Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  1409  1410  1411
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°72100764
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2024 à 03:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Petit article pour le naïf qui ne comprenait pas que l'on puisse soupçonner la russie de mener une petite campagne de peur :  

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] arche.html

Personne n'a nié ça, encore plus si on suit le topic Ukraine. Ici on parle OVNI et pour l'hystérie dronesque, on a rien qui prouve une implication Russe pour le moment.  
Pour le moment je dis bien!

Les gens sont assez teubés pour se faire peur tout seul, avec ces histoires de drones qui transforment tout objets volants en drone mystérieux.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 03:04:21  profilanswer

n°72100779
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 22-12-2024 à 03:35:45  profilanswer

Ces gens ont tout simplement aperçu le traineau du Père Noël, ce qui est tout à fait normal en cette période de l'année. [:cuprage:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72102178
Marco Paul​o
Posté le 22-12-2024 à 14:05:32  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Ces gens ont tout simplement aperçu le traineau du Père Noël, ce qui est tout à fait normal en cette période de l'année. [:cuprage:1]

Oui, mais il aurait pu prévenir qu'il avait récemment mis des feux de signalisation sur son traineau.  [:zedlefou:1]

n°72103217
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-12-2024 à 18:03:57  profilanswer

https://youtube.com/shorts/AsYgD9P8 [...] PPWy-MJAvm

C'est quoi ce bordel ? Des gens qui profitent de l'hystérie pour créer des trucs sur base d'IA pour rendre le truc crédible ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°72103225
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2024 à 18:05:10  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est quoi ce bordel ? Des gens qui profitent de l'hystérie pour créer des trucs sur base d'IA pour rendre le truc crédible ?

Mais évidemment! Et ça dure depuis un mois.

Il y a eu aussi des drones qui se sont écrasés et la conclusion de la police: des petits comiques qui participent à l’hystérie.  

Sylarticho a résumé l'affaire.

Citation :

OVNIs - Des drones envahissent les États-Unis, on fait le point (Chronologie officielle)
 https://www.youtube.com/watch?v=Uds8OpbgOLQ

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 22-12-2024 à 18:08:30

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72103256
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-12-2024 à 18:11:01  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Mais évidemment! Et ça dure depuis un mois.

Ca me semble anormalement lointain et flou pour être le fruit d'une IA, ce n'est pas assez beau pour en être :o

J'ignore si l'algorithme est capable d'imiter une mauvaise vidéo pour la rendre d'autant plus crédible.  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°72103312
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2024 à 18:20:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca me semble anormalement lointain et flou pour être le fruit d'une IA, ce n'est pas assez beau pour en être :o

J'ignore si l'algorithme est capable d'imiter une mauvaise vidéo pour la rendre d'autant plus crédible.  

Ben, vu qu'en générale, les vidéos d'OVNI sont toujours floues ou mal torchées....

---------------
n°72103490
TZDZ
Posté le 22-12-2024 à 19:04:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Bien sûr, si les bases de données de l'IA comportaient que des photos floues et lointaines pour les ovnis alors naturellement elles peuvent produire la même merde.

Sans compter les comportements qu'on met de plus en plus en lumière dans laquelle les IA trompent ou mentent sciemment ^^

n°72103693
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 22-12-2024 à 19:48:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est de l'IA.  

n°72103837
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2024 à 20:29:45  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est de l'IA.  

Le nom du compte, mais c'est des news fait pas IA, pas les images ou vidéos.  

Pour l'authenticité, tout le problème est là. Un type talentueux peut très bien faire ce genre de vidéo avec son pc de nos jours.  

Donc ça sert à rien de s'emballer pour si peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 20:29:45  profilanswer

n°72103911
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 22-12-2024 à 20:49:57  profilanswer

En tout cas, pour ceux qui auraient un doute que des petits manipulateurs puissent surfer sur le phénomène en essayant de nous faire croire à des choses qui n'existent pas, on en trouve déjà :  
https://x.com/i/status/1866729463423111446

n°72103927
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2024 à 20:53:44  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En tout cas, pour ceux qui auraient un doute que des petits manipulateurs puissent surfer sur le phénomène en essayant de nous faire croire à des choses qui n'existent pas, on en trouve déjà :  
https://x.com/i/status/1866729463423111446

Ca on le dit depuis le début hein.

---------------
n°72135343
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-12-2024 à 23:42:39  profilanswer

Bon hé bien, encore un gros flop, après cette nuée de drones sur les sites nucléaires, les bases militaires, que dalle.
Certains s'amusant à filmer une soit-disant ORB (le terme étant à la mode) fixe, en, gros une étoile ou une planète, avec un télescope avec grossissement grotesque de 200X...
En gros quand tu filmes un point fixe la nuit, tu zoomes et ça fait de la merde, bien sûr, mais tu dis dans le sujet: 'ORB over Phoenix' -> c'est plus classe que filmer une étoile.
Entre les avions, les gens qui lèvent leur gueule plus haut que leur smartphone pour regarder le ciel pour la première fois de leur vie (oula, ça éblouit !!! pardi !), que nenni, rien.
La première fois que tu vois Starlink etc...bref...les ETs sont loin de nous. Et bientôt les fameuses lanternes chinoises...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 30-12-2024 à 23:51:07
n°72135513
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-12-2024 à 01:19:55  profilanswer

olive127 a écrit :

Entre les avions, les gens qui lèvent leur gueule plus haut que leur smartphone pour regarder le ciel pour la première fois de leur vie (oula, ça éblouit !!! pardi !), que nenni, rien.

Je l'avais déjà constaté dans mon entourage: peu de gens regardent le ciel, c'est triste.
Et quand ils le font, ben ça donne ça!  

[:er dehy:1]

Message édité par Jacquot martin le 31-12-2024 à 01:20:06

---------------
n°72137586
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 31-12-2024 à 14:40:45  profilanswer

Citation :

peu de gens regardent le ciel

Beaucoup de gens ne regardent vraiment gère plus en détails ce qui leur rentre dans le champ visuel (sauf peut-être pour certaines choses comme les être vivants ou quelques unes de leurs passions comme les bagnoles).

n°72141391
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 01-01-2025 à 15:35:19  profilanswer

n°72154341
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-01-2025 à 01:23:28  profilanswer

On a enfin l'explication pour ces drones !
https://ovniologia.com.br/2025/01/d [...] ional.html
Ce sont les Chinois du FBI !

n°72154396
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2025 à 02:57:40  profilanswer

olive127 a écrit :

On a enfin l'explication pour ces drones !
https://ovniologia.com.br/2025/01/d [...] ional.html
Ce sont les Chinois du FBI !

La source avec la conférence de presse :
https://x.com/CollinRugg/status/187 [...] Qscig&s=19

Ce qui est factuel : qu'un gars qui se fasse sauter dans un cybertruck dise que les drones viennent de Chine pour montrer aux US qu'ils ne sont pas les seuls à maîtriser une nouvelle forme de propulsion n'est toujours pas une preuve scientifique.
Et la réponse dans la conf entre les lignes c'est "vu ce qu'il a écrit il semblait pas aller très bien dans sa tête mais je veux pas le dire comme ça".

Ce qui est spéculatif c'est de comprendre pourquoi les US ont un problème chez leurs espions, difficile de pas faire de parallèle entre Grusch et Livelsberger niveau carrière.
https://www.linkedin.com/in/matt-li [...] ndroid_app
Qu'est ce qui les pousse à s'exposer publiquement, de manière très différente, mais avec une conspi UAP en commun ?

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 04-01-2025 à 03:05:19

---------------
Light Years Away.
n°72154477
MycRub
A creature of the night.
Posté le 04-01-2025 à 08:04:49  profilanswer

JacenX a écrit :

"vu ce qu'il a écrit il semblait pas aller très bien dans sa tête mais je veux pas le dire comme ça".

Qu'est ce qui les pousse à s'exposer publiquement, de manière très différente, mais avec une conspi UAP en commun ?

Le fait qu'ils sont pas bien dans leur tête ?
 [:itm]

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°72154796
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2025 à 10:18:26  profilanswer

MycRub a écrit :

D'où ça leur vient, pourquoi ce thème en particulier... [:jacenx:1]

---------------
Light Years Away.
n°72155684
MycRub
A creature of the night.
Posté le 04-01-2025 à 13:39:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde. Yen a qui vont écraser des gens en pickup,  d'autres qui se font sauter en cybertruck, etc...

---------------
n°72158178
Raoul Stal​lone
Posté le 04-01-2025 à 22:25:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Ce qui est spéculatif c'est de comprendre pourquoi les US ont un problème chez leurs espions, difficile de pas faire de parallèle entre Grusch et Livelsberger niveau carrière.
https://www.linkedin.com/in/matt-li [...] ndroid_app

Des reptiliens ont pris possession de leur esprit et leur ordonnent de se ridiculiser. [:er dehy:1]

---------------
n°72161291
Raoul Stal​lone
Posté le 05-01-2025 à 18:07:17  profilanswer

JacenX a écrit :

Ils ont probablement décidé de devenir des ambassadeurs de la Fédération Galactique, à l'instar de Raël ou Sylvain Durif. [:vautrin:1] [:rip-poupeto]

---------------
n°72163207
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-01-2025 à 01:51:45  profilanswer

Quelqu'un qui conteste la véracité de la version "drones chinois" du manifesto.
https://xcancel.com/GBNT1952/status/1875957218958614896

---------------
Light Years Away.
n°72164821
gensjean
Posté le 06-01-2025 à 12:30:51  profilanswer

MycRub a écrit :

Ca commence a faire beaucoup de senateurs (H.Reid), pilotes de l'USAF (Fraser, Ryan Grave), ex-machin, ex-bidule dans le renseignement (Grusch, Elizondo...), et j'en oublie, qui sont tous "pas bien dans leur tête", non ?

n°72165132
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-01-2025 à 13:27:14  profilanswer

gensjean a écrit :

Ca commence a faire beaucoup de senateurs (H.Reid), pilotes de l'USAF (Fraser, Ryan Grave), ex-machin, ex-bidule dans le renseignement (Grusch, Elizondo...), et j'en oublie, qui sont tous "pas bien dans leur tête", non ?

Beaucoup de gens ne sont pas bien dans leur tête, et on s'en rend pas compte quand ça arrive.

---------------
n°72165601
MycRub
A creature of the night.
Posté le 06-01-2025 à 14:24:45  profilanswer

gensjean a écrit :

Bah ça fait 1 sénateur, 1 pilote de l'USAF etc... ça fait pas beaucoup à chaque fois. Les autres ne font pas parler d'eux en disant ces conneries là, même s'ils en disent certainement d'autres. Il y a aussi des antivax, des réchauffement-climatosceptiques, des white-supremacists, etc... Ce sont aussi des sujets "à la mode". Ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.

---------------
n°72165850
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-01-2025 à 14:53:42  profilanswer

gensjean a écrit :

La fraction de population adepte d'au moins une théorie absurdement barée aux USA (créationisme, abduction ET, QAnon...) représente un pourcentage à deux chiffres. Donc a priori ça semble pas très exigeant de trouver une dizaine d'individus qui en défende une dans les médias.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-01-2025 à 14:55:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72165960
gensjean
Posté le 06-01-2025 à 15:06:33  profilanswer

Ce n'est pas 1. Rien que pour les incidents récents dont on parle on a David Fravor, Chad Underwood, Alex Dietrich, Ryan Graves. Les opérateurs radars au sol sont inconnus. Si on étend a d'autres affaires, c'est plutot dans les dizaines. Sachants qu'on parle de la grande muette, de gens sousmis au secret-défense, qui mettent un terme a leur carriere voire retraite s'ils sortent du rang, ces chiffres sont loin d'etre négligeables.

Je veux bien qu'ils délirent tous, bien que soumis aux examens les plus poussés dans l'armée (en plus de l'accréditation, un chasseur a des tests psys, de drogues, des polygraphes, etc, tres régulierement). Mais le probleme c'est que, pas de bol, quelques années apres leur delire collectif, il se trouve que les relevés videos et radars ont fini par etre transmis a la presse par un autre malade mental, Christopher Mellon, qui, malgré ses problemes psys lui aussi, était quand meme "Deputy Assistant Secretary of Defense for Intelligence", et que ces vidéos confirment le genre de déplacements dont ils parlaient (passer de l'air a l'eau puis a l'air sans perdre de vitesse, changement soudains de direction, accelerations intenables pour n'importe quel engin connu, de 0 a 10,000km/h en une ou deux secondes, etc.)

Désolé, mais il va falloir faire un peu plus que "bah ils sont tarés" en guise d'explication.

n°72166022
gensjean
Posté le 06-01-2025 à 15:12:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La fraction de population adepte d'au moins une théorie absurdement barée aux USA (créationisme, abduction ET, QAnon...) représente un pourcentage à deux chiffres. Donc a priori ça semble pas très exigeant de trouver une dizaine d'individus qui en défende une dans les médias.

Si tu as raison, alors tu sauras me montrer un pannel équivalent d'une dizaine d'individus du meme calibre (donc quelques gens ayant occupé des fonctions assez sérieuses dans des appareils d'état US, quelques profiles plutot techniques, des gens avec accréditations, etc, je te laisse le choix), soutenant publiquement, voire "under oath", que le créationisme ou QAnon sont véridiques.

n°72168696
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 06-01-2025 à 21:59:22  profilanswer

Je ne vois pas en quoi l'hypothèse qu'il pourrait y avoir des abductions ET est quelque chose de complètement barré. Tu pourrais argumenter ?

n°72168716
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-01-2025 à 22:02:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne vois pas en quoi l'hypothèse qu'il pourrait y avoir des abductions ET est quelque chose de complètement barré. Tu pourrais argumenter ?

Non mais avec toi, tout est possible, pas besoin de preuves, donc à quoi bon?  

L'hypothèse des nains voleurs de slips n'a pas été clairement réfutée non plus si on va par là.

---------------
n°72168742
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-01-2025 à 22:10:14  profilanswer

gensjean a écrit :

Si tu as raison, alors tu sauras me montrer un pannel équivalent d'une dizaine d'individus du meme calibre (donc quelques gens ayant occupé des fonctions assez sérieuses dans des appareils d'état US, quelques profiles plutot techniques, des gens avec accréditations, etc, je te laisse le choix), soutenant publiquement, voire "under oath", que le créationisme ou QAnon sont véridiques.

James Irwin, pilote du module lunaire de la mission Apollo 15 était un type qui faisait partie d'un mouvement religieux. Il était convaincue de l'authenticité littérale des récits bibliques et après son retour de la Lune, il s'est lancé dans une quête pour tenter de retrouver l'Arche de Noé qu'il croyait être au sommet d'une montagne en Turquie.

Certains adeptes du créationnisme se sont approprié les propos de Irwin en disant "'il y a une Arche de Noé et il n'y a pas eu de dinosaures ni de big-bang car James Irwin est allé sur la Lune et s'il le dit, c'est que ça doit être vrai"

Ce n'est pas parce que James Irwin nous fait part de ses croyances et de sa religion qu'il faut leur accorder plus de crédit parce qu'il ont marché sur la Lune.

On appelle cela un argument d'autorité et c'est un argument qui n'a aucune valeur.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°72168753
Raoul Stal​lone
Posté le 06-01-2025 à 22:12:07  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

L'hypothèse des nains voleurs de slips n'a pas été clairement réfutée non plus si on va par là.

Elle a été réfutée. [:sarkomain]

---------------
n°72168949
TZDZ
Posté le 06-01-2025 à 22:54:03  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On n'a aucune raison de penser que des ET aient visité la Terre.
On a encore moins de raison de penser qu'ils la visitent maintenant.
On a des raisons de penser qu'il est idiot de supposer qu'ils se camouflent avec une technologie magique sauf pour apparaître à trois pélos.
Encore plus de raisons de penser qu'il ne vont abducter quelques humains comme ça, random.

On a en plus des raisons de penser qu'il est possible que les distances astronomiques soit un frein absolu à ce qu'ils nous visitent.

Réciproquement, on trouve moult explications rationnelles à ces témoignages, allant de l'erreur de bonne foi, au mensonge en passant par divers troubles psy.

Bref, considérer sérieusement une hypothèse qui ne repose sur aucun fait matériel ni aucune logique rationnelle alors qu'on a des hypothèses concurrentes simples et démontrées, c'est un peu la définition d'être "barré" (Qualifie tout ce qui est contraire à la raison, à la prudence, à la modération. ).

n°72169063
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 06-01-2025 à 23:21:38  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Non mais avec toi, tout est possible,

Non.

Laisser la porte ouverte à plein d'hypothèse ne veut pas pour autant forcément dire un manque de rigueur quand il s'agit de les valider.  

Jacquot martin a écrit :

pas besoin de preuves

Non.

Message édité par Bloodyjustice le 07-01-2025 à 00:34:49
n°72169173
Fouge
Posté le 07-01-2025 à 00:06:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Là on ne parle pas d'une simple hypothèse (extrêmement peu probable au passage, encore moins que la présence d'ET sur Terre) mais d'une croyance complètement barrée : soit ils y croient dur comme fer sans aucune preuve, soit ils croient mais avec des preuves complètement pétées.

Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 11:42:15
n°72169201
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 07-01-2025 à 00:20:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

On n'a aucune raison de penser que des ET aient visité la Terre.
On a encore moins de raison de penser qu'ils la visitent maintenant.

Pourquoi ?  
Selon moi, on a des raisons de penser qu'il ne serait pas improbable que des ET aient visités la Terre ou la visitent, à commencer par les PAN ou les témoignages de rencontre avec des créatures étranges.  

Citation :

On a des raisons de penser qu'il est idiot de supposer qu'ils se camouflent avec une technologie magique sauf pour apparaître à trois pélos.

Ce n'est pas parce-que quelque chose est vu comme étant magique, que cette chose est tout le temps de l'ordre de l'imaginaire ou du trucage.  
Pourquoi partir du principe que les ET voudraient nécessairement apparaitre à toute la population ?  

Citation :

Encore plus de raisons de penser qu'il ne vont abducter quelques humains comme ça, random.

En admettant qu'il y ait des abductions, qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont "randoms" ?  
De plus, en quoi le fait de prendre des échantillons au hasard vient faire en sorte que ceux qui procèdent à ces échantillons n'existent pas ?  

Citation :

On a en plus des raisons de penser qu'il est possible que les distances astronomiques soit un frein absolu à ce qu'ils nous visitent.

Les dernières données scientifiques devraient nous rendre humbles sur ce que l'on croit être l'univers.  
Beaucoup de certitudes sont actuellement remises en causes.  

Citation :

Réciproquement, on trouve moult explications rationnelles à ces témoignages, allant de l'erreur de bonne foi, au mensonge en passant par divers troubles psy.

Ce n'est pas une preuve qu'il n'existe pas de cas n'étant ni une erreur, ni un mensonge, ni un trouble psy.  

Citation :

Bref, considérer sérieusement une hypothèse qui ne repose sur aucun fait matériel ni aucune logique rationnelle alors qu'on a des hypothèses concurrentes simples et démontrées, c'est un peu la définition d'être "barré" (Qualifie tout ce qui est contraire à la raison, à la prudence, à la modération. ).

Il y a des faits matériels et des témoignages qui peuvent nous faire envisager des hypothèses extraordinaires.  
Penser que le rasoir d'occam a toujours raison est débile. Une hypothèse plus complexe qu'une autre peut se révéler être la bonne explication.

Message édité par Bloodyjustice le 07-01-2025 à 00:36:34
n°72169222
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-01-2025 à 00:32:20  profilanswer

C'est un spectre le degré d'engagement dans un phénomène sectaire et ça doit se compter en quelques centaines/dizaines de milliers d'américains. Une sorte d'Évangélisme inversé.

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72170672
gensjean
Posté le 07-01-2025 à 11:29:27  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

James Irwin, pilote du module lunaire de la mission Apollo 15 était un type qui faisait partie d'un mouvement religieux. Il était convaincue de l'authenticité littérale des récits bibliques et après son retour de la Lune, il s'est lancé dans une quête pour tenter de retrouver l'Arche de Noé qu'il croyait être au sommet d'une montagne en Turquie

Bien, ca fait 1 gars. Il reste donc a nous exhiber plusieurs autres profils pour "corroborer" ce témoignage. Tu sais qu'en matiére de justice par exemple, il y a une énorme difference entre 1 témoignage, et plusieurs témoignages, et que ce facteur seul permet de déterminer un verdict. J'ai dés le début souligné la multitude de témoignages concordants.

Et je passe sur le fait qu'Irwin étant astronaute ne lui donne aucune légitimité pour parler de l'arche de Noé, alors qu'etre ou avoir été haut-gradé dans le renseignement US, a l'inverse, donne une crédibilité pour parler de ce que le gouvernement fait.

TZDZ a écrit :

Un peu de sérieux, ce genre d'argument est grosso modo équivalent d'expliquer il y a deux siecles qu'on ne pourrait pas voler parce qu'on est lourd, ou aller sur la Lune parce qu'il y a du vide entre deux, ou voir ce qu'il y a a 200m sous la mer parce que ca va etre dur d'y faire descendre une barrique en bois avec quelqu'un dedans.

Chaque époque a toujours eu ses "limites physiques indépassables", s'il y a bien un enseignement de la science c'est celui-la...

TZDZ a écrit :

Je suis tout ouie pour les 3 videos récentes rendues publiques par l'armée US.

Mon positionnement est trés simple: on voit ou croit voir des phénomenes physiques inexplicables. Chacun établit plusieurs scénarios, chacun ayant sa probabilité. Pour moi, la probabilité ET est la plus haute de la liste (par example, que celle de la lanterne Chinoise ou l'hallucination collective simultanée de plusieurs humains ET machines).

n°72178452
TZDZ
Posté le 08-01-2025 à 13:05:30  profilanswer

gensjean a écrit :

Un peu de sérieux, ce genre d'argument est grosso modo équivalent d'expliquer il y a deux siecles qu'on ne pourrait pas voler parce qu'on est lourd, ou aller sur la Lune parce qu'il y a du vide entre deux, ou voir ce qu'il y a a 200m sous la mer parce que ca va etre dur d'y faire descendre une barrique en bois avec quelqu'un dedans.

Chaque époque a toujours eu ses "limites physiques indépassables", s'il y a bien un enseignement de la science c'est celui-la...

Ce n'est pas la même chose.
On peut très bien imaginer le voyage spatial, mais nos connaissances actuelles semblent montrer qu'il est possible que les distances astronomiques soient tout simplement trop grandes.
Mais pour reprendre ton exemple sur le vol, on imaginait bien qu'on serait capable de voler bien avant l'aviation justement (ton truc sur le vide antre nous et la lune je n'ai aucune idée d'où ça sort). Pareil on était déjà capable de plonger sous la mer depuis des siècles, le progrès technique a multiplié la profondeur d'un facteur 100 ou 1000 progressivement. Là on parle de facteur 200000 par rapport au mieux qu'on ait fait (aller sur la lune) et d'un facteur 100 milliards par rapport à des déplacements "courants". Alors je suis d'accord, ce n'est pas une démonstration scientifique. Mais on a des raisons sérieuses de croire que le coût est trop grand, et pourrait le rester.

Qui a dit concrètement qu'aller à 200m sous la mer serait une limite physique indépassable ad æternam ?

Message cité 4 fois
Message édité par TZDZ le 08-01-2025 à 13:05:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  1409  1410  1411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR