Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

où est le bonheur pour les animaux?

n°6129130
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
si j'étais sure de savoir où se trouve le bonheur des chevaux je ne serais pas ici! je cherche à avoir des arguments pertinents d'autres personnes! quant à savoir si ils sont heureux avec moi je pense pas qu'ils passeraient leur temps à rester avec moi alors qu'ils pourraient être dans leur pature tranquille et à me faire des gros calins tout le temps...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:17:50  profilanswer

n°6129131
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:17:51  profilanswer

casimir80 a écrit :

moi mon avis..c'est qu'un cheval de club peut très difficilement être heureux! sauf les clubs où on les traite bien mais mon expérience personnelle m'a montré que c'était très rare..j'en ai jamais vu... pour moi le cheval n'est vraiment accomplie qu'en liberté et qu'en faisant des ballades car il est en contact avec son état naturel et cela est distrayant pour lui ... je voudrais donc avoir votre avis! vis à vis de ça! car en fait j'hésite à remonter en club à cause de ça! et j'aimerais que quelqu'un me prouve que les chevaux de club peuvent être heureux! voila!

Remis en liberté, les animaux domestiques depuis de nombreuses générations seraient incapables de survivre longtemps sans l'intervention de l'homme.
Jusqu'à preuve du contraire, il y a peu de cas de suicides donc il est préférable d'éviter l'anthropocentrisme à outrance. S'imaginer qu'ils sont malheureux est faux (sauf dans certains cas, évidemment, où ils sont évidemment maltraités).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6129136
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:18:09  profilanswer

casimir80 a écrit :

moi mon avis..c'est qu'un cheval de club peut très difficilement être heureux! sauf les clubs où on les traite bien mais mon expérience personnelle m'a montré que c'était très rare..j'en ai jamais vu... pour moi le cheval n'est vraiment accomplie qu'en liberté et qu'en faisant des ballades car il est en contact avec son état naturel et cela est distrayant pour lui ... je voudrais donc avoir votre avis! vis à vis de ça! car en fait j'hésite à remonter en club à cause de ça! et j'aimerais que quelqu'un me prouve que les chevaux de club peuvent être heureux! voila!

Sans toi sur son dos ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129144
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 15:18:50  profilanswer

casimir80 a écrit :

ne fais pas de ton experience personnelle une generalite... si tu etais un peu moins gamin (ou gamine) tu verrais qu'il y a de tres bon clubs et des bons proprietaires (mais c'est pareil pour les chiens ou les chats)

tu veux des preuves ? tu es incapable de les accepter... tu restes enferme sur ton idee
si tu ne veux plus remonter en club, tu ne remontes pas... tu te fais un paddock dans le jardin, tu construit un box, tu achetes un van et voila tu es libre...

n°6129150
Prems
Just a lie
Posté le 19-07-2005 à 15:18:59  profilanswer

casimir80 a écrit :

si j'étais sure de savoir où se trouve le bonheur des chevaux je ne serais pas ici! je cherche à avoir des arguments pertinents d'autres personnes! quant à savoir si ils sont heureux avec moi je pense pas qu'ils passeraient leur temps à rester avec moi alors qu'ils pourraient être dans leur pature tranquille et à me faire des gros calins tout le temps...

Ton petit bonheur personnel égoïste quoi...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6129155
casimir80
Posté le 19-07-2005 à 15:19:37  profilanswer

je l'ai déja dit ultérieuremen! bref je pensais que ce site m'éclairerait mais en fait pas du tout! vous êtes tous de mauvaise foi! courte vie à vous tous , sales égoistes!

n°6129159
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:19:43  profilanswer

casimir80 a écrit :

C'est faible comme argument :/
Les chiens, par exemple, ont l'air d'aimer leur maître mais c'est surtout parce qu'ils ont un esprit de meute et qu'ils savent qui est le chef (et qui apporte la bouffe, accessoirement). Comment déterminer si c'est vraiment de l'amour ?

---------------
n°6129171
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:21:14  profilanswer

casimir80 a écrit :

ciccolina style  :whistle:

n°6129187
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:23:05  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est faible comme argument :/
Les chiens, par exemple, ont l'air d'aimer leur maître mais c'est surtout parce qu'ils ont un esprit de meute et qu'ils savent qui est le chef (et qui apporte la bouffe, accessoirement). Comment déterminer si c'est vraiment de l'amour ?

:love:  et j'ajouterai que c'est des personne comme toi qui aime les animaux qui le rendent le plus malheureux a les domestiqué en croyant leur faire du bien ...
une fois laché dans la nature ce sont les baltringues de la jungle et ils font pas long feu , de la faute a qui ? A tout ceux qui les personifie  :sarcastic:

n°6129193
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:23:44  profilanswer

casimir80 a écrit :

je l'ai déja dit ultérieuremen! bref je pensais que ce site m'éclairerait mais en fait pas du tout! vous êtes tous de mauvaise foi! courte vie à vous tous , sales égoistes!

J'adore les gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, ne savent pas se remettre en question et prennent la mouche dès qu'on est pas d'accord avec eux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:23:44  profilanswer

n°6129206
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:24:35  profilanswer

et j'ajouterai :
tu crois que le cheval il a envie de bouger ton gros cul de feignasse dans un  champ de 500 m2 alors que si il etait libre il pourrait glander dans un champs de taille infini ?

n°6129208
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 15:24:36  profilanswer

casimir80 a écrit :

y'a rien a dire sur la question... si tu veux ouvrir un topic pour denoncer la maltraitance des chevaux dans des clubs vas y mais ta question initiale est stupide et les reponses qu'on t'apporte ne t'interessent pas :/
c'est a se demander si tu connais vraiment les chevaux et la psychologie equine...

n°6129264
ThomC
Posté le 19-07-2005 à 15:29:40  profilanswer

Un animal (soit, cheval) est-il plus heureux en liberté ou domestiqué (si j'ai bien tout saisi, la question peut se résumer à ça...)

Ce à quoi je répondrais que ça dépend (évidement, ça aurait été trop simple de répondre oui ou non :p )
Je suis convincu qu'il y a des chevaux en liberté et malheureux autant que des chevaux en centre équestre et heureux (s'il est possible pour eux de ressentir ce sentiment...)
Des exemples concrets? Voyons voir. Un cheval mort de soif, errant, ayant perdu son troupeau sera sans doute plus malheureux qu'un cheval bien nourri, bien traité, avec toutes les pouliches qu'il veut (ben oui, si on commence à humaniser le cheval, autant le faire jusqu'au boût :p ). C'est des exemples bidons, je suis sûr que tu trouveras mieux.

casimir80 a écrit :

où là toi tu te projètes en 2500! il y  encore des chevaux pour les travaux des champs et que fais tu des animaux de loisirs qui ont des propriétaires qui espèrent leur bonheur? c mon cas...mon seul défaut c'est de vouloir à tous prix rendre les animaux heureux...c pour ça que je demande à ceux qui les aiment ce qu'ils en pensent! c tou! quand on a assez d'argent pour acheter un animal , on en a assez pour l'entretenir jusqu'à sa mort..en remerciement de tous ces loyaux services!

Oui mais non. Indépendament du cheval, le bohneur ne se limite pas à êre libre ou pas, dominé ou dominant. Il y a des gens parfaitement heureux (et donc j'extrapole pour dire qu'il y des des chevaux sûrement parfaitement heureux) dans les 4 cas de figures (très réducteurs, certes).
Et le fait de ne plus avoir (ou de ne plus mettre) assez d'argent pour entretenir son animal (cheval) d'un même train de vie tout au long de la sienne (de vie) ne présume en rien quand à l'affection que lui porte son propriétaire ni le "bohneur" que peut ressentir l'animal (cheval) (toujours dans le cas où il puisse le ressentir). En tout cas, c'est ce que je pense.

Oui, oui, il y a sûrement des abus, sûrement des gens qui n'aiment pas leurs animaux et c'est déplorable. Mais il y en a aussi (des animaux) qui ont trouvé une famille, un logement, un peu d'attention (notament ces chevaux destinés à l'abatoire et repris par ces centres équestres que tu semble condamner).
Alors, faut-il interdire la domestication? Elle n'est pas mauvaise (pour l'animal) en soit, cela dépend de tout un tas de paramètres.

Mais vouloir le bohneur de tous les animaux, c'est impossible. Rien qu'en les remettant tous en liberté, tu feras des maheureux.

n°6129272
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:31:17  profilanswer

non mais elle veut pas les remettre en liberté mais les chevauché elle dans la nature (ou se faire chevaucher) , tout revient a sa petite personne , et apres c'est nous les egoistes ...

n°6129286
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:32:37  profilanswer

beecher a écrit :

non mais elle veut pas les remettre en liberté mais les chevauché elle dans la nature (ou se faire chevaucher) , tout revient a sa petite personne , et apres c'est nous les egoistes ...

Mais c'est clair, qui va payer nos retraites si tout le monde se met à chevaucher toute la journée ? [:prodigy]

---------------
n°6129293
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-07-2005 à 15:33:27  profilanswer

[:blueflag]

n°6129300
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:34:06  profilanswer

et pour conclure :
Les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre (sauf ceux domestiqué par des grosses taches , genre les caniches etc)
alors que nous ont a besoin d'eux :o

n°6129319
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:36:23  answer

Citation :

où est le bonheur pour les animaux?

http://images.amazon.com/images/P/B0007WL45Q.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

(mais pour les vaches seulement :o)

n°6129348
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:40:16  profilanswer

beecher a écrit :

et pour conclure :
Les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre (sauf ceux domestiqué par des grosses taches , genre les caniches etc)
alors que nous ont a besoin d'eux :o

Juste pour les bouffer alors (et encore ... la bouffe à base de soja n'est pas dégueu mais ça devient lassant), parce que je peux très bien vivre sans voir de chien, chat ou pigeon chier dans le coin de ma rue.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129362
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:41:16  profilanswer

bah oui pour les bouffer :o

sinon :
Hey petite revient :o

n°6129421
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 15:48:04  profilanswer

beecher a écrit :

sinon :
Hey petite revient :o

Je pense qu'on est trop con pour mériter de discuter avec elle, elle est partie sur caramail :o

---------------
n°6129503
ThomC
Posté le 19-07-2005 à 15:57:07  profilanswer

Mince...
La prochaine fois, j'posterai un truc moins long :o

n°6129512
beecher
Posté le 19-07-2005 à 15:58:04  profilanswer

on mal jouer sur ce coup fallait faire le coup du gentil flic et du mechant flic au lieu de faire que le mechant :o
revient petite on des ravioli a la maison :o

n°6129897
Durack
Posté le 19-07-2005 à 16:39:36  profilanswer

Bon un animal (cheval) dans un centre equestre il est:
-nourri
-soigné
-monté
Meme si ya des gamins horribles qui leurs menent la vie dure (parfois on tombe sur des carnes il faut l admettre) ils ont tout pour etre "HEUREUX". Tout du moins leur bien etre est assuré. Le veto passe réguliererment, ils sont ferrés et soignés en cas de maladie et se degourdissent les jambes.
Et à la fin de leur vie, lorsqu ils sont trop vieux et ben on abrege leur souffrannces!

n°6130030
toutatis33
Posté le 19-07-2005 à 16:58:32  profilanswer

casimir80 a écrit :

vous vous éloignez de ma question initiale! les 3/4 d'entre vous font hors sujet! ça ne m'étonne pas! je l'avais fait exprès de mettre une question floue pour voir apparaitre les connards égoistes qui de ce fait ne pensent qu'à leur gueule! ceux-là je les ignore et je m'en fous de leur réponse! ce qui m'interesse ce sont les gens qui aiment les chevaux (vivants!) pour savoir si pour eux un cheval peut être heureux dans un centre équestre à être monté par des gens peu scrupuleux, enfermés tout le temps... autrement dit comment arriver à associer l'orgueil et l'égoisme de l'homme avec le bien être pour l'animal! je n'ai jamais démarré avec la question à savoir si on doit manger de la viande ou pas!

La politesse ne semble pas etre ton fort. Il serait bon de
relire la charte sinon -> TT

Au fait: t'as quel age precisement?

n°6130095
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 17:06:46  profilanswer

toutatis33 a écrit :

La politesse ne semble pas etre ton fort. Il serait bon de
relire la charte sinon -> TT

Au fait: t'as quel age precisement?

Je dirais qu'elle va avoir 19 ans le 18 novembre [:chewyy]  
Peut-être voulais-tu plus de précision ? [:dawa]

---------------
n°6130101
Proxounet
Posté le 19-07-2005 à 17:07:33  profilanswer

casimir80 a écrit :

pourquoi alors laisser aux autres de faire le sale boulot..là tu as tes animaux! mange les au lieu d'être égoiste et de manger ceux des autres! en + ça te reviendra moins cher ;)

Moins cher ? tu connais le prix d'un animal de compagnie digne de ce nom (donc on laisse tomber poisson rouge etc) ?

casimir80 a écrit :

c la vérité! ils ne respectent pas l'avis des défenseurs des animaux et n'ont pas été polis! pourquoi devrais-je l'être? et oui, la vérité blesse...

Si tu considère le fait de surnomemr certaines personnes des "connard égoistes" comme une vérité sociable, j'imagine peu ta vie http://Aspsbadminton.free.Fr/vrac/gentil.gif

casimir80 a écrit :

où là toi tu te projètes en 2500! il y  encore des chevaux pour les travaux des champs et que fais tu des animaux de loisirs qui ont des propriétaires qui espèrent leur bonheur? c mon cas...mon seul défaut c'est de vouloir à tous prix rendre les animaux heureux...c pour ça que je demande à ceux qui les aiment ce qu'ils en pensent! c tou! quand on a assez d'argent pour acheter un animal , on en a assez pour l'entretenir jusqu'à sa mort..en remerciement de tous ces loyaux services!

Tu connais la rentabilité, profit, capitalisme Etc Etc ? En France on utilise des grosses boites qui font du bruit avec des grosses roues ou on peut etre assis pour travailler els champs http://Aspsbadminton.free.Fr/vrac/gentil.gif

Ptit parisien va  :o  
(je vais me mettre tout le monde a dos lol)

Message édité par Proxounet le 19-07-2005 à 17:16:41
n°6130108
toutatis33
Posté le 19-07-2005 à 17:08:09  profilanswer

beecher a écrit :

on mal jouer sur ce coup fallait faire le coup du gentil flic et du mechant flic au lieu de faire que le mechant :o
revient petite on des ravioli a la maison :o

PTDR!
(avec ou sans viande de chwal au fait?)

n°6130321
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-07-2005 à 17:50:21  profilanswer

T'aura pas de reponse comment veut tu savoir ce que pense un cheval :heink:, et comme on l'a dit le bonheur est un sentiment humain que l'on ne peut pas reporter sur les animaux. Mes chats on l'air heureux mais serait peut etre aussi bien en liberté, je voit pas ou tu veut en venir.

n°6130341
zefirus
Posté le 19-07-2005 à 17:54:01  profilanswer

beecher a écrit :

:non:  

bouffer du caniche, moi jamais !!!!

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3Question bête : tous les animaux dorment-ils?
Les soirées rencontres - Du pür bonheur![zoologie] animaux congelés?
Société Protectrice des AnimauxQuel(s) animaux avez vous ?
Plus de sujets relatifs à : où est le bonheur pour les animaux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR