Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

méthane: que pourront-on faire avec ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7793062
le jeunot
Posté le 02-03-2006 à 01:38:42  profilanswer

[#ff0e00 [b]je suis en classe de quatrieme et j'aimerais en savoir plus sur le méthane, ce gaz qui peut devenir explosif si l'on le melange a du dioxegene, alors a vous de m'informer

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 01:38:42  profilanswer

n°7793069
votes blan​cs
hum hum
Posté le 02-03-2006 à 01:39:35  profilanswer

n°7793072
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 02-03-2006 à 01:40:04  profilanswer

le jeunot a écrit :

[#ff0e00 [b]je suis en classe de quatrieme et j'aimerais en savoir plus sur le méthane, ce gaz qui peut devenir explosif si l'on le melange a du dioxegene, alors a vous de m'informer

Moi en quatrieme je jouais a la marelle

n°7793073
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-03-2006 à 01:40:28  profilanswer

Pas d'aide au devoir ici.

Un pet sinon...

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7793266
morb
Posté le 02-03-2006 à 02:27:44  profilanswer

on peut faire des fartfires avec le méthane du cul :love:  :love:

n°7798991
charlie 13
Posté le 02-03-2006 à 20:17:46  profilanswer

Le methane peut servir au chauffage, ou, si on est équipé, à produire de l'electricité.
Dans les années '70, quand le pétrole était cher, Fiat avait étudié un système pour permettre aux exploitations agricoles de produire elles mêmes leur electricité.
Ça consistait en un "digesteur", sorte de cuve étanche ou on mettait à fermenter des dechets agricoles, pailles , fumier, etc, ce qui produisait du methane stocké dans un ballon.
Avec ce gaz on faisait tourner un moteur de Fiat 127 optimisé pour cet usage, lequel entrainait un alternateur.
Ça suffisait à produire l'electricité dont une ferme a besoin, sans effet de serre ni production de CO2 suplementaire.

n°7799084
gira
Posté le 02-03-2006 à 20:28:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le methane peut servir au chauffage, ou, si on est équipé, à produire de l'electricité.
Dans les années '70, quand le pétrole était cher, Fiat avait étudié un système pour permettre aux exploitations agricoles de produire elles mêmes leur electricité.
Ça consistait en un "digesteur", sorte de cuve étanche ou on mettait à fermenter des dechets agricoles, pailles , fumier, etc, ce qui produisait du methane stocké dans un ballon.
Avec ce gaz on faisait tourner un moteur de Fiat 127 optimisé pour cet usage, lequel entrainait un alternateur.
Ça suffisait à produire l'electricité dont une ferme a besoin, sans effet de serre ni production de CO2 suplementaire.

J'ai entendu il y a 2 jours, qu'avec, par ex. les excréments etc de 2 cochons on peut alimenter un réchaud à gaz pour une famille dans des pays sous développés.
Je n'ai pas eu le temps de noter le lien internet, et pas trouvé sur Google.

n°7829446
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 06-03-2006 à 16:48:09  profilanswer

Je crois aussi que sous les cataractes de glace, on dispose d'une quantité importante de méthane, qui à cause de la fonte (des glaces) risque de se répandre dans l'atmosphère en très grosse quantité, et réchauffer d'autant plus la planète :/

ps: pas sûr de m'être exprimé en Français, mais je suis en cours :p

n°7829461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-03-2006 à 16:50:11  profilanswer

le jeunot a écrit :

[#ff0e00 je suis en classe de quatrieme et j'aimerais en savoir plus sur le méthane, ce gaz qui peut devenir explosif si l'on le melange a du dioxegene, alors a vous de m'informer

Je crois que tu as raté un épisode là...

Message édité par Enzan le 06-03-2006 à 16:50:27

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Production de méthane par les plantes en présence d'oxygèneWorld Trade Center: ils pourront pas la rater !!!
Plus de sujets relatifs à : méthane: que pourront-on faire avec ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR