Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Agriculteurs : Les soutenez-vous ?

Soutenez-vous les agriculteurs ?
Ce sondage expirera le 29-02-2028 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69992446
Rem82
Posté le 26-01-2024 à 13:48:11  profilanswer

Bonjour !  :hello:

J'ai pas trouvé de topic concernant la crise agricole que traverse la France en ce moment alors je me permet de créer ce sondage.

En ce moment les agriculteurs bloquent les routes et manifestent de tous les côtés de l'hexagone.

Et la question : les soutenez-vous ?

À vos votes ! :jap:

Message édité par Rem82 le 26-01-2024 à 13:49:07
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 13:48:11  profilanswer

n°70003845
as253
Loucheur averti
Posté le 28-01-2024 à 16:55:56  profilanswer

Tu parles de soutenir leur cause ou leurs actions? Je pense que c'est deux concepts differents et les resultats mixtes montrent peut etre que certains sont induits en erreur?

Sinon pour ceux qui ne soutiennent pas leur cause, ca serait cool d'argumenter/debattre.  

Full soutien ici.

n°70198945
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2024 à 18:57:06  profilanswer

je soutien leurs actions parce que pour l'instant je ne veut pas qu'ils disparaissent. Notamment pour raison écologique (importation = pollution du au transport et a des normes environnementale moins contraignantes dans les pays plus pauvres qui font notre bouffe mais qui on d'autre priorité que de se faire chier avec l'environnement. Déjà qu'on ne fait pas correctement les contrôles en France alors les faire sur d'autres continents faut pas rêver).  

Consommer locale c'est plus écolo et potentiellement moins chère si on achète directement auprès des agriculteurs sans payer les intermédiaire (grande distribution, etc) tout en rémunérant correctement l'agriculteur en plus.

Aidons les agriculteurs, apprenont leur comment faire autrement. Les agriculteurs représente une force de travail, de courage immense. Ils representent un enorme potentiel agricole bio si on voulais bien les convertir au bio (ou juste améliorer la qualité de la production actuelle) au lieu de les emmerder et de vouloir réduire les surfaces agricoles comme c'est le cas en france.

Être dépendant d'autre continent c'est pas une bonne chose. Si ces autres pays qui nous nourrisse ne veulent plus le faire ou sous des conditions trop difficile a tenir pour nous. On crève de faim ? On accepte leur condition qui nous ruineront ?

Comment un ennemis fait pour s'emparer d'un château fort sans se battre directement avec ces occupants ? Par le siège qui consiste à affamer et à assoiffer les assiégés en empêchant l'approvisionnement en vivre des occupants du château fort qui finissent par crever ou par se rendre. En cas d'urgence (interruption des importations alimentaire ou trop mauvaise qualité de celles-ci qui nous empêcheront de les utiliser) on aura peut être pas le temps de reconstituer notre agriculture (surtout si les terres agricoles on été converties en forêt/béton, les machines revendues a l’étranger ou mis a la casse, les savoirs oublier...) pour nourrir tout le monde et une grosse partie de la population pourrait en creuver.
La nourriture importée pourrait aussi être empoisonnée avec des substances encore inconnues (ou non envisagées) donc qu'on ne détectera pas a temps.

Ne pas oublier que l'occident a de nombreux ennemis et est fortement méprisé a travers le monde. Confier au reste du monde notre alimentation est suicidaire.
Et si Trump redeviens président des USA la gauche va tellement ajouter de l'huile sur le feu que cela alimentera plus intensément le wokisme anti-occident et ça inaugure rien de bon....

n°70206839
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-03-2024 à 12:48:30  profilanswer

quand je pense que la gauche, et encore pire les "écolo", n'en on rien a faire du sort des agriculteurs (et donc un peut de l'écologie)... oui parce que quand ils sont pas content ils savent le faire savoir, ils casse tout, ils discrédite par l'insulte (ils arrivent toujours a tordre la réalité pour faire passer leur opposant pour des *phobe ou des *iste et ici avec un peut d'imagination on peut démontrer en quoi la disparition des agriculteurs engendrera plus de pollution donc que c'est "fasciste" de vouloir leur disparition, en quoi c'est raciste de faire travailler les autres continent pour nous) ceux qu'ils réprouvent mais envers ceux qui veulent faire disparaitre l'agriculture en france ils se montrent moins énergique curieusement  :sarcastic:

quelques uns de ces politiciens font croire de soutenir les agriculteurs mais bon ça se vois qu'ils s'en foutent un peut en vrais (ou du moins ils ne sont pas très soutenus a gauche) et je pensent que ça ne va pas aller en s’améliorant, au contraire.

Et en générale quand la gauche veut, a terme la gauche obtiens. Bon les choses peuvent parfois s'inverser âpres plusieurs décennies mais c'est long. Les agriculteurs francais sont donc mal barrés du moins pour les décennies a venir sauf si renversement politique important, une guerre, un effondrement suffisamment profond...

Message édité par -cas- le 03-03-2024 à 12:50:36

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Lettre ouverte aux agriculteurs.Internet, vous l'aimez libre ? Soutenez la Quadrature du Net
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsEurocks : Soutenez nous !
Soutenez moi pour les présidentiellesSoutenez Karl Zero Canal + arrete Le vrai journal
Soutenez Zak !!!!Soutenez une représentante étudiante
Soutenez les J.O, allez vomir dans les champsWebmasters soutenez l'asie en inserant la banniere
Plus de sujets relatifs à : Agriculteurs : Les soutenez-vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR