|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Distillation |
Publicité | Posté le 09-09-2004 à 13:08:32 |
fiston avatar à n° | +1 mais moi ça serait plus pour faire de l'alcool de patates |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | pour de l'eau distillée, ca va. mais pour de l'alcool, c interdit (et ça sent fort, ça se repère de trés loin).
|
mickalex | J'ai dit "essence de lavande" et pas alcool. |
Michelpopopleye Oyoyoyoye ! | Google avec "fabrication alambic" et "J'ai de la chance" :
|
kains |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
--------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
--------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
Publicité | Posté le 17-09-2004 à 14:13:12 |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
fiston avatar à n° |
|
Message édité par RykM le 17-09-2004 à 16:01:41 --------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 17-09-2004 à 18:30:43 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
magmatik White is right. | J'en ai fait l'année dernière en TP de chimie de l'essence de lavande . --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
F22Raptor Tête en l'air ... | Donc imaginons qu'on ait construit son alambic suivant la méthode du site http://www.amazingstill.com/fr/
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
oui, ben j'ai fait un bac B --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Rick The Alone | Pour les extractions d'huiles essentielles, comme elle ne sont pas miscible avec l'eau la méthode la plus courante utilisée est l'entrainement à la vapeur. Il s'agit de faire chauffer de l'eau jusqu'à ébulition dans un receptacle ( ballon de labo par exemple ) puis d'envoyer la vapeur d'eau produite vers un autre recipient qui lui contient les graines ou autres broyées. La vapeur passant dans ce 2eme récipient va entrainer les huiles essentielles contenues dans les plantes et on fait passer cette vapeur dans un condenseur qui va les condenser dans un 3eme recipient. Pour récupérer un maximum d'huile on rajoute de sel ( NaCl ) qui va se dissoudre dans la partie aqueuse et libérer le peu d'huile qui se serait dissous dans l'eau. On laisse décanter et on récupère la phase qui nous intéresse ( en l'ocurrence la partie supérieure).
--------------- Rick The Alone :D |
rico5 | je ne dirais qu'une seule chose:
Message édité par rico5 le 13-09-2006 à 15:36:15 |
uriel blood pt.2 | faudra faire un sondage sur la perte de vue suite aux tentatives d'alambic perso Message édité par uriel le 13-09-2006 à 15:41:53 --------------- IVG en france |
rico5 |
|
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question sur la distillation | |
Plus de sujets relatifs à : Distillation |