Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

evenement historique

n°1954349
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 30-01-2004 à 23:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 11 septembre 2001, plus précisemment lorsque le second avion a percuté la seconde tour là ce fut vraiment quelque chose de fort (le premier on savait pas encore mais le second plus de doute..), que je n'avais jamais senti auparavant comme beaucoup de monde je pense.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 23:09:51  profilanswer
 

n°1954409
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-01-2004 à 23:24:11  profilanswer
 

* senna  :sweat:  
* 11 septembre aussi, mon pere m'a appelé pour me dire de mettre la tv, parce que le wtc brulait, et j'ai vu le 2e avion s'ecraser  :sweat:  et les gens sauter  :sweat:  
 


---------------
.
n°1954433
pate a pou​f
Posté le 30-01-2004 à 23:28:20  profilanswer
 

Pour moi c'est le 11/09.
Ben oui, j'ai 16 ans donc y'a plein de trucs que j'ai pas connu :o

n°1956029
jigawa
Posté le 31-01-2004 à 10:09:17  profilanswer
 

nogood a écrit :

le 11 septembre 2001, plus précisemment lorsque le second avion a percuté la seconde tour là ce fut vraiment quelque chose de fort (le premier on savait pas encore mais le second plus de doute..), que je n'avais jamais senti auparavant comme beaucoup de monde je pense.


 
pareil, car c à cet instant que l'on passe de la these de l'accident à celui de l'attentat.

n°1956034
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 31-01-2004 à 10:17:11  profilanswer
 

La chute du mur de Berlin ... les jeunes n'ont pas connus, c'etait tres forts ... G 28...

n°1956041
chewyy
Posté le 31-01-2004 à 10:22:23  profilanswer
 

c'est aussi que le premier on la pas vu (ce n'est que plus tard que les images seront diffusées) ,tandis que le second on l'a vu en direct.je me souvient avoir allumé la télé par hasard juste apres la prise d'antenne par les TV.
 
j'ai un pote qui s'etait endormi sur son canapé.il se reveille le matin du 11/09 allume la TV et pense regarder un film catastrophe.il lui a fallu quelques minutes pour realiser que c'etait pas un film


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°1956043
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2004 à 10:23:08  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

* senna  :sweat:  
* 11 septembre aussi, mon pere m'a appelé pour me dire de mettre la tv, parce que le wtc brulait, et j'ai vu le 2e avion s'ecraser  :sweat:  et les gens sauter  :sweat:  
 
 


 
moi c'est mon frère qui ma prévenu au tel. Je lui ai dit au début "mais oui c'est ça, et la marmotte..."


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1956045
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2004 à 10:24:17  profilanswer
 

king_ping a écrit :

La chute du mur de Berlin ... les jeunes n'ont pas connus, c'etait tres forts ... G 28...


 
clair...je regardais les reportage à la TV et c'était super émouvant de voir les gens monter sur le mur, abattre les pans...C'était très fort de voir ça, on y croyait pas.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1956087
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-01-2004 à 10:49:41  profilanswer
 

11 Décembre 1992 : 1er apparation d'Eva Herzigova avec les seins qui débordaient de son Wonderbra :love:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1956097
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-01-2004 à 10:53:37  profilanswer
 

Et Tchernobyl ? (bande de débyl) :o
 
A côté le WTC c'était de la gnognotte niveau morts et étendue :/


Message édité par Ars Magna le 31-01-2004 à 10:54:15
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 10:53:37  profilanswer
 

n°1956099
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 31-01-2004 à 10:53:52  profilanswer
 

la mort de François Miterrand aussi... Car je pense qu'il restera gravé dans les annales de part sa culture, son intelligence et sa carure de chef d'Etat international (qu'on ne reverra plus avant bien longtemps, car Chirac, Hollande ou Bayrou ca fait pitié).

n°1956102
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 31-01-2004 à 10:56:23  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Et Tchernobyl ? (bande de débyl) :o

je m'en souviens, mais comme j'étais petit (7 ou 8 ans) ca ne m'a pas marqué, car je ne réalisais pas les conséquences dramatiques que ca allait avoir sur notre environnement. C'est bien plus tard que j'ai compris qd mon père a eu un cancer probablement du à Tchernobyl. Ce genre d'évènements en fait tout le monde s'en fout, car les gens pensent que ca ne les atteindra pas. Par contre Ben Laden ca fait bien peur, les gens pensent qu'Usama va débarquer dans leurs maisons dans leur village alsacien pour les égorger :D

n°1956123
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-01-2004 à 11:05:34  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

la mort de François Miterrand aussi... Car je pense qu'il restera gravé dans les annales de part sa culture, son intelligence et sa carure de chef d'Etat international (qu'on ne reverra plus avant bien longtemps, car Chirac, Hollande ou Bayrou ca fait pitié).


Et aussi de part sa fourberie, magouilles, et enfant cachée :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1956124
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 31-01-2004 à 11:06:38  profilanswer
 

format_c a écrit :


Et aussi de part sa fourberie, magouilles, et enfant cachée :D

On parle encore aujourd'hui des scandales et des adultères des rois alors bon :o ca ne fait qu'enrichir le mythe :D

n°1956129
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-01-2004 à 11:08:18  profilanswer
 

Domage que les rois n'aient pas eu l'avance technologique nécessaire pour mettre en place un système d'écoute téléphonique performant :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1956138
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2004 à 11:11:37  profilanswer
 

atigrou a écrit :

Quel pour vous le plus grand evenement historique que vous ayez connu de votre vivant ? et l'age que vous avez
 
pour moi c la chute du mur de berlin
 
g 25 ans  

Le 11 septembre?  
 
 
Ou la chute du mur, j'hésite.

n°1956145
Atigrou
Posté le 31-01-2004 à 11:13:16  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

la mort de François Miterrand aussi... Car je pense qu'il restera gravé dans les annales de part sa culture, son intelligence et sa carure de chef d'Etat international (qu'on ne reverra plus avant bien longtemps, car Chirac, Hollande ou Bayrou ca fait pitié).

tu parles du copain de maurice papon ? [:itm]


---------------
Troll2jeux
n°1956153
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 11:15:30  profilanswer
 

personne pour le conflit israelo palestinien?
Assassinat de Rabin je me rapelle bien :/
11/9 mais je pense que la portée n'est pas telle ...
Conflit des balkans aussi je me rapelle ( 93 puis kosovo en 99 )
Génocide Rwandais mais moins de souvenir parce que moins médiatisé ..
 
18 ans


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1956156
tssstare
Posté le 31-01-2004 à 11:17:07  profilanswer
 

Juillet 1998 : France championne du monde de football
 
 
:d

n°1956164
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 31-01-2004 à 11:23:35  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

personne pour le conflit israelo palestinien?
Assassinat de Rabin je me rapelle bien :/
11/9 mais je pense que la portée n'est pas telle ...
Conflit des balkans aussi je me rapelle ( 93 puis kosovo en 99 )
Génocide Rwandais mais moins de souvenir parce que moins médiatisé ..
 
18 ans


 
c'est vraie que la médiatisation du 11 septembre est très importante dans la part du souvenir que l'on peut avoir. Le poids des images et la répétion de celles-ci ont fait que l'on s'en souvient avec précision. Et pour ma part, j'étais deavant la télévision avec des amis lorsque tf1 a pris l'antenne ce jour là. Cela ne veut pas dire que beaucoup d'entre nous ont déjà oublié les autres événements, loin de là  :sweat:

n°1956178
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 31-01-2004 à 11:31:04  profilanswer
 

c'etait un peu le but de ces images,choquer les gens et montrer que les islamistes sont dangeureux (on ne sait tjrs pas si ce sont eux...):  
Pour justifer les guerres (afganistants+Irak2)...
On peut dire que ça a bien marché, a lire les messages des + jeunes ...


Message édité par king_ping le 31-01-2004 à 13:48:54
n°1956217
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 11:44:52  profilanswer
 

la fin du régime soviétique
 
(le mur de Berlin n'en a été qu'une conséquence visible mais mineure)
 
sinon la tentative de putch à Moscou en 93 a donné lieu a un moment de flottement terrible je trouve   :sweat:

n°1956231
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

format_c a écrit :


Et aussi de part sa fourberie, magouilles, et enfant cachée :D


 
et après ?  
 
je pense qu'on est entré dans l'ère de la politique poubelle à partir de cette période aussi   :(  
 
l'"affaire" Mazarine   :lol:   :sweat:

n°1956282
Zangalou
Posté le 31-01-2004 à 12:01:20  profilanswer
 

king_ping a écrit :

c'etait un peu le but de ces images, montrer que les islamistes sont dangeureux (on ne sait tjrs pas si ce sont eux...):  
Pour justifer les guerres (afganistants+Irak2)...
On peut dire que ça a bien marché, a lire les messages des + jeunes ...
 
 
 

encore quelqu'un qui nous sort n'importe quoi, ta vu des messages a la télé toi au moment des crash avec ecris "ces avions ont été détournés par des islamistes", non mais attend islamiste ou non ses images ont été choquantes c tout arretez de trouvez des salles excuses qu'est ce qu'on en a a foutre apres qu'elles aient amené les guerres, c'est pas parcequ'on a été choqué qu'on est pour ces guerres

n°1956296
Splinter
:[
Posté le 31-01-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

11 septembre 2001, évidemment. Live on CNN


---------------
Last.fm
n°1956299
Splinter
:[
Posté le 31-01-2004 à 12:04:42  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

la mort de François Miterrand aussi... Car je pense qu'il restera gravé dans les annales de part sa culture, son intelligence et sa carure de chef d'Etat international (qu'on ne reverra plus avant bien longtemps, car Chirac, Hollande ou Bayrou ca fait pitié).


Je me souviens que j'ai appris la nouvelle de sa mort aux infos alors que j'étais dans la salle d'attente de mon dentiste :sweat:


---------------
Last.fm
n°1956302
Splinter
:[
Posté le 31-01-2004 à 12:05:54  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Le 11 septembre?  
 
 
Ou la chute du mur, j'hésite.


En 89 j'avais 12 ans, je n'avais pas conscience de ce qu'il se passait, d'autant moins que je ne connaissais rien de l'histoire de l'Allemagne...


---------------
Last.fm
n°1956310
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2004 à 12:09:53  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

personne pour le conflit israelo palestinien?
Assassinat de Rabin je me rapelle bien :/
11/9 mais je pense que la portée n'est pas telle ...
Conflit des balkans aussi je me rapelle ( 93 puis kosovo en 99 )
Génocide Rwandais mais moins de souvenir parce que moins médiatisé ..
 
18 ans


 
 
mon dieu comment ai-je pu oublier le siège de Sarajevo. épouvantable...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1956315
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 12:11:48  profilanswer
 

Splinter a écrit :

11 septembre 2001, évidemment. Live on CNN


 
le 11 septembre a été spectaculaire, ok. il a touché le centre du monde, le plus grand immeuble, en direct etc... [:violon]
 
Mais au niveau des conséquences ça a pas vraiment changé des masses : les usa avaient déja une attitude impérialiste et sécuritaire, elle l'est juste encore un peu plus now.   [:spamafote]

n°1956319
Splinter
:[
Posté le 31-01-2004 à 12:12:57  profilanswer
 

Liquid Nitrogen a écrit :


 
le 11 septembre a été spectaculaire, ok. il a touché le centre du monde, le plus grand immeuble, en direct etc... [:violon]
 
Mais au niveau des conséquences ça a pas vraiment changé des masses : les usa avaient déja une attitude impérialiste et sécuritaire, elle l'est juste encore un peu plus now.   [:spamafote]  


Ca a juste fait entrer le monde dans le 21ème siècle...


---------------
Last.fm
n°1956323
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-01-2004 à 12:16:06  profilanswer
 

Liquid Nitrogen a écrit :


 
et après ?  
 
je pense qu'on est entré dans l'ère de la politique poubelle à partir de cette période aussi   :(  
 


Tu peux développer un peu ton point de vue sur l'ère de la politique poublle stp ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1956325
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 12:17:03  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Ca a juste fait entrer le monde dans le 21ème siècle...


 
le monde est entré dans le 21ème siècle en 91 avec la fin de l'utopie communiste.
 
le 11 septembre c'est finalement une conséquence : fin des 2 blocs, début du terrorisme "indépendant"

n°1956334
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 12:21:42  profilanswer
 

format_c a écrit :


Tu peux développer un peu ton point de vue sur l'ère de la politique poublle stp ?


 
un autre exemple : Jospin forcé de reconnaitre tout honteux, ses sympathies "trotskistes" de 15 ans, et ceci après plusieurs semaines de démentis   :sarcastic:  
 
en fait depuis que les médias gangrennent la politique (cf politique de l'image) et que la langue de bois ABSOLUE est la règle   [:le kneu]

n°1956338
Splinter
:[
Posté le 31-01-2004 à 12:22:17  profilanswer
 

Liquid Nitrogen a écrit :


 
le monde est entré dans le 21ème siècle en 91 avec la fin de l'utopie communiste.
 
le 11 septembre c'est finalement une conséquence : fin des 2 blocs, début du terrorisme "indépendant"


Pas d'accord mais pas envie d'en discuter non plus.


---------------
Last.fm
n°1956345
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 12:23:57  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Pas d'accord mais pas envie d'en discuter non plus.


 
tant pis !

n°1956355
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-01-2004 à 12:26:42  profilanswer
 

Liquid Nitrogen a écrit :


 
un autre exemple : Jospin forcé de reconnaitre tout honteux, ses sympathies "trotskistes" de 15 ans, et ceci après plusieurs semaines de démentis   :sarcastic:  
 
en fait depuis que les médias gangrennent la politique (cf politique de l'image) et que la langue de bois ABSOLUE est la règle   [:le kneu]  


Bien au contraire, je trouve justement que la merde remuée par les journalistes a du bon. Les "affaires" actuelles avaient surement lieux avant les années 80 et personne n'en entedait parler. Maintenant les journalistes ont le pouvoir de s'y faire les dents et de nous mettre au courant. Si tu préfères rester dans l'ignorance c'est ton droit, mais personnellement je préfère savoir.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1956367
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

format_c a écrit :


Bien au contraire, je trouve justement que la merde remuée par les journalistes a du bon. Les "affaires" actuelles avaient surement lieux avant les années 80 et personne n'en entedait parler. Maintenant les journalistes ont le pouvoir de s'y faire les dents et de nous mettre au courant. Si tu préfères rester dans l'ignorance c'est ton droit, mais personnellement je préfère savoir.


 
on ne s'est pas bien compris je crois.
 
les journalistes n'ont rien a faire dans la vie privée des politiques.
Pour les affaires, effectivement ça évolue ( Juppé :D ) et je trouve ça tout à fait positif. Mais il s'agit avant tout d'une tâche qui incombe à la justice, les médias servent juste de relais.
 
'fin quand on dit ça évolue, mieux vaut pas parler trop vite non plus   :ange:


Message édité par liquid nitrogen le 31-01-2004 à 12:32:30
n°1956389
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-01-2004 à 12:37:46  profilanswer
 

Mais dans ce cas ton exemple avec Jospin est totallement justifié, puisque qu'il ait fait parti de sections troskistes est un acte politique militant...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1956417
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-01-2004 à 12:45:39  profilanswer
 

format_c a écrit :

Mais dans ce cas ton exemple avec Jospin est totallement justifié, puisque qu'il ait fait parti de sections troskistes est un acte politique militant...


 
1- maintenant il y plus de 60 ans hein  
2- le "scoop" ne casse pas trois pates à un canard, perso rab
3- en cherchant encore mieux, on trouvera surement qu'il a abandonné son hamster sur une aire d'autoroute à l'âge de 9 ans et demi aussi  :sleep:  
 
les journalistes qui font ce genre d'enquêtes sont des remue-merde et les politiques qui ne s'assument pas, des lâches.

n°1956453
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 31-01-2004 à 12:58:07  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

encore quelqu'un qui nous sort n'importe quoi, ta vu des messages a la télé toi au moment des crash avec ecris "ces avions ont été détournés par des islamistes", non mais attend islamiste ou non ses images ont été choquantes c tout arretez de trouvez des salles excuses qu'est ce qu'on en a a foutre apres qu'elles aient amené les guerres, c'est pas parcequ'on a été choqué qu'on est pour ces guerres


 
je ne voulais pas dire cela, j'ai dit que ces images ont motivé les USA a agir,et quelque part a legitimer leurs guerres...
 
Je n'ai jamais dit que les jeunes francais etait pour ces guerres ...(a mon avis C même l'inverse en majorité)...

n°1956502
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2004 à 13:18:33  profilanswer
 

je viens de réaliser que le jugement contre Juppé est mine de rien un évènement historique. :lol:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] Les 10 evenement Economik ou Juridik en Fr de l'année 2003[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...
Question historique sur l'extermination des juifsévénement et évènement
Niveau historique et culturel belfort?![Evenement] Le 20 Juin, n'oubliez pas la fête Nationale du Slip !!!
- Grand concours historique -L'evenement de la semaine
effacer l historique de recherche de windowsRecherche un bon roman historique
Plus de sujets relatifs à : evenement historique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR