Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PK a t-on la chair de poule lorsqu'on écoute une musique qu'on aime?

n°1661036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2003 à 22:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

ya aussi quand tu sens une présence alors que tu conduis dans la campagne la nuit, et que tu te retournes pour voir si ya pas quelqu'un derrière toi sur les places des passagers...  :sweat:  

a quand remonte ton dernier scanner ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 22:58:13  profilanswer

n°1661066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 23:00:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

a quand remonte ton dernier scanner ?

scanner de quoi ? Du cerveau ? pas très longtemps (4 ou 5 ans)...  :D  

Tu veux me faire croire que ce genre de chose ne t'est jamais arrivé ? Pourtant moi-même je suis pas superstitieux, mais j'ai plusieurs fois senti des "présences". J'ai jamais rien vu par contre; et c'est sans doute mon imagination, je te le concède.  :D

n°1661075
pat-dc
The walk of life...
Posté le 13-12-2003 à 23:01:25  profilanswer

ya aussi quand tu sens une présence alors que tu conduis dans la campagne la nuit, et que tu te retournes pour voir si ya pas quelqu'un derrière toi sur les places des passagers...  :sweat:  

Ah , oui!
J'ai déjà eu cet effet il y a quelques temps dans la vieille maison de mes grand-parents quand j'était tout gamin.
J'étais couché le soir, J'allume la lumière et ...  
RIEN : mais je suis quasiment sur que je n'étais pas tout seul.  :cry:  
De quoi ne plus dormir la nuit  :sweat:

n°1661076
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 23:01:39  profilanswer

scanner de quoi ? Du cerveau ? pas très longtemps (4 ou 5 ans)...  :D  

Tu veux me faire croire que ce genre de chose ne t'est jamais arrivé ? Pourtant moi-même je suis pas superstitieux, mais j'ai plusieurs fois senti des "présences". J'ai jamais rien vu par contre; et c'est sans doute mon imagination, je te le concède.  :D  

si ca a bien du m'arriver une fois ou deux, une fois gt meme tellement defoncé ke j'entendais un accordeon alors ke je roulais a 140 sur le periph [:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1661144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 23:06:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

si ca a bien du m'arriver une fois ou deux, une fois gt meme tellement defoncé ke j'entendais un accordeon alors ke je roulais a 140 sur le periph [:mlc]

ça me fait pensé à un truc qui m'est arrivé quand j'avais 15 ou 16 ans.

J'étais dans ma chambre, et d'un coup, je me mets à entendre une musique super-douce (je parle du volume), puis des voix qui parlaient dans une langue incompréhensible. ça ressemblait à une radio en fait, (c'est ce que j'en ai déduit en tous cas à l'époque).
J'ai tout de suite pensé que j'avais un appareil allumé quelque part. J'ai TOUT mais alors TOUT vérifié, jusqu'à ce que je me rende compte que partout où j'allais dans la maison, j'entendais pareil. Alors là, panique !!  :lol:  

Je me suis endormi à 5 heures du mat, et le lendemain, le bruit avait disparu. Je ne l'ai plus jamais entendu.  :D  

N'empêche que j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé. J'ai pensé à un épisode de schysophrénie, mais le truc, c'est que les voix se répondaient entre elles exactement comme à la radio, et SURTOUT, c'était une langue étrangère que je ne comprennais absolument pas.

Inutile de vous préciser que j'ai VRAIMENT TOUT vérifié, y compris les appareils débranchés ou les enceintes... Enfin tout ce qui est sucseptible de capter des ondes radios.

n°1661174
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 23:09:43  profilanswer

t'as capté un message de l'espace [:ddr555]
sans dec, ca fé flipper, les hallus auditives/visuelles ca craint [:totoz]

edit : kan t a jeun en tout k

Message édité par HumanRAGE le 13-12-2003 à 23:10:02

---------------
n°1661197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 23:11:44  profilanswer

HumanRage a écrit :

t'as capté un message de l'espace [:ddr555]
sans dec, ca fé flipper, les hallus auditives/visuelles ca craint [:totoz]

edit : kan t a jeun en tout k

oué, c sûr, mais j'aimerais qu'on m'explique comment j'ai pu avoir une hallu avec des voix qui parlent dans une langue étrangère...  :heink:  Je ne pense pas que le cerveau est assez tordu pour inventer inconsciemment une autre langue...  :heink:  

Pourtant, j'ai été partout, même dans le jardin, et j'entendais toujours la même chose avec le même volume partout.  :heink:  

Vraiment INEXPLICABLE.  :heink:

n°1661204
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 23:12:25  profilanswer

le truc inexplicable pour moi c ke t pu te rendormir :D

---------------
n°1661214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 23:13:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

le truc inexplicable pour moi c ke t pu te rendormir :D

Ben au bout de 5 heures à entendre ces trucs, je me suis endormi avec le casque sur les oreilles pour ne plus entendre ce truc.  :D

n°1661219
HumanRAGE
Posté le 13-12-2003 à 23:13:45  profilanswer

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 23:13:45  profilanswer

n°1661276
pat-dc
The walk of life...
Posté le 13-12-2003 à 23:17:09  profilanswer

J'étais dans ma chambre, et d'un coup, je me mets à entendre une musique super-douce (je parle du volume), puis des voix qui parlaient dans une langue incompréhensible. ça ressemblait à une radio en fait, (c'est ce que j'en ai déduit en tous cas à l'époque).
J'ai tout de suite pensé que j'avais un appareil allumé quelque part. J'ai TOUT mais alors TOUT vérifié, jusqu'à ce que je me rende compte que partout où j'allais dans la maison, j'entendais pareil. Alors là, panique !!  :lol:  

Je me suis endormi à 5 heures du mat, et le lendemain, le bruit avait disparu. Je ne l'ai plus jamais entendu.  :D  

N'empêche que j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé. J'ai pensé à un épisode de schysophrénie, mais le truc, c'est que les voix se répondaient entre elles exactement comme à la radio, et SURTOUT, c'était une langue étrangère que je ne comprennais absolument pas.

Inutile de vous préciser que j'ai VRAIMENT TOUT vérifié, y compris les appareils débranchés ou les enceintes... Enfin tout ce qui est sucseptible de capter des ondes radios.

Moi ça me fait penser au gars qui recevait la radio avec ses dents. (véridique !)
Je ne sais plus à quelle époque cela se passait, le type avait une rage de dents incroyable, il va chez le dentiste, qui lui enlève la carrie et lui met un plombage.
Le lendemain, le type en question recevait la radio quand il fermait la machoire.
En fait le plombage faisait contact avec un autre, les matèriaux des 2 plombages étaient différents ça faisait office d'antenne et de pile, bref une radio :D !

Sinon, entendre des voix, ça ne m'est pas arrivé, par contre entendre une musique répétitive, oui. Je mets ça sur le coup de la fatigue. :D

n°1661303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 23:19:12  profilanswer

pat-dc a écrit :

Moi ça me fait penser au gars qui recevait la radio avec ses dents. (véridique !)
Je ne sais plus à quelle époque cela se passait, le type avait une rage de dents incroyable, il va chez le dentiste, qui lui enlève la carrie et lui met un plombage.
Le lendemain, le type en question recevait la radio quand il fermait la machoire.
En fait le plombage faisait contact avec un autre, les matèriaux des 2 plombages étaient différents ça faisait office d'antenne et de pile, bref une radio :D !

Sinon, entendre des voix, ça ne m'est pas arrivé, par contre entendre une musique répétitive, oui. Je mets ça sur le coup de la fatigue. :D  

Je suis au courant de cette anecdode, mais le problème, c'est qu'à l'époque, je n'avais pas eu encore de dent soignée...  :)

Message édité par Hermes le Messager le 13-12-2003 à 23:19:37
n°1663945
jnp
Posté le 14-12-2003 à 13:49:36  profilanswer

Tu sais que la tuyauterie conduit tout type d'onde? :D tu etais en immeuble? t'avais des voisin étrangers?

n°1664081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2003 à 14:05:03  profilanswer

JnP a écrit :

Tu sais que la tuyauterie conduit tout type d'onde? :D tu etais en immeuble? t'avais des voisin étrangers?

Non, j'étais dans la maison de mes parents, et aucun étranger parmis les maisons voisines. De plus, j'entendais le bruit partout, que ce soit dans la cave ou dans le jardin...  :heink:

n°1687649
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-12-2003 à 01:17:09  profilanswer

J'ai souvent ça devant des films moi, quasiment jamais pour de la musique. (sof pour Beethoven [:meganne] )

En général c'est lors d'un élan de bravoure ou d'esprit communautaire, style quand Mel Gibson hurle "liberté" sous la guillotine à la fin de Bravehaert ou quand un chef fait un putain de discours a l'assistance etc...

bizarre [:meganne]

n°1687837
Sprite
Press Start
Posté le 18-12-2003 à 01:58:37  profilanswer

f@bek a écrit :

sujet: PK a t-on la chair de poule lorsqu'on écoute une musique qu'on aime?  

t'es une chochotte ???

'Tain déjà sur un topic tu traitais les gars de chochottes, tu nous cacherais pas un complexe :whistle: ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1709140
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-12-2003 à 21:43:50  profilanswer

Moi il m'arrive d'avoir la chair de poule lorsque je suis a fond dans ma zic j'en transpire même avec la tête qui tourne légèrement je crois que je rentre dans la matrice :d

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1710337
schuit001
Posté le 22-12-2003 à 00:59:13  profilanswer

vydoll a écrit :

Tout est dans le titre  :D  

J'ai mis le sujet dans "science" pensant qu'il peut bien y avoir une explication scientifique à cela?  :) Non? :ouch:  

Rha ça m'arrive souvent et j'adore ça :D

D'ailleurs viens nous faire part des musiques qui te font cet effet, ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1710415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2003 à 01:09:31  profilanswer

ca me fait l'effet d'une raisonnance, tu rentres en "phase"

[:joce]

n°1732590
Galeenet
Posté le 26-12-2003 à 02:20:32  profilanswer

Quand vous dites chair de poule, est ce que vous parlez de cette sensation bizarre qu'on a dans la nuque quand on écoute une musique vraiment extraordinaire ?
C'est ce que je ressens plus particulièrement sur certaines musiques chorales, musique sacrée, ... je me disais bien que je devais pas être le seul.

n°1732980
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-12-2003 à 04:16:05  profilanswer

Galeenet a écrit :

Quand vous dites chair de poule, est ce que vous parlez de cette sensation bizarre qu'on a dans la nuque quand on écoute une musique vraiment extraordinaire ?
C'est ce que je ressens plus particulièrement sur certaines musiques chorales, musique sacrée, ... je me disais bien que je devais pas être le seul.

La chair de poule se caractérise par les poils qui se dressent (principalement ceux des bras) et créent des petits points sur la peau... ce qui évoque la peau de poule déplumée j'imagine.  [:spamafote] jamais eu ce genre de réaction dans la nuque, ça te fait quoi?

n°1733068
paranoidan​droid
Posté le 26-12-2003 à 09:41:47  profilanswer

T'es a la recherche du tube ultime puma ? :D

n°3906304
DJEDGE
Posté le 07-10-2004 à 10:53:03  profilanswer

Pour répondre à la question de ce forum, eh bien si on a "la chair de poule" (terme exagéré à mon avis), c'est tout simplement une question de sensibilité qui n'est pas la même chez tout le monde .

Idem pour les vieux bâtiments, ou châteaux, question de sensibilité et non de vie antérieure (quoi que l'idée me plait bien mais je prend pas mes désirs pour des réalités :-) )

Tout simplement comme pour les personnes : savoir voir au delà des apparences ! :-)

n°3911143
TaKoS
Posté le 07-10-2004 à 22:25:43  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Alsacien inside ? [:paysan]

Jviens de lire le tomic ! ptdr grilled a la premiere réponse  [:darkmavis]  

Tout a fait d'accord avec Djedge
 S'gelt

n°3911202
alzione
Posté le 07-10-2004 à 22:34:51  profilanswer

J'ai super pas envie d'entrer dans les détails mais il s'agit très simplement d'un réflexe neuro-végétatif typique du "spectre" limbique musical.

Sinon pour le mec qui entend une RADIO ET partout dans sa maison tu précises pas assez la nature du son, volume, présence de "bruit", stéréo ou pas, perte de signal par moments etc..

Message édité par alzione le 07-10-2004 à 22:35:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emilie simon, musique de pub de kinder maxiMusique de la pub pour "la montagne"
[Recherche] Titre d'une musique qui passe en ce moment à la radio...Plus vite que la musique
Google n'aime pas George W. Bushmessieurs les balezes, connaissez vous cette musique?
[Musique]Recheche un remix de 50cent - in da club[Topic] instrument de musique différent...
C quoi la musique de QUEEN dans la pub Sfr vodaphone?Musique de PROXIMUS ! ?
Plus de sujets relatifs à : PK a t-on la chair de poule lorsqu'on écoute une musique qu'on aime?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR