Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


ecole ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Que choisir..?? j'ai appeler deux directeurs et j'ai fait mon choa....

n°34238
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MickeyNOX a écrit :


 
toi non plus t'as pas eu ton brevet des collèges :lol: :D
Le privé en effet est a faire connaitre a ces enfants, les effectifs y sont bien plus restreint, ce qui est mieu pour apprendre au momes a " apprendre à travailler " mais je pense que de le mettre dans le public à l'addolescence n'est pas un mal , bien au contraire . . .

sisi je lai eu 15 de mioyenne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 15:08:15  profilanswer
 

n°34241
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-01-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Tu sais très bien que les capacités pour pouvoir décider de renier/s'engager dans une religion sont hors de porté d'un enfant qui est à la maternelle...  :sarcastic:  


 
mais au cathé on apprend pas que la vie de petit jésus hein , on apprends l'histoire , la vie en société , on apprend pas mal de chose qui forme un enfant a devenir adulte . . .


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°34242
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 23-01-2003 à 15:08:47  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Tu sais très bien que les capacités pour pouvoir décider de renier/s'engager dans une religion sont hors de porté d'un enfant qui est à la maternelle...  :sarcastic:  


à la maternelle ca reste quand meme du niveau du petit jesus dans la creche alors faut quand meme relativiser un brin!


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°34243
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2003 à 15:08:49  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

tu cai chui a la fac maintenant et a 22ans si jetait encore au lycée ce serai triste kan meme :lol:  
 
ce tomik ca tourne en une fight ceu ki sont jamais allé dans le privé contre ceus ki y sont allé :/
 
c une sorte de jalousi en fait  [:zebra33]  


 
 :lol: Pour avoir donné des cours de ratrapage à plusieurs elèves du privé, il y a qq années, j'ai pu constater le niveau lamentable de l'enseignement du privé donc j'ai rien perdu :lol:

n°34244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 15:08:57  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

poorkoi kan je repond a une personen , tu te sent visé :??:
 
comme je suis pas du meme avis ke toi , je suis un sombre konard ki a -50 de qi , supair  :sarcastic:  


Quand tu répond à un de mes post que tu quotes, oui , j'en déduit que tu t'adresses à moi...:??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34246
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 15:09:45  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

tu cai chui a la fac maintenant et a 22ans si jetait encore au lycée ce serai triste kan meme :lol:  
 
ce tomik ca tourne en une fight ceu ki sont jamais allé dans le privé contre ceus ki y sont allé :/
 
c une sorte de jalousi en fait  [:zebra33]  


 
Manifestement, ni le publique, ni le privé ne sont parvenus à t'apprendre à lire : les personnes auxquelles tu t'opposes ont signalé dés le départ qu'elles avaient été dans les deux...
 
Pour info, j'ai fait toute ma scolarité dans le publique... mais je ne porte aucun jugement sur le privé, pour moi il s'agit bien plus d'une question d'établissement que de public privé : il y a du bon et du moins bon partout...
 
Edit : archi méga grilled, on pianote pas vite quand on sort du publique  :D


Message édité par Kalipok le 23-01-2003 à 15:11:02
n°34247
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 15:09:46  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

jparlai pas de leg9 mé de toi  :sarcastic:  


 
C'est pour ça que tu le quotes, lui  :lol:  
Jaloux, mais pourquoi, et si tu savais lire (i.e comprendre), tu verrais que je n'ai pas critiqué le contenu de l'enseignement qui y est prodigué ou l'ambiance que tu chéris tant. CE qui me gêne c'est le côté *catho*. Mais bon, t'es trop con pour comprendre :/ Tu défends mal ta paroisse  :D

n°34253
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-01-2003 à 15:11:18  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

sauf que là, on ne lui propose que le catholicisme
 
dans l'absolu, je pense comme toi, mais je prefere rester totalement neutre et laisser l'enfant y venir


 
je suis d'accord mais bon l'enfant n'est pas agé pour descider de ce qui est bien ou de ce qui est mal , or enfin pour moi , des cours comme le cathéschisme éduque l'enfant à ça au travers de la bible et de la vie du pitit jésus certe , mais ce sont des paraboles pour que l'enfant puisse trancher.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°34257
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-01-2003 à 15:12:11  profilanswer
 


 
 
Tu peux aussi poser des questions aux ^prof de cathé :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°34258
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Certes, mais t'as vu comme t'es névrosé :/
 
Plus sérieusement, les cours de cathé à des gamins qui n'ont ni la culture, ni l'esprit critique suffisant pour aborder ce qui revèle de la foi, ça ressemble plus à du bourrage de crâne, qu'à un accompagnement vers une éventuelle illumination. Et ça, ça me gêne énormèment.


 
oué bof je n'ai été que dans le privé catho, je m'en suis bien remis et c'était plus une occasion de chatouiller les "profs" de cathé qu'autre chose... bref je ne vais pas plus à la messe maintenant qu'à l'époque, c'est à dire jamais :D  
 
si il y a illumination, ben j'attend toujours [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

n°34259
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 23-01-2003 à 15:13:08  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
je suis d'accord mais bon l'enfant n'est pas agé pour descider de ce qui est bien ou de ce qui est mal , or enfin pour moi , des cours comme le cathéschisme éduque l'enfant à ça au travers de la bible et de la vie du pitit jésus certe , mais ce sont des paraboles pour que l'enfant puisse trancher.
 


 :jap: c'est un peu comme ca que je le vois aussi...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°34265
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-01-2003 à 15:13:55  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
je suis d'accord mais bon l'enfant n'est pas agé pour descider de ce qui est bien ou de ce qui est mal , or enfin pour moi , des cours comme le cathéschisme éduque l'enfant à ça au travers de la bible et de la vie du pitit jésus certe , mais ce sont des paraboles pour que l'enfant puisse trancher.
 

si on te parle du petit jesus depuis tes 4 ans, il te faut du temps pour en venir à t'interesser a une autre religion

n°34266
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 15:14:05  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
Tu peux aussi poser des questions aux ^prof de cathé :D  


 
[:yaisse2] ou les mener en bateau [:xx_xx]

n°34269
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:14:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Quand tu répond à un de mes post que tu quotes, oui , j'en déduit que tu t'adresses à moi...:??:

:lo: je croyai que cetait lotre ki maviat repondu , cai tom multi ?

n°34273
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:15:21  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Manifestement, ni le publique, ni le privé ne sont parvenus à t'apprendre à lire : les personnes auxquelles tu t'opposes ont signalé dés le départ qu'elles avaient été dans les deux...
 
Pour info, j'ai fait toute ma scolarité dans le publique... mais je ne porte aucun jugement sur le privé, pour moi il s'agit bien plus d'une question d'établissement que de public privé : il y a du bon et du moins bon partout...
 
Edit : archi méga grilled, on pianote pas vite quand on sort du publique  :D  

toute ? ca metonerai y a que moi leg9 et mickey ki somme allé dans le privé aparement  :o

n°34274
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-01-2003 à 15:15:22  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
Tu peux aussi poser des questions aux ^prof de cathé :D  

:??:

n°34276
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-01-2003 à 15:16:26  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

toute ? ca metonerai y a que moi leg9 et mickey ki somme allé dans le privé aparement  :o  

j'ai fait l'integralité de ma scolarité dans le privé catho

n°34278
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 15:16:38  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
oué bof je n'ai été que dans le privé catho, je m'en suis bien remis et c'était plus une occasion de chatouiller les "profs" de cathé qu'autre chose... bref je ne vais pas plus à la messe maintenant qu'à l'époque, c'est à dire jamais :D  
 
si il y a illumination, ben j'attend toujours [:xx_xx]  


 
C'est moins l'hypothètique efficacité de la méthode qui m'inquiète, que l'intention  ;)  
 

n°34280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 15:17:07  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

:lo: je croyai que cetait lotre ki maviat repondu , cai tom multi ?


Les ravages de la drogue chez le jeune adulte... [:w3c compliant]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34281
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:17:08  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
C'est pour ça que tu le quotes, lui  :lol:  
Jaloux, mais pourquoi, et si tu savais lire (i.e comprendre), tu verrais que je n'ai pas critiqué le contenu de l'enseignement qui y est prodigué ou l'ambiance que tu chéris tant. CE qui me gêne c'est le côté *catho*. Mais bon, t'es trop con pour comprendre :/ Tu défends mal ta paroisse  :D  

g cru que cetait toi passke vous avez le mem style décriture  :kaola:

n°34284
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:17:40  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

j'ai fait l'integralité de ma scolarité dans le privé catho

meme apres le lycée ?

n°34285
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

g cru que cetait toi passke vous avez le mem style décriture  :kaola:  


 
Les ravages de la drogue chez le jeune adulte... [:w3c compliant]
 

n°34286
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-01-2003 à 15:17:59  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

g cru que cetait toi passke vous avez le mem style décriture  :kaola:  

la même police tu veux dire ? :whistle:
 
 
 
[:dehors2]


Message édité par D_P_ le 23-01-2003 à 15:18:12
n°34287
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-01-2003 à 15:18:07  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
[:yaisse2] ou les mener en bateau [:xx_xx]  


 
je trouvais ça kiffant en effet !


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°34290
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 15:19:04  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
C'est moins l'hypothètique efficacité de la méthode qui m'inquiète, que l'intention  ;)  
 
 


 
dans un enseignement quelqu'il soit il y a toujours une intention, non ?
 
sinon c'est que le prof (de toutes matiéres qu'elles quelles soient) se fout de ce que va devenir ses élèves

n°34294
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:19:39  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Les ravages de la drogue chez le jeune adulte... [:w3c compliant]
 
 

g encore cru que cetait leg 9 [:wam]
 
zetes frere ou koi ?
 
ps : je ne me drogue pas , cai mal  :o


Message édité par r1-bo le 23-01-2003 à 15:20:10
n°34298
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 15:20:45  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
dans un enseignement quelqu'il soit il y a toujours une intention, non ?
 
sinon c'est que le prof (de toutes matiéres qu'elles quelles soient) se fout de ce que va devenir ses élèves


 
Il y a une différence de taille, entre l'intention d'un professeur parmis d'autres, et celle d'une institution dans son ensemble.

n°34300
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-01-2003 à 15:20:46  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

si on te parle du petit jesus depuis tes 4 ans, il te faut du temps pour en venir à t'interesser a une autre religion


 
 
le temps d'avoir un ami musulman ou Juif ou Bouhdiste . . . ou même d'ouvrir un bouquin d'histoire. c'est a dire, au maxumum, la 6 emme à 11-12 ans.. Donc là où les parents sont encore responsable de l'éducation du mome, je ne vois pas où est le problème


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°34305
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:21:49  profilanswer
 

C kan meme foo les préjugés des gens ki ne sont jamais allé dans le privé  :sweat:

n°34310
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-01-2003 à 15:22:35  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

C kan meme foo les préjugés des gens ki ne sont jamais allé dans le privé  :sweat:  

pas pires que ceux de ceux qui y sont allés visiblement

n°34312
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 15:22:53  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

C kan meme foo les préjugés des gens ki ne sont jamais allé dans le privé  :sweat:  


 [:el_dadou]  
j'vois rien d'autre à ajouter... dsl

n°34314
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 23-01-2003 à 15:23:02  profilanswer
 

mais en fait ca conditionne le reste de sa scolarité non ? j'ai eu des potes de la maternelle jusqu'a la fac....c t cool mais est ce mieux ? je sais po


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°34317
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-01-2003 à 15:23:59  profilanswer
 

dioove a écrit :

mais en fait ca conditionne le reste de sa scolarité non ? j'ai eu des potes de la maternelle jusqu'a la fac....c t cool mais est ce mieux ? je sais po


 
non je pense qu'il vaux mieu que l'éducation du mome sois varié.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°34318
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 15:24:15  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

C kan meme foo les préjugés des gens ki ne sont jamais allé dans le privé  :sweat:  


 
Euh je suis le seul dans la fratrie à n'avoir connu que le public, alors pour ce qui est de l'expérience familiale, j'ai ce qu'il faut comme infos  ;)  
 
Et puis bon, côté préjugés, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, et ça c'est pas très chrétien.  :D

n°34322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 15:24:36  profilanswer
 

dioove a écrit :

mais en fait ca conditionne le reste de sa scolarité non ? j'ai eu des potes de la maternelle jusqu'a la fac....c t cool mais est ce mieux ? je sais po


Mes parents ayant beaucoup déménagé, je ne suis jamais resté plus de 3 ans dans le même établissement... :sweat:


Message édité par Leg9 le 23-01-2003 à 15:25:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34323
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2003 à 15:24:52  profilanswer
 

dioove a écrit :

mais en fait ca conditionne le reste de sa scolarité non ? j'ai eu des potes de la maternelle jusqu'a la fac....c t cool mais est ce mieux ? je sais po


 
Ben c pas mal... mais bon tu n'es pas obligé de le laisser dans le privé toute sa vie non plus ;)  
Perso je n'ai pas d'amis d'enfance car je déménageais tous les 3-4 ans : ça me manque un peu...

n°34329
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 15:25:47  answer
 

Cool, un fight public vs privé. :D
 
Pour ma part, j'ai toujours été dans le public, donc je ne suis pas à même de comparer.
 
Cela dit, la quasi totalité des établissements privés a des liens religieux. Donc, comme l'a remarqué Jabberwock, si l'enseignement public était beaucoup plus mauvais, on aurait probablement eu un nombre plus élevé d'atablissements privés laïcs.
 
Concernant l'aspect religieux, il n'y a certes pas automaticité. Cela dit, je serais curieux d'avoir des statistiques - sachant tout de même qu'une part plus importante des élèves de l'enseignement privé religieux sont issus de familles pratiquantes, donc qu'il y a d'autres aspects environnementaux. Il ne faut pas oublier que dans beaucoup de cas, le choix d'une religion se fait plus par habitude ou imitation que par étude approfondie du sujet.
 
Sinon, au pire... tu prends le CNED. :D

n°34332
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 15:25:54  answer
 

leg9 a écrit :


Mes parents ayant beaucoup déménagé, je ne suis jamais resté plus de 3 ans dans le même établisssment... :sweat:

pauvre petit, et petit t'étais complexé par la taille de ton sexe ?

n°34346
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:28:12  profilanswer
 

dioove a écrit :

mais en fait ca conditionne le reste de sa scolarité non ? j'ai eu des potes de la maternelle jusqu'a la fac....c t cool mais est ce mieux ? je sais po

poa je trouve que c bien , mé bon que tu rencontre t potes avec ki tu restera une partie de ta vie , dans le publik ou le privée , je ne vois pas la diference :??:

n°34351
r1-bo
Posté le 23-01-2003 à 15:28:58  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Euh je suis le seul dans la fratrie à n'avoir connu que le public, alors pour ce qui est de l'expérience familiale, j'ai ce qu'il faut comme infos  ;)  
 
Et puis bon, côté préjugés, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, et ça c'est pas très chrétien.  :D  

chui païen moa môsieur :o

n°34353
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 15:29:05  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Il y a une différence de taille, entre l'intention d'un professeur parmis d'autres, et celle d'une institution dans son ensemble.  


 
l'éducation nationnale c'est pas une institution dans son ensemble :??:  
 
sinon pour en venir la il y a aussi des différences notables chez les personnes qui enseignnent le cathéshisme il y a les modérés, les obtus, les coincés, les intolérants bref l'éventail est large comme dans tout domaine.
 
ensuite à mon époque 50min de cathéshisme par semaine et encore quand le curé était là c'est loin du bourrage de crâne. le fait que les parents choisissent le privé que le public c'est plutôt devenu une priorité à l'éducation scolaire dans la plupart des cas qu'une priorité à l'enseignement religieux qui lui vient bien aprés ( maintenant).
 
mais bon c'est juste mon avis d'ancien pensionnaire d'école catho. [:xx_xx]


Message édité par Bresse le 23-01-2003 à 15:30:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avenir - comment bien choisir sa maison de reposGuitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!
Plus de sujets relatifs à : Que choisir..?? j'ai appeler deux directeurs et j'ai fait mon choa....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR