Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3269  3270  3271  3272  3273  3274
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

n°67510406
Latiole
Posté le 21-12-2022 à 13:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

j'ai eu dans mes connaissances, mon entourage et ma famille pas mal de jeunes couples peu motivés à l'idée d'aller bosser, multipliant les gamins comme les crédits, vivant des aides et allocs parfois depensées en substances interdites pour les plus punkachien...ben ils ont presque tous fini par se casser au bord de la méditerranée, car rien ne va changer dans leur vie, mais au moins il y a du soleil et la plage pas loin. l'autre option, c'est d'aller à la frontière suisse pour s'imaginer une carrière de caissière ou de maitre-chien en suisse mieux payée qu'un ministre en France...

Jamais pigé comment tu peux faire des gamins sans revenus, argent.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 13:30:12  profilanswer

n°67510419
Tammuz
Posté le 21-12-2022 à 13:31:02  profilanswer

asimp a écrit :

Image prise sur le topic des images étonnantes :

https://i.redd.it/4hzwgqoh5ru91.png

Cette paupérisation autour de la méditerranée   :sweat:

Quel rapport avec le sujet du topic ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67510431
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-12-2022 à 13:32:24  profilanswer

asimp a écrit :

Les prestations Caf ça veut rien dire.
J’ai une allocation automatique de 140€ par mois parce que j’ai deux enfants alors qu’on a de bons revenus.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67510433
mantel
Posté le 21-12-2022 à 13:32:30  profilanswer

t-w a écrit :

j'ai eu dans mes connaissances, mon entourage et ma famille pas mal de jeunes couples peu motivés à l'idée d'aller bosser, multipliant les gamins comme les crédits, vivant des aides et allocs parfois depensées en substances interdites pour les plus punkachien...ben ils ont presque tous fini par se casser au bord de la méditerranée, car rien ne va changer dans leur vie, mais au moins il y a du soleil et la plage pas loin. l'autre option, c'est d'aller à la frontière suisse pour s'imaginer une carrière de caissière ou de maitre-chien en suisse mieux payée qu'un ministre en France...

Il y a la question de la plage/mer dans le sud, mais il y a aussi la question du cout de la vie...mine de rien fait tout de même beaucoup moins chaud, et cela a un gros impact sur des budgets sérés...moins de chauffage, moins de fringue,...

n°67510492
t-w
HDBNG club
Posté le 21-12-2022 à 13:39:22  profilanswer

mantel a écrit :

Il y a la question de la plage/mer dans le sud, mais il y a aussi la question du cout de la vie...mine de rien fait tout de même beaucoup moins chaud, et cela a un gros impact sur des budgets sérés...moins de chauffage, moins de fringue,...

je pense pas que le déménagement soit souvent motivé par ce genre de calcul, juste que c'est plus sympa d'aller fumer son oinj sur la plage que sur le balcon de son hlm  [:ddr5s5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67510493
hfr of the​ dead
Posté le 21-12-2022 à 13:39:30  profilanswer

mantel a écrit :

Il y a la question de la plage/mer dans le sud

quitte a vivre de peu, en effet autant le faire au soleil et au bord de la mer en effet.
Bcp de gens habitant la cote d'azur ne partent pas en vacances ailleurs tellement ils ont tout sur place...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 21-12-2022 à 13:40:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67510547
mantel
Posté le 21-12-2022 à 13:45:28  profilanswer

t-w a écrit :

je pense pas que le déménagement soit souvent motivé par ce genre de calcul, juste que c'est plus sympa d'aller fumer son oinj sur la plage que sur le balcon de son hlm  [:ddr5s5]

en forêt c'est sympa aussi :o

mais c'est sur que si tu habite en ville, bien bétonné...ça doit être plus sympa d'aller a la plage, que dans un parc...

n°67510554
mantel
Posté le 21-12-2022 à 13:46:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

quitte a vivre de peu, en effet autant le faire au soleil et au bord de la mer en effet.
Bcp de gens habitant la cote d'azur ne partent pas en vacances ailleurs tellement ils ont tout sur place...

et si tu bosse au black les 2 mois d'été, ça fait du beurre dans les épinards pour le reste de l'année :o

n°67510574
zad38
Posté le 21-12-2022 à 13:48:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Jamais pigé comment tu peux faire des gamins sans revenus, argent.

Ca marche à peu près de la même façon qu'on ait de l'argent ou non.

n°67510619
asimp
Posté le 21-12-2022 à 13:53:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quel rapport avec le sujet du topic ?    [:blinkgt]

Cette région c'est aussi celle qui bénéficie le plus abondamment de la distribution d'argent de la part de l'état au travers des retraites et des coûts de santé.

On a donc une région qui puise abondamment dans les ressources à cause des boomers, et qui en même temps conduit à une paupérisation des actifs.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 13:53:13  profilanswer

n°67510753
Tammuz
Posté le 21-12-2022 à 14:10:32  profilanswer

asimp a écrit :

Cette région c'est aussi celle qui bénéficie le plus abondamment de la distribution d'argent de la part de l'état au travers des retraites et des coûts de santé.

On a donc une région qui puise abondamment dans les ressources à cause des boomers, et qui en même temps conduit à une paupérisation des actifs.

Ah oui, c'est de l'analyse statistique de haut niveau.

Malheureusement, comme le financement des retraites est national, je vois mal en quoi le fait qu'il y ait beaucoup de retraités dans le midi rendrait plus pauvre les actifs du midi que ceux du nord, de l'est ou de l'ouest.

[:sysman:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67510757
Pomme-abri​cot
Posté le 21-12-2022 à 14:10:43  profilanswer

asimp a écrit :

Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil.

n°67510794
Tammuz
Posté le 21-12-2022 à 14:15:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est un effet d'optique dû à la représentation en pourcentage par commune, qui donne le même poids à un bled de 100 habitants qu'à une grande ville, alors que le découpage communal n'est pas du tout homogène sur tout le territoire.

Quand on regarde les chiffres par département, on voit qu'en réalité c'est kif-kif pour le midi et le nord : https://www.observatoire-des-territ [...] &view=map9

---------------
n°67510798
Pomme-abri​cot
Posté le 21-12-2022 à 14:15:41  profilanswer

mantel a écrit :

et si tu bosse au black les 2 mois d'été, ça fait du beurre de Marrakech dans les épinards pour le reste de l'année :o

[:aloy]

n°67510822
Pomme-abri​cot
Posté le 21-12-2022 à 14:18:28  profilanswer

Je voulais juste placer le vers d'Aznavour :)

n°67510862
Tammuz
Posté le 21-12-2022 à 14:22:41  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je voulais juste placer le vers d'Aznavour :)

C'était pas un boomer, donc tu as le droit.    :o

---------------
n°67510882
hfr of the​ dead
Posté le 21-12-2022 à 14:24:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

oui les aides sont plus agréables au soleil.

---------------
n°67510893
hfr of the​ dead
Posté le 21-12-2022 à 14:25:46  profilanswer

asimp a écrit :

on peut rajouter par dessus une mentalité de tricheurs assez ancrée localement (suffit de voir comment ils conduisent) pour comprendre aussi cette façon de profiter du système.

---------------
n°67511918
asimp
Posté le 21-12-2022 à 16:29:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Malheureusement, comme le financement des retraites est national, je vois mal en quoi le fait qu'il y ait beaucoup de retraités dans le midi rendrait plus pauvre les actifs du midi que ceux du nord, de l'est ou de l'ouest.

Parce que là où les logements sont trustés par de riches retraités les locaux ne peuvent plus se loger eux-même, déjà. Ou à des prix prohibitifs et loin.

Et éventuellement également parce qu'une forte population de retraités/touristes/loisir va avec le développement de beaucoup d'emplois peu qualifiés/peu payés voir précaires notamment dans le domaine du commerce/du service à la personne.

n°67511972
jkf
Posté le 21-12-2022 à 16:37:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un effet d'optique dû à la représentation en pourcentage par commune, qui donne le même poids à un bled de 100 habitants qu'à une grande ville, alors que le découpage communal n'est pas du tout homogène sur tout le territoire.

Quand on regarde les chiffres par département, on voit qu'en réalité c'est kif-kif pour le midi et le nord : https://www.observatoire-des-territ [...] &view=map9

Ils sont tous au rsa dans les dom tom?

n°67512430
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2022 à 18:01:20  profilanswer

asimp a écrit :

La misère est bien plus douce au soleil  [:t_faz:1]

n°67512778
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2022 à 19:14:45  profilanswer

laa-laa a écrit :

Aujourd'hui, conversation avec les collègues sur les personnes âgées et les boomers qui le deviennent et qui persistent à rester dans la maison familiale seul.

J'ai osé dire que c'était une aberration sociale, déjà parce que la plupart n'ont plus les moyens financiers et/ou techniques d'entretenir le logement et que ça empêche des jeunes familles d'accéder à des logements décents :o
Comme d'hab dans ces moments là c'est le sentimentalisme qui ressort, "ouais mais c'est difficile pour eux blabla"
"On va pas les foutre dehors blablabla"
"Un déménagement c'est difficile"

Certes, mais une retraite, ça se prépare et si tu veux pas finir prématurément en maison de retraite à cause de ta maison à escalier, bah tu changes.

Perso, ça sera ascenseur et pis c'est tout  [:cloud_]

---------------
^_^
n°67513254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2022 à 20:51:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

on peut rajouter par dessus une mentalité de tricheurs assez ancrée localement (suffit de voir comment ils conduisent) pour comprendre aussi cette façon de profiter du système.

Danger  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67513726
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2022 à 22:56:17  profilanswer

asimp a écrit :

Oui. Y a le neuf twoih aussi.

n°67514613
Latiole
Posté le 22-12-2022 à 09:20:40  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/j [...] CAQRZE.php

Citation :

Jackpot au Loto : des retraités parisiens empochent 25 millions d’euros, le 3e plus gros gain du jeu
EXCLUSIF. Ce couple, qui avait joué dans un PMU du XIXe arrondissement de la capitale, vient de recevoir le chèque de la Française des jeux. Et déborde de projets.

[:marechal_pepetain:8]

Les projets:
- Payer enfin un avocat et un huissier pour dégager leurs 8 jeunes locataires qui ont eu l'audace de demander à faire réparer les canalisations pour enfin réavoir l'eau courante, qu'ils n'ont plus depuis 5 ans.
- Racheter plus d'apparts insalubres pour les louer
- Changer le 5008 acheté il y a 6 mois pour la nouvelle version, pcq vous comprenez, les valises pour leur croisière annuelle demande un gros coffre
- Donner un gros chèque à Renaissance ou LR, les pauvres ont tellement fait pour le pays
- Bon ben la croisière évidemment
- Donner un peu d'argent à leurs enfants consultant en Bullshit qui travaillent tellement dur

Ils ont travaillé comme des forcenés durant toute leur vie pour enfin toucher ce gros lot. Jean-Jacques, ancien fonctionnaire à la CAF. Maryse, ancienne secrétaire aux PTT. Et la vie n'a pas été juste avec eux. Leurs amis ont acheté 10-15 maisons, mais eux avec leur situation misérable n'ont pu acquérir que 8 studios à louer. Tellement ému et content pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 22-12-2022 à 09:23:55
n°67514679
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2022 à 09:27:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Jackpot au Loto : des retraités parisiens empochent 25 millions d’euros, le 3e plus gros gain du jeu
EXCLUSIF. Ce couple, qui avait joué dans un PMU du XIXe arrondissement de la capitale, vient de recevoir le chèque de la Française des jeux. Et déborde de projets.

Les projets:
- Payer enfin un avocat et un huissier pour dégager leurs 8 jeunes locataires qui ont eu l'audace de demander à faire réparer les canalisations pour enfin réavoir l'eau courante, qu'ils n'ont plus depuis 5 ans.
- Changer le 5008 acheté il y a 6 mois pour la nouvelle version, pcq vous comprenez, les valises pour leur croisière annuelle demande un gros coffre
- Donner un gros chèque à Renaissance ou LR, les pauvres ont tellement fait pour le pays
- Donner un peu d'argent à leurs enfants consultant en Bullshit qui travaillent tellement dur

Ils ont travaillé comme des forcenés durant toute leur vie pour enfin toucher ce gros lot. Jean-Jacques, ancien fonctionnaire à la CAF. Maryse, ancienne secrétaire aux PTT. Et la vie n'a pas été juste avec eux. Leurs amis ont acheté 10-15 maisons, mais eux avec leur situation misérable n'ont pu acquérir que 8 studios à louer. Tellement ému et content pour eux.

Je ne suis pas sûr qu'un couple de jeunes aurait des projets plus sains   :ange:  
Je n'ai pas accès à l'article, tu extrapoles ou réellement ils ont dit ça ? (sans la surcouche de noraj j'imagine) :D

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67514714
Latiole
Posté le 22-12-2022 à 09:32:26  profilanswer

Redjok a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'un couple de jeunes aurait des projets plus sains   :ange:  
Je n'ai pas accès à l'article, tu extrapoles ou réellement ils ont dit ça ? (sans la surcouche de noraj j'imagine) :D

À ton avis, mais je pense être en deçà de la réalité :o

Pour ton information, règle numéro un du topic : le boomer sera toujours le méchant. :D

n°67514979
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2022 à 10:07:10  profilanswer

Latiole a écrit :

À ton avis, mais je pense être en deçà de la réalité :o

Pour ton information, règle numéro un du topic : le boomer sera toujours le méchant. :D

Ben sans la surcouche ça aurait donné :
- Faire des travaux dans l'appartement qu'on loue à des jeunes travailleurs.
- Réinvestir dans quelques appartements à louer.
- Faire un don à une association qui nous tient à coeur.
- Changer la voiture. (je n'ai jamais compris le trip du changement de voiture quand tu rentres une grosse somme d'argent, je ne vois pas en quoi ça rend plus heureux  :pt1cable: )
- Bon ben la croisière évidemment  :o  
- Donner un peu d'argent à leurs enfants qui ont toute la vie devant eux. Et faire plaisir aux petits-enfants.

C'est 100% crédible   [:killall-9:2]  

Et je connais bien le principe du topic  :fou:

---------------
n°67515024
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2022 à 10:11:09  profilanswer

Redjok a écrit :

(je n'ai jamais compris le trip du changement de voiture quand tu rentres une grosse somme d'argent, je ne vois pas en quoi ça rend plus heureux  :pt1cable: )

:heink:  Bah c'est du confort, et le confort est le 1er truc que j'améliorerais si je touchais le pactole. Du neuf c'est toujours + agréable qu'une vieille guimbarde.
Par contre, je suis d'accord que placer la voiture en tête des priorités de confort, voilà quoi.

n°67515041
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2022 à 10:12:36  profilanswer

Souvent, le gagnant du loto achète une supercar.
Donc du statut, pas du confort. :/

(Un engin surbaissé aux suspattes raidies pour rouler sur des nids de poules, ralentisseurs, bandes rugueuses et autres coussins berlinois... voilà le niveau du confort !
=> Budget ostéo à intégrer au coût de possession et usage :D)

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 22-12-2022 à 10:15:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67515081
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2022 à 10:16:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:heink:  Bah c'est du confort, et le confort est le 1er truc que j'améliorerais si je touchais le pactole. Du neuf c'est toujours + agréable qu'une vieille guimbarde.
Par contre, je suis d'accord que placer la voiture en tête des priorités de confort, voilà quoi.

Après je ne suis pas le bon exemple, pour prendre ce que je vois au taf 90 % des collègues ont des voitures 2x plus chères et changent 2x + souvent. Je ne dois pas avoir des exigences folles sur le sujet, d'où mon incompréhension.

---------------
n°67515107
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2022 à 10:18:55  profilanswer

360no2 a écrit :

(Un engin surbaissé aux suspattes raidies pour rouler sur des nids de poules, ralentisseurs, bandes rugueuses et autres coussins berlinois... voilà le niveau du confort !
=> Budget ostéo à intégrer au coût de possession et usage :D)

C'est à ça que je pensais à l'origine, la bagnole inutilisable en vrai :jap:

---------------
n°67515158
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2022 à 10:24:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Redjok a écrit :

C'est à ça que je pensais à l'origine, la bagnole inutilisable en vrai :jap:

Ah ok :jap: en tant que "changement de voiture" je pensais "remplacement de même utilisation", pas "dégager la boîte de transport pour prendre un panneau publicitaire à la place" :D

n°67515160
Latiole
Posté le 22-12-2022 à 10:24:59  profilanswer

Redjok a écrit :

Après je ne suis pas le bon exemple, pour prendre ce que je vois au taf 90 % des collègues ont des voitures 2x plus chères et changent 2x + souvent. Je ne dois pas avoir des exigences folles sur le sujet, d'où mon incompréhension.

Pareil, je me suis toujours dit que même si je devenais milliardaire, je continuerai à rouler en Golf :D

J'ai du mal à piger tout ceux qui achète de gros SUV alors qu'ils ne vont ni sur chantier, ni en forêt (je parle pas des petits SUV qui sont pratique pour ne pas avoir à se baisser quand on installe les enfants par ex.). Mais après, je m'en fous.  
Pour ceux qui ont des voitures de fonction, cela a pas d'impact.

Mais j'en connais avec les même niveaux de revenus que moi qui achètent / louent ces voitures à leurs frais. Personnellement, je veux un confort mini dans ma voiture(siège chauffant, automatique etc....) mais mon objectif est surtout de laisser le plus possible à mes enfants. Donc je me dis, 30K€ pour une voiture, c'est 10-15K€ en trop que je ne pourrais pas laisser à mes gamins ou placer pour eux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 22-12-2022 à 10:28:35
n°67515232
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2022 à 10:33:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Pareil, je me suis toujours dit que même si je devenais milliardaire, je continuerai à rouler en Golf :D

J'ai du mal à piger tout ceux qui achète de gros SUV alors qu'ils ne vont ni sur chantier, ni en forêt (je parle pas des petits SUV qui sont pratique pour ne pas avoir à se baisser quand on installe les enfants par ex.). Mais après, je m'en fous.  
Pour ceux qui ont des voitures de fonction, cela a pas d'impact.

Mais j'en connais avec les même niveaux de revenus que moi qui achètent / louent ces voitures à leurs frais. Personnellement, je veux un confort mini dans ma voiture(siège chauffant, automatique etc....) mais mon objectif est surtout de laisser le plus possible à mes enfants. Donc je me dis, 30K€ pour une voiture, c'est 10-15K€ en trop que je ne pourrais pas laisser à mes gamins ou placer pour eux. :)

Les gens qui s'auto-persuadent de faire une bonne affaire en louant une caisse qu'ils n'auraient jamais eu les moyens d'acheter. (je parle des particuliers, pas des entreprises)
Les commerciaux ont tellement raison de miser sur la bêtise humaine  [:skylvind:8]  
A part les vrais passionnés, là c'est différent une passion ça ne se raisonne pas.

---------------
n°67515237
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2022 à 10:34:11  profilanswer

le bling-bling peut être une passion :D

n°67515276
Tammuz
Posté le 22-12-2022 à 10:38:01  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est le matin, environ 07:30, tu n'es pas en retard mais pas de temps à perdre non plus. Après avoir perdu 90% de ton énergie à faire lever et préparer les gamins, tu prends la voiture pour les déposer à la crèche. Heure de pointe, circulation soutenue sans bouchon non plus, c'est normal.

Tout se passe bien, entre esclaves, on est bienveillant. Puis le feu rouge d'un passage piéton sur l'artère principal qui peut rapidement créer un bouchon à cette heure se déclenche. Qq a appuyé sur le bouton. Probablement un travailleur ou un parent qui emmène sa gamine à la crèche à côté, on ne va pas s'énerver, ils n'ont pas le choix.

Le feu repasse vert, tu passes à côté de la personne qui a activé le feu pour traverser créant ainsi un mini bouchon :
 [:hado papi:2]

Ca y est, tu es en rogne pour la journée car cela te rappelle que ce sera la même chose à midi à la boucherie, puis ce soir après le travail à la boulangerie ou à la caisse du supermarché. Puis tu as une petite remontée de joie quand tu te souviens que tu ne porteras pas le masque à ces occasions.

Latiole a écrit :

Le problème est que notre société est devenue très impersonnelle.  
À la base, dans une société primaire, tu acceptes volontiers que les vieux de ta famille ou ton village prennent une "retraite" après avoir tant donné à la communauté.

Sauf que là, ce ne sont pas toujours nos vieux, ce sont souvent ceux des autres, qu'ils ne prêts à faire aucun effort sur leur confort. Autrefois, les vieux subissaient comme tout le reste du village ou de sa famille les problèmes du moment et s'y adaptaient.. Ils venaient pas chialer pcq on avait réduit leurs portions comme tout le monde.

Latiole a écrit :

Je vous trouve dur. Ils ont pris de gros risques.

En 1980, tu avais le risque de rembourser ton appart en 1 an au lieu des 6 mois habituels pouvant remettre en cause l'achat l'année suivante de ta deuxième résidence secondaire sur la côte charentaise à 150 000 FR que tu peux aujourd'hui louer à 1500€ / semaine.

D'ailleurs tous les revenus après impôts générés par tous ces loyers ne représentent que 20 fois ce qu'aurait coûté une mise au norme énergétique de ces logements, c'est pour cela qu'il détaxer les revenus locatifs des retraités pour financer ces travaux.

Latiole a écrit :

Je viens de poireauter à 12h30 plus de 10 min à une Metzegerei pour 2 pauvres Fleischkäse pcq sur les 6 clients devant moi, il y avait 4 vieilles achetant pour tout un régiment avant de mettre 1h à sortir leurs portemonnaies et chercher la monnaie (concept qu'elles redécouvrent probablement chaque fois qu'elle se trouvent devant une caisse). Je suis remonté. [:el frog:4]

Latiole a écrit :

Du Topic Renaissance :  

Des boomers bloqués, gloire contrôleurs grévistes.  
 [:fred152:1]  
Les boomers qui ont mis la barre tellement haute sur leurs avantages sociaux que cela leur revient à la figure, vu que ce n'est plus financables. Mais cela le boomer en a toujours eu rien à foutre. Boomerang.  [:fred152:1]

Latiole a écrit :

Citation :

Les projets:

Ce niveau de rage.    [:henrysitas:1]    [:clooney24]

---------------
n°67515327
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2022 à 10:44:47  profilanswer

Nouveau taulier ? :D

n°67515352
Latiole
Posté le 22-12-2022 à 10:47:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et le pire est que IRL, je ne connais aucun boomer qui correspond à mes posts  :lol:

n°67515428
hfr of the​ dead
Posté le 22-12-2022 à 10:56:40  profilanswer

j'arreterais de travailler, c'est sur.
achat immo au calme aussi, genre en bord de mer au pays basque.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-12-2022 à 11:03:50

---------------
n°67515664
klins
Posté le 22-12-2022 à 11:26:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

:lol:  :lol:

J'avoue c'est du haut niveau de rage.

Tiens un truc qui m'a bien fait ragé ces derniers temps.

Pour posé le contexte :

Il y a eu un grand repas de famille après les élections (c'était pour Pâques) où il y avait de nombreux boomers, la plupart étaient des amis de la famille.
Tous ont vécus jusqu'à la fin de leur vie professionnelle en banlieue parisienne, dans des villes qui sont devenues compliquées ces 30 dernières années, les villes de la Ceinture rouge (ce sont les villes historiquement communistes d'IDF, je précise pour nos amis non-franciliens).

Tous les boomers faisait la constatation que la France était en déclin (point sur lequel je ne peux pas donner tort, mais bon avis perso).
D'ailleurs la casi totalité sont partis, une fois la retraite arrivée, dans des coins reculées d'IDF ou dans d'autres régions de France.

Leurs discours étaient globalement plutôt dure, à faire passer Zemmour pour un gauchiste.
Tous étaient bien critique sur la politique menée directement ou indirectement par Macron.

Au finale, la plupart ont votés Macron parce que "de toute façon c'est trop tard ...".
En gros ça donne l'impression que tant que la retraite est là, le reste RAF.

Message cité 4 fois
Message édité par klins le 22-12-2022 à 11:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3269  3270  3271  3272  3273  3274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)