|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le Japon veut construire une base habitée sur la lune en 2030 |
newbie-geek | La première étape sera d'y envoyer des astronautes en 2020. Mais avec quelle fusée et quelle technologie ??? C'est un grand mystère. En tout cas il leur reste 13 années pour préparer la mission. je suis d'avis qu'ils feront appel à une autre nation spatiale et pourquoi pas l'europe ?
Message cité 1 fois Message édité par newbie-geek le 02-08-2006 à 11:29:22 |
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 11:26:34 |
NassouX | On commence la préparation pour la sauvegarde des élites mondiale avant la fin de l'ere pétrolière, et on laissera le peuple d'en bas se démerder --------------- Stagiaire au chômage ! |
jeff79 |
|
aioka |
|
Lak disciplus simplex | y'a un sujet pour ça :
Message édité par Lak le 03-08-2006 à 08:36:35 |
aioka |
aioka | Bref, les nippons OK, la base lunaire Ok (en ayant visionné Cosmos 1999 si possible) mais pas seul.
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Je me demande si ce n'est pas une manière de signifier que le Japon voudrait s'associer au nouveau programme lunaire de la Nasa
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 03-08-2006 à 10:11:43 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
aioka |
|
Publicité | Posté le 03-08-2006 à 10:12:50 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
aioka | Je pense que ça va etre USA+EU+Japon d'un coté et Chine seule de l'autre (mais pas pour un truc aussi ambitieux). |
Le3d |
archange_redemption 大塚愛 |
Message édité par archange_redemption le 03-08-2006 à 11:58:27 |
Gnub | Pourquoi sur la Lune ? Mars, ce serait plus sympa |
aioka | Parce que Mars c'est loin et donc hors de portée actuellement.
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
En l'état, non. Partir d'une orbite terrestre basse fait économiser pas mal de carburant.
Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 09-08-2006 à 15:13:51 |
aioka | Je disais ça dans le sens d'une répétition.
|
Watou-Watou Yoyoma! |
--------------- La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment. |
fiston avatar à n° |
Message édité par fiston le 09-08-2006 à 15:30:20 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | bah la répétition, c'est sur Terre
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2006 à 15:44:59 J'espère qu'ils construiront solide car sans atmosphère même un petit cailloux peut faire d'énormes dégâts. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La Chine a un programe lunaire aussi en trois etapes, la premiere est d'envoyer un vaisseau inhabite en orbite a court terme |
guyzang Le super Renard |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Drapal |
|
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Keyboard not found |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
charlie 13 | Que leur base lunaire fonctionne ou pas, qu'elle serve à quelque chose ou pas, comme l'ISS, c'est pas important.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | faire une base sur la lune n'est pas plus compliqué que de la faire dans l'espace, et dans l'espace on sait faire. la lune n'est pas loin : 10-12 jours aller - retour
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | pas beaucoup de réponses ici depuis 10 ans...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
toninus tête de cône | Clairement rien d'impossible avec les technologies actuelles. Ça demanderait juste au japon de construire une grosse fusée style Falcon Heavy / New Glenn / SLS, et une capsule habitable.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
qui est balaise dans la chimie du pvc et veut me filer un coup de main | Au Japon, les scientifiques sont des stars people ! |
Qui veut gagner des millions | yen a marre !!! on veut parler de foot !!! |
photo non contractuelle : ça veut dire quoi précisement ? | balancier perpétuel à base d'aimant |
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ? | *Philips veut empêcher de zapper les pubs* |
Barth veut s'endormir sous le trampoline! | Lorsque le conjoint/conjointe veut un enfant. |
Plus de sujets relatifs à : Le Japon veut construire une base habitée sur la lune en 2030 |