Bonjour à tous,
J'ai une question de physique qui me trotte dans l'esprit et qui pourrait potentiellement remettre en cause la théorie selon laquelle rien ne va plus vite que la lumière
Bon
Imaginons un cylindre, long d'un mètre, creux, et d'un diamètre de 1 centimètre disons. On insère une tige dans ce cylindre, longue de légèrement plus d'un mètre, par l'un des orifices.
Lorsque la tige est entièrement au sein du cylindre, elle dépasse un peu des deux côtés, et si on la pousse de l'un, instantanément, elle s'avance de l'autre côté (logiquement ), la tige étant un objet uniforme.
Bon maintenant, imaginons ce même cylindre, mais long d'un milliard de kilomètres, et la tige légèrement plus. On pousse d'un côté, instantanément, elle s'avance de l'autre, et donc cette "information" est allée plus vite que la lumière.
Me trompé-je
Message édité par fatah le 14-06-2012 à 11:59:12
---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.