Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je souhaite acheter un telescope de qualité (ccd powa ?)

n°3337993
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 20:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

Y'a une grande différence entre un 114/900 et un 250/1092?

D'ailleurs ca correspond à quoi ces chiffres? :??:

250 c le diametre
1092 c'est la distance focale

en millimètres

+ le diametre est grand, + les objets visibles peuvent etre faiblement brillants

Message édité par Rick The Alone le 28-07-2004 à 20:59:22

---------------
Rick The Alone :D
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 20:57:28  profilanswer

n°3337998
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 20:57:42  profilanswer

harrysauce a écrit :

C'est un numérique mon appareil photo, dc pas de problème de ce côté là, le problème c'est pour arriver à prendre la photo. L'accessoire dont j'ai posté le lien ne permet que de prendre des photos d'objets lumineux, et donc proches (systèmes solaire), ca fait "peu" je trouve :/

si tu n'as pas de reflex, la photo astro avec un numérique ça va te décevoir :/ y a pas ou peu de possibilité de faire des longues poses, et l'adaptateur que tu as mis en lien ça fait très gadget quand même :o je demande à voir les résultats quand même, mais à mon avis faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3338004
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-07-2004 à 20:58:06  profilanswer

Rick The Alone a écrit :

Mets y une webcam

Mouaif, avec mon numérique (minolta dimage 5) j'aurai quand même une bien meilleure image qu'avec une webcam, non?
En plus la résolution est largement supérieur, je peux donc recadrer l'image pour avoir au final une photo plus grande....

n°3338008
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 20:58:21  profilanswer

harrysauce a écrit :

Y'a une grande différence entre un 114/900 et un 250/1092?

D'ailleurs ca correspond à quoi ces chiffres? :??:

114 = diamètre, 900 = focale

et ouais y a quand même une grosse différence entre les deux, autant au niveau "puissance" qu'au niveau prix :o

---------------
n°3338023
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 20:59:39  profilanswer

[:drapo]

n°3338037
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:01:31  profilanswer

harrysauce a écrit :

Mouaif, avec mon numérique (minolta dimage 5) j'aurai quand même une bien meilleure image qu'avec une webcam, non?
En plus la résolution est largement supérieur, je peux donc recadrer l'image pour avoir au final une photo plus grande....

le tout est de trouver le bon adaptateur... si t'as pas un reflex c'est foutu :o et le "truc" de la webcam c'est que tu prends une vidéo et que tu composites les images obtenues. et tu obtiens des détails beaucoup plus fins que sur une simple image. ton numérique, il a beau avoir une résolution de dingue, premièrement tu as pas d'adaptateur donc tu vas beaucoup perdre en qualité, et deuxièmement, soit tu poses longtemps et tu risques d'avoir des "pixels chauds", à cause de la chauffe du capteur, soit tu fais une vidéo et dans ce cas tu retombes dans une résolution de webcam...

conclusion webcam power :o

---------------
n°3338056
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:03:11  profilanswer

harrysauce a écrit :

La webcam te permettra de te faire la main pour un prix modique...

Maintenant je sais pas si tu peux trouver un meilleur adaptateur....

Ne part pas dans l'idée d'avoir des photos comme celles montrées dans les magazine, web ( Nasa , ESO etc.. ) sinon tu sera déçu...

---------------
n°3338066
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-07-2004 à 21:04:33  profilanswer

double clic a écrit :

si tu n'as pas de reflex, la photo astro avec un numérique ça va te décevoir :/ y a pas ou peu de possibilité de faire des longues poses,

C'est un semi reflex mon APN :o (visée reflex, mais pas de changement d'objo)
http://www.megapixel.net/reviews/m [...] viewf.html

double clic a écrit :

et l'adaptateur que tu as mis en lien ça fait très gadget quand même :o je demande à voir les résultats quand même, mais à mon avis faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires

C'est pour ca que je demandais si y'a pas d'autres solutions :/

Enfin, merci quand même :jap:

n°3338087
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-07-2004 à 21:06:40  profilanswer

double clic a écrit :

le tout est de trouver le bon adaptateur... si t'as pas un reflex c'est foutu :o et le "truc" de la webcam c'est que tu prends une vidéo et que tu composites les images obtenues. et tu obtiens des détails beaucoup plus fins que sur une simple image. ton numérique, il a beau avoir une résolution de dingue, premièrement tu as pas d'adaptateur donc tu vas beaucoup perdre en qualité, et deuxièmement, soit tu poses longtemps et tu risques d'avoir des "pixels chauds", à cause de la chauffe du capteur, soit tu fais une vidéo et dans ce cas tu retombes dans une résolution de webcam...

conclusion webcam power :o

:jap:
Ok, merci à toi et Rick!

Pour la webcam vous conseillez quoi?
Faut un adaptateur pour monter la webcam sur le téléscope?

n°3338095
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:07:45  profilanswer

Rick The Alone a écrit :

250 c le diametre
1092 c'est la distance focale

en millimètres

+ le diametre est grand, + les objets visibles peuvent etre faiblement brillants

pour compléter on peut dire que plus le diamètre est grand, plus la quantité de lumière reçue par le téléscope est importante, ce qui permet non seulement de voir des objets plus faibles, mais également de mieux grossir (cf l'astuce du "diamètre/2" pour le grosissement max acceptable) et d'avoir aussi une meilleure résolution sur les objets comme les amas globulaires (y a des amas qui ne sont pas résolvables en étoiles avec un 115 mais qui le sont avec un 250)

la focale quant à elle représente la "capacité à grossir" du téléscope. plus elle est importante plus le grossissement obtenu est important (grossissement = focale de l'instrument/focale de l'oculaire, ainsi un 115/900 avec un oculaire de 6 mm grossira 900/6 = 150x, tandis que le 150/750 grossira 750/6 = 125x - on voit ici que le diamètre n'a pas d'influence sur la "puissance" du grossissement, c'est uniquement la focale qui compte). mais il ne faut pas rechercher tout de suite une focale de dingue pour grossir à fond, notamment parce que des objets faibles ou étendus ne sont visibles qu'à faible grossissement (il ne faut pas oublier que quand on grossit on perd en luminosité, ça se voit très bien sur la lune par exemple), et aussi à cause du fameux rapport f/d dont on a parlé plus haut

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 21:07:45  profilanswer

n°3338109
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:09:08  profilanswer

harrysauce a écrit :

:jap:
Ok, merci à toi et Rick!

Pour la webcam vous conseillez quoi?
Faut un adaptateur pour monter la webcam sur le téléscope?

si tu as pas envie de te prendre la tête la maison de l'astronomie vend un kit tout prêt à base de toucam pro II avec webcam adaptateur logiciels et tout le bazar... (en tout cas à noël ils le faisaient :o) sinon c'est soit à faire soi même soit à acheter, suivant le modèle de la webcam

---------------
n°3338113
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:09:27  profilanswer

Un autre petit truc :
La lune à elle seule avec ses différentes phases, ses différents aspects( couleur etc ... ) te donnera à elle seule de nombreuses soirées d'observation.
Ensuite les planetes : Jupiter, saturne, mars
Les comètes si elles se décident à passer
Les amas d'étoile
et enfin les objets "les plus brillants" du ciel profond
il y a énormement de truc à voir par tes propres yeux plutôt que par les photos dont on nous inondes sans cesse

---------------
n°3338123
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:11:00  profilanswer

harrysauce a écrit :

C'est un semi reflex mon APN :o (visée reflex, mais pas de changement d'objo)
http://www.megapixel.net/reviews/m [...] viewf.html

semi reflex c'est pas un reflex bourdel :o l'avantage du reflex c'est qu'on peut le monter directement au foyer du téléscope, et qu'à partir de là on peut espérer prendre des photos potables, même si rien ne vaut un bon vieil argentique tout manuel avec la pose b :o

---------------
n°3338143
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-07-2004 à 21:12:54  profilanswer

double clic a écrit :

si tu as pas envie de te prendre la tête la maison de l'astronomie vend un kit tout prêt à base de toucam pro II avec webcam adaptateur logiciels et tout le bazar... (en tout cas à noël ils le faisaient :o) sinon c'est soit à faire soi même soit à acheter, suivant le modèle de la webcam

L'adaptateur ne dépend t'il pas du téléscope? :??:
Il coutait combien ce kit?

Enfin, le Meade DS 2114 AT vous semble t'il un bon choix, ou y'a t'il un modèle un peu mieux pour légèrement plus cher? (voir moins cher :D)

Message édité par harrysauce le 28-07-2004 à 21:13:59
n°3338156
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:14:43  profilanswer

http://www.astrocam.org/

ils en regrouppent pas mal avec les avantages et les inconvénients mais la plupart son des modèles anciens. Personnellement j'utilise la Vesta pro car il suffit de dévisser le bloc optique. Les modèles actuelles sont peut etre un peu plus performants au niveau du capteur ( meilleure résolution ) Le mieux est de parcourir le web si tu veux en trouver une qui te conviendrais.

---------------
n°3338157
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:14:50  profilanswer

Rick The Alone a écrit :

Un autre petit truc :
La lune à elle seule avec ses différentes phases, ses différents aspects( couleur etc ... ) te donnera à elle seule de nombreuses soirées d'observation.
Ensuite les planetes : Jupiter, saturne, mars
Les comètes si elles se décident à passer
Les amas d'étoile
et enfin les objets "les plus brillants" du ciel profond
il y a énormement de truc à voir par tes propres yeux plutôt que par les photos dont on nous inondes sans cesse

essayer de reconnaître les constellations c'est aussi intéressant, et ça t'occupe une année entière presque, vu qu'on ne les voit jamais toutes en même temps ^^

comme curiosités visibles à l'oeil nu on peut citer M13, l'amas globulaire de Hercule et M31 la galaxie d'Andromède (plutôt en été), les Pléaides dans le Taureau (plutôt en hiver - cet amas ouvert était à un certain moment un test de vision, en gros on pouvait dire qu'on avait 10/10 si on voyait 6 ou 7 étoiles :o l'amas en compte en réalité dans les 250 je crois, mais on le remarque surtout grâce à ses principales étoiles), et aussi toute l'année dans la Grande Ourse, Alcor et Mizar qui est une des rares étoiles doubles dédoublable à l'oeil nu (d'ailleurs je me demande si son statut de véritable étoile double avait pas été remis en cause à un moment :o)

---------------
n°3338188
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:18:32  profilanswer

harrysauce a écrit :

Enfin, le Meade DS 2114 AT vous semble t'il un bon choix, ou y'a t'il un modèle un peu mieux pour légèrement plus cher? (voir moins cher :D)

les oculaires ont un format standard, mais y a plusieurs "coulants" (diamètre de porte-oculaire sur le téléscope) :
- 24.5 mm : c'est en général les oculaires réservés au bas de gamme (petites lunettes, et téléscopes cheap)
- 31.75 mm : le plus répandu, sur les téléscopes de milieu de gamme
- 50.8 mm : on le trouve surtout sur les gros engins (C11 et supérieurs par exemple)

normalement l'adaptateur fourni c'est un 31.75, ça conviendra la plupart du temps

---------------
n°3338190
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:18:50  profilanswer

harrysauce a écrit :

il me parrait bien pour débuter dans la mesure où la motorisation te servira. Maintenant les tarifs se valent. Mais Meade c'est une marque qui fabrique du très bon ( pour plus cher ;) ). Je ne regarde plus trop les tarifs des 114/XXX car je cherche un peu plus performant que mon Paralux non motorisé. Payé à l'époque 2500 F
Regarde du coté de Celestron si ils ont des équivalents mais pour les tarifs je peux pas t'aider plus.

---------------
n°3338216
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:21:13  profilanswer

double clic a écrit :

essayer de reconnaître les constellations c'est aussi intéressant, et ça t'occupe une année entière presque, vu qu'on ne les voit jamais toutes en même temps ^^

comme curiosités visibles à l'oeil nu on peut citer M13, l'amas globulaire de Hercule et M31 la galaxie d'Andromède (plutôt en été), les Pléaides dans le Taureau (plutôt en hiver - cet amas ouvert était à un certain moment un test de vision, en gros on pouvait dire qu'on avait 10/10 si on voyait 6 ou 7 étoiles :o l'amas en compte en réalité dans les 250 je crois, mais on le remarque surtout grâce à ses principales étoiles), et aussi toute l'année dans la Grande Ourse, Alcor et Mizar qui est une des rares étoiles doubles dédoublable à l'oeil nu (d'ailleurs je me demande si son statut de véritable étoile double avait pas été remis en cause à un moment :o)

Les voyages dans l'hémisphère Sud sont assez déroutants aussi . Certaines constellations visibles de chez nous également sont inversées là bas ;) J'ai eu la chance d'en observer à l'oeil nu dans le desert australien et c'est l'observation qui m'a le + marqué. Tu lève les yeux et tu admire ...  :ouch:

---------------
n°3338242
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:24:09  profilanswer

Cdiscount se sont mis à la vente de téléscope d'ailleurs sur leur site (partie Photo)

---------------
n°3338247
jean pierr​e
Posté le 28-07-2004 à 21:24:49  profilanswer

en logiciel de traitement des avi, il y a iris et registax

n°3338249
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-07-2004 à 21:24:51  profilanswer

http://www.astronomie-paralux.com/ [...] ds2114ats/

la raquette de commande ça rajoue pas au niveau du prix ? sinon la monture altazimutale j'ai jamais vraiment touché à un truc comme ça je sais pas trop ce que ça vaut mais je préférerais une bonne vieille monture équatoriale :o

---------------
n°3338273
Rick The A​lone
Posté le 28-07-2004 à 21:28:58  profilanswer

double clic a écrit :

http://www.astronomie-paralux.com/ [...] ds2114ats/

la raquette de commande ça rajoue pas au niveau du prix ? sinon la monture altazimutale j'ai jamais vraiment touché à un truc comme ça je sais pas trop ce que ça vaut mais je préférerais une bonne vieille monture équatoriale :o

Certaines raquettes sont livrées en standard chez MEADE depuis quelque temps.

Pour la monture, tu pointe et ca suit. Ce type de monture nécéssite une motorisation sur 2 axes contrairement à l'équatoriale
Tu as un axe vertical + 1 axe horizontal . Souvent les softs PC te donnent aussi les coordonées Altazimutales ou Azimutales c pareil en plus des coordonnées equatoriales.

Edit : le pointage non automatique est plus délicat avec l'azimutale car les coordonnées changent à chaque secondes. Pour l'équatorial tu règle la déclinaison ( qui ne changera plus pour ton objet ) et ensuite tu ne bouge plus que sur l'axe ascention droite

Message édité par Rick The Alone le 28-07-2004 à 21:36:12

---------------
n°3346606
Itti
SMS maison!!!
Posté le 29-07-2004 à 19:34:43  profilanswer

drapalisagerisation... :D

n°3349796
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 03:31:16  answer

Est ce que le fait d'habiter en ville [:drapo] ne reduit pas considerablement l'interet d'avoir un diametre important, voir meme, de faire de la photo ?

( drapal inside )

n°3349906
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2004 à 04:36:26  profilanswer

si
j'habite bruxelles (même pas dans le centre) et le ciel est rose

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3351118
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 11:38:21  profilanswer

même les télescopes du genre Hubble sont placés relativement loin de la Terre pour cette raison: être parasités le moins possible par les lumières (et ondes diverses) émises par notre civilisation. c'est d'ailleurs pourquoi je doute fort que la fameuse Station Orbitale Internationale ait réellement un but premier de recherche scientifique: située entre 300 et 400 km de distance, elle semble bien mieux placée pour être une station d'espionnage (c'est la distance des satellites espions, qui eux doivent être placés au contraire au plus près de la Terre). pour de la recherche spatiale, on aurait dû la placer bien plus loin. de plus sa durée de vie ne pourrait que s'en trouver être augmentée.

les observatoires fixes sont également le plus loin possible des villes pour cette raison (les lumières de la ville)... et si possible en hauteur (même le plus haut possible: moins d'atmosphère, et plus pure)

n°3351441
Rick The A​lone
Posté le 30-07-2004 à 12:15:29  profilanswer

J'habite à 2 ou 3 km du centre ville et c'est assez penible d'observer avec toutes ces lumières donc inutile d'installe un téléscope en fixe. Mais en faisant une quinzaine de km je suis dans les champs et là c'est déjà beaucoup mieux. Donc souvent je prépare tout et j'y vais.  
A noter que en hiver c'est mieux aussi pour observer car il y a moins de turbulences atmosphériques dues aux différences de température près du sol et plus haut dans l'atmosphère.

---------------
n°3351610
deltaden
Posté le 30-07-2004 à 12:40:58  profilanswer

Itti a écrit :

même les télescopes du genre Hubble sont placés relativement loin de la Terre pour cette raison: être parasités le moins possible par les lumières (et ondes diverses) émises par notre civilisation. c'est d'ailleurs pourquoi je doute fort que la fameuse Station Orbitale Internationale ait réellement un but premier de recherche scientifique: située entre 300 et 400 km de distance, elle semble bien mieux placée pour être une station d'espionnage (c'est la distance des satellites espions, qui eux doivent être placés au contraire au plus près de la Terre). pour de la recherche spatiale, on aurait dû la placer bien plus loin. de plus sa durée de vie ne pourrait que s'en trouver être augmentée.

La station spatiale sert à faire la recherche sur la microgravité, pas de l'observation spatiale. Cet argument de "parasitage" n'a rien à voir. De plus, une station habitée est mauvaise pour faire de l'observation, à cause des vibrations créées par les astronautes se déplacants.  
Et puis, faut pas être parano! Si on veut faire de l'espionnage, on envoie des bêtes satellites comme d'habitude, c'est moins cher et plus efficace.
Il faut pas oublier que la station doit être proche de la Terre pour que la navettes américaine puisse y accéder. Elle ne peut pas aller à une altitude très élevée, 400km maximum environ.

n°4054736
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-10-2004 à 10:24:14  profilanswer

envisageant l'achat d'un télescope et n'ayant pas encore lu tout le topic, pourriez-vous me donner des ordres de prix pour les entrée, moyenne et haut de gamme ?

y a-t-il des sites spécialisés avec "le télescope pour les nuls" ?
connaissez vous des magasins à paris (avec des vendeurs compétents :o ) ?

bon je v lire le topic qd meme !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4056380
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 28-10-2004 à 14:26:16  profilanswer

Salut seb, J'ai un Meade LX90 (Diam. 203, Focale 2000) avec + de 1600 € d'équipement, si tu es interessé pour plus de renseignements, contacte moi à cris0011@caramail.com

amicalement.

Message édité par zebulon0011 le 28-10-2004 à 14:28:36
n°4056722
sseb22
Posté le 28-10-2004 à 15:15:21  profilanswer

je compte pas l'acheter avant décembre mais je note :)

Message édité par sseb22 le 28-10-2004 à 15:15:28

---------------
n°4373619
sseb22
Posté le 09-12-2004 à 10:54:01  profilanswer

sseb22 a écrit :

envisageant l'achat d'un télescope et n'ayant pas encore lu tout le topic, pourriez-vous me donner des ordres de prix pour les entrée, moyenne et haut de gamme ?

y a-t-il des sites spécialisés avec "le télescope pour les nuls" ?
connaissez vous des magasins à paris (avec des vendeurs compétents :o ) ?

bon je v lire le topic qd meme !

up

J'ai besoin d'un télescope amateur qui permet de fixer un APN dessus pour prendre de belles photos
pas forcément motorisé, sauf si c pas trop cher en +
je n'ai aucune idée du budget à mettre

---------------
n°4373621
sseb22
Posté le 09-12-2004 à 10:54:10  profilanswer

zebulon0011 a écrit :

Salut seb, J'ai un Meade LX90 (Diam. 203, Focale 2000) avec + de 1600 € d'équipement, si tu es interessé pour plus de renseignements, contacte moi à cris0011@caramail.com

amicalement.

c trop cher pour moi

---------------
n°4382284
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 13:03:22  profilanswer

Si tu veux vraiment du top, achète Hubble.

n°4382936
sseb22
Posté le 10-12-2004 à 14:21:49  profilanswer

je suis censé rigoler ?

je voudrais en acheter un pour Noel alors ça commence à urger pour moi :/

---------------
n°4382941
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 14:22:53  answer

je ne sais pas si ça à été déjà dit mais vu le cours de l'euro je te souhaite plutot d'acheter aux états unis.
sur www.adorama.com par exemple

n°4383045
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 14:34:06  profilanswer

sseb22 a écrit :

je suis censé rigoler ?

je voudrais en acheter un pour Noel alors ça commence à urger pour moi :/

Pardon sseb22, c'était pour rire. Je trouvais ça drôle moi... :D

n°4384274
sseb22
Posté le 10-12-2004 à 16:53:09  profilanswer

Re Lacks a écrit :

je ne sais pas si ça à été déjà dit mais vu le cours de l'euro je te souhaite plutot d'acheter aux états unis.
sur www.adorama.com par exemple

merci

---------------
n°4384277
sseb22
Posté le 10-12-2004 à 16:53:21  profilanswer

Cpam a écrit :

Pardon sseb22, c'était pour rire. Je trouvais ça drôle moi... :D

moi aussi mais là, c pour l'anniversaire de ma mère

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un narguilé?Le plus avantageux ?: Louer une voiture ou en acheter une ?
Question mystère: Ou acheter du Dr Pepper en France ???Acheter une TV en solde chez cdiscount
Acheter de la BD neuve à pas cher...Conseil pour acheter des livres
Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?HELP ! voudrais acheter une peluche ou un tchirt Felix le Chat :)
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?Où acheter des dollars pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : je souhaite acheter un telescope de qualité (ccd powa ?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR