Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

n°663025
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fante a écrit :

y a quelques années à une dizaine de km de chez moi on a eu un cas de combustion spontannée,c'etait une vielle dame seule etc,tout concordais avec le portrait de la victime de CHS,l'equéte a piétiné pendant de longs mois quand la soeur de la victime a avoué le meurtre ivolontaire de sa soeur aprés une dispute,elle a brulé le corps puis l'a replacé exactement comme disait un forumeur plus haut!

pour ma part je n'ai pas d'avis sur le sujet c'est difficile de conclure que la CJS est à chaque fois une historie d emeurtre derriére,mais croire au phenoméne mysterieux aussi!

comment ?!!

et puis, dans ce cas la ct donc vraiment pas une combustion spontanée :d

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 15:17:28  profilanswer

n°663027
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 15:17:44  profilanswer

ben ça marche pourtant

attendez voir c'est pitèt un complot pour taire la vérité [:meganne]

Message édité par swedish chef le 13-06-2003 à 15:19:11

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°663035
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:19:19  profilanswer

fee a écrit :

"y a que les imbéciles pour y croire".....tu nous dis  "tout ce que je sais c'est qu'il existe un protocole qui permet de reproduire exactement le phenomene dit de combustion spontanée"

tu es donc un imbécile?.... :whistle:  

le fait est que bruler ds un labo un jambon entouré de tissu (sans que la flamme touche le tissu????) c'est pas la meme chose que faire bruler une personne vivante, à moitié, et sans que la combustion n'ait touché les objets environnants....donc tes experiences c pas du tout scientifique!

en plus ca défie les lois physiques les + simples, et celles qui parlent de la propagation de l'énergie/chaleur en particulier...

je pense pareil que toi,en plus les experiences scientifiques faites sur un morceau de jambon ne sont pas de la taille que les CHS sur le corps d'un homme,et de deux les scientifiques n'ont pas fait corectement l'experience car ils auraient pu étre contredit par le feu qui se propagent au reste de la piéce,hors dans la CHS,le feu semble n'atteindre que l'homme et une légére partie autour de lui!

n°663042
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:20:42  profilanswer

fee a écrit :

1/ "y a que les imbéciles pour y croire".....tu nous dis  "tout ce que je sais c'est qu'il existe un protocole qui permet de reproduire exactement le phenomene dit de combustion spontanée"

tu es donc un imbécile?.... :whistle:  

2/ le fait est que bruler ds un labo un jambon entouré de tissu (sans que la flamme touche le tissu????) c'est pas la meme chose que faire bruler une personne vivante, à moitié, et sans que la combustion n'ait touché les objets environnants....donc tes experiences c pas du tout scientifique!

en plus ca défie les lois physiques les + simples, et celles qui parlent de la propagation de l'énergie/chaleur en particulier...

1/ j'ai dit qu'il n'y avait que les imbeciles pour croire que c'est spontané, ce qui n'a pas du tout le meme sens [:meganne]
(spontané = qui se declanche sans apport exterieur)

2/ encore une fois, je ne parle que d'assez vagues souvenirs, et encore une fois ce n'etait pas une combustion aussi forte que celle d'un feu de bois, ni meme aussi forte que celle d'une allumette [:spamafote]

edit : et tout ce dont je suis sur, c'est qu'il est possible de bruler des tissus et des os de cette maniere ...

Message édité par Juju_Zero le 13-06-2003 à 15:22:43

---------------
n°663044
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:20:49  profilanswer

Juju_zero a écrit :

comment ?!!

et puis, dans ce cas la ct donc vraiment pas une combustion spontanée :d

bah dans les rapports de l'enquéte elle l'aurait brulé avec beaucoup de bois dans sn jardin à elle puis aurait transporté sa soeur dans sa maison initiale et laissé sur le fauteuil mais les pompiers etaient sceptique sur cette version!

je vais essayer de retrouver l'article!

n°663055
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 15:23:01  profilanswer

fante a écrit :

je pense pareil que toi,en plus les experiences scientifiques faites sur un morceau de jambon ne sont pas de la taille que les CHS sur le corps d'un homme,et de deux les scientifiques n'ont pas fait corectement l'experience car ils auraient pu étre contredit par le feu qui se propagent au reste de la piéce,hors dans la CHS,le feu semble n'atteindre que l'homme et une légére partie autour de lui!

d'abord c'est pas un morceau de jambon c'est un porc
pi il a été brûlé sur un matelat qui ne s'est pas enflammé, lui.

---------------
n°663060
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:23:31  profilanswer

fante a écrit :

bah dans les rapports de l'enquéte elle l'aurait brulé avec beaucoup de bois dans sn jardin à elle puis aurait transporté sa soeur dans sa maison initiale et laissé sur le fauteuil mais les pompiers etaient sceptique sur cette version!

je vais essayer de retrouver l'article!

on en avait retrouvé quoi de la mémé ?

---------------
n°663063
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:24:23  profilanswer

Swedish chef a écrit :

ben ça marche pourtant

attendez voir c'est pitèt un complot pour taire la vérité [:meganne]

pas chez moi :d

mais ca a l'air interessant, c un peu le truc dont je parlais :d

l'article date de 98 aussi :/

c ptet pour ca qu'il manque les images ...

Message édité par Juju_Zero le 13-06-2003 à 15:27:52

---------------
n°663076
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:26:47  profilanswer

Swedish chef a écrit :

d'abord c'est pas un morceau de jambon c'est un porc
pi il a été brûlé sur un matelat qui ne s'est pas enflammé, lui.

ok mais le porc il etait mort ou endormi? :sarcastic:

n°663077
lokilefour​be
Posté le 13-06-2003 à 15:27:05  profilanswer

fante a écrit :

Dis donc toi, après les régimes à base de deux kilos de raisin et 5 litres d'eau, l'auto médication et l'auto suggestion, t'as apparement toujours pas retenu la leçon  [:nikoluc] .

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 15:27:05  profilanswer

n°663078
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:27:15  profilanswer

Juju_zero a écrit :

on en avait retrouvé quoi de la mémé ?

bah ses jambes avaient brulé,son buste aussi,un bras et c'etait tout!

n°663086
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:28:26  answer

Juju_zero a écrit :

1/ j'ai dit qu'il n'y avait que les imbeciles pour croire que c'est spontané, ce qui n'a pas du tout le meme sens [:meganne]
(spontané = qui se declanche sans apport exterieur)

2/ encore une fois, je ne parle que d'assez vagues souvenirs, et encore une fois ce n'etait pas une combustion aussi forte que celle d'un feu de bois, ni meme aussi forte que celle d'une allumette [:spamafote]

bah fallait pas parler de "protocole" de combustion spontanée alors! c contradictoire ;)  

de plus ces expériences de combustion limitée anatomiquement (le jambon et pas le tissu) n'ont aucune valeur si on ne connait pas les condistions d'expériences (par exemple, le milieu extérieur etait-il de l'atmosphere? combien a duré la combustion? etc)

et si la combustion entame meme l'os (!) c'est qu'elle est forcément "puissante"....ou alors très étalée ds le tps...

n°663087
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:28:27  profilanswer

fante a écrit :

kes ke ca change ?

---------------
n°663092
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:29:05  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Dis donc toi, après les régimes à base de deux kilos de raisin et 5 litres d'eau, l'auto médication et l'auto suggestion, t'as apparement toujours pas retenu la leçon  [:nikoluc] .

non c'est un sujet qui m'intérésse vraiment,j'aimerais bien ecrire un roman sur ça! y a que patricia cromwell qui a ecrit sur ce sujet donc c'est rare!et comme 'jai un an devant moi de libre! :sol:

n°663101
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 15:30:44  profilanswer

fante a écrit :

devine  

Spoiler :

la soluce est dans l'article

:D

---------------
n°663102
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:30:52  answer

Juju_zero a écrit :

kes ke ca change ?

ben déjà, un corps mort est + facilement brûlé....(branches mortes, cadavres, etc)

n°663106
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:31:13  profilanswer

fante a écrit :

bah ses jambes avaient brulé,son buste aussi,un bras et c'etait tout!

mais comment elle l'a fait bruler ?  

a quoi ressemblait ce qui a ete trouvé ?

parce que, moi, si je devais maquiller un meurtre pour faire croire a une CHS (eurk ! :d ), je decouperais le corps, ferais bruler un peu les extremités censés etre rattachées a ce qui a ete brulé, et je mettrais de la cendre classique (d'un feu de bois, par exemple) a la place des membres censés avoir brulé ...

et je pense qu'ils verraient que du ... feu :d

---------------
n°663107
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:31:17  profilanswer

Juju_zero a écrit :

kes ke ca change ?

bah le mec s'il se voit bruler il va se lever se foutre sous l'eau,ou appler l'hosto,en tous cas se debattre et bruler d'autres endroits autour de lui!

mais apparemment à chaque fois le mec etait peinard dans son fauteil,donc soit la CHS ne fait pas du tout souffrir,mais ça j'en doute,soit le mec est mort avant et c'est donc aprés la mort que la CHS viendrait!

n°663109
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2003 à 15:31:28  profilanswer

Juju_zero a écrit :

kes ke ca change ?

vivant ca pourrait etre la machinerie cellulaire qui se deregle
mort ca peut surement pas etre ca  :sarcastic:  

a mon avis, c irreproductible, et certainement pas sur un animal (pas assez de conscience pour pouvoir agir aussi fortement sur sa propre realité)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°663112
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:32:11  profilanswer

Juju_zero a écrit :

parce que, moi, si je devais maquiller un meurtre pour faire croire a une CHS (eurk ! :d ), je decouperais le corps, ferais bruler un peu les extremités censés etre rattachées a ce qui a ete brulé, et je mettrais de la cendre classique (d'un feu de bois, par exemple) a la place des membres censés avoir brulé ...

je pense que tu sous estime les moyens des labo de la police :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°663113
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:32:34  profilanswer

Juju_zero a écrit :

oui mais à l'autopsie ils verraient que des parties du corps ont été tranché avant la combustion par un objet coupant! :sol:

n°663114
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:32:39  profilanswer

fante a écrit :

bah le mec s'il se voit bruler il va se lever se foutre sous l'eau,ou appler l'hosto,en tous cas se debattre et bruler d'autres endroits autour de lui!

mais apparemment à chaque fois le mec etait peinard dans son fauteil,donc soit la CHS ne fait pas du tout souffrir,mais ça j'en doute,soit le mec est mort avant et c'est donc aprés la mort que la CHS viendrait!

j'avais vu des histoires de fermentation accelerée ...

---------------
n°663120
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:33:26  profilanswer

fee a écrit :

1/ bah fallait pas parler de "protocole" de combustion spontanée alors! c contradictoire ;)  

2/ de plus ces expériences de combustion limitée anatomiquement (le jambon et pas le tissu) n'ont aucune valeur si on ne connait pas les condistions d'expériences (par exemple, le milieu extérieur etait-il de l'atmosphere? combien a duré la combustion? etc)

3/ et si la combustion entame meme l'os (!) c'est qu'elle est forcément "puissante"....ou alors très étalée ds le tps...

1/ explique en quoi c'est contradictoire, bon sang de bonsoir ! :o

2/ cf l'article posté par swedish chef :o

3/ elle est etalée dans le temps ... a ma connaissance on a jamais retrouvé qqn entierement brulé alors qu'une demie heure avant il se portait comme un charme ...

---------------
n°663123
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:33:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'avais vu des histoires de fermentation accelerée ...  

c quoi ça? quand le corps se decompose aprés la mort?

n°663125
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:34:56  profilanswer

fee a écrit :

ben déjà, un corps mort est + facilement brûlé....(branches mortes, cadavres, etc)

dans le cas d'un corps, j'en doute un peu ...  

et puis il suffit qu'il soit mort qqes heures avant pour qu'il soit comme vivant :/

---------------
n°663131
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:36:27  profilanswer

fante a écrit :

qu'est ce que tu en sais !!

les CHS arrivent (presque ?) tjrs a des personnes seules / isolées, ....

et dire que la CHS arrive dans pas mal de cas apres la mort, c'est ce que je dis depuis le debut ! :o

---------------
n°663137
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:37:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

je pense que tu sous estime les moyens des labo de la police :/

je pense aussi :/  

enfin, faut voir ce qu'ils font qd ils sont confrontés a ce type de cas, aussi ...

---------------
n°663138
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:37:09  profilanswer

fante a écrit :

c quoi ça? quand le corps se decompose aprés la mort?

ouep
tu meurs, et la flore bacterienne se prend un coup de speed (reste encore a savoir pkoi) et fait fermenter les glucides de ton corps, tellement fort que tu crames (deja vu ce phenomene, mais c'etait des sacs d'herbe coupée depuis 2-3jours, ca a fait un peu de fumée puis ca c enflammé tout seul  :ouch: )

y a plein de bacteries dans le corps humain, et y a meme des mitochondries dont le but est justemetn de faire de l'energie a partir de sucre [:spamafote]

---------------
n°663141
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:37:37  profilanswer

Juju_zero a écrit :

je pense aussi :/  

enfin, faut voir ce qu'ils font qd ils sont confrontés a ce type de cas, aussi ...  

bah c louche => autopsie => juju_zero tricard

---------------
n°663145
fante
Posté le 13-06-2003 à 15:38:19  profilanswer

Juju_zero a écrit :

qu'est ce que tu en sais !!

les CHS arrivent (presque ?) tjrs a des personnes seules / isolées, ....

et dire que la CHS arrive dans pas mal de cas apres la mort, c'est ce que je dis depuis le debut ! :o

bah à chaque fois les enqueteurs les retrouvent comme s'il s'etait assoupi ou s'ils etaint tranquillement installé,mais pas paniqués!
de plus je ne suis pas contre toi ,moi je cherche toutes les hypothéses possibles!

n°663149
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:38:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah c louche => autopsie => juju_zero tricard

sincerement j'en sais rien, je ne sais pas quelle procédure ils suivent qd ils sont confrontés a ca [:spamafote]

---------------
n°663153
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:39:22  profilanswer

fante a écrit :

bah à chaque fois les enqueteurs les retrouvent comme s'il s'etait assoupi ou s'ils etaint tranquillement installé,mais pas paniqués!
de plus je ne suis pas contre toi ,moi je cherche toutes les hypothéses possibles!

euh, tu sais, qd tu meurs d'une crise cardiaque dans ton sommeil, ca fait pareil hin [:xx_xx]

---------------
n°663158
RVK
Posté le 13-06-2003 à 15:40:32  profilanswer

Un s'agit tout simplement d'un nouvelle preuve de la manifestation des extra-terrestres sur notre terre, certaines personnes supportent mal le rayon télétransporteurs que les ET utilisent pour enlever les humains, afin de les étudier.
Certaines personnes plus sensibles, (phénomène de résonance ?) calcinent instantanément, celà n'affecte que les tissus organiques chargés d'eau, un peu que le phénomènes des micro-ondes sur la viande.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°663170
RVK
Posté le 13-06-2003 à 15:42:49  profilanswer

fante a écrit :

Quand voit-on si un tas de cendres étaient une personne paniquée avant? :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°663179
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:43:54  answer

Juju_zero a écrit :

1/ explique en quoi c'est contradictoire, bon sang de bonsoir ! :o

2/ cf l'article posté par swedish chef :o

3/ elle est etalée dans le temps ... a ma connaissance on a jamais retrouvé qqn entierement brulé alors qu'une demie heure avant il se portait comme un charme ...  

purée t un peu lent :o  
le spontané c du pipeau (on est d'accord), ms qd tu dis qu'on peut faire des expériences ayant les memes conséquences, ca veut dire que c probable (rien ne prouve que ce phénomène est uniquement dû à un apport extérieur, comme une flamme)

l'article ne précise rien!!

étalée ds le temps, oui, mais alors pq cela ne dure que 5heures chez le cochon?....(si le phénomène est identique, les os humains ne devraient pas résister + de 5heures...)

et 5heures c plutot rapide...non?... :o

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2003 à 15:45:36
n°663193
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:46:22  profilanswer

je vois pas pkoi instantané serait du pipeau en fait :heink:

si quelqu'un voulait bien s'interesser a ma theorie cellulaire du phenomene :o

---------------
n°663199
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:47:56  profilanswer

fee a écrit :

purée t un peu lent :o  
1/ le spontané c du pipeau (on est d'accord), ms qd tu dis qu'on peut faire des expériences ayant les memes conséquences, ca veut dire que c probable (rien ne prouve que ce phénomène est uniquement dû à un apport extérieur, comme une flamme)

l'article ne précise rien!!

étalée ds le temps, oui, mais alors pq cela ne dure que 5heures chez le cochon?....(si le phénomène est identique, les os humains ne devraient pas résister + de 5heures...)

1/ j'ai pas dit le contraire, mais dans l'etat actuel des connaissances il n'y a que cette experience qui puisse produire de tels effets ... :o

2/ bah si, il est precisé au moins le temps de ... euh ... de cuisson :d  
qt aux conditions atmospheriques, elles doivent etre precisés elles aussi ...

3/ bah, c ce que j'appelle etalée dans le temps non ?  
combien de temps dure une cremation dans un four, en comparaison ?

---------------
n°663200
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:48:20  answer

HumanRage a écrit :

"instantané" ca veut dire ce que ca veut dire.... pshiiiit
"sublimation" stayle et autres phénomènes physiques prenant un raccourci

qu'un corps brule en 1sec c louche....  :heink:

n°663203
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:48:56  profilanswer

HumanRage a écrit :

parce que comme je l'ai dit plus haut, il ne me semble pas qu'on ait deja retrouvé une personne a moitié carbonisée alors que 5 minutes ou 1/2h avant elle etait tout a fait normale [:spamafote]

Message édité par Juju_Zero le 13-06-2003 à 15:49:09

---------------
n°663205
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 15:49:13  profilanswer

RVK a écrit :

Quand voit-on si un tas de cendres étaient une personne paniquée avant? :D  

si les cendres sont dispersées

[:ddr555]

---------------
n°663208
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:49:42  profilanswer

fee a écrit :

"instantané" ca veut dire ce que ca veut dire.... pshiiiit
"sublimation" stayle et autres phénomènes physiques prenant un raccourci

qu'un corps brule en 1sec c louche....  :heink:  

disons une poignee de seconde (le temps de propagation d'un messager nerveux ou chimique dans le corps) (ce qui expliquerait pkoi tout ne brule pas : le msg d'auto destruction a pas eut le temps d'arriver)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomène avec nos mainsUne explication scientifique a ce phénomène ?
Le phénomène Matrix 2...Saurez vous identifier ce mysterieux phénomène ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Peux-t-on modéliser un phénomène chaotique par une Gaussienne ?
La nymphomanie, un phénomène qui se répend 
Plus de sujets relatifs à : la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR