Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Page Suivante
Auteur Sujet :

Team Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )

n°71470481
salsifi34
Posté le 05-09-2024 à 18:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais que se passe t'il sur le topic ?

Un débarquement de brouteurs masqués  [:kzimir]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 18:36:59  profilanswer

n°71472573
pingouinnu​claire
Posté le 06-09-2024 à 06:43:39  profilanswer

Un autre topic nous a redirigé ici pour apprécier votre travail  [:dolores:1]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°71515109
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-09-2024 à 16:00:03  profilanswer

Un certain  

Spoiler :

NEIGE MOUKAGNY

vient de se prendre un signalement Thésée même si je n'y croit pas trop son RIB est un FRENCH BANK. J'ai pas réussi à choper un N° de CB, j'suis nul  :o  

Mais bon, ça fait plaisir quand même.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71515363
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 16:32:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Un certain

Spoiler :

NEIGE MOUKAGNY

vient de se prendre un signalement Thésée même si je n'y croit pas trop son RIB est un FRENCH BANK. J'ai pas réussi à choper un N° de CB, j'suis nul :o

Mais bon, ça fait plaisir quand même.

Bizarre, Moukagny n'est pas blanc comme neige ?  [:allez_luyat]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71714420
XaTriX
Posté le 16-10-2024 à 18:39:29  profilanswer

Putain (salut), vous avez vu le reportage sur les brouteurs dans "Invitation au voyage" sur Arte ?  

J'adore entendre le terme "brouteur" à la taylay :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71781871
TotalRecal​l
Posté le 28-10-2024 à 19:24:24  profilanswer

Hello !
Ma mère vient de se faire avoir par un brouteur, c'est le bon endroit pour en parler ?

C'est le classique "votre pc est infecté, appelez tel numéro pour qu'on vous sauve". Évidemment comment résister, rien de suspect là dedans[:mur].
Le gars lui a demandé de taper son mail je ne sais où, elle la qfait et ensuite apparemment il a pris la main sur le pc et elle a vu s'afficher plein de trucs, le gars lui a raconté quelques trucs personnels (il avait son adresse, le prénom de mon frère...).
Vu qu'elle ne bite rien à l'informatique j'ai aucun détail sur la procédure exacte.
Il lui aurait aussi demander à la fin de payer, elle a coupé à ce moment là (une illumination sans doute) mais le reste a duré longtemps.

Quand elle m'a raconté sa connerie (2h après), je me suis grouillé d'aller changer son mot de passe mail, banque et impôts. Aucune activité suspecte sur tout ça.
Je l'ai aussi envoyée porter plainte (je me doute bien que les flics feront que dalle, mais si plus tard elle a des emmerdes et qu'elle soit prouver sa bonne foi ça fait pas de mal) et elle a interdiction formelle de rallumer son pc.

Mon inquiétude serait plus qu'il ait téléchargé tous ses documents locaux, dedans on a des relevés d'impôts, IBAN, scan de CNI... le parfait petit kit pour une usurpation d'identité.

J'imagine que c'est le cas ?
Vous voyez d'autres trucs à faire ? Une suggestion pour nettoyer le pc sans formater ?
J'ai pas eu le temps d'en faire plus que les quelques accès que j'ai verrouillé, je bosse moi :o

Merci

Message édité par TotalRecall le 28-10-2024 à 19:25:46

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71781951
pingouinnu​claire
Posté le 28-10-2024 à 19:38:44  profilanswer

Aïe.
J’suis pas expert, donc je laisserai les autres icite te donner la marche à suivre.
Par contre, je sais pas si tu connais Sandoz?
Il a mis en place une plateforme https://monbrouteur.net.
Ça lui permet de centraliser un max d’infos et d’en faire tomber un paquet. Il les scam :lol:

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°71782264
TotalRecal​l
Posté le 28-10-2024 à 20:29:36  profilanswer

Je connais sa chaîne Youtube mais pas le site, merci pour l'info.  

Par contre ma mère n'est pas foutue de retrouver le numéro qu'elle a appelé, j'ai zéro info pour le moment.  
Mercredi je fouillerai son téléphone et les factures de son opérateur, peut être que je trouverai.  
A propos de l'ordi apparemment le dernier truc qu'il lui a affiché c'est un écran noir, j'imagine qu'il ne redémarrera même pas donc je n'espère pas grand chose de ce côté là.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71782319
chinois02
Posté le 28-10-2024 à 20:37:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je connais sa chaîne Youtube mais pas le site, merci pour l'info.  

Par contre ma mère n'est pas foutue de retrouver le numéro qu'elle a appelé, j'ai zéro info pour le moment.  
Mercredi je fouillerai son téléphone et les factures de son opérateur, peut être que je trouverai.  
A propos de l'ordi apparemment le dernier truc qu'il lui a affiché c'est un écran noir, j'imagine qu'il ne redémarrera même pas donc je n'espère pas grand chose de ce côté là.

Bah, avec un livecd Linux...tu récupérera peut être les données si le windows est vérolé

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71783712
TotalRecal​l
Posté le 28-10-2024 à 22:48:54  profilanswer

Pour ce qui est de ses données, y a rien besoin de récupérer (tout est synchronisé dans le cloud sur un serveur dont j'ai aussi changé le mot de passe, et la solution est assez exotique pour qu'ils ne l'aient sans doute même pas vu), là c'était plutôt pour voir si les gars avaient laissé des traces utiles. Mais j'ai vraiment pas le temps pour faire une expertise et un rafistolage du PC.

Je pense que la plupart des mdp ne sont pas sauvegardés dans le navigateur, ma vraie grosse crainte c'est vraiment les fichiers perso : je viens de vérifier, il y a bien IBAN, sécurité sociale, relevés d'impôts, copie de CNI, même des documents notariés... La totale pour une bonne petite fraude.
Il y a aussi un fichier Calc avec tous les logins/mdp de ma mère, protégé en AES256... Avec un mdp qu'elle utilise aussi pour 20 autres sites [:mur].

J'ai récupéré le tel des brouteurs en allant voir l'historique de ses appels chez le FAI, ça a duré presque 40 minutes cette connerie [:daouar:1]. Si des gens veulent s'amuser je le partage, il est déjà reporté plein de fois sur Internet en tant qu'arnaque au faux support donc même pas besoin de s'embêter en MP : 0970187790.

Bon, là pour vous j'imagine que c'est moins croustillant que les brouteurs héritier d'un monarque richissime mais qui a besoin d'un petit virement pour débloquer une somme faramineuse ou les jeunes demoiselles adeptes de relations amoureuses sincères longue distance qui ont besoin d'une aide financière pour une intervention vitale, désolé :o.

edit : https://monbrouteur.net ne veut pas de mon signalement, erreur de reCaptcha... Sauf qu'à aucun moment je ne vois de Captcha :o

Message édité par TotalRecall le 28-10-2024 à 23:28:38

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 22:48:54  profilanswer

n°71785150
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-10-2024 à 10:11:51  profilanswer

Tu n'as pas des extensions qui pourraient ne pas les afficher ? Ça m'arrive régulièrement avec certains captcha...

Spoiler :

[:raph0ux:3] marre de le chercher à chaque fois [:abakuk]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°71785412
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2024 à 10:44:27  profilanswer

Peut être Ghostery, je verrai. Hier à 23h30 j'avais pas vraiment la motivation :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71892702
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-11-2024 à 19:05:17  profilanswer

drap

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de notificationsproblème devis dentiste
Problème de netteté en lecture avec verres progressifsProblème PCX Honda - arrêt en roulant
Problème auto école SOSproblème cuisinière
[HFR] Problème d'interface de postageProblème de cambriolage!!!!! Ras le bol!!!!
probleme distribution café saeco talea giro plusSaeco Talea Ring - Problème nettoyage
Plus de sujets relatifs à : Team Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR