Je suis pas en Europe donc j'ai pas trop de choix, j'ai tenté sur eBay mais le shipping a mon pays est tres risqué (Sinon le cout d'envoie est délirant + 150 EURO !!! AVEC un risque majeur)
J'ai trouvé seulement 2 lunettes astronomiques dans ma ville ... une qui coute 450 EURO 120 MM et l'autre qui coute a peu prêt 150 EURO donc ca correspondant a mon budget :
* Konustart - 900 Refractor 60 mm (2.3" ) 900 mm f/15 . Tube en metal et lentille en verre (pas en plastic) - Filtre lunaire, solaire, moteur ..
Donc ma question (d'apres votre expérience et d'apres la fiche de ce lunette) :
1) Quesqu'on peut voir avec ce telescope dans une ville pas trop lumineuse (Je suis un peu loin de TUNIS) je vois des centaines d'etoiles depuis le toit a l'oeil nu, ciel 100% degagé ?
2) Les crateres de la lune vont être VISIBLE ? Avez vous un example d'image SVP ?
3) Les amas d'étoile, comment ca sera la visibilité ?
4) Jupiter et Saturn visiblent ? (Biensure, j'espere pas les voir correctement mais seulement LA FORME et les satellites un point coloré avec un peu de couleur c'est une bonne affaire)
4) possibilité de voir des Nebuleuses, meme floue et gris avec ce telescope et mon environnement ?
... QUE PENSER VOUS DE meade extreme universe 70 mm ? Le vendeur peut me commander cette lunette mais je dois attendre au moin 2 mois, c'est quoi la diffirence entre Knoustart ? 60 MM à 70 MM plus de details ?
.......
Le vendeur m'a précisé que certain lunette astronomique sont des jouets (lentile en plastic même avec 70 mm nous aurons une mauvaise qualité d'image bleuté donc pas bien pour un debutant)
MERCI POUR VOTRE AIDE ..
(j'ai maté beaucoup de site, de fiche, je sais que l'observation est diffèrent d'une lunette a une autre, pour ceci j'ai besoin d'un conseil)
Message édité par PikaBoo2010 le 22-01-2010 à 16:30:36