|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tout se déplace tout le temps à la vitesse de la lumière ? |
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 13:45:28 |
saucerful | j'ai rien compris... :s :$ |
autre_chose | C'est une hypothèse intéressante. Mais peut-elle être vérifiée ?
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Message édité par Ababakar Octopuce le 26-04-2005 à 14:00:52 |
khalys Anything can happen | Point de vue interessant. Il y a sans doute une faille dans ce raisonnement. Mais ou ? Place aux experts... |
xantox |
Message édité par xantox le 26-04-2005 à 23:10:50 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Up ! |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 20:06:37 |
xantox | Il ne faut pas confondre la discretisation de l'espace-temps avec la délocalisation des particules. --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
s00n Colchiques dans les prés |
--------------- Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD) |
Sanozuke Ailé ! | Si je me souviens bien,la theorie des quanta est issue des equations de Maxwell qui donnent a la lumiere une energie infinie dans les Uv non ? |
xantox | Dans les formulations courantes de la mécanique quantique, les observables de type énergie sont quantisés, mais les observables de type position sont continus. L'hypothèse que l'espace-temps soit quantisé représente bien une étape supplémentaire. Par ailleurs, dans les équations de la relativité restreinte ou générale, l'espace-temps est considéré continu.
Message édité par xantox le 03-05-2005 à 03:56:20 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2005 à 23:29:33
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2005 à 23:35:41
|
s00n Colchiques dans les prés |
--------------- Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD) |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2005 à 23:39:07 sur le titre du topic et donc le premier post |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2005 à 23:48:36 arf et moi qui croyait avoir compris l'histoire du chat de schrödinger |
barnabe | Je pense qu'il faudrait demander à Igor ou à Grischka. |
weaponXpopeye (°_°) | Mais les déplacements supraluminiques sont dores et déjà possibles http://www.infoscience.fr/articles [...] p3?Ref=483 Donc, pourquoi pas une telle théorie?
|
Slashdlx |
|
Sanozuke Ailé ! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2005 à 20:42:54
|
Asegard | J'adore ce genre de topic sur l'espace, le temps, la physique et tout ce qui s'en suis, surtout quand j'y comprend rien |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
. | Le Temps au Pays Basque |
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon? | Je meurs seul chez moi, combien de temps pour qu'on trouve mon corps ? |
les meilleurs "temps" du permis | [sondage] Temps passé devant son ordi par semaine... |
En combien de temps se rebouchent les trous dans les os? | retraite et temps partiel ? |
cherche logiciel d'effet en temps réel | [Meteo] Exceptionnel ce temps... |
Plus de sujets relatifs à : Tout se déplace tout le temps à la vitesse de la lumière ? |