Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment reconquerir sa "femme"?

n°6022604
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon , il y a les clubs échangistes , c'est a la mode en ce moment et il parait que ça profite a certains couples  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 14:37:07  profilanswer

n°6022605
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 05-07-2005 à 14:37:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > oui, la je suis d'accord ... c'était peut etre tres beau, mais en 10 ans, surtout a cette période la de la vie, on change énormément. Personne n'est jamais mort d'amour ;)

mais une rupture ca fait mal oui, ca rend malheureux au début. Mais au bout d'un certain moment, tu te rends compte qu'il vallait mieux arreter a ce moment que continuer a "vivoter" alors qu'il y a un gros malaise :/

Mais je rejoins la personne qui a proposé d'aller voir un(e) conseiller(e) matrimonial(e), ca vous aidera tous les deux a voir ce qui ne va pas. Ces personnes n'influencent pas les décisions, elles poussent a se poser des questions et a y répondre. N'hésites pas a y aller :)

Personnellement le conseiller matrimonial "bof bof", pas que j'aime pas ça mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen ...

Moi avant de me marier, j'ai fait un week-end fiancé, passé autour d'animateur avec d'autre couple, il te parle de leur experience, de ce qu'ils ont rencontré comme problème, enfin vraiment de tout, ensuite il te pose des questions que tu réponds en privé (ta femme d'un coté toi de l'autre) et puis tu te retrouve avec elle et tu en parles (en privé) ...

C'est vraiment super enrichissant, très sains (conseiller conjuguale ca fait un peu la dernière chance) et nous on a vraiment appricé, et je peux te dire que après 2 ans de relation ont avait déjà constaté que notre communication n'était plus très bonne ...

n°6022606
polatouche
Posté le 05-07-2005 à 14:37:20  profilanswer

ah oui l'entourage (feminin je suppose) de ta copine n'est pas forcement bon conseiller :/

enfin vous avez l'air plutot d'un couple normal avec ses hauts et ses bas...

ps: tu vois mes posts ou je parle dans le vide ?

n°6022613
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2005 à 14:37:50  profilanswer

et si c'est l'entourage qui avait raison?

---------------
et voilà
n°6022618
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:39:13  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Hum  , hum ... je n'y crois guère ou alors avec des personnes vulnérables du genre de celles qui cherchent le père (ou le grand père) dans l'homme .  :D

J'ai un point de vue empirique sur la chose :  je peux garder beaucoup de femmes, rien qu'avec mon esprit. :D
Encore faut il que j'ai le courage de me donner la peine de le faire...

Message édité par n0name le 05-07-2005 à 14:40:15

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°6022622
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 14:39:28  answer

lesamericains a écrit :

roh, mais c'est quoi ces langues de vipères dans son entourage  :fou:

des parasites celibataires qui ont tout raté (pas de mec, un boulot a la con etc.)

n°6022626
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 05-07-2005 à 14:39:55  profilanswer

jonas a écrit :

et si c'est l'entourage qui avait raison?

Ca serait bien la première fois que l'entourage connait mieux la personnalité de sa compagne ou la sienne ...  Comme on le dit souvent, l'herbe est plus verte ailleurs :)

n°6022628
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 14:40:10  profilanswer

qu'est ce que *amour* veut dire pour un couple qui a passé 10 ans ensemble ?

deja il faut admettre qu'avoir passé 10 ans avec quelqu'un ne veut pas dire pouvoir passer toute sa vie avec : les gens change, on évolu tous, et si au sein d'un couple les deux partenaires ont évolué de manière opposé, un jour vient necessairement ou l'autre ne constitue plus le compagnon désiré. (commence par se poser cette question pour toi : avec elle peut tu vraiment encore envisager de continuer ?).

ensuite si tu te dis qu'a priori ca te semble possible de poursuivre avec cette personne, il faut se demander comment : apperement vos vies actuelles, et les modes de vie que cela implique, ne sont plus compatibles. Il ne faut pas hésiter a changer radicalement de voie, apporter des modification profondes dans le fonctionnement quotidien.

vu que tu a ete assez discret sur la nature des pbs, pose toi ces questions en etant honnete avec toi meme, reflechi y posément, sans avoir peur de l'eventuelle réalité.

au final, une des raisons pour lesquelles les couples vont mal vient directement des compromis fait par les 2 partis au cours de la vie commune : sans trop savoir pourquoi a une epoque on avait fait des conscessions, on avait mis des reves de cote parceque l'autre (du moins le couple) etait prioritaire, ces desirs refoulés (souvent oubliés) rongent le couple. il faut retrouver des attentes et des aspirations communes, se souvenir qu'au fond vous attendez tous les deux la meme chose de la vie : le bonheur, et tout faire pour trouver ce bonheur ensemble (si le bonheur est a cote, a quoi bon rester ensemble ? )

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6022648
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2005 à 14:42:27  profilanswer

Nudji a écrit :

Ca serait bien la première fois que l'entourage connait mieux la personnalité de sa compagne ou la sienne ...  Comme on le dit souvent, l'herbe est plus verte ailleurs :)

je ne vois pas du tout le rapport entre 'connaitre la personnalité' de quelqu'un et donner un avis sur un couple resté ensemble trop longtemps pour de mauvaises raisons.

---------------
et voilà
n°6022662
ToxicAveng​er
Posté le 05-07-2005 à 14:45:17  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Sinon , il y a les clubs échangistes , c'est a la mode en ce moment et il parait que ça profite a certains couples  :whistle:

+1 en + tu casses la "routine" [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 14:45:17  profilanswer

n°6022672
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2005 à 14:46:24  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

franchement, peu de couples y survivent à long terme.

---------------
et voilà
n°6022678
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 14:46:54  answer

polatouche a écrit :

ah oui l'entourage (feminin je suppose) de ta copine n'est pas forcement bon conseiller :/

enfin vous avez l'air plutot d'un couple normal avec ses hauts et ses bas...

ps: tu vois mes posts ou je parle dans le vide ?

oui (desolé y'a trop de reponses  :jap: )

le vrai probleme c que nos problemes quotidiens sont peu de chose, ca se resume a je fais jamais la vaiselle et n'offre pas de fleurs ou des conneries comme ca...
moi j'ai appris a vivre avec ses defauts, avec les sacrifices de la vie de couple aussi (je me coltine des chats, je vois pas d'autres filles (et sans regrets aucun) etc...)
ca a toujours ete comme ca... mais là y' un forcing dans son entourage, tres malin, tres bien placé, je peux pas le rendre responsable de tout, mais c evident que si il avait pas autant d'influence, on en serait pas là.

le pire dans cette affaire, c'est que si elle part, ca va me detruire, mais a terme, ca la detruira encore plus... ses copines lui promettent presque de me remplacer (c'est pas dit comme ca mais bon..).
c'est faux.
moi je sais que 1000 conquêtes ne remplaceront jamais cette fille.
je sais que c'est valable dans l'autre sens.

ma femme je pense a des fois envie de tenter de partir, verifier si c'est faisable... sauf que cette tentative est irremediable, parce que je n'ai qu'elle...ma plus grosse erreur.

n°6022679
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 05-07-2005 à 14:47:08  profilanswer

jonas a écrit :

je ne vois pas du tout le rapport entre 'connaitre la personnalité' de quelqu'un et donner un avis sur un couple resté ensemble trop longtemps pour de mauvaises raisons.

Tu ne la vois pas ???  J'ai pour habitude de penser que lorsque l'on donne des conseils "dangereux" il faut le faire en connaissance de cause ...  Comment peux tu dire qu'ils sont restés trop longtemps pour de mauvaise raison ?  Connais-tu les raisons, connais-tu leur personnalité, leur vécu ?  

Pour ma part la réponse est non et je ne peux donner comme conseil que de communiquer, d'écouter l'autre et de trouver le moyen de dénouer les noeuds ...  

n°6022682
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2005 à 14:47:29  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

nan mais vous répondez pas en connaissance du bud là :D
si lui (il le dit + haut, je révèle rien  :o ) il a fait des écarts, il serait (enfin c'est son sentiment) incapable de le supporter de la part de sa femme.

sinon, c'est toujours pour les mêmes raisons les "affrontements" ? (toi tu veux quelque chose d'ambitieux, elle plutot routinier si je me souviens bien l'année passée)

Message édité par philibear le 05-07-2005 à 14:48:47
n°6022688
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 05-07-2005 à 14:48:08  profilanswer

jonas a écrit :

franchement, peu de couples y survivent à long terme.

T'es docteur en "Relation de couple" ?  C'est clair qu'avec ta vue du couple, le taux de divorce c'es 99%

Ah tiens je viens de voir, t'as 24-25 ans ...  Tu dois avoir trop d'experience en relation à long terme  :sarcastic:

Message édité par Nudji le 05-07-2005 à 14:49:36
n°6022689
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:48:23  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai un point de vue empirique sur la chose :  je peux garder beaucoup de femmes, rien qu'avec mon esprit. :D
Encore faut il que j'ai le courage de me donner la peine de le faire...

Tout en étant vieux , moche et pauvre ?

Tu es hypnoptiseur ? ;)  

n°6022700
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2005 à 14:49:52  profilanswer

Nudji a écrit :

Tu ne la vois pas ???  J'ai pour habitude de penser que lorsque l'on donne des conseils "dangereux" il faut le faire en connaissance de cause ...  Comment peux tu dire qu'ils sont restés trop longtemps pour de mauvaise raison ?  Connais-tu les raisons, connais-tu leur personnalité, leur vécu ?  

Pour ma part la réponse est non et je ne peux donner comme conseil que de communiquer, d'écouter l'autre et de trouver le moyen de dénouer les noeuds ...

moi je vois juste que ce n'est pas du tout le premier topic qu'il fait sur le sujet, que ça part toujours dans le même sens, qu'il se permet toujours d'être parfaitement certain de ce que pense sa femme, qu'il dit "on s'aime tous les deux à la folie" quand il devrait dire qu'il serait perdu de se retrouver tout seul... (surtout qu'il est vraiment seul, budweiser, sans elle, avec son orgueil grand comme un terrain de foot)

mais bon, l'avis d'un forumeur, effectivement...

---------------
et voilà
n°6022707
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 14:50:36  profilanswer

alors je rectifie : commence par lui offrir de belles vacances, l'esentiel n'étant pas qu'elles coutent cher ni de partir loin, juste de la sortir un peu de son entourage et de lui prouver dans un cadre intime que ce qu'il lui faut, c'est decidement toi. (et en effet quand c'est l'entourage qui te *pousse* a rompre, tu te retrouve dans un premier temps entouré de tes amis 't'as fait le bon choix c bien' etc..., pi quand tu t'apercois qu'il se sont bien plantés, que c'etait juste eux qui n'appreciais pas ta/ton partenaire, ben t'es rageux contre tes amis et tu te retrouve un peu seul :o)

---------------
n°6022710
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:51:02  profilanswer

Sinon , il y a aussi le:
pour vivre heureux , vivons cachés (et a l'abris d'un entourage "maléfique" )

n°6022712
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 05-07-2005 à 14:51:04  profilanswer

C'est quoi cet entourage qui essaye de l'influencer sur son couple et sur son compagnon.
C'est un comble quand meme.
Tu as essaye de discuter avec elle de ca, pourquoi des gens autour d'elle lui conseille soit de te quitter, soit lui propose deja des remplacants?? Qu'est ce qu'elle repond a tout ca?

Message édité par turlututuh le 05-07-2005 à 14:52:35
n°6022717
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2005 à 14:51:41  profilanswer

jonas a écrit :

moi je vois juste que ce n'est pas du tout le premier topic qu'il fait sur le sujet, que ça part toujours dans le même sens, qu'il se permet toujours d'être parfaitement certain de ce que pense sa femme, qu'il dit "on s'aime tous les deux à la folie" quand il devrait dire qu'il serait perdu de se retrouver tout seul... (surtout qu'il est vraiment seul, budweiser, sans elle, avec son orgueil grand comme un terrain de foot)

mais bon, l'avis d'un forumeur, effectivement...

ça c'est vrai, et pourtant on n'avait pas manqué de le lui faire remarquer à chaque fois  [:kramer]

n°6022718
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 14:51:44  profilanswer

turlututuh a écrit :

C'est quoi cet entourage qui essaye de l'influencer sur son couple et sur son compagnon.
C'est un comble quand meme.
Tu as essayer de discuter avec elle de ca, pourquoi des gens autour d'elle lui conseille soit de te quitter, soit lui propose deja des remplacants?? Qu'est ce qu'elle repond a tout ca?

SURTOUT PAS !

essayer de discréditer ses amis a elle, c'est la sortie assurée.

---------------
n°6022733
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:54:06  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Tout en étant vieux , moche et pauvre ?

Tu es hypnoptiseur ? ;)

Tu as oublié de dire que j'avais aussi une petite bite et que j'etais précoce  :o

---------------
n°6022737
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 05-07-2005 à 14:54:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

SURTOUT PAS !

Je ne parle pas de discrediter ses amis, je parle de comprendre pourquoi ces gens-la lui conseillent ca. Ils doivent avoir des raisons (vraies ou fausses, bonnes ou mauvaises).

Message édité par turlututuh le 05-07-2005 à 14:55:44
n°6022746
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:56:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

SURTOUT PAS !

Le mieux, c'est pas de les discréditer, mais d'expliquer a sa femme que "De leur point de vue, tes amis ont raisons" mais que ce point de vue est biaisé car ils n'ont pas tous les élements en main, et ne peuvent pas forcément aussi bien appréhender leur couple qu'eux (le couple).

---------------
n°6022747
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:56:23  profilanswer

turlututuh a écrit :

Je ne parle pas de discrediter ses amis, je parle de comprendre pourquoi ces gens-la lui conseillent ca. Ils doivent avoir des raisons (vraies ou fausses, bonnes ou mauvaises).

Tu rejoins ce que je voulais dire ;)

---------------
n°6022755
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-07-2005 à 14:57:13  profilanswer

36 15 my life...c con a dire, mais je comprends pas sur certains sujets le my life passe et pas sur d'autre...

favoritisme ?

edit : je sens que je vais me faire lyncher! :o

Message édité par mini-mousaille le 05-07-2005 à 14:57:45
n°6022757
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2005 à 14:57:32  profilanswer

tu ne sais pas, tu crois. [:aloy] c'est déjà assez prétentieux d'être sûr de soi à ce point, mais dire "ça la détruira encore plus", c'est vraiment malsain et macho. je serais une copine à elle, je lui dirais aussi de sortir de tes griffes et de se retrouver un peu. (quitte à reprendre un jour, plus tard, pourquoi pas...) [:spamafote]

---------------
et voilà
n°6022768
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 14:58:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

36 15 my life...c con a dire, mais je comprends pas sur certains sujets le my life passe et pas sur d'autre...

favoritisme ?

ça passe quand on a le don de poser les bonnes questions  :o

n°6022771
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 14:59:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

favoritisme ?

Il a plus de 20 000 posts a son actifs...
Apperrement ca donne des droits ;)

Enfin bon, c'est comme la vraie vie... L'égalité de chaque individu face a la loi n'est qu'un leurre ;)

---------------
n°6022775
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 14:59:32  answer

ese-aSH a écrit :

qu'est ce que *amour* veut dire pour un couple qui a passé 10 ans ensemble ?

deja il faut admettre qu'avoir passé 10 ans avec quelqu'un ne veut pas dire pouvoir passer toute sa vie avec : les gens change, on évolu tous, et si au sein d'un couple les deux partenaires ont évolué de manière opposé, un jour vient necessairement ou l'autre ne constitue plus le compagnon désiré. (commence par se poser cette question pour toi : avec elle peut tu vraiment encore envisager de continuer ?).

ensuite si tu te dis qu'a priori ca te semble possible de poursuivre avec cette personne, il faut se demander comment : apperement vos vies actuelles, et les modes de vie que cela implique, ne sont plus compatibles. Il ne faut pas hésiter a changer radicalement de voie, apporter des modification profondes dans le fonctionnement quotidien.

vu que tu a ete assez discret sur la nature des pbs, pose toi ces questions en etant honnete avec toi meme, reflechi y posément, sans avoir peur de l'eventuelle réalité.

au final, une des raisons pour lesquelles les couples vont mal vient directement des compromis fait par les 2 partis au cours de la vie commune : sans trop savoir pourquoi a une epoque on avait fait des conscessions, on avait mis des reves de cote parceque l'autre (du moins le couple) etait prioritaire, ces desirs refoulés (souvent oubliés) rongent le couple. il faut retrouver des attentes et des aspirations communes, se souvenir qu'au fond vous attendez tous les deux la meme chose de la vie : le bonheur, et tout faire pour trouver ce bonheur ensemble (si le bonheur est a cote, a quoi bon rester ensemble ? )

tout ça c'est vrai  :jap:  et ca me fait mal de te lire.

mais nous sommes dans la meme position, j'ai abandonné des reves, je me sens parfois frustré, je la trouve pas parfaite... on en a parlé, on en est conscient.
la kestion est de savoir si on en vaut la peine (notre couple)

pour moi c'est oui, parce qu'on a rien sans rien, parce que ce serait pas aussi beau si c'etait aussi simple, sans sacrifices, sans jamais douter.

ce qui me derange c'est qu'on a décidé de faire un enfant en debut d'année. on est parti en vacances... puis on est renté, j'ai eu quelques problemes a regler et je me suis distancé d'elle... et du jour au lendemain, après une dispute ridicule, elle a tout remis en cause.

pourtant je la connais parfaitement bien et il y a 10 jours tout ça n'etait pas d'actualité, même si c'etait pas le top. elle a reagit sur un coup de tête, elle le sait bien, c'est pkoi elle est revenu sur tout ca.

finalement, quand c'est dur, les sacrifices sont bcp plus lourds, c'est sur.

si j'etais pas persuadé qu'on doit continuer, je continerais pas... je me battrais pas... j'aurais meme pas posté.

elle me reproche de jamais me confier, de jamais rien lui dire sur ce que je ressens (notament quand ca va mal, je fais la tronche, comme un naze, et je me tais).

On passe encore de très bons moments ensemble et c'est la majeure partie de ce qu'on partage...

n°6022777
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 15:00:00  profilanswer

et bien déménagez histoire de changer d'entourage, ou effectivement partez en vacances LOIN de cet entourage, de préférence dans un endroit sans téléphone et ou les portables passent pas [:spamafote]

la ca fera vraiment un break de son entourage, et tu pourras bien voir si c'est effectivement l'entourage qui l'influence. Ceci dit, si elle se laisse influencer par son entourage apres 10 ans de vie a 2, elle est pas bien maline.

d'apres ce que tu décris, vous vous voyez trop souvent. On a fait le choix avec ma copine d'avoir chacun son logement et de se voir quand on veut, et de dormir ensemble quand on veut. Simplement parce que l'un comme l'autre on a besoin de cette liberté. C'est peut etre pareil pour vous ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6022778
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2005 à 15:00:11  profilanswer

voilà :jap: quand on ne vit plus qu'à travers le regard de l'autre/des autres, faut réapprendre à vivre, tout simplement.

---------------
et voilà
n°6022779
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 15:00:16  profilanswer

noname + turlututuh >
les amis de ta/ton partenaire (et qui ne sont pas des amis communs) constitue une sorte de jardin privé/secret. c'est son univers, des gens qu'elle arrive a voir en tant qu'elle meme (et non pas comme la femme de bud, la nuance est enorme). votre raisonnement est bien sur le bon, mais dans la pratique il faut réaliser l'ampleur de ce que cette partie privée. S'y attaquer, meme subtilement et avec detour, c'est quelquepart remettre en cause l'autre (sisi !) : ca n'est pas la bonne solution. si elle n'arrive pas a convaincre seule ses amis qu'elle est heureuse avec lui c'est qu'il y a un pb.

---------------
n°6022781
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-07-2005 à 15:00:20  profilanswer

sinon, bah je sais pas...la foi chrétienne peux peut etre vous aidée....

question d'ordre privée...Etes vous mariés ? si oui, mariage à l'église aussi ?

Message édité par mini-mousaille le 05-07-2005 à 15:00:47
n°6022782
le penseur​ fou
Posté le 05-07-2005 à 15:00:53  profilanswer

n0name a écrit :

Tu as oublié de dire que j'avais aussi une petite bite et que j'etais précoce  :o

je ne disais rien , je questionnais .
Comme quoi , tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir on dirait  .

n°6022788
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 05-07-2005 à 15:02:02  profilanswer

moi ça ne faisait que 2 ans mais bon, c'etait a peu pres la meme chose niveau remise en question et entourage, resultat c fini mais c e fut un mal pour un bien, je suis bien dans ma peau meme si j'en ai chié! Comparé a toi mon histoire est ridicule mais bon....
:/

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°6022798
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 15:03:03  profilanswer

ce qui ressort le plus de tes posts, c'est quand meme le fait de ne pas te remettre en question, de repousser la faute sur les autres, toi "tu la connais parfaitement", c'est elle qui réagit sur des coups de tete, etc...

une petite remise en question ne te ferait pas de mal . C'est sûr que quand ca va pas tu dis rien, et si elle essaie de te faire parler tu dis rien, c'est mal barré pour votre futur.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6022810
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-07-2005 à 15:05:07  profilanswer

le penseur fou a écrit :

je ne disais rien , je questionnais .
Comme quoi , tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir on dirait  .

On apprend de ces cicatrices/Tous ce qui ne te tue pas te rend plus fort/ etc...
On remet en question et on réfléchi sur son malheur, jamais sur son bonheur (sur lequel on préfère rester en mode émotionnel).

Il faut finalement prendre les malheurs de la vie comme un avantage !
Je remercie Dieu (on va faire comme si il existait) de m'avoir apporté tant de crasses, cela a fait de moi un être exceptionnel :D (et modeste)

Pour revenir au sujet : Bud, tu me présente ta femme ?

---------------
n°6022820
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 05-07-2005 à 15:06:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans la pratique il faut réaliser l'ampleur de ce que cette partie privée. S'y attaquer, meme subtilement et avec detour, c'est quelquepart remettre en cause l'autre (sisi !)

Mais on a jamais dit d'ATTAQUER son jardin prive!!
J'ai ecrit qu'il fallait essayer de COMPRENDRE pourquoi certaine personnes de l'entourage donnent des conseils allant a l'encontre de la stabilite du couple. COMPRENDRE qu'est ce qui pousse ces gens a dire/penser cela.  
Il y a une grosse difference.

n°6022821
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-07-2005 à 15:06:22  profilanswer

enfin en meme temps, on met pas fin à une histoire de 10 ans du jour au lendemain...je sais pas moi, prenez vos distances...
elle en aime un autre ?  

et puis, c 10 ans ensemble mais comment ? comme une vie de couple ? avec responsabilités? contraintes ? et engagements ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Brunette est-elle définitivement la femme idéale?Comment rendre une femme HEUREUSE :o)
Avoir une femme de ménagequi a trouver la petite femme asitique du concours?
Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?père mère mari femme
l'égalité entre homme et femmeEst-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Seriez vous pret a m'envoyer une photo de votre femme? 
Plus de sujets relatifs à : Comment reconquerir sa "femme"?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)