|
Auteur | Sujet : Epargne privée volontaire pour partir plus tot en retraite |
---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 14-09-2006 à 08:55:31 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 14-09-2006 à 09:07:55 |
bog2k | L'assurance vie peut elle representer un bon placement (retraite ou pas) pour quelqu'un comme moi qui a qq economies que j'aimerais mieux placer sans forcement y toucher ni le gerer? |
kham Le temps passe trop vite... | rien de particulier, une occasion commerciale de la part de ma banque. |
7063 Non Mollare Mai | J'ai commencé à 21 ans avec un bac +5, ça va aller |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2006 à 12:36:39 ![]() ![]() |
Tony54 | je penses que de mettre de l'argent sur des placements ou autre ne vaut pas ou plus le coup
Message cité 2 fois Message édité par Tony54 le 14-09-2006 à 13:32:39 |
7063 Non Mollare Mai |
|
Tony54 | l'immobilier car au fur et a mesure que les choses avances, l'immo n'arretes pas de grimper et c pas fini ! |
arthas77 |
|
arthas77 |
|
sadlig | Ce problème d'autonomie existera peut-être, mais nul besoin de vendre son bien en viager, il suffit de conserver la nue propriété et de céder l'usufruit à ses enfants. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
|
kham Le temps passe trop vite... | meme les banques en font, et les frais de gestion peuvent se négocier. |
caveat How do you know? | Oui, il faut se préparer à des retraites faibles, compte tenu de la détérioration du ratio actifs/retraités et des économies arrivées à maturité (déclin?).
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 12-05-2007 à 02:33:09 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 03:45:21 ![]() ya aussi une solution tres radicale, c'est de supprimer la sécurité sociale pour les retraités... il y en aura moins à payer du coup |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Dkiller |
La pierre est un placement sur, mais ça te rapporte 5-6% par an Sinon pour la retraite on peut racheter des points pour la prendre plus tôt, mais depuis une bonne dizaine d'année les prix ont quadruplé pour les professions libérales! Message édité par Dkiller le 12-05-2007 à 07:39:14 |
sadlig |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Félicitation --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
caveat How do you know? | Ecoute je ne sais pas combien rapportent les oblig actuellement (je n'envisage pas d'en acheter en direct car je crains une évolution défavorable des taux), mais certains pourront sans doute te renseigner, je dirais du 4-4,5%. Celles que j'ai depuis qq années donnent du 5,5 à 6,2%. On peut acheter des obligations d'Etat ou d'entreprises (un peu moins sures, mais je pense qu'on peut prendre des risques sur des boîtes comme BNPP ou SG) qui avec un risque un peu plus élevé que l'Etat, rapportent un peu plus. Il y a encore d'autres types d'oblig, plus complexes (convertibles, ou indexées sur l'inflation etc). Les assurances -vie "en euros" investissent prioritairement sur des oblig et rappportent (en 2006) du 4,5% environ.
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 14-05-2007 à 11:53:34 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | j'ai compris, merci --------------- Nihon, gambare ! |
Jloox |
|
simouu equipe serpentard | Très bonne émission sur France cul à propos des retraires hier:
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
arthas77 | Message posté : 1
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gyver77 | Enfin si tout le monde pouvait ce permettre de mettre 2500 euros d'épargne par mois comme ce serait bien hihi. En tout cas moi j'aimerais bien!!!!!!!! C'est même pas mon salaire mensuel
|
gyver77 | Comment ça Hartas77? |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |