Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le top 4 des choses a ne pas dire...

n°6208798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un truc à ne pas dire dans la rue en sortant d'un magasin d'info : "la vache, elles sont vraiment pas chères, ces barettes, j'aurais du en prendre 2  de plus"...
La dernière fois, on s'est fait accosté par un drogué qui voulait savoir où c'était, ces barrettes pas chères... :D


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

n°6208810
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-07-2005 à 17:42:06  profilanswer
 

leFab a écrit :

Et ça y'est ça dérive. Ce serait bien de pas donner son avis perso sur ces "trolls", le but du topic n'est pas que tout le monde se lâche en disant bien haut le fond d'une pensée qu'il se retient d'exprimer d'habitude. Le but est plutôt (je crois) de discuter des raisons qui font que certains sujets enflamment tous les esprits et provoquent une sorte de concours de "celui qui cassera le mieux son auteur", ou plus simplement de s'amuser à lister qq uns de ces sujets qui font mouche à tous les coups.


 
 
je l'avais compris comme ça aussi si il s'agit juste de faire une liste ou de balancer un "j'aime pas les choux" je ne vois pas l'intérêt de garder ce sujet ouvert.
 
bref je reviendrai un peu plus tard voir comment ça se passe.


Message édité par Bresse le 29-07-2005 à 17:42:40
n°6208812
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2005 à 17:42:10  profilanswer
 

Un troll c'est un type (ou un sujet) qui va à l'encontre de ce que pense la majorité des gens à qui il s'adresse de façon volontairement provocatrice (et de préférence sur un sujet sensible), pour le simple plaisir de provoquer des réactions (comprendre "frittage" ). D'ailleurs, en général, le troll ne pense pas un mot de ce qu'il dit.

n°6208813
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 17:42:28  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

S'il est admis que l'une des valeurs fondamentale de notre belle démocratie est la liberté d'expression, permettez-moi toutefois de dresser une petite liste (non exhaustive, bien entendu!) de phrases qu'il n'est pourtant pas de bon ton de prononcer dans la rue , et encore moins dans l'anonymat des forums de discussion (pourtant libres...) qui pulullent sur le net. Fait étrange, lorsqu'un imprudent internaute s'avise de franchir la limite des tabous, de transcender les non-dits, la censure provient plus souvent des autres chatteurs que du modérateur lui-meme, et cette censure se traduit le plus souvent par le "cyberlynchage", ou plusieurs chatteurs anonymes se liguent a plusieurs pour invectiver ou insulter celui qui a "dépassé les bornes". (c'est le cybergrégarisme, bè-è-è-è). Et quelles sont au juste ces petites phrases qui peuvent valoir a l'auteur un tel déluge de "cyberremontrances"? Petit aperçu de quelques affirmations piochées sur différents forums qui vont jeter l'opprobe autour de vous si vous vous avisez de les publier a votre tour sur un forum...Faites l'experience, je l'ai faite, je me suis beaucoup amusé!
Voici donc quelques phrases para-tonnerre, sur lesquelles la foudre politiquement correcte vient s'abattre systématiquement:
 
 
1-"Georges bush est un bon président, je pense qu'on ne verra que bien plus tard les fruits de sa politique internationale. De toutes façons, il a été largement réélu, ce qui prouve qu'il n'est pas aussi impopulaire que les médias français voudraient le faire croire a l'opinion publique"
=cybertabassage garanti!
 
2-"Le football est pour moi un sport pour prolétaires alcooliques intellectuellement diminués"
=cybercrucifixion!
 
3-"Serge Gainsbourg était devenu une loque humaine répugnante, le porte-drapeau d'une certaine france post-soixanthuitarde fière d'etre dépravée"
 
4-"Pourquoi peut t'on librement en france se foutre de la gueule des suisses,des belges, des juifs et des noirs, hair avec véhémence et a voix haute les anglais et les américains, et ne rien faire de tout ça, par exemple, avec les algériens?
Y aurait t'il un "bon" et un "mauvais" racisme dans ce pays?
 
Amusez-vous bien, et bon lynchage!
 
N.B: ces affirmations ne reflètent en rien mes opinions personnelles, ce post dont les phrases citées sont toutes extraites de forums de discussions est une façon pour moi d'attirer l'attention des internautes sur les limites de la liberté d'expression en terre des droits de l'homme.


 
Et alors ?
 
Je trouve ça normal, si tu balance sur un forum une affirmation comme celles que tu cites, sans argumentation pour expliquer ton opinion, ca s'appelle du troll. Il est normal que tu te fasses lyncher.

n°6208818
picfig
Scoïste
Posté le 29-07-2005 à 17:42:56  profilanswer
 

J'aime bien la Lazio de Rome et Paolo Di Canio  :)

n°6208820
nash151
Posté le 29-07-2005 à 17:43:10  profilanswer
 

Ne jamais dire (y en a qui le font encore):
 
"Femme, va donc faire la cuisine pendant que mon pote et moi on fume un cigare en parlant affaires!"

n°6208828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 17:44:09  profilanswer
 

Ceci dit, pour le foot, je suis d'accord...


---------------
They will not force us
n°6208876
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 17:48:23  profilanswer
 

Voici mes phrases que j'évite de dire (sans pour autant les penser :o):
 
- Les mangas ? Ouais, jregardais a 12 ans :D
- Linux, tfaçons, ça sert a rien vu qu'on peut rien faire avec :o
- Le rap, le rnb & co n'est PAS de la musique :sweat:  
- Les français ne savent pas parler anglais :o
- J'aime pas Tarantino :na:
- Le foot: 22 millionnaires qui courrent après un ballon. C'est le sport du peuple, primitif et ridicule.


Message édité par ParadoX le 29-07-2005 à 17:49:17

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6208938
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-07-2005 à 17:55:36  profilanswer
 

voilà ce qu'on craignait,il me semble que ça sert à rien de faire un listing,ce sont des affirmations qui n'engage que vous.
 
c'est chiant de voire des généralités et des clichés etre balancés à tord et à travers. :pfff:


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6208954
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 29-07-2005 à 17:58:06  profilanswer
 

"Jacques Chirac est un homme d'avenir, visionnaire, honnete et droit"
 
En general ca fait mouche (dans un forum ou au bistro)!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 17:58:06  profilanswer
 

n°6208958
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 17:58:34  profilanswer
 

Sors-moi UNE affirmation qui ne serait pas subjective, mais quand même à éviter de dire, pour rester dans le cadre du topic ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6208965
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

DepZ a écrit :

et bien un jugement de valeurs, posé comme une verité, c'est un troll en lui même et donc qu'est ce qu un troll peut engendrer à part d'autres trolls ou de la violence ?
 
illustration  :
 
-"Georges bush est un bon président,  
 
point qui fait debat
 
 
"je pense qu'on ne verra que bien plus tard les fruits de sa politique internationale."
 
phrase qui n'engage a rien et qui ne peut pas etre contester si l'on est objectif, personne ne peut savoir quel sera l'avenir
 
De toutes façons, il a été largement réélu, ce qui prouve qu'il n'est pas aussi impopulaire que les médias français voudraient le faire croire a l'opinion publique"  
 
fait reel, qui entraine un rapport causes/ consequnces discutable qui s etransforme en argument
 
rajoutez ca avec l'absence total de nuances dans la construction de la phrase, l utilisation du "je" qui prouve bien que c'est un jugement de valeur, et techniquement, vous avez un troll
 
Voila. Fin du débat. Le troll entraine la violence, on a pas attendu l auteur du topic pour tous faire le constat.


 
 
hélas, il semble que tu n'aies pas bien saisi le sujet du topic. tu analyses l'une des 4 citations qui, je te le rappelle, n'est pas de mon cru. Il s'agit d'une phrase (un extrait, pour etre plus précis) écrite par un internaute qui participait a un débat concernant les élections présidentielles de 2004.
Je ne prétends pas que cette personne a raison ou tort d'écrire ce qu'elle écrit sur G.Bush, mais j'essaie de sensibiliser les internautes sur le fait que défendre le bilan de G.Bush sur un forum de géopolitique ou d'essayer d'expliquer le geste malheureux de Bertrand Cantat dans un forum féministe, critiquer Gainsbourg ou Coluche, sont autant de crimes qui peuvent valoir a leurs auteurs de sévères lynchages. Attention, je ne suis pas en train de dire que G.Bush est génial, que Cantat a bien fait de massacrer sa femme, et que coluche était une erreur de la nature. Mais si les gens qui ont une opinion bien tranchée sur un sujet, meme s'ils se trompent (qui a le monopole de la vérité?), salissent un "intouchable" ou défendent
un "pestiféré", aprés tout, pourquoi lyncher cette personne? Dans ce qui serait une véritable démocratie, tout le monde pourrait s'exprimer a sa guise, certes en étant réfutés, mais pas lynchés...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°6208972
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 29-07-2005 à 17:59:49  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Sors-moi UNE affirmation qui ne serait pas subjective, mais quand même à éviter de dire, pour rester dans le cadre du topic ?


 
"Hummm, il est vraiment tres interessant ce topic!!"

n°6208975
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-07-2005 à 18:00:41  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Sors-moi UNE affirmation qui ne serait pas subjective, mais quand même à éviter de dire, pour rester dans le cadre du topic ?


Personne n'est objectif

n°6208981
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 18:01:10  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

voilà ce qu'on craignait,il me semble que ça sert à rien de faire un listing,ce sont des affirmations qui n'engage que vous.
 
c'est chiant de voire des généralités et des clichés etre balancés à tord et à travers. :pfff:


 
Ben oui c'était évident, affirmer son opinion comme ça juste pour le dire, c'est nul c'est de la provocation, les gens vont pas carresser la personne dans le sens du poil apres c'est normal. Topik qui sert à rien, il n'y a pas de débat, Bresse tu peux fermer :)

n°6208982
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 18:01:11  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Personne n'est objectif


 
bah alors ^^ CQFD :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6209012
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 18:04:32  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

hélas, il semble que tu n'aies pas bien saisi le sujet du topic. tu analyses l'une des 4 citations qui, je te le rappelle, n'est pas de mon cru. Il s'agit d'une phrase (un extrait, pour etre plus précis) écrite par un internaute qui participait a un débat concernant les élections présidentielles de 2004.
Je ne prétends pas que cette personne a raison ou tort d'écrire ce qu'elle écrit sur G.Bush, mais j'essaie de sensibiliser les internautes sur le fait que défendre le bilan de G.Bush sur un forum de géopolitique ou d'essayer d'expliquer le geste malheureux de Bertrand Cantat dans un forum féministe, critiquer Gainsbourg ou Coluche, sont autant de crimes qui peuvent valoir a leurs auteurs de sévères lynchages. Attention, je ne suis pas en train de dire que G.Bush est génial, que Cantat a bien fait de massacrer sa femme, et que coluche était une erreur de la nature. Mais si les gens qui ont une opinion bien tranchée sur un sujet, meme s'ils se trompent (qui a le monopole de la vérité?), salissent un "intouchable" ou défendent
un "pestiféré", aprés tout, pourquoi lyncher cette personne? Dans ce qui serait une véritable démocratie, tout le monde pourrait s'exprimer a sa guise, certes en étant réfutés, mais pas lynchés...


 
Si la personne explique clairement son contre opinion avec des arguments qui se valent, généralement il n'y a pas de lynchage...

n°6209015
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 18:05:05  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Si la personne explique clairement son contre opinion avec des arguments qui se valent, généralement il n'y a pas de lynchage...


 
erreur :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6209047
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 18:10:44  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Si la personne explique clairement son contre opinion avec des arguments qui se valent, généralement il n'y a pas de lynchage...


 
 
Interessant...Mais que sont au juste des arguments "qui se valent?"...Des raisonnements consensuels et politiquement corrects admis par tous comme étant La Sainte Vérité?

n°6209053
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 18:11:02  profilanswer
 


 
comment ça erreur ?

n°6209067
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 18:12:42  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

comment ça erreur ?


 
Le jour ou j'ai tenté d'expliquer en quoi Tarantino était ridicule à mes yeux, je me suis fait incendier comme pas permis :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6209093
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

Interessant...Mais que sont au juste des arguments "qui se valent?"...Des raisonnements consensuels et politiquement corrects admis par tous comme étant La Sainte Vérité?


 
C'est des arguments c'est tout, et avec généralement les gens contre argumentent et ça donne une discussion construite et ça part pas en lynchage collectif. Ya beaucoup d'exemple sur HFR avec des gens qui défendent bien leurs idées.
 
Faut arreter de croire qu'on peut plus rien dire, du moment que tu fais ça avec intelligence ça passe tres bien et tu peux parler de tout.

n°6209120
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 18:20:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Le jour ou j'ai tenté d'expliquer en quoi Tarantino était ridicule à mes yeux, je me suis fait incendier comme pas permis :D


 
Ouai enfin faut voir comment tu as fait passer ton idée, c'est vite fait de paraitre provocateur à deux balles quand on pense quelque chose de different de la majorité. Faut savoir le faire avec tact :o

n°6209197
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-07-2005 à 18:29:47  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

"Le Pen ne dit pas que des conneries"


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
C vrai mais venant de la part du "black-le-plus-célèbre-du-PAF" C assez "énorme"  :D

n°6209313
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 18:42:47  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

"Le Pen ne dit pas que des conneries"


 

Rigololant a écrit :

Ouai enfin faut voir comment tu as fait passer ton idée, c'est vite fait de paraitre provocateur à deux balles quand on pense quelque chose de different de la majorité. Faut savoir le faire avec tact :o


 

Rigololant a écrit :

C'est des arguments c'est tout, et avec généralement les gens contre argumentent et ça donne une discussion construite et ça part pas en lynchage collectif. Ya beaucoup d'exemple sur HFR avec des gens qui défendent bien leurs idées.
 
Faut arreter de croire qu'on peut plus rien dire, du moment que tu fais ça avec intelligence ça passe tres bien et tu peux parler de tout.


 
 
Voila qui est interessant...Mouss diouf dit" le pen ne dit pas que des conneries", ce qui laisse sous entendre qu'au milieu de l'immense monceau d'inepties qu'il profère, il arrive a Le Pen de dire accidentellement des choses justes.
Certains reconnaissent que c'est vrai, Le Pen ne dit pas que des conneries.
Par contre, si Mouss Diouf avait dit" Le pen dit parfois des choses sensées", ce qui signifie la meme chose, je suis sur que cela lui aurait valu des posts indignés. Si tu ne me croies pas, tentes donc l'experience sur un forum politique..
 
Donc, ce tour de phrase pour dire exactement la meme chose illustre parfaitement ce climat de politiquement correct qui règne sur le net. Est-ce la le fameux "tact" qui doit te valoir des réponses sensées a la place des insultes?

n°6209338
willou94
Posté le 29-07-2005 à 18:46:03  profilanswer
 

Citation :

4-"Pourquoi peut t'on librement en france se foutre de la gueule des suisses,des belges, des juifs et des noirs, hair avec véhémence et a voix haute les anglais et les américains, et ne rien faire de tout ça, par exemple, avec les algériens?
Y aurait t'il un "bon" et un "mauvais" racisme dans ce pays?


 
Il faut distinguer le racisme individuel et le racisme en général : le beauf de base qui insulte quelqu'un sale de juif ou de sale arabe, ce n'est pas un probleme ca se resout rapidemment à coup de tartes dans la gueule. Le  problème c'est le racisme comme phénomene de société, le fait qu'une partie de la population a bien plus de difficultés que les autres à trouver un logement, un emploi...Et ces difficultés là, ce sont le plus souvent des noirs et des arabes qui les subissent, pas les  suisses et les belges !


Message édité par willou94 le 29-07-2005 à 18:47:14
n°6209360
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 18:49:34  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

Voila qui est interessant...Mouss diouf dit" le pen ne dit pas que des conneries", ce qui laisse sous entendre qu'au milieu de l'immense monceau d'inepties qu'il profère, il arrive a Le Pen de dire accidentellement des choses justes.
Certains reconnaissent que c'est vrai, Le Pen ne dit pas que des conneries.
Par contre, si Mouss Diouf avait dit" Le pen dit parfois des choses sensées", ce qui signifie la meme chose, je suis sur que cela lui aurait valu des posts indignés. Si tu ne me croies pas, tentes donc l'experience sur un forum politique..
 
Donc, ce tour de phrase pour dire exactement la meme chose illustre parfaitement ce climat de politiquement correct qui règne sur le net. Est-ce la le fameux "tact" qui doit te valoir des réponses sensées a la place des insultes?


 
Mais tu comprend pas ? balance une affirmation comme ça, la premiere ou la deuxieme, tu te feras lyncher c'est tout, et c'est normal. Quand tu veux défendre une idée qui parait indéfendable, faut deja avoir des arguments pour (oui oui yen a bcp qui oublie ce détail tres important) et aussi le faire bien et avec tact car il est facile de passer pour un provocateur/trolleur à deux sous. C'est tout bete et ça marche tres bien tu verras.

n°6209416
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 29-07-2005 à 18:57:30  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
C vrai mais venant de la part du "black-le-plus-célèbre-du-PAF" C assez "énorme"  :D


En plus je suis le vrai Mouss Diouf...mais là Véronique est venue boire le café, je vous laisse...

n°6209568
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 19:17:56  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Mais tu comprend pas ? balance une affirmation comme ça, la premiere ou la deuxieme, tu te feras lyncher c'est tout, et c'est normal. Quand tu veux défendre une idée qui parait indéfendable, faut deja avoir des arguments pour (oui oui yen a bcp qui oublie ce détail tres important) et aussi le faire bien et avec tact car il est facile de passer pour un provocateur/trolleur à deux sous. C'est tout bete et ça marche tres bien tu verras.


 
 
Le souci, c'est que si tu considères l'idée comme paraissant indéfendable, c'est que tu pars avec un préjugé négatif, et tu ne seras pas tellement ouvert aux arguments, surtout si ceux-ci transcendent le politiquement correct.
"balance une affirmation ccomme ça, la première ou la deuxième, tu te feras lyncher, c'est normal et c'est tout". Au fait, il s'agit la d'un contre-argument, non? Il ne semble pas émaner de quelqu'un prét a débattre, mais plutot a se battre...
 
Tu viens de soulever un problème extrèmement interessant.Tu prétend qu'il faut avoir indispensablement des arguments pour avoir le droit de contredire une théorie admise par la plupart des gens. Faut t'il obligatoirement se prémunir d'un raisonnement cartésien pour avoir le droit de critiquer quelqun ou quelque chose? Cela renverrait a interdire de vote les personnes faiblement instruites, sous pretexte qu'elles ne sont pas capables d'expliquer les raisons de leur préférences politiques, par exemple.

n°6209607
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-07-2005 à 19:27:19  profilanswer
 

-1- Non! les américains ne sont pas tombés "par hasard" sur les camps de concentrations en envahissant l'Allemagne.Ils le savaient depuis longtemps.
 
-2-en France on avait des résistants, en Irak ce sont des terroristes
 
-3-puisque c'est israel qui a "raison", alors faut rendre marseille aux grecs puisqu'ils y etaient avant nous
 
-4-Il n'y a pas plus d'antisémitisme en france qu'avant, et mon poto marocain se fait traiter de bique au moins une fois par semaine sans passer à la télé


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6209621
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 19:30:21  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

Le souci, c'est que si tu considères l'idée comme paraissant indéfendable, c'est que tu pars avec un préjugé négatif, et tu ne seras pas tellement ouvert aux arguments, surtout si ceux-ci transcendent le politiquement correct.
 
Bah oui il y a des idées qui paraissent indéfendable c'est justement le probleme quand on veut defendre ce genre d'idée, si on veut faire comprendre aux autres notre idée, faut sarmer darguments et faire ça sans paraitre provocateur, et tu verras la discussion sera ouverte et tu te feras pas lyncher, les gens discuteront de tes arguments avec courtoisie, sisi c'est vrai !
 
"balance une affirmation ccomme ça, la première ou la deuxième, tu te feras lyncher, c'est normal et c'est tout". Au fait, il s'agit la d'un contre-argument, non? Il ne semble pas émaner de quelqu'un prét a débattre, mais plutot a se battre...
 
Hein ?  :heink:  bon je répète, quand tu balance des affirmations, simplement pour crier au monde "bonjour je pense ça voila" et tu t'en tiens qu'a ça, il est normal de se faire lyncher, attitude débile = réaction débile (jen ai marre de me répéter :o)
 
Tu viens de soulever un problème extrèmement interessant.Tu prétend qu'il faut avoir indispensablement des arguments pour avoir le droit de contredire une théorie admise par la plupart des gens. Faut t'il obligatoirement se prémunir d'un raisonnement cartésien pour avoir le droit de critiquer quelqun ou quelque chose? Je suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu veux dire là, mais oui il faut des arguments quand on veut défendre son idée, se faire comprendre, exprimer son contre opinion, ca me parait tellement evident que la question devrait meme pas se poser
 
Cela renverrait a interdire de vote les personnes faiblement instruites, sous pretexte qu'elles ne sont pas capables d'expliquer les raisons de leur préférences politiques, par exemple.
 
On sort du débat là ca m'interesse pas


n°6209672
Svenn
Posté le 29-07-2005 à 19:40:32  profilanswer
 

autoclave a écrit :

-1- Non! les américains ne sont pas tombés "par hasard" sur les camps de concentrations en envahissant l'Allemagne.Ils le savaient depuis longtemps.
 
-2-en France on avait des résistants, en Irak ce sont des terroristes

-3-puisque c'est israel qui a "raison", alors faut rendre marseille aux grecs puisqu'ils y etaient avant nous

 
-4-Il n'y a pas plus d'antisémitisme en france qu'avant, et mon poto marocain se fait traiter de bique au moins une fois par semaine sans passer à la télé


 
Comme quoi il y a des choses intelligentes sur ce topic. On leur donne la Corse aussi si ça les intéresse  :o

n°6209704
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 19:44:13  profilanswer
 
n°6209726
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 19:48:22  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

hélas, il semble que tu n'aies pas bien saisi le sujet du topic. tu analyses l'une des 4 citations qui, je te le rappelle, n'est pas de mon cru. Il s'agit d'une phrase (un extrait, pour etre plus précis) écrite par un internaute qui participait a un débat concernant les élections présidentielles de 2004.
Je ne prétends pas que cette personne a raison ou tort d'écrire ce qu'elle écrit sur G.Bush, mais j'essaie de sensibiliser les internautes sur le fait que défendre le bilan de G.Bush sur un forum de géopolitique ou d'essayer d'expliquer le geste malheureux de Bertrand Cantat dans un forum féministe, critiquer Gainsbourg ou Coluche, sont autant de crimes qui peuvent valoir a leurs auteurs de sévères lynchages. Attention, je ne suis pas en train de dire que G.Bush est génial, que Cantat a bien fait de massacrer sa femme, et que coluche était une erreur de la nature. Mais si les gens qui ont une opinion bien tranchée sur un sujet, meme s'ils se trompent (qui a le monopole de la vérité?), salissent un "intouchable" ou défendent
un "pestiféré", aprés tout, pourquoi lyncher cette personne? Dans ce qui serait une véritable démocratie, tout le monde pourrait s'exprimer a sa guise, certes en étant réfutés, mais pas lynchés...


 
et moi il me semble qu au contraire j ai bien suivi... de facon pedante je dirais meme que ce que je dis te depasse totalement... (et je ne suis pas le seul a le dire) Ton topic c'est en gros "pkoi les trolls engendrent-ils la violence"... le seul soucis c'est que tu n'as pas compris que c'etait la question que tu posais.. (en dehors de la demande de troll bien gras)
 
1) j ai pris la premiere phrase, pas pour son contenu, mais pour sa structure, j aurais pu le faire avec les 4 autres... Tu noteras que je n ai parlé que de structure, pas du fond.. Je t ai demontér simplement, que c etait un troll
 
2) je m etonne vraiment que tu n'aies pas compris que c'etait un exemple


Message édité par DepZ le 29-07-2005 à 19:56:25
n°6209740
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-07-2005 à 19:50:42  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Comme quoi il y a des choses intelligentes sur ce topic. On leur donne la Corse aussi si ça les intéresse  :o


 
 :bounce:  
Ouais tout à fait d'accord
 :bounce:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6209822
ParadoX
Posté le 29-07-2005 à 20:05:00  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

Ta gueule s'te plaît ! Merci !


 
Vous voyez ? [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6210175
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 20:54:12  profilanswer
 

DepZ a écrit :

et moi il me semble qu au contraire j ai bien suivi... de facon pedante je dirais meme que ce que je dis te depasse totalement... (et je ne suis pas le seul a le dire) Ton topic c'est en gros "pkoi les trolls engendrent-ils la violence"... le seul soucis c'est que tu n'as pas compris que c'etait la question que tu posais.. (en dehors de la demande de troll bien gras)
 
1) j ai pris la premiere phrase, pas pour son contenu, mais pour sa structure, j aurais pu le faire avec les 4 autres... Tu noteras que je n ai parlé que de structure, pas du fond.. Je t ai demontér simplement, que c etait un troll
 
2) je m etonne vraiment que tu n'aies pas compris que c'etait un exemple


 
 
Ok, j'ai un exemple. Je vais sur un site d'automobiliste, il y a justement un forum sur les radars, et j'y vais.La, je dis "je trouve qu'il n'y a pas assez de radars, trop de gens roulent encore trop vite, il faut mettre plus de radars fixes sur les autoroutes françaises..."  La, je suis un troll, non? Je n'ai pas fourni d'arguments, je dis simplement que les gens vont trop vite. La,un type me demande d'ou je tiens cet argument selon lequel les gens roulent trop vite. Si je lui racontes que je suis chauffeur-livreur, que je passe ma vie sur la route et que je constate que de nombreuses personnes dépassent allègrement les 1300km/h, ce n'est pas crédible. Il faut des chiffres, des statistiques, des choses qui prouvent que tu maitrise ton sujet. Par exemple, "selon le sondage ipsos du 12 juin 2005, 42 pour cent des français avouent rouler a plus de 130km/h sur la moitié de leur trajet sur autoroute", la tu deviens crédible, mais ce n'est pas pour autant suffisant. Alors qu'il est convenu de penser que radar=pompe a fric, tu ne t'est en réalité invité sur ce forum que pour foutre la merde, cela saute aux yeux de tout le monde...Tu es un troll, comment oses-tu dire qu'il faut rajouter des radars, alors que tout le monde pense le contraire?
Si j'ai perdu un ou plusieurs membres de ma famille a cause d'un chauffard qui roulait trop vite, il semble évident vu de mon coté que la vitesse doit etre condamnée avec une fermeté exemplaire...quitte a rajouter 300 radars de plus sur le réseau français. A mes yeux, l'ajout de nouveaux radars semble etre la chose la plus naturelle du monde, mais pour celui qui vient d'acheter une voiture de sport et qui de surcroit n'a pas perdu quelqun de proche suite a un accident du a la vitesse, ma requete va ressembler a une provocation...

n°6210238
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 21:00:59  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

Ok, j'ai un exemple. Je vais sur un site d'automobiliste, il y a justement un forum sur les radars, et j'y vais.La, je dis "je trouve qu'il n'y a pas assez de radars, trop de gens roulent encore trop vite, il faut mettre plus de radars fixes sur les autoroutes françaises..."  La, je suis un troll, non? Je n'ai pas fourni d'arguments, je dis simplement que les gens vont trop vite. La,un type me demande d'ou je tiens cet argument selon lequel les gens roulent trop vite. Si je lui racontes que je suis chauffeur-livreur, que je passe ma vie sur la route et que je constate que de nombreuses personnes dépassent allègrement les 1300km/h, ce n'est pas crédible. Il faut des chiffres, des statistiques, des choses qui prouvent que tu maitrise ton sujet. Par exemple, "selon le sondage ipsos du 12 juin 2005, 42 pour cent des français avouent rouler a plus de 130km/h sur la moitié de leur trajet sur autoroute", la tu deviens crédible, mais ce n'est pas pour autant suffisant. Alors qu'il est convenu de penser que radar=pompe a fric, tu ne t'est en réalité invité sur ce forum que pour foutre la merde, cela saute aux yeux de tout le monde...Tu es un troll, comment oses-tu dire qu'il faut rajouter des radars, alors que tout le monde pense le contraire?
Si j'ai perdu un ou plusieurs membres de ma famille a cause d'un chauffard qui roulait trop vite, il semble évident vu de mon coté que la vitesse doit etre condamnée avec une fermeté exemplaire...quitte a rajouter 300 radars de plus sur le réseau français. A mes yeux, l'ajout de nouveaux radars semble etre la chose la plus naturelle du monde, mais pour celui qui vient d'acheter une voiture de sport et qui de surcroit n'a pas perdu quelqun de proche suite a un accident du a la vitesse, ma requete va ressembler a une provocation...


 
Si tu expliques ton point de vue, normalement c apasse... bien sûr ya des cons... Apre forcement que les gens demandent "un peu plus" qu une assertion, ca gave tout le monde les poncifs du café du commerce balancés comme ca...
 
d un autre cote y a des accrocs de la stat, et c relou...
 
bienvenue dans le monde des forums :(

n°6214272
ParadoX
Posté le 30-07-2005 à 13:17:38  profilanswer
 
n°6214290
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-07-2005 à 13:21:41  profilanswer
 

nash151 a écrit :

"Je suis fier d'être blanc" ou "Je préfère les blancs"!
 
Ca c'est fatal, alors que quand on entend "je suis fier d'être black" ou qu'une meuf dit "je préfère les black", là tout va bien!


 
white pride world wide GOOD NIGHT  :whistle:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6214297
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 13:24:56  answer
 

Caedes a écrit :

Dans un autre domaine :
 
"Tu n'as pas un peu grossi chérie ?" [:joce]


 
 
 :o attention :o  
 
Je tiens à préciser que la contraposée de cette phrase ne doit pas etre utilisée
 
exemple :  
 
"t'as perdues du poids, non?"
"j'été si grosse que ca avant ... "
 
 
Toute allusion aux poids meme gentille est à éviter devant le charactere tordue de la gente féminine obnibulé par leur taille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que veut dire HFR??!!Comment lui dire qu'on l'aime ??
BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)
Pouvez-vous me dire quelle est cette fleur ? [résolu]Comment dire l'argent de vesta en latin ?
Qu'avez vous a dire sur Dieu ?D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?
Luxembourg: des choses a voir?pourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
Plus de sujets relatifs à : le top 4 des choses a ne pas dire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR