Marzglub a écrit :
Les assurances ont l'air beton : - garantie loyés impayés 100% loyers et charges, durée illimité, plafond 61000€ (autrment dit, pas de plafond sur les 9 ans) - garantie déradation 7700€ par sinistre - défense et recours + protection juridique : 4600€ - garantie vacances locatives (6 mois sans franchises) - assurance vie (obligatoire avec le crédit) - indemnisation jusqu'à 30000€ en cas de perte à la revente etc ... le tout en un nombre très réduit de pages (et sans étoiles à chaque ligne :-) C'est sur que je les paye (10% du loyer) mais la tranquilité à un prix Je qui me gène plus c'est un cout au m² de 40% supérieur à ce qui ce fait dans la coin en occase ... j'ai fais une rapide analyse sur une autre ville en comparant neuf et ancien, le taux semble ête le même ... mais cela me parait quand même exorbitant non ? Surtout pour la revente ...
|
Déjà, tu dois vérifier le bien : est-il bien situé, le prix est-il correct, est-ce que tu t'es rendu sur place voir ? Si déjà tu n'as pas fait ça, tu prends un gros risques sur les vices cachés, car au final, tu achètes un BIEN immobilier.
Ensuite, les loyers : es-tu sur du prix ? Es tu assuré pour la carence locative du premier loyer ? Combien de temps ? Est-t'il surcoté ? Si on t'affiche aussi 2% de réévaluation par mois, tu te fais avoir, puisque ca arrive que le loyer ne progresse pas.
Le crédit : sur combien de temps ? Si au bout de 9 ans le marché a baissé, est ce que l'appartement sera un boulet inexploitable qui prendra 20 ans à rentabiliser ? C'est aussi important d'avoir une vision la dessus.
L'assurance vie n'est normalement pas obligatoire, a voir selon le type de crédit, ton age, la durée....
Enfin, quelle est la rentabilité in fine ? Quand tu enlèves vraiment les charges au loyer, refais les calculs par toi meme, et ne te laisse pas berner par les simulations souvent biaisée et toujours optimistes. Va te renseigner sur le net (forum defiscalisation de boursorama, article sur Capital). Renseigne toi sur le cabinet qui va te faire le montage : est ce une filiale de promoteur ? Si oui, fuis !
Attention, tu ne prends pas un livret, mais bien un appartement, avec un locataire : facteur humain, tu n'es donc pas aussi sécurisé qu'on veut bien te le faire croire.
Message édité par _Makaveli_ le 03-07-2007 à 14:44:27
---------------
Humanity is overrated