Très bon choix de destination
Pas vraiment dans le Quercy/Lot mais très voisin:
Sarlat-la-Caneda + patisseries spécialités aux noix chez A. Bazin et un autre aussi bon dont je me rappelle plus le nom
Visite du château de Beynac.
Activité "sportive" sympa: une après-midi à descendre en canoé la Dordogne depuis le pont en-dessous de Beynac avec une tripotée de châteaux au-dessus de soi, la forêt, ... comme panorama
Dans le coin de Rocamadour: le gouffre de Padirac d'un côté (rivière souterraine à parcourir en barque en bas), Gourdon de l'autre.
Ravito en foie gras et Rocamadour (chèvres)
Idée de parcours: Figeac (Champollion), grottes de Pech-Merle, St-Cirq Lapopie, Cahors (pont Valentré)
(St-Céré aussi, je connais que de nom)
Pour la Vallée du Lot: partir de Cahors (pont Valentré et sa légende concernant le Diable) puis passer d'une rive sur l'autre par tous les ponts par Luzech, Albas, (Prayssac rien à voir), Puy-L'Evêque (voir la ville depuis le Sud, d'en bas). Ne pas trop visiter de caves de l'AOC Cahors.
Après Puy-L'Evêque, village de Duravel et de là pousser jusqu'au château de Bonaguil qui est à visiter (je sais pas à quelle heure est la dernière visite mais c'est dommage de la louper en arrivant si c'est à 17h30-18h ). Le château est dans le 47, pas le 46 mais c'est juste à 5-10 bornes pas plus, 200m après la limite entre Aquitaine et Midi-Pyrénées.
http://www.quercyenfrance.com
Pont Valentré
Le gouffre de Padirac vu d'en bas. 75m (de large ou de profondeur?). Température en bas: 12°C l'hiver et 13°C l'été, prévoir le sweat-shirt même (surtout!) quand il fait 34°C en haut
Beaux choix de sujets pour les photos sur ce site en italien (à voir pour les photos donc)
St-Cirq Lapopie
Gourdon
Le château-fort de Bonaguil, immense, imprenable au fond de sa vallée où il protège ... rien