Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

n°6358010
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

En tout cas merci à tous pour vos avis, soutien, et autres aides diverses ...

+ de 115 messages en 1 heure, encore merci !

Bonne chance, courage :jap:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:50:50  profilanswer

n°6358016
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 20-08-2005 à 23:51:08  profilanswer

bon courage,va te reposer et restes zen!

n°6358022
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-08-2005 à 23:51:51  profilanswer

Merci.

Sur ce je vais aller me coucher et profiter de mon 1er jour de vacance :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6358036
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:53:34  profilanswer

profite de ton lit lundi tu dormira dans une cellule :D

n°6358042
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:53:59  profilanswer

:lol: :sweat:

---------------
n°6358080
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:58:46  profilanswer

n°6358176
ben-tx
Posté le 21-08-2005 à 00:07:36  profilanswer

Qu'est ce qu'il y avait de culte sur hfr fin juillet ? :heink:

n°6358196
quicksilve​r01
Posté le 21-08-2005 à 00:09:14  profilanswer

[HS]Que des topic poilant de noobs qui racontaient n'imp de chez n'imp section hardware mais j'éspère que c'était du trollage[/hs]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6358565
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2005 à 01:00:40  profilanswer

Dj YeLL > Je te conseille de contacter pizzai69 qui a été victime d'une arnaque similaire il y'a quelques mois

n°6359157
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 21-08-2005 à 02:49:14  profilanswer

Courage gros tout ce que je peux te dire c'est porte plainte histoire de te couvrir d'un autre coté relativise ca aurait etre plus grave.

Message édité par demarque toi le 21-08-2005 à 02:49:32
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 02:49:14  profilanswer

n°6359201
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2005 à 02:59:47  profilanswer

Dépôt de plainte contre X auprès du procureur

n°6359219
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-08-2005 à 03:05:59  profilanswer

il paraitrait que les flics sont pas tous des gros cons incompétents :o

n°6359283
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-08-2005 à 03:21:03  profilanswer

Bon courage DJ Yell. et j'ajoute comme tout le monde fonce porter plainte. Surtout n'attends pas de te retrouver (dans le pire des cas) face a plusieurs plaintes de banques.  

et tu as des gendarmeries d'ouvertes le dimanche ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6359325
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-08-2005 à 03:33:34  profilanswer

sokaris a écrit :

Bon courage DJ Yell. et j'ajoute comme tout le monde fonce porter plainte. Surtout n'attends pas de te retrouver (dans le pire des cas) face a plusieurs plaintes de banques.  

et tu as des gendarmeries d'ouvertes le dimanche ;)

[:sebrigolo]

n°6359602
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-08-2005 à 05:36:25  profilanswer

Dj YeLL > Va porter plainte le plus tôt possible ! Chaque jour qui passera sera retenu d'une façon ou d'une autre contre toi (tu laisses le temps d'organiser je sais pas quoi avant de te couvrir avec la plainte...). C'est normal si les policiers te soupsconnent au départ et même s'ils t'accusent de faire parti de l'arnaque.
Défends toi sans trop t'enerver. N'oublie pas que tu es la victime.

Si à un moment ou à un autre de l'affaire, on t'accuse sans cesse, ne te laisse pas emporter. Même sans en arrivé aux insultes, un comportement arrogant n'arrangera rien.

[MyLife] Je m'explique : ma soeur avait prêté la voiture de mon père de l'époque (une Z3) à un ami qui lui même l'avait prêté à un ami² qu'elle ne connaissait pas. L'ami² roule à 150km/h sur une route limitée à 50km/h. On reçoit l'amende, convocation de mon pere au commissariat. Evidemment aucune ressemblance avec la tof, donc convocation de ma soeur+moi au commissariat. Moi j'attends, hop c'est mon tour. Le commissaire m'explique que ma soeur prétend qu'elle a prêté la voiture à un ami et qu'il l'aurait prêté à un ami² mais que l'ami est en Russie en ce moment et qu'elle ne connait pas l'ami² (ce qui est vrai) :/. Il me dit qu'il y croît pas du tout et qu'il veut le mec sur la photo que ma soeur et mon pere le couvrent gnagnagna... Moi à 16 ans à l'époque j'avais les cheveux long, mes lunettes. Le mec sur la photo avait le crâne rasé, pas de lunettes. Bon là on arrive au moment qui doit t'interesser : le commissaire me demande si je connais le gars en question. Bah nan. Il me repose la question ; bah nan j'vous dit que j'le connais pas. Bon... il appelle une collegue pour vérifier mon casier judiciaire [:mlc]. Style moi tout chetiffe à l'époque, sans aucun trace de racaille attitude j'avais fait des conneries. Mais bon disons que c'est la procédure. Casier vierge lui dit sa collegue. Elle reste là et un autre policier se ramenent. Là ils m'affirment que je connais le gars sur la photon, que c'est un ami de ma soeur et que j'connais les amis de ma soeur tout ça tout ça. Moi je commence à m'enerver à leur répondre systématiquement que non. Ils commencent à perdre patience. Alors le commissaire me dit que c'est moi sur la photo. [:distovei] !. Alors là j'éclate de rire, j'explique au commissaire qu'à l'instant il prétendait que c'était un ami de ma soeur et que je le connaissais, et maintenant c'est moi. J'me fous de sa gueule, j'lui explique gentiment que soit il est nul et aveugle et qu'il se rend pas compte que le gars sur la tof est rasé et que moi j'ai des cheveux long d'au moins un an et demi, que j'ai des lunettes... La femme a le sourire et l'autre collegue rigole bruillamment.
Apparemment ca l'a vexé ! Il a fait sortir son collegue et il me gueule : Tu vois c'est toi sur la photo ! Il appelle sa collegue lui dit regarde un voit bien une barre sur le nez du mec, c'est des lunettes, tu vois que c'est toi...

Bref, heureusement que l'ami² s'est dénoncé entre temps parce que l'ami est revenu de Russie. Il s'est dénoncé juste le jour du procès et la juge qui comprenait plus rien a dû se dire qu'il voulait me couvrir, elle l'a acquitté, meme pas d'amende. Bref si le gars s'était pas dénoncer, je passais en maison de redressement à coup sûr ! Tout ça à cause d'une flicaille à l'égot démesuré.

Donc tête basse devant les flics, fais tres attention parce que tu risques d'être accusé de recelle. Défends toi gentiment mais surement.

edit : ah oui : [/MyLife]

Message édité par Distovei le 21-08-2005 à 05:36:56

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6359733
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 09:47:36  answer

Dj YeLL a écrit :

oui je m'en doute, c'est sûr.

Par contre c'est pas forcement son adresse du coup. Il peut très bien faire livrer ça a une 10aine de km de chez lui, à une adresse de quelqu'un qui n'est pas chez lui (en vacances, ou une maison pour les vacances par exemple), il attends devant la porte, il voit UPS arriver, il fait semblant de sortir de "chez lui" ... "bonjour monsieur, j'ai un colis pour vous" et basta ... non ?

Dans ce cas là autant faire livrer directement la personne en question par la FNAC et faire la même embrouille. En attendant, porte plainte immédiatement, preuves ou pas, il y une enquête et les preuves seront cherchées à ce moment là. Tu as encore les messages privés ? Si oui, Marc pourra (saisi par la justice) donner les adresses IP qui montreront que tu étais de bonne foi.  

Sinon, désolé mais c'est une arnaque courante, faire livrer chez quelqu'un d'autre en montant un bobard quelconque :/

n°6359826
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 21-08-2005 à 10:35:59  profilanswer

C'est classique ce genre d'arnaques: trouver un naïf, le convaincre de participer au "cass" (car quoiqu'on en pense dj yell a fait quelque de frauduleux en acceptant le recel et la commission, ca n'existe pas dans la vraie vie honnête ce genre de choses :o) et après le planter sans que ce dernier puisse se retourner sans être dans la merde (bah puisqu'il est aussi coupable). Rocancourt ou je sais plus qui, vous savez le français en prison aux USA, faisait ce genre d'arnaque: il persuadait ses victimes qu'il allait leur faire gagner de l'argent par des moyens frauduleux et les plantaient, jusqu'au jour où il a arnaqué un mec de la mafia qui a tenté de l'assassiner après une course poursuite dans les rues de Los Angeles :o

n°6359905
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 11:04:56  answer

Générer des numéros de CB par carding ou récupérer des numéros volés, c'est bien beau. Mais bon, après faut trouver un nom et une adresse pour faire livrer tous ses achats :lol:

Ca me fait penser au gros hoax que je reçois régulièrement en spam sur ma boîte aux lettres :

"J'habite en Afrique, je suis à la tête d'une fortune de plusieurs millions d'Euro [...] je cherche quelqu'un pour faire les démarches dans une banque française en échange de 10% de la somme, etc"

Ou sinon, ça me rappelle la rumeur comme quoi Billou distribuait sa fortune au hasard par philanthropie. Des gens avaient été contactés par email et, moyennant le paiement de la transaction (15 €), allaient recevoir quelques milliers d'euros gracieusement offerts par Microsoft. Résultat, plein de gens ont payés sans rien avoir en retour bien sûr.

Méfiance avec tous ces trucs.

:lol:

n°6360008
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 11:39:56  answer

C'est pas un hoax, c'est un scam ;) Y'a des gens qui les traquent et font tourner les scammers en bourrique c'est sympa :D

n°6360033
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2005 à 11:55:38  profilanswer

[:blueflag]
bon courage et bonne chance en tout cas dj yell :)

stephen> ya des traces ou des récits quelque parts de tournages en bourrique? :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6360039
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 11:58:01  answer

Dj YeLL a écrit :

Pourtant le mec de la Fnac m'a dit que toutes les cartes avaient été mises à mon nom :/ Ensore une connerie qu'il m'a raconté ?

De plus il m'a dit qu'il avait les numéros de carte bancaires sous les yeux ... ce dont je doute, c'est censé être crypté non ? Ensore une connerie ?

J'ai travaille pour un gros site marchand en Angleterre. La verification sur le nom du porteur de la carte se faisait uniquement sur les grosses sommes (ou certains produits specifiques) en telephonant directement a la banque de la carte. Il n'y avait pas de moyen satisfaisant en UK de le faire.

Pour les numeros de cartes bancaires, non ils ne sont pas cryptes, je pouvais pour chaque commande avoir le numero de la carte (depuis 8 ans que le systeme est ainsi, et il n'y a jamais eu de probleme). A noter cependant que le code secret a 3 chiffres que nous avons introduit il y a peu n'est lui jamais enregistre et provoque le refus immediat de la commande.

n°6360117
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-08-2005 à 12:19:13  profilanswer

gras > la différence est la [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6360349
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2005 à 13:11:49  profilanswer

darth21 a écrit :

stephen> ya des traces ou des récits quelque parts de tournages en bourrique? :D

Oh que oui :D

http://www.419eater.com/

Les histoires à base de pain, vin et poisson sont légendaires :lol:

n°6360441
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2005 à 13:28:32  profilanswer

merchi :D
[/HS]

---------------
n°6361266
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 15:47:24  answer

Gurumeditation a écrit :

gras > la différence est la [:spamafote]

[edit] si [/edit]

bon ceci dit ce insider je vais peut etre le supprimer, on ne sait a qui cela peut servir...

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2005 à 19:45:25
n°6361314
ToxicAveng​er
Posté le 21-08-2005 à 15:56:45  profilanswer

patapon a écrit :

il me semble que dorenavant, les mails sont considérés comme des preuves. Les messages echangés entre Dj Yell et l'arnaqueur, meme sur hfr, auront vraisemeblablement du poids.

non, les mails sont juste recevable dans une main courante, c'est tout. Ce n'est pas considéré comme recevable devant un juge...

n°6361336
Dj YeLL
Posté le 21-08-2005 à 16:01:08  profilanswer

Ne serait il pas plus judicieux de déposer une main courante au lieu d'une plainte, et de renvoyer tout le materiel aux differentes boites ? (après les avoir appellées pour mettre les choses au clair bien entendu).

---------------
n°6361382
nhissan
Through the wire
Posté le 21-08-2005 à 16:07:09  profilanswer

ça te fait si peur que ça de porté plainte c'est vrai que d'un coté ton histoire est hallucinante et que c'est normal d'avooir des craintes mais bon hein faut se bouger avant que ça te retombe dessus

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6361495
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 21-08-2005 à 16:24:56  profilanswer

Moi j'irais déjà voir un avocat c'est peut être cher mais c'est le seul moyen d'être conseillé efficacement (de toute façon tu risque d'en avoir besoin les commercants et les banques vont portés plainte).

n°6361693
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 16:52:10  answer

Taliesim a écrit :

si j etais toi , j irai quand même porter plainte pour abus de confiance.

+1! :jap:  Et j'espère que tu as bien gardé des traces de vos discutions, ça servira de preuves devant la police... :jap:

n°6361853
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 17:12:47  answer

rammstein a écrit :

Je te comprend, mais si tu ne porte pas plainte, tu as plus de risques d'avoir des problèmes avec la justice française qu'avec un gars qui demeure en Algérie et qui ne va pas chercher à faire des milliers de km pour aller aggraver son cas.

Il peut très bien demander à une connaissance habitant en France dans la même région de faire le sale boulot... :sweat:  Tout est possible... :cry:  Mais je ne dis pas ça pour faire peur à l'auteur du topic, mais simplement parce qu'il est absurde de dire que parce que le mec est loin il ne peut pas se retourner contre lui d'une façon ou d'une autre!... :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2005 à 18:02:09
n°6362030
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 17:41:55  answer

Dj YeLL a écrit :

Pourtant le mec de la Fnac m'a dit que toutes les cartes avaient été mises à mon nom :/ Ensore une connerie qu'il m'a raconté ?

De plus il m'a dit qu'il avait les numéros de carte bancaires sous les yeux ... ce dont je doute, c'est censé être crypté non ? Ensore une connerie ?

Juste une chose: tu est VRAIMENT sûr que c'est bien un mec de la FNAC qui t'a appellé? parce que c'est peut-être un complice du mec (ou le mec en question) qui a fait ça pour te faire flipper et pour pas que tu bouges... [:columbo2]  

Essaie d'appeller le service client de la FNAC, demande à parler à un responsable et explique lui ton cas... [:columbo2]

n°6362276
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-08-2005 à 18:28:16  profilanswer

ehbé, pas be bol pour toi. J'espère que ca s'arrangera (inch'allah) !

n°6615140
dafy14
Posté le 23-09-2005 à 17:33:01  profilanswer

j'ai reçu hier matin un courier electronic bien etrange lisé plutot ce qui en est
arnaque ou pas ??

Dr André Al-Badawi HOUSSOU
BANQUE INTERNATIONALE POUR LE COMMERCE ET  L'INDUSTRIE DU BENIN (BICIB)
Direction des Echanges et Facturations  
E-mail: albadawi004@yahoo.fr                            Bénin                                                                          
**************************************** ************************************************************************

Cher monsieur,  

Je suis le responsable du département des échanges et facturations à la banque internationale pour le commerce et l'industrie DU BENIN  
J'implore votre indulgence pendant que je vous contact d'une façon si étonnante. Mais je vous exige avec respect de lire cette lettre soigneusement car je suis optimiste qu'elle ouvrira des portes pour les récompenses financières inimaginable pour tous les deux. Dans mon département nous avons découvert une somme abandonnée de vingt deux millions de dollars US (USD 22.000.000.00), dans un compte qui appartient à un de nos client étranger qui est mort avec sa femme en Décembre 2003 dans un accident d'avion qui s'est écrasé sur l'Océan de Cotonou. Depuis que nous avons obtenu des informations sur sa mort, nous nous étions attendus à ce qu'un de ses proches parents vienne et demande son argent parce que nous ne pouvons pas le l i bérer à moins que quelqu'un sollicite être un de ses parents comme indiqué dans nos directives d'opérations bancaires mais malheureusement nous apprenions que tous sont supposés ne pas être au courant de ses avoirs , la personne au courant ( sa femme est morte avec lui lors de l'accident) Ne laissant personne derrière pour la réclamation. C'est suite à cette découverte faite par les services d'une agence de détectives privée que mon collègue et moi avions décidé de vous faire cette proposition d'affaires et de vous libeller l'argent en tant que proche parent du défunt pour la sûreté et le déboursement suivant puisqu' il n'a personne . Nous ne voulons pas que cet argent entre dans le trésor de la banque comme fond irreclamé facturé. La loi et les directives d'opérations bancaires ici stipule que si une telle somme d'argent restait irreclamé après quatre ans, l'argent sera transféré  
dans le trésor de la banque comme fonds irreclamé. La demande d'un étranger comme proche pa rent dans cette affaire est occasionnée par le fait que le client était un Étranger et un Béninois ne peut pas se tenir en tant proche parent d'un étranger. ( il faut éviter toute démarche qui entraînerais des soupçons) Nous convenons que 30 % de cet argent serons pour vous en tant  
qu'associé étranger, en ce qui concerne la fourniture d'un compte et tout le protocole de transfert d'argent dans votre pays nous prévoyons 10 % et 60 % pour moi , mon collègue et toutes autorités participants à cette affaire. Je visiterai donc votre pays pour le déboursement selon les pourcentages indiqués. Par conséquent permettez le transfert immédiat de ces fonds comme disposé, vous devez d'abord contacter la banque comme proche parent du défunt (son cousin) indiquant votre nom de banque, votre numéro de compte bancaire, votre numéro de fax privé, de téléphone pour la communication .À la réception de votre réponse, je vous enverrai par fax ou email le texte de l'application. Je ne manqu era i pas d'apporter à votre notification que cette transaction est libre et que vous ne devriez amuser d'aucun atome de crainte car tous les arrangements exigés ont été pris par un notaire pour le transfert. Vous devriez me contacter immédiatement dès que vous recevrez cette lettre.  
Confiant d’avoir de vos nouvelles rapidement.  

Sincères Salutations  

Nutzen Sie Ihr Postfach als virtuelle Festplatte! - Jetzt installieren!  

bien sur tout cela est une arnaque en plus de sa ce n'est pas la premiere fois que je reçois ce type de couriel mes sous une autre forme si d'autre persone on reçu des couriels identique ou sous une autre forme mes du méme type alors donné votre avis sur cette polution  

bye a plus

:bounce:

---------------
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
n°6618706
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2005 à 02:11:03  profilanswer

www.hoaxbuster.com

---------------
n°6618916
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 03:02:12  profilanswer

dafy14 a écrit :

j'ai reçu hier matin un courier electronic bien etrange lisé plutot ce qui en est
arnaque ou pas ??

BANQUE INTERNATIONALE POUR LE COMMERCE ET  L'INDUSTRIE DU BENIN (BICIB)
Direction des Echanges et Facturations  
E-mail: albadawi004@yahoo.fr                            Bénin                                                                          
**************************************** ************************************************************************

Cher monsieur,  

Je suis le responsable du département des échanges et facturations à la banque internationale pour le commerce et l'industrie DU BENIN

ok -> trash

[:spamafote]

n°6714607
arca838del
Posté le 08-10-2005 à 10:56:59  profilanswer

"ne devriez amuser d'aucun atome de crainte"

:lol:

n°6720549
darkchen
Posté le 09-10-2005 à 09:55:38  profilanswer

:o sa me fait peur ces histoires
l'autre jour un mec me proposé servir de mon addresse pour des livraison des états-unis   :ange:

par contre dafy14
le mec qui t'envoi sa quel est son but ? tu rembourse les prêts bancaires qu'il a fait ? :lol:

n°6721594
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 14:00:07  answer

dafy14 a écrit :

arnaque ou pas ??

[...]

Cher monsieur,  

J'implore votre indulgence pendant que je vous contact d'une façon si étonnante. Mais je vous exige avec respect de lire cette lettre soigneusement car je suis optimiste qu'elle ouvrira des portes pour les récompenses financières inimaginable pour tous les deux.[...]

Traduction Google :lol:

n°6725489
elliotdoe
Posté le 09-10-2005 à 23:17:07  profilanswer

dafy14 : j'ai reçu ce truc aussi >> direction poubelle sans lire la suite (inutile).
Sinon, dans ce cas, faut même pas hésiter à porter plainte, ou au moins poser une main courante, histoire que ça te retombe pas sur la gueule dans 2mois quand toutes les autres boutiques n'auront pas encore été payées..

n°6727934
GaBiDeMaRs
Posté le 10-10-2005 à 13:48:19  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai toujours eu l'impression d'en manquer... et quand je vois que TOUT dans la vie tourne autour de l'argent

Tout le monde à l'impression d'en manquer sauf Bill Gates et encore car il peut pas acheter tous les Etats Unis :S
Et y a que chez les ricains que tout tourne autour de l'argent.

Et pis au pire si tu as besoin de t'acheter une carte graphique, vend un rein au marché noir peut etre que sa te rapportera un peu d'argent  [:austinou]

Message édité par GaBiDeMaRs le 10-10-2005 à 13:50:01

---------------
.:[GaBiDeMaRs]:.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
*** Arnaque ou Pas ***achat sur le net arnaque ou pas ?!!!?
Cdiscount : Probleme en cours aidez moi !!!EDF m'arnaque
[Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!les soldes, une arnaque ?
arnaque : maurad sur europe 2 le soirLors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?
une arnaque comme sur ebay ?Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)
Plus de sujets relatifs à : Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)