Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Musée de l'informatique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musée de l'informatique?

n°6401274
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 26-08-2005 à 13:45:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
Avec mes amis qui se moquent de moi et de mes vieux ordis dans ma cave (Amstrad, TO7, Apple 2 etc...) que je me refuse à jeter. Je me demande s'il existe en france un vrai musé (pas virtuel) de l'informatique. Où toutes les vieilles machines sont présentés. Toutes ces machines disparaissent petit à petit et il serait domage qu'une partie de notre patrimoine disparaisse à jamais...
 
En connaissez vous un?


Message édité par morganno le 26-08-2005 à 14:09:00
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 13:45:12  profilanswer
 

n°6401396
corto
Posté le 26-08-2005 à 13:59:34  profilanswer
 

musée institutionel non. garde les, pour tes petits enfants qui les revendront a drouot. :D

n°6401469
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 14:06:57  profilanswer
 

morganno a écrit :

Bonjour !
 
Avec mes amis qui se moquent de moi et de mes vieux ordis dans ma cave (Amstrad, TO7, Apple 2 etc...) que je me refuse à jeter. Je me demande s'il existe en france un vrai musé (pas virtuel) de l'informatique. Où toutes les vieilles machines sont présentés. Toutes ces machines disparaissent petit à petit et il serait domage qu'une partie de notre patrimoine disparaisse à jamais...
 
En connaissez vous un?


 
t'as l'air d'en avoir pas mal, pourquoi tu ferais pas un musée à tes heures perdues...

n°6402742
cybergiloo
Posté le 26-08-2005 à 16:39:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai connu à une époque (vers 1999) un musé de l'informatique à Toulouse qui collectionnait ce genre de machines, existe-t'il toujours??

n°6404327
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-08-2005 à 20:53:27  profilanswer
 

Ben tout ça c'est des machines qui sont encore relativement faciles à trouver dans des caves ou des greniers. Ca ne va pas interesser beaucoup de musées ou même d'associations.
 
Un micro concçu par une petite entreprise d'électronique au tadjikistan à la fin des années 70, ça les interesserait peut être.
 
Mais amstrad et TO7, j'ai quelque part, et l'apple 2 on l'avait filé à quelqu'un il y a une dizaine d'années...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6404344
Scrypt
Posté le 26-08-2005 à 20:55:48  profilanswer
 

J'ai un mac G5 vous pensez que ça interesserait un musée aussi ?
 
==>[]

n°6404762
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-08-2005 à 21:55:43  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

J'ai un mac G5 vous pensez que ça interesserait un musée aussi ?
 
==>[]


 
Je prend !!!
 
 
(pour les bonnes oeuvres :D )

n°6407014
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 27-08-2005 à 02:40:25  profilanswer
 

Bin en même temps c vrai que même si c'est facilement trouvable encore aujourd'hui, ça serait pas mal un musée qui rassemble tout ça, nostalgieeeee :D
 
snif mon père a profité que j'étais en vacances pour revendre notre atari ST520 :( (et 150 disquettes de jeux qui aller avec  :cry: ) et avec tout ça il a a peine de quoi s'acheter des clopes pour 2 semaines tssss.


Message édité par vanish le 27-08-2005 à 02:41:46
n°6407148
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-08-2005 à 04:45:17  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

J'ai un mac G5 vous pensez que ça interesserait un musée aussi ?
 
==>[]


 
Poubelle !

n°6407150
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-08-2005 à 04:47:39  profilanswer
 

morganno a écrit :

Bonjour !
 
Avec mes amis qui se moquent de moi et de mes vieux ordis dans ma cave (Amstrad, TO7, Apple 2 etc...) que je me refuse à jeter. Je me demande s'il existe en france un vrai musé (pas virtuel) de l'informatique. Où toutes les vieilles machines sont présentés. Toutes ces machines disparaissent petit à petit et il serait domage qu'une partie de notre patrimoine disparaisse à jamais...
 
En connaissez vous un?


 
http://www.silicium.org.
 
C'est le moins grave que je connaisse, parti pris à fond Apple et Attari.
 
Qui crache sur les Ibm.
 
Vous voyez le genre.
 
Mais c'est la plus grosse association de fans de vieux ordis.
 
Essaie là.
 
Sinon, beaucoup plus sérieux, il y a oldcomputers.com, c'est américain mais plus pro, sans parti pris pour ou contre ceci ou cela.


Message édité par halman le 27-08-2005 à 04:50:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Musée de l'informatique?

 

Sujets relatifs
Fournisseur materiel informatique[Informatique.]Un groupe sur Grenoble
Magazine d'informatique AnglophoneAudit d'un parc informatique ????
L'informatique en AllemagneRecyclage de materiel informatique, le faites-vous ?
site sur l'actualité des magazines du monde informatiqueparler bien la france en informatique :D faites preuve d'inventivité
[CANADA] Matériel InformatiqueRecherche adresse de maintenance informatique à domicile
Plus de sujets relatifs à : Musée de l'informatique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR