XTC a écrit :
Plus du 1/3 des utilisateurs de ce forum qui prend plaisir en faisant chier les autres, tout de même
|
Je vois pas comment tu arrives à ce chiffre, a part si tu rejoins les 2 premieres catégories qui pour moi ont quand même une différence fondamentale. J'ai voté pour la 2eme parce que si on me fait chier (quelque chose de grave quand même) et que j'en veux beaucoup à la personne je ne vais pas me gêner pour lui faire des coups bas si j'en ai l'occasion. Par contre je ne vais pas absolument rechercher à me venger, si je ne vois plus la personne je vais pas m'acharner, au contraire ça va m'arranger.
Heureusement la situation se présente rarement, et c'est pourquoi je tiens a faire la différence avec ce qui est décrit dans la 1ere catégorie.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le changement des valeurs en ce moment, et je dirai que c'est à cause de l'individualisme. Il n'y a pas qu'à la télé qu'on voit ça dailleurs, je pense aux parents qui apprennent à leurs enfants que "la vie c'est la jungle", et que "pour réussir tu dois être meilleur que les autres" (sans préciser qu'il faut rester loyal).
J'avais fait un topic sur le sujet qui n'a pas eu beaucoup de succès, on me disait que j'hallucinais et que c'était le propre de toutes les génération de croire que c'est pire qu'avant...