faire de bonnes
études. J'ai aujourd'hui un très bon boulot et j'habite en plein coeur de Paris. Bref, je ne pense pas être ringard, ni être un "beauf"...

Mon fils de 11 ans, Alexandre, a une petite "queue de rat" et ce depuis plusieurs années.
Les critiques sur cette coupe de cheveux sont en général très vives et personnellement je les trouve excessives.
Je tiens à préciser que ma femme et moi ne lui avons pas imposé d'en avoir une et que c'est lui qui la voulait absolument. A chaque fois qu'il va chez le coiffeur, il insiste pour la garder. Cela ne me pose pas de problème et j'assume parfaitement le choix de mon fils.

Depuis près d'un an, il insistait beaucoup pour avoir un diamant à l'oreille. A ma connaissance, aucun de ses copains n'en porte et, de toutes manières, ce n'est pas un enfant particulièrement influençable. Au début, ma femme et moi y étions formellement opposés, mais en voyant qu'il tenait beaucoup et après maintes discussions, nous avons finalement accepté. Pourtant, je ne pense pas que l'on puisse dire que nous sommes particulièrement laxistes et nous ne cédons pas à tous ses caprices, loin de là. D'ailleurs, nos amis nous trouvent parfois un peu trop stricts dans l'éducation que nous donnons à notre fils.
Nous avons profité du début des vacances scolaires pour aller tous les trois chez un bijoutier et nous avons choisi ensemble le diamant qu'il porterait. Il a gardé le "clou" pendant tout l'été et le jour de sa rentrée en 6ème, il portait un petit diamant à l'oreille. Il était très fier (et moi aussi d'ailleurs,
surtout de voir mon fils rentrer au collège). Il n'arrête pas de nous remercier et il apprécie beaucoup de le porter. Il est heureux et je pense que c'est
vraiment ça l'essentiel. Même ma mère, qui est pourtant un peu "coincée", n'y voit aucun inconvénient et trouve même que c'est très mignon. Elle n'aurait d'ailleurs jamais accepté si au même âge que mon fils je lui avais demandé la même chose. La société, les mentalités et les modes évoluent et je pense que c'est une excellente chose.

Bonjour Monsieur,
Votre fils rentre dans une phase de relationnelles conflictuelles avec l'autorité. Nous appelons cela le syndrome oediptien. J'y décèle aussi une crise d'identité familliale et sociétaire. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez agi à temps pour éviter que ce comportement ait des conséquences sur son futur. Je vous propose donc une première série de 10 rendez-vous pour chacun de vous (i.e. votre fils, votre femme et vous-mêmes), puis une autre série de 10 rendez-vous tous les trois ensemble.

Le prix de la séance est de 110 € payable uniquement en liquide.

Pikachu_or, membre de la psychologic obiwan association of trolay vendredeï.

Message édité par pikachu_or le 15-09-2007 à 19:58:53

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 19:57:50  profilanswer

n°12698539
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 20:04:03  answer

:D Ce topic
J'adore le titre

n°12698547
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-09-2007 à 20:06:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un enfant n'a pas à choisir son look.
Sarko a raison quand il pourfend Mai 68

J'vois pas trop le problème à laisser un gosse choisir son look si la décence est respectée...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12698625
milf hunte​r
Posté le 15-09-2007 à 20:23:05  profilanswer

Quel intérêt ce topic ? [:delarue]

L'auteur n'est pas revenu poster et ne reviendra sans doute jamais :sleep:

n°12698642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-09-2007 à 20:27:26  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'vois pas trop le problème à laisser un gosse choisir son look si la décence est respectée...

L'enfant n'est pas capable de déterminer ce qui est bon pour lui.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12698671
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-09-2007 à 20:34:54  profilanswer

Ok. Merci tout le monde et bonsoir New York

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?mon fils ne s'endort pas avant 3h du matin !!
aider moi a gérer mon fils !Mon fils de 10 ans s'appelle Camille, trouvez-vous son prénom féminin?
Que pensez-vous des boucles d'oreille sur les petits garçons?MAJ 15/08/07 : SAV Grosbill : Sourde oreille ?
sensation oreille bouchée... c'est grave docteur?Artiste qui vaut le coup d'oreille : Saycet !
Lobe de l'oreille rouge et enflerDent de sagesse et oreille
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 11 ans a une "queue de rat" et un diamant à l'oreille

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR