Bonsoir,
J'aimerais apporter un temoignage (et en recueillir) concernant les rêves étranges.
Je rêve très peu, ou plutôt diront certains je m'en souviens très rarement.
Il se trouve cependant que 3 rêves m'ont marqué.Ils datent d'au moins 2 ans, ma mémoire ne se souvient pas d'au delà.
Le premier est assez "classique" dans son descriptif, mais la sensation était très particulière: je me trouvais sur une sorte de plate forme (de construction humaine car j'avais l'impression d'être entouré d'armatures en metal, style plate-forme pétrolière), en plein milieu de l'océan.Rien de visible à part l'eau.
Cela se déroulait en vue subjective, et je n'avais aucun son.Soudain, je ressens une onde traverser mon corps, et aperçois au loin dans l'horizon ce qui s'apparentait à une sorte d'explosion.Quelques secondes après, la vague issue de l'onde de choc atteignait ma plate-forme, et fin du rêve.
Les deux autres sont très semblables et bien plus angoissants.
J'en décris un qui vaudra pour les deux (je me souviens mieux de l'un d'eux): j'ai l'impression de me réveiller peu à peu, jusqu'à l'être réellement, mais sans ouvrir les yeux.J'étais alors couché sur le ventre.J'avais conscience de la pièce dans laquelle j'étais, comme quand, éveillé, vous fermez les yeux, si vous me comprenez.Je réalise alors que je suis paralysé par une forme qui est allongée sur mon dos.De la taille d'un petit être, allant de mon cou à mes reins, mais de physiologie presque humaine.Cet "être" est couché sur mon dos ventre contre moi, et me serre la poitrine très fort.Pas de douleur mais une quasi asphyxie.J'ouvre les yeux, essaie de regarder autour de moi commme je peux (je ne peux pas bouger à cause du poids de cette chose), et je constate bien que je suis dans ma chambre, et que je suis reveillé.Je ressentais vraiment quelque chose sur moi.Ne sachant pas que faire, j'ai attendu, fermé les yeux, et la sensation s'en est allée au bout d'un moment qui me parut très long.
Je me suis levé ensuite, normalement, mais avec des restes de la sensation que j'avais ressentie (alors que j'étais vraiment reveillé ce coup là).
Comment traduiriez-vous cela?