|
Auteur | Sujet : [Espace] Le soleil |
---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message édité par Timoonn le 09-06-2007 à 20:19:47 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 09-06-2007 à 20:17:49 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Un site intéressant sur l'astre: http://www.cite-sciences.fr/franca [...] soleil.php Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 10-06-2007 à 11:41:11 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Impressive --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Si ca fait un gros boum, cai bon --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
jlb73 | Salut à tous,
|
Ayle Oh....Great! | Simple curiosite: quand on regarde le soleil avec un telescope amateur est-ce que c'est anime? Ou c'est juste une grosse boule jaune? |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Même à l'oeil nu c'est déjà dangereux. Message édité par Timoonn le 19-06-2007 à 14:42:25 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 14:42:18 |
zebulon0011 Gloubi-boulga |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Les lunettes ont une date de péremption non? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Jsais pas, la matière doit se détériorer et perdre son efficacité avec le temps. Message édité par Timoonn le 21-06-2007 à 20:46:31 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://lamap.handsbrain.com/html/00/calendri.pdf
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
jlb73 | Je rejoins Zebulon , si correctement rangé , pas de souci ! J'ai toujours les miennes de 1999 ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Qu'est ce qui te fait dire que si elles sont correctement rangées, il n'y a pas de souci ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2007 à 23:04:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Je répète donc ma question: qu'est ce qui te fait dire comme ça, que si elles n'ont pas de trou, "c'est pour la vie" ? Ton "bon sens" ? Parce que là évidemment, j'espère que tu te doutes bien que ce que tu dis n'est pas suffisant pour convaincre qui que ce soit hein Tu sais comment ça marche le film utilisé ? Tu sais que les rayonnements les plus dangereux ne sont pas dans le domaine du visible ? Bref, justifie tes propos, parce que, sans vouloir t'offenser, ce que tu dis là ressemble beaucoup à "Je n'y connais rien mais j'ai regardé dans ma lumière avec mes vieilles lunettes et ça l'atténue toujours donc c'est que ça marche même pour les UVs et tout, allez y, lol". Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-06-2007 à 18:53:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zebulon0011 Gloubi-boulga | Pour les télescopes c’est une feuille de Mylar qui est utilisé, cela ressemble à une feuille d’alu qu’on appose sur le devant du *télescope (*qui concentre les rayons solaires), elles sont bcp plus fines (plus faciles à percer, rayer, elles demandent bcp de soins en précaution d’utilisation..) que certaines lunettes en polymères plus épaisses utilisées pour la confection des lunettes, et pourtant les filtres souples peuvent être conservés pendant des années par les astro-amateurs.
Message cité 1 fois Message édité par zebulon0011 le 25-06-2007 à 19:51:05 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Là n'est pas la question: tu affirmes qq chose qui n'est pas du tout anodin du point de vue des conséquences si tu te trompes, donc, tu fournis une justification, une source, sinon, on n'a aucune raison de te croire et de risquer notre vue Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2007 à 20:52:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jlb73 | J'ai envoyé un Pdf à Herbert plus une demande sur la liste astrosoleil.
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Antarktos frost in the hell | Suite à la lecture, j'ai cliqué à droite à gauche à ce sujet, :
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Merci pour ces liens, toujours aussi impressionants ! --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Publicité | Posté le |