|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les chevaliers d'argent sont des chevaliers d'or ? Et en relativisant? |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | /!\ sous-cat Sciences
Message édité par art_dupond le 25-11-2007 à 22:25:30 --------------- oui oui |
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 22:30:16 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | dans le documentaire "Les chevaliers du zodiaque".
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 22:42:59 Multi de Jovalise ?? |
moquette le maître des clefs |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | merci de répondre à la question (Comment calcule-t-on concrètement la couleur de l'or ou de l'argent ?) ou de s'abstiendre sinon on va fermer mon taupic et je n'aurai pas la réponse
Message édité par art_dupond le 21-11-2007 à 22:50:17 --------------- oui oui |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
c'est pas censé être quantifié ? Message édité par art_dupond le 21-11-2007 à 22:55:39 --------------- oui oui |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 22:59:29 c'est déjà Vendredi ?
|
Nuk strike Cold as ice | Orphée, chevalier d'argent, est réputé comme aussi puissant qu'un chevalier d'or Message édité par Nuk strike le 21-11-2007 à 23:05:39 |
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 23:05:25 |
Ace Cafe Mes respects à Toutankhamon... |
--------------- "C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?" |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:08:50 Jovalise compilant. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:10:09
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 23:10:19 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:11:58 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:14:52 sinon tu peut faire un topic sur "comment calculer le poids des nuages" ou bien "le mouton est un animal à poil laineux" ... |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:16:01
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:17:25 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:18:33
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | En gros, je voudrais savoir comment on trouve ça
Message édité par art_dupond le 22-11-2007 à 00:02:42 --------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 23:22:27 dans le tableau de Mendeliev |
cyd125 Lord Cordovan | Par synthèse additive ou soustractive --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
el_boucher | et quelle est l'odeur de l'or si l'argent n'a pas d'odeur ? --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
xantox | La question d'art est comme à son habitude brillamment exprimée sous forme de devinette style Lewis Carroll. D'ailleurs je le félicite de la progression de son art rhétorique et l'exhorte à ne pas consommer de substance illicite. En gros sa question est la suivante, comment les effets relativistes expliquent la différence de couleur entre or et argent et comment on calcule la couleur exacte. La structure des orbitaux externes des atomes d'or et d'argent étant proche, on s'attendrait à qu'ils aient la même couleur. En particulier, la configuration des orbitales externes du premier est 5d10 6s1 et celle du second est 4d10 5s1. Mais comme l'or a 32 protons de plus que l'argent, l'énergie de ses orbitales internes est tellement supérieure que les effets relativistes deviennent importants, ce qui en particulier rétrecit les orbitales internes et élargit les orbitales externes. Ce type de déformation dans le cas de l'or résulte en une diminution de la différence d'énergie entre les orbitales 5d et 6s. En conséquence, alors que l'argent absorbe des photons dans l'ultraviolet et apparaît presque blanc, l'or absorbe des photons d'énergie inférieure, dans le bleu, et apparaît jaune. Comment on calcule cela : le traitement rigoureux consiste à étudier la dynamique par l'équation de Dirac au lieu de l'équation de Schrödinger. Des méthodes numériques de type Hartree-Fock relativistes permettent de calculer l'énergie de Fermi de chaque atome (3,5 eV pour l'argent et 2,4 eV pour l'or). De là la longueur d'onde minimum des photons absorbés suit immédiatement comme hc/E, donc 354 nm (ultraviolet) pour l'argent et 516 nm (bleu) pour l'or. Message édité par xantox le 23-11-2007 à 07:02:22 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | merci pour cette explication claire (non je ne te confonds pas avec une madame ) Message édité par art_dupond le 25-11-2007 à 21:40:35 --------------- oui oui |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ? | Dons d'argent |
Faire fructifier son argent | Gagner de l'argent avec mon site internet |
Est-ce que la poste me doit de l'argent pour sa boite aux lettres ? | séparer l'argent du plomb |
Se faire un peu d'argent à 16ans ... | Chevaliers d'Emeraude |
retirer son argent sans carte bancaire ni chèque ? | Argent facile a l'aide de paypal |
Plus de sujets relatifs à : Les chevaliers d'argent sont des chevaliers d'or ? Et en relativisant? |