Tu trouveras pas grand chose en Français, l'enfant sacrifié de ton article c'est le bouc émissaire, enfant parentifié, patient désigné en thérapie systémique/ famillale Ça a pas trop le vent en poupe en France ces thérapies là
Tu trouveras pas grand chose en Français, l'enfant sacrifié de ton article c'est le bouc émissaire, enfant parentifié, patient désigné en thérapie systémique/ famillale Ça a pas trop le vent en poupe en France ces thérapies là
j'ai trouvé pas mal de livres à ce sujet depuis la publication de mon message
et ceux là que je vais me procurer
---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Marty Cintron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 02-04-2023 à 16:23:40
Dommage que ce topic soit délaissé. Je relance avec l’énervement, thème underground, apparemment :
https://www.radiofrance.fr/francein [...] er-3914967 Émission néanmoins énervante, les intervenants restent à la surface des choses. Peut-être justement parce qu’on n’en sait pas encore beaucoup ?
L’auditrice à 31:30 qui prétend ne jamais s’être énervée. Fallait savoir que ça existe ! On peut regretter que les aspects physiologiques ne soient pas plus creusés alors qu’il y a un neuroscientifique sur le plateau.
---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
smoove
Posté le 02-04-2023 à 23:18:41
Un up qui tombe bien, je suis à la recherche d'un dico de psychologie, vous en avez à me conseiller ? Quelque chose d'assez pointu
---------------
Je trouve ça extrêmement intéressant, à plein de titre :
- ça regroupe beaucoup de concepts qui ont du sens à mes yeux
- ça permet de travailler sur des symptômes "concrets", de façon isolée ou pas
- ça permet également de travailler seul mais aussi en thérapie de couple ou familiale
---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
smoove
Posté le 23-08-2024 à 23:36:58
ça ne peut que me parler pour moi qui m'intéresse à la systémie familial, merci.
---------------