diabless076 a écrit :
Bravo pour le futur papa qui s'interresse vraiment à son enfant... ce sera probablement un bon papa!!!
J'ai 16ans, je suis loin des préoccupations de parents par contre je peux donner mon avis en temps qu'ado (enfin... gamine, quoi!) Je n'ai jamais eu d'argent de poche avant mon entrée au collège. Lorsque je suis entrée au collège mon père m'a dit "tu es grande, tu as des sous ce qui signifie que tu as des responsabilités" et à partir de là j'ai eu 10 francs par semaine, en contrepartie je payais mes fournitures scolaires et mes extras (mais j'avais toujours un coup demain au moment des anniversaires, noël et autres moments de dépenses).
Je suis la seule fille de ma famille, je récuperais donc les fringues de mes cousins (pas des marques et en plus des fringues de mecs!!! ) j'en ai souffert (moqueries..etc) jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai demandé à mon pere d'augmenter mon argent de poche pour que je m'achète mes fringues.. je suis passée à 20/mois. Aujourd'hui j'ai un copain, je sors, je fais la fête...etc j'achète mes fringues, mon essence pour mes déplacements, mes fournitures scolaires et tous mes extras! Et je m'en sors! J'ai une réelle notion d'argent contrairement aux jeunes de mon age.
j'ai beaucoup d'amis qui ont une vingtaine d'années, et je vois très bien ceux qui n'ont pas la notion d'argent qui se retrouvent seuls dans leur appart avec leurs factures, la bouffe et les sorties et qui n'arrivent pas à gérer! Je ne peux pas me permettre de beaucoup sortir, je bosse pendant les vacances pour avoir un peu plus de fric et offrir des cadeaux aux gens que j'aime. Je sais me débrouiller et si mon père doit partir pendant 2 semaines, il sait qu'il peut me laisser à la maison avec un budjet et que je m'en sortirai.
Pour ton enfant, attend qu'il soit en age de comprendre pour lui parler de ses choses là et dit lui bien que "ceux qui ont tous ça seront plus malheureux que toi plus tard!" (mais n'hésite pas à filer un petit coup de main quand tu vois qu'il en a besoin! la présence d'un père vaut plus que tout l'argent du monde!) 
|