Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?

n°1200852
Cutter
Posté le 20-09-2003 à 00:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le "tout est infini" est pas mal non plus, JCVD staïle :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 00:17:08  profilanswer
 

n°1202623
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-09-2003 à 17:11:50  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Le temps n'a jamais etait absolu et einstein l'a prouvé. Plus la vitesse accelere et plus le temps decelere. les protons voyagent a la vitesse de la lumiere et on enfait pas de vie car ils sont figés dans le temps.


 
faudrait savoir là  :lol:

n°1202735
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 20-09-2003 à 17:57:01  profilanswer
 

Zenith a écrit :


 
faudrait savoir là  :lol:  


J'ai jamais dit qu'il etait figé dans l'espace mais dans le temps.
si vous ne me croyez pas faites des recherches et on en reparle avant que vous l'ouvriez
ce message est de moi pas de djoul


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1202790
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 18:11:41  answer
 

Tiens tant que j'y pense.
 
J'ai regardé une conférence donnée par Alain Connes qui expliquait qu'on pouvait expliquer pourquoi on detectait des muons venant de l'espace à la surface de la Terre alors que leur temps de vie normal ne leur permet pas de traverser la totalité de l'atmosphère.
 
Le problème c'est qu'il a expliqué que ce phénomène était prédit par la relativité restreinte. Or, je ne vois pas en quoi c'est la relativité restreinte qui prédit ça, puisque c'est uniquement le temps observable, à terre, du référentiel du muon qui est ralenti et non le temps propre au référentiel du muon lui-même. Et ce sans se soucier de l'accélération du muon qu'on peut considérer comme négligeable si l'on souhaite se placer uniquement dans le cadre de la relativité restreinte.
 
En revanche, dans le cas d'un mouvement hautement accéléré, ça s'explique facilement avec la RG : le temps propre du muon ralenti à cause de l'accélération subie.
 
Mais je ne vois comment on peut expliquer un tel phénomène avec la RR uniquement. :heink:  
 
Si quelqu'un (qui connait le sujet, je me fiche des "avis" personnels à base de S&V :o) peut m'éclairer sur la chose, j'en serais ravi. :D


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2003 à 18:12:50
n°1202965
DDT
Few understand
Posté le 20-09-2003 à 18:55:22  profilanswer
 

j'ai eu exactement ce problème en oral de RR l'année dernière :D
 
le temps propre du muon ne change pas, bien sûr on est en RR
mais le temps du muon dans notre référentiel est dilaté, c'est pour ça qu'on les observe
et je vois pas comment ils pourraient être accélérés :??:
 
j'ai eu 5.5/6 à cet oral car j'ai fait correctement les calculs (équations de Lorentz...), mais je me suis pas trop posé de questions [:spamafote]


Message édité par DDT le 20-09-2003 à 18:55:45
n°1208395
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 22-09-2003 à 06:14:12  profilanswer
 

DDT a écrit :

j'ai eu exactement ce problème en oral de RR l'année dernière :D
 
le temps propre du muon ne change pas, bien sûr on est en RR
mais le temps du muon dans notre référentiel est dilaté, c'est pour ça qu'on les observe
et je vois pas comment ils pourraient être accélérés :??:
 
j'ai eu 5.5/6 à cet oral car j'ai fait correctement les calculs (équations de Lorentz...), mais je me suis pas trop posé de questions [:spamafote]


 
Les scientifiques, quand ils arrivent a une réponse qui explique bien le problème, ne pensent pas que cette formule peut évoluer avec le temps et les ages comme l'air qui évolue et change avec le temps. La seule chose qui ne change pas avec les siècles c'est la roche selon moi, a part cela, tout doit certainement changer.
 
Bon, je continurais, mais je dois allé me coucher. Se sera pour une autre fois :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1208401
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 06:28:38  profilanswer
 

y a t il véritablement besoin d'un element qui passe par un point A à une B pour parler de tps?
 
Franchement le veillissement on en fait quoi??  
 

n°1209278
Cutter
Posté le 22-09-2003 à 12:57:42  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Les scientifiques, quand ils arrivent a une réponse qui explique bien le problème, ne pensent pas que cette formule peut évoluer avec le temps et les ages comme l'air qui évolue et change avec le temps. La seule chose qui ne change pas avec les siècles c'est la roche selon moi, a part cela, tout doit certainement changer.
 
Bon, je continurais, mais je dois allé me coucher. Se sera pour une autre fois :)


 
Non mais franchement, arrete de réfléchir quoi. Bien sûr que la roche peut "évoluer", à cause de l'érosion par exemple. Ca peut te changer radicalement le cours d'un rivière.
Et ca veut dire quoi que les formules mathématiques peuvent évoluer avec le temps? Est-ce que tu veux dire qu'elle peuvent êtres amenées à êtres corrigées par l'homme, ou qu'elles arrêtent d'être exactes? Comment une formule peut elle cesser d'être exacte, 1+1 feront toujours deux. Une formule inexacte adoptée par convention, certes, elle peut se révéler complètement inutilisable après quelques années de progrès, mais encore une fois, une formule exacte le restera toujours.

n°1209303
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-09-2003 à 13:02:17  profilanswer
 

Ou aussi les nombres premiers seront toujours les nombres premiers !!!!  :D


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1209474
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 13:40:08  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Les scientifiques, quand ils arrivent a une réponse qui explique bien le problème, ne pensent pas que cette formule peut évoluer avec le temps et les ages comme l'air qui évolue et change avec le temps. La seule chose qui ne change pas avec les siècles c'est la roche selon moi, a part cela, tout doit certainement changer.
 
Bon, je continurais, mais je dois allé me coucher. Se sera pour une autre fois :)


Bon, je crois aussi qu'il faut que tu arretes.
Tu n'es visiblement pas un scientifique, tu ne comprends pas que certaines choses que tu te demandes n'ont meme pas de sens.
On t'a dit que le concept de vitesse du tempsn'avait de sens que dans un contexte de simultaneite et que ton probleme initial ne veut rien dire. Tu n'as toujours pas dit si tu as compris.
 
Maintenant, les formules qui changent mais pas la roche, c'est encore fumeux, comme il t'a ete fait remarquer, ca ne veut rien dire encore une fois: est-ce la loi qui change, la formule qui se perime, qui se raffine?
 
Tu n'as pas (pas encore?) assez de concepts, ou de connaissance, ou de capacite logique, pour penser et conceptualiser la notion de science.
Du moins est-ce mon impression, et ce n'est pas une insulte.
C'est juste que tu ne peux pas encore te formuler a toi meme les questions de maniere pertinente.
Du coup il ne reste qu'une masturbation intellectuelle mal dirigee.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 13:40:08  profilanswer
 

n°1209489
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-09-2003 à 13:44:37  profilanswer
 

Citation :

sujet: Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?


 
bah non, car il passe plus vite quand on y pense pas

n°1209982
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 15:25:34  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :

Citation :

sujet: Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?


 
bah non, car il passe plus vite quand on y pense pas  


:lol:

n°1210015
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 22-09-2003 à 15:34:40  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Non mais franchement, arrete de réfléchir quoi. Bien sûr que la roche peut "évoluer", à cause de l'érosion par exemple. Ca peut te changer radicalement le cours d'un rivière.
Et ca veut dire quoi que les formules mathématiques peuvent évoluer avec le temps? Est-ce que tu veux dire qu'elle peuvent êtres amenées à êtres corrigées par l'homme, ou qu'elles arrêtent d'être exactes? Comment une formule peut elle cesser d'être exacte, 1+1 feront toujours deux. Une formule inexacte adoptée par convention, certes, elle peut se révéler complètement inutilisable après quelques années de progrès, mais encore une fois, une formule exacte le restera toujours.


 
je parle des "composantes" de la roche  :kaola:  
 
 :ange:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1210021
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 15:36:08  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
je parle des "composantes" de la roche  :kaola:  
 
 :ange:  


 
bah il y a un veillisment aussi

n°1210031
DDT
Few understand
Posté le 22-09-2003 à 15:39:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :

D'un strict point de vue logique, une proposition mathématique est conçue de façon à être toujours vraie. Il n'y a pas d'hypothèse qu'elle soit vraie, donc pas d'intuitions individuelles à vérifier.

attention, en maths, hypothèse != hypothétique
 
sinon :jap:
les maths sont une science inductive

n°1210039
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 15:41:37  profilanswer
 

et comme disait einstein, tout est relatif
 
3+1 =1
 
avec 3 oeufs et une poile on peux faire une bonne omelette :D

n°1210049
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-09-2003 à 15:43:02  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

et comme disait einstein, tout est relatif
 
3+1 =1
 
avec 3 oeufs et une poile on peux faire une bonne omelette :D


JCVD  :??: [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°1210069
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 22-09-2003 à 15:45:21  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
bah il y a un veillisment aussi


 
oui, mais les composantes ne sont pas suposées changer  :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1210084
DDT
Few understand
Posté le 22-09-2003 à 15:48:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je parle dans le sens "logique", pas au strict sens mathématique bien sûr... ;)

:jap: pour le commun des HFRiens c'est ptêt pas plus mal :whistle:

n°1210205
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 16:18:43  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
oui, mais les composantes ne sont pas suposées changer  :)  


 
ouai supposer.
 
 
Moi ma théorie, c'est que meme dans un rien infiniment vide, le tps s'ecoule...
 
Car comment de rien du tout et on arrivé a notre univers.
 
si il n"y avait pas de tps, donc un tps "zero" , nul, arrété! le vide serait tjs vide
 
donc pour moi y la notion du tps et le "temps".
 
C'est bien un monde a 4 dimensions pas a 3.
 
enfin suis pas expert, mais c une vision de voir les choses qui n'est pas forcément négligeable non?


Message édité par sojkowski le 22-09-2003 à 16:20:54
n°1210208
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 16:19:54  answer
 

y a personne pour nous sortie la théorie des cordes ?  :pt1cable:

n°1210218
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 16:21:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :

y a personne pour nous sortie la théorie des cordes ?  :pt1cable:  


 
un jeu de pendue? :D
 
Qd t'es mort tout s'arrete :o

n°1210224
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 16:23:22  answer
 

HotShot a écrit :


 
Personne qui veut jouer au pendu ?


 
mais non  :whistle:  
http://depire.free.fr/publique/THC/Cordes.html

n°1210264
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 16:32:36  profilanswer
 


 
paf! la girafe :sweat:
 
moi je me suis arrété au niveau bac en math :D.
 
Enfin de ce que je comprend on déduit des dimentions qui s'imbriques les une aux autres qui permet en fait de conclure a des formes d'energie qui affirme que le vide absolue n'existe pas.
 
:o

n°1210278
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2003 à 16:35:15  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
L'espace, ce n'est pas le temps?
 
Moi non plus je ne vois pas comment on pourrait avoir l'un et pas l'autre. A ce jour, nous ne savons pas la grandeur de l'univers, mais selon moi elle est infinit comme n'importe quoi en passant. Exemple: les couleurs sont infinit, les nombres sont infinit, les idées sont infinit, les mots sont infinit.. voulez-vous que je continu  :whistle:  
 
En fait la vie est infinit, c'est pour ca qu'il doit y avoir de quoi après la mort


Mais bien sur que si, il y a des theories cosmologiques qui calculent le rayon de l'univers (en dimension 4, bien sur), en se basant sue la vitesse d'expansion depuis le big bang.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1210287
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2003 à 16:37:19  profilanswer
 

plaster a écrit :

Vous apportez tous de bon points. Mais pour les calcules pour savoir l'age des choses, j'ai de la misère a etre sure des précision :/


Ben pourtant, dans le cas des datations de fossiles, il y a pas mal de techniques differentes qui aboutissent a des resultats assez proches.
Hot Shot en parlerait surement mieux que moi.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1210334
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 16:45:29  profilanswer
 

gilou a écrit :


Mais bien sur que si, il y a des theories cosmologiques qui calculent le rayon de l'univers (en dimension 4, bien sur), en se basant sue la vitesse d'expansion depuis le big bang.
A+,


 
 
Oui on parle de notre univers, d'un big bang qui expliquerai tous ça! mais qui dit qu'il n'y a pas une infinité de big bang?

n°1210396
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2003 à 16:56:41  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
 
Oui on parle de notre univers, d'un big bang qui expliquerai tous ça! mais qui dit qu'il n'y a pas une infinité de big bang?


Ca ne changerait rien a ce que je disait.
 
Mais pour qu'il y ait cela (des big bangs), il faudrait un big crunch entre chaque big bang, et pour le moment, les observations physiques ne sont pas en faveur de cette hypothese (ou alors faudrait retrouver plein de masse manquante...)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1210432
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 17:03:58  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ca ne changerait rien a ce que je disait.
 
Mais pour qu'il y ait cela (des big bangs), il faudrait un big crunch entre chaque big bang, et pour le moment, les observations physiques ne sont pas en faveur de cette hypothese (ou alors faudrait retrouver plein de masse manquante...)
A+,


Je pense qu'il parle de plusieurs bigbang dans le meme univers, dont on ne percevrait pas encore les consequence pq leur lumiere n'est pas arrivee jusqu'a nous.
La confusion classique de ceux qui confondent expansion de l'univers et expansion de la matiere dans l'univers et qui ne comprennent pas que ce qu'ils disent est indecidable et donc denue de sens.
 
Enfin, j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut dire...

n°1210479
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 17:13:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je pense qu'il parle de plusieurs bigbang dans le meme univers, dont on ne percevrait pas encore les consequence pq leur lumiere n'est pas arrivee jusqu'a nous.
La confusion classique de ceux qui confondent expansion de l'univers et expansion de la matiere dans l'univers et qui ne comprennent pas que ce qu'ils disent est indecidable et donc denue de sens.
 
Enfin, j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut dire...


 
moi j'ai compris et ce que je pense

n°1210554
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 17:25:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
On comprend de moins en moins ce que tu veux dire qu'il veut dire  :heink: (et je suis sérieux)


Je veux dire que je pense que:
Il imagine l'univers comme un truc infini, avec du vide partout et de la matiere dans une sphere de la taille de l'expansion du big bang. Qu'en dehors de cette sphere, il peut y avoir eu d'autres big bang dans ce vide, et qu'un jour leurs consequences arriveront jusqu'a nous.
Mais il ne faut pas du tout ecouter cela, que ce soit ce qu'il pense ou non, parce que c'est une hypothese absurde fondee sur une incomprehension totale de ce que sont l'univers et le big bang.
L'univers EST tout ce qui a ete cree par le big bang, et l'expansion de l'univers ne consiste pas seulement en l'expansion des galaxies, mais en l'augmentation de la taille meme de l'univers, qui n'est pas entoure de vide, mais qui est tout, le mot 'exterieur' meme etant denue de sens.
Enfin voila, c'est surement plus clair ce que je pense qu'il pense, mais ca ne nous avance pas beaucoup: non seulement ce n'est qu'une hypothese, mais en plus si c'est ca, il continue a dire n'importe quoi.

n°1210589
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2003 à 17:29:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je veux dire que je pense que:
Il imagine l'univers comme un truc infini, avec du vide partout et de la matiere dans une sphere de la taille de l'expansion du big bang. Qu'en dehors de cette sphere, il peut y avoir eu d'autres big bang dans ce vide, et qu'un jour leurs consequences arriveront jusqu'a nous.
Mais il ne faut pas du tout ecouter cela, que ce soit ce qu'il pense ou non, parce que c'est une hypothese absurde fondee sur une incomprehension totale de ce que sont l'univers et le big bang.
L'univers EST tout ce qui a ete cree par le big bang, et l'expansion de l'univers ne consiste pas seulement en l'expansion des galaxies, mais en l'augmentation de la taille meme de l'univers, qui n'est pas entoure de vide, mais qui est tout, le mot 'exterieur' meme etant denue de sens.
Enfin voila, c'est surement plus clair ce que je pense qu'il pense, mais ca ne nous avance pas beaucoup: non seulement ce n'est qu'une hypothese, mais en plus si c'est ca, il continue a dire n'importe quoi.


Ca prouve que tu n'as rien compris a ce que je disais.
 
Il y a des theories qui pensent que apres notre big bang, et l'expansion subsequente, il y aura une contraction inverse (le big crunch), puis lorsque l'univers sera a nouveau concentré en un point, un big bang, puis un big crunch, etc etc.
 
Mais pour le moment, les observations ne sont pas en faveur d'un big crunch (pour une question de masse manquante).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1210601
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-09-2003 à 17:31:39  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ca prouve que tu n'as rien compris a ce que je disais.
 
Il y a des theories qui pensent que apres notre big bang, et l'expansion subsequente, il y aura une contraction inverse (le big crunch), puis lorsque l'univers sera a nouveau concentré en un point, un big bang, puis un big crunch, etc etc.
 
Mais pour le moment, les observations ne sont pas en faveur d'un big crunch (pour une question de masse manquante).
 
A+,


 
Ils n'ont constate qu'un ralentissement de l'expansion et non une  contraction de celle ci vers un big crunch...
 
Actuellement l'expansion a repris le pas ..... selon mes sources d'infos (et non Greg... je n'ai pas que Science et vie .... :p  :lol: )


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1210610
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 17:32:38  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ca prouve que tu n'as rien compris a ce que je disais.
 
Il y a des theories qui pensent que apres notre big bang, et l'expansion subsequente, il y aura une contraction inverse (le big crunch), puis lorsque l'univers sera a nouveau concentré en un point, un big bang, puis un big crunch, etc etc.
 
Mais pour le moment, les observations ne sont pas en faveur d'un big crunch (pour une question de masse manquante).
 
A+,


J'ai tres bien compris ce que tu as dit.
Je te repondais juste que je ne pense pas que c'est a CA que lui pensait, et que j'interpretais plutot ses paroles comme je l'ai indique.
 
Les successions big bang/big crunch, je connais, je suis d'accord quand tu dis que ca n'en prend pas le chemin, et je precisais juste que dans ces cas la, il me semblait me rappeler que l'entropie se conservait d'unbig bang sur l'autre, ce qui posait certains problemes.
 
Edit: peut-etre le qui pro quo venait-il de ma phrase "l'univers est tout ce qui a ete cree par le bigbang". Je voulais bien sur dire que l'univers actuel est ce qui decoule du BB et uniquement cela, pas que l'univers n'est pas en permanence en alternance BB/BC


Message édité par GregTtr le 22-09-2003 à 17:36:21
n°1210620
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


Actuellement l'expansion a repris le pas ..... selon mes sources d'infos (et non Greg... je n'ai pas que Science et vie .... :p  :lol: )


Oui, il parait.
Et je sais bien mon cher Shubaka que tu ne lis pas que S&V, sinon, tu penses, je ne te ferais plus de smiley depuis longtemps :D
;)

n°1210844
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-09-2003 à 18:02:23  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Ils n'ont constate qu'un ralentissement de l'expansion et non une  contraction de celle ci vers un big crunch...
 
Actuellement l'expansion a repris le pas ..... selon mes sources d'infos (et non Greg... je n'ai pas que Science et vie .... :p  :lol: )


 
Saloperie de constante de Hubble... :D


---------------
They will not force us
n°1210993
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2003 à 18:30:18  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


J'ai tres bien compris ce que tu as dit.
Je te repondais juste que je ne pense pas que c'est a CA que lui pensait, et que j'interpretais plutot ses paroles comme je l'ai indique.


 
Ok! Don't acte. La formulation en etait peu claire alors.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215194
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 23-09-2003 à 15:22:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


J'ai tres bien compris ce que tu as dit.
Je te repondais juste que je ne pense pas que c'est a CA que lui pensait, et que j'interpretais plutot ses paroles comme je l'ai indique.
 
Les successions big bang/big crunch, je connais, je suis d'accord quand tu dis que ca n'en prend pas le chemin, et je precisais juste que dans ces cas la, il me semblait me rappeler que l'entropie se conservait d'unbig bang sur l'autre, ce qui posait certains problemes.
 
Edit: peut-etre le qui pro quo venait-il de ma phrase "l'univers est tout ce qui a ete cree par le bigbang". Je voulais bien sur dire que l'univers actuel est ce qui decoule du BB et uniquement cela, pas que l'univers n'est pas en permanence en alternance BB/BC


 
Ou est l'origine du bigbang?  :??:  
 
Vous n'avez pas peur d'un autre bigbang un jour


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1215244
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 15:31:01  profilanswer
 

Ben non puisque le big bang ne se produit pas dans un univers deja existant.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215260
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-09-2003 à 15:33:09  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Ou est l'origine du bigbang?  :??:  
 
Vous n'avez pas peur d'un autre bigbang un jour


 
Nul part et partout :D Il faut voir ca comme la surface d'un ballon que l'on gonfle, au départ il est tout petit ( une singularité en ce qui concerne l'univers ). Ensuite il gonfle, tous les points s'éloignent donc les uns des autres mais aucun point de la surface n'est le centre, ils sont tous équivalents.
 
En ce qui concerne le big bang une théorie considère que la force de gravité finira par s'imposer et donc bloquera l'expension de l'univers puis l'inversera. Ceci aura pour conséquence un 'Big Crunch', suivi d'un 'Big Bang'. Cette théorie tient cependant de plus en plus mal la route.


Message édité par Priareos le 23-09-2003 à 15:34:14
n°1215276
Coethium
Galaxia
Posté le 23-09-2003 à 15:36:08  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Ou est l'origine du bigbang?  :??:  
 
Vous n'avez pas peur d'un autre bigbang un jour

une des hypothèses actuelles propose que le big bang serait dû à la collision de 2 branes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une ..[Phenos] les aliments se conservent combien de temps....
Temps moyen du rapport sexuel ???Le satellite est retombé plus vite que prévu
Question sur une chanson qui passe sur le Mouv[JO] Les grecs vont-ils finir à temps pour 2004 ?
trouver des occupations pour tuer le temps[travail] Chômage + travail en même temps...
Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?
Plus de sujets relatifs à : Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR