Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique

n°67221
Dost67
Posté le 31-01-2003 à 16:56:40  profilanswer
 

Dimmensionnement moteur maquette d'ascenseur.
PFD : J*w' = Cmoteur-Ccontrepoid+Cfrottement1+Cfrottement2
Cmoteur = J*w'+Ccontrepoid-Cfrottement1-Cfrottement2
 
Le guidage en translation verticale est réalisé par 2 colonnes circulaires (2 liaisons pivot-glissantes). Schéma :


   |    | < colonne
|-|----|-|
| |    | | < cabine
| |    | |
|-|----|-|
   |    |


1. Comment calculer le couple de frottement (enfin les 2, mais comme les 2 sont égaux...) ?
2. Le moteur est en fait un moto-réducteur, et je ne sais pas ramener le moment d'inertie J sur l'arbre principal.


           |===== arbre sur lequel il faut ramener le moment d'inertie
moteur ===|


Message édité par Dost67 le 31-01-2003 à 16:57:05
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 16:56:40  profilanswer
 

n°69814
Dost67
Posté le 01-02-2003 à 12:32:59  profilanswer
 

Na pas compris ?
Alors un site expliquant ça au moins...


Message édité par Dost67 le 01-02-2003 à 12:33:22
n°69877
Caedes
Posté le 01-02-2003 à 13:01:03  profilanswer
 

Et tu connais quoi?

n°70456
Dost67
Posté le 01-02-2003 à 16:06:00  profilanswer
 

Contrepoids, Ccabine, w', toutes les masses du système et mesures des éléments. Je cherche Cmoteur. Je dois donc déterminer le moment d'inertie et les couples de frottement.
Ah oui je connais aussi le coefficient de frottement du matériaux composants les colonnes guidant en translation.

n°74407
ngkreator
Posté le 02-02-2003 à 16:54:29  profilanswer
 

Ah enfin de la mécanique sur ce forum :) C'est dommage car je viens à peine de commencer ce chapitre et là je pourrai pas t'aider.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique

 

Sujets relatifs
Aide pour traduire une petite phrase d'italien ...[AIDE d'utilité publique] Comment rattraper le coup... (NEED HELP!)
[Musique] Qqun reconnait cette zik d'arriere fond de cet extrait ?Question technique sur les TPE
J'ai besoin d'aide en math (equation differentielle)[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)
[Maths]TES exo bac , besoin d'aideLofofora : Le fond et bien sûr la forme...
Comment se mettre en point mort en 50 avant de couper le moteur?fond d ecran ghost ship ???,
Plus de sujets relatifs à : Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR