Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


La clim pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?

n°3003711
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2004 à 11:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben ça te fera du boulot, et ça permettra de pérenniser l'entreprise, ses emplois, etc.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 11:01:06  profilanswer
 

n°3003921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 11:50:16  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

y'en  a qui le font volontairement tous les matins  :heink:


 
En ce moment on est drivés entre autres par une dea qui commence à 6h le matin. Comme ca elle peut partir à 16h00.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3003927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 11:50:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca c'est parce que t'es radin, spa pareil...


 
tu penses ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3003943
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

éteint ton pc, c'est déjà un 1er pas


 
bon conseil ! ne pas laisser le pc et son ecran en veille :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3003951
megadrimen
Posté le 19-06-2004 à 11:53:18  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

il me semble qu'il existe un reseau de bus ds toutes les villes de plus de 50000 habitants donc dire que la majorité des francais prend la voiture   [:meganne]
 
y'a toujorus une escuse de toute façon, l'horaire il ets pas bien, c'ets tpro cher, c pas confortable, il pourrait y avoir dix fois mieu en transport en commun que ça ne serait pas encore assez [:spamafote]
 
ça enléve rien du fait que tu estime que les personnes prenant les transports en commun sont moins productives ne suivant ta logique...


 
je suis dans une ville de 160000 habitants et le reseau de transport en commun c'est de la daube: d'abord pour aller bosser il n'y a des bus que pour le centre ville alors que la majorité des habitants et des entreprises se trouvent en périphérie . en voiture ça me prend 6 minutes pour traverser la ville en bus avec les changement plus d'une heure.c'est pas flexible et les bus il y en a jusqu'à 19h00 à peine alors que chez nous les gens sortent du boulot plus tard que ça surtout en été où on ammenage l'horaire pour profiter de la fraicheur.
j'ai jamais dit qu'une personne qui prend les transports en commun est moins productive: n'empêche que c'est du domaine privé. si elle choisi les transports en commun à elle de s'arranger pour arriver en tenue correcte sans puer la transpiration ,sans être fatigué par son temps de transport rallongé et sans arriver en retard.

n°3003968
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 11:55:38  answer
 

et aussi penser à ne pas mettre les appareils en veille, ça aide beaucoup :jap:
ce n'est pas comme si une clim consommait tant que ça non plus [:kiki]. il y a aussi d'autres appareils qui consomment pas mal, et je mets l'accent sur le chauffage électrique et les fours electriques...

n°3003979
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 11:56:37  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

les fours electriques...


 
l'idéal c'est de faire plusieurs trucs au four en même temps


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3003990
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 11:58:20  answer
 

yop ma caille a écrit :

l'idéal c'est de faire plusieurs trucs au four en même temps

:jap:
il était toujours blindé mon four
mais maintenant c'est au gaz :sol:
 
hs: tient ya eu une réduction de la liste de smileys standard? [:totoz]

n°3005478
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-06-2004 à 15:25:02  profilanswer
 

Rhaa oui, les effluves d'un gateau au chocolat, d'une pizza roquefort/chevre et d'une tourte au saumon qui se melangent, y'a que ca de vrai  :love:  
Si de surcroit, on a la chance d'avoir un four assez grand pour accueillir en plus de tout ca, un poulet ou un rosbeef, on atteint le summum de l'art gastronomique [:joce]


Message édité par Mistral_ winner le 19-06-2004 à 15:26:55
n°3005551
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-06-2004 à 15:38:25  profilanswer
 

luxe devenu "besoin" à proscrire sauf cas particuliers


Message édité par jonas le 19-06-2004 à 15:38:33

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 15:38:25  profilanswer
 

n°3005583
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 15:45:43  answer
 

Un peu de tolérance ne fait pas de mal...
 
La climatisation est nécessaire pour ceux qui en ont besoin. Par exemple :
 
Quand il fait 30° à l'ombre, avoir une climatisation dans la voiture peut permettre à certaines personnes de conduire en se fatiguant moins. Je ne vois pas pourquoi ces personnes, si elles en ressentent le besoin et en ont les moyens, devraient se priver de cet élément de confort.
 
Certaines personnes supportent mal la chaleur, et vont travailler moins efficacement par fortes températures. En conséquence, si leur bureau est climatisé, leur productivité sera peut-être supérieure. Je ne vois pas pourquoi ces personnes devraient se priver volontairement de la climatisation de leur bureau (si tant est que leur bureau en soit équipé).
 
 
Bref... la climatisation, c'est un choix personnel. Stigmatiser ceux qui s'en servent, ou ceux qui ne s'en servent pas, relève d'un manque de tolérance envers autrui.

n°3005591
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 15:47:07  profilanswer
 

Goret a écrit :

La climatisation est nécessaire pour ceux qui en ont besoin.  


 
 :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3005669
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 16:02:12  answer
 

Oui je sais, pléonasme volontaire. Les vérités les plus simples sont (hélas) toujours bonnes à dire...

n°3006155
eszterlu
Posté le 19-06-2004 à 18:02:22  profilanswer
 

si ça peut rendre les automobilistes moins agressifs dans leur voiture, je suis pour  
 
si ça nuit à la lutte contre le gaspillage, il faudrait nous le montrer pédagogiquement.  
 
Par rapport à ce qui est dit précédemment,  je pense qu’on peut  aisément identifié les besoins indispensables des besoins superflus, en fonction de paramètres précis, dans un certain périmètre de tolérance.  
 
C’est  vers une économie d’identification précise des besoins réels que nous devrions tendre, plutôt que l’inverse : une production de besoins artificiellement crées pour compenser l’étroitesse de la demande, ce qui nous précipite plus ou moins rapidement à une impasse.  

n°3006250
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-06-2004 à 18:17:54  profilanswer
 

ptin heureusment qu'il y a la clim au taff [:ciler]  sinon ca doit pas être physiquement tenable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour déplacements dans ParisJ'ai décidé de fuguer besoin d'une petite infos pratique :x
Besoin d'un batteur!!J ai besoin que qq1 me up une image :)
ClimatisationBesoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !besoin d'info technique sur corsa et twingo
[besoin aide] Achat sur Internet.Besoin d'idées pour un devoir (assez urgent, désolé de vous imposer ça
Plus de sujets relatifs à : La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR